FANDOM




"Oh.... Onkko. Tu m'as toujours dit que je devais suivre mon cœur.... au lieu de ma tête.

Sho-lah. Il est temps que je le fasse."

– Saya


Saya est une personne âgée Ostron qui vit aux alentours de Cetus. Bouleversée par la perte de son mari, Onkko cinq ans auparavant. Une fois avoir terminé La Veillée de Saya, les joueurs peuvent la voir debout à côté de Konzu, juste de à côté de la porte menant aux Plaines d'Eidolon. C'est un personnage important dans la quête La Veillée de Saya.

Histoire Modifier

La Veillée de Saya Modifier

Dans le passé, Saya' était une amie proche de Onkko et de Konzu. Les deux hommes l'ont tous les deux demandée en mariage, suite à quoi elle a choisi Onkko. Le mariage n'a pas duré longtemps, car il y a cinq ans, alors que Konzu et Onkko étaient partis en excursion dans les Plaines, ce dernier disparut mystérieusement, laissant Saya en deuil.

Cinq ans plus tard, Konzu entendit que des PLumes que les Grineer avaient trouvées menaient à Onkko. Cela l'incita à demander au Tenno de veiller sur Saya, qu'il craignait d'agir imprudemment. Alors que le Tenno cherchait des signes d'Onkko, il apprit qu'avant son mariage avec Onkko, Saya avait rejeté une la déclaration de Konzu, qui lui avait donné une fleur de fer, comme symbole de son amour. Saya pensait que ce refus pouvait être un mobile pour que Konzu essaie de se débarrasser d'Onkko. Mais au fur et à mesure que le Tenno découvrait des indices sur Onkko, elle finit par accepter sa mort, ainsi que la déclaration de Konzu après avoir découvert une fois de plus sa fleur de fer, qui fut gardée en sécurité à l'intérieur de l'étui d'Onkko, tout au long de sa vie.


* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


"Oh... Onkko. You always told me I should try following my heart... instead of my head.

Sho-lah. I guess it's time I did."

—Saya, talking to Konzu

Saya is an elderly Ostron who lives in the outskirts of Cetus, distraught over the loss of her husband Onkko for five years. After the players have finished Saya's Vigil, she can be seen standing besides Konzu, just across the gate to the Plains of Eidolon. She is an important character in the quest Saya's Vigil.

Lore Edit

Saya's Vigil Edit

In the past, Saya was a close friend to both Onkko and Konzu; both men proposed marriage to her, and she decided to marry Onkko. The marriage did not last for long, as five years ago, during Konzu and Onkko's excursion out in the Plains, the latter mysteriously disappeared leaving Saya to mourn her loss.

Five years later, Konzu hears from The Quills of the Grineer finding leads on Onkko, which prompts him to ask a favor for the Tenno: to watch over Saya, lest she act recklessly. Initially, Saya blamed Konzu for her husband's disappearance, citing the man's motive being her rejection of his marriage proposal, along with his Iron Flower. Eventually however, as the Tenno discover more clues about Onkko's research, she comes to terms with his death and eventually accepts Konzu's feelings after rediscovering the iron flower, which had been kept safe inside Onkko's coffer all along.


Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.