FANDOM


Avec une lentille fabriquée avec minutie. Cet Opticor personnalisé atteint un niveau de performance autrefois hors de portée.

L'Opticor Vandal est la version Vandal de l'250px-opticor Opticor, apportant plus de chances de critique, multiplicateur critique, chance de statut, taille du chargeur, vitesse de rechargement et une meilleure cadence de tir, en échange d'une réduction de dégâts. Cette arme fut introduite avec la Mise à jour 24.4, accompagnée par l'Opération : Dettes Ensevelies.

AcquisitionModifier

Cette arme peut être obtenue en ayant gagnant 100 points durant l'événement récurrent Fracture Thermique qui a été introduit pour la première fois dans Opération : Dettes Ensevelies, arrivant dans l'inventaire avec un emplacement d'arme et un Catalyseur Orokin pré-installé.

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation .

Avantages :

  • Hauts dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation – efficace contre l'armure.
  • Très hauts Multiplicateur Critique, Coup Critique et Chance de Statut.
  • Extrême précision.
    • Le malus de Gros Calibre ne se ressent pas énormément sur cette arme.
  • Possède sans aucun mod 1 mètre de Pénétration.
  • Plutôt efficace et permettant d'économiser des balles.
  • Les tirs garantissent un étourdissement pour chaque ennemi touché.
  • Est capable de tirer avec environ la moitié de sa charge maximale, mais infligera moins de dégâts.
  • Haute vitesse de charge.
  • La largeur du faisceau est de 0,5 mètre.
    • Les côtés du faisceau peuvent toucher les ennemis s’ils sont assez près.
  • Les impacts sur les surfaces et les ennemis provoquent une explosion ayant un rayon de 5 mètres infligeant des dégâts Magnetic w Magnétique.
  • Peut utiliser le mod Tempête de Feu.
  • Propose une polarité V dès l'acquisition de cette arme.

Désavantages :

  • Bas dégâts d'Icon proc impact blanc Impact et Icon proc tranchant blanc Tranchant – moins efficace contre les Bouclier et la Santé.
  • L'explosion provoque des dégâts Magnetic w Magnétique – moins efficace contre les Armures d'Alliage.
  • Les dégâts infligés par l'impact de l’explosion diminuent avec la distance par rapport à son épicentre.
  • L’arme tire dès qu’elle a atteint une charge complète, ce qui peut mener à un tir prématuré.

Comparaisons:

NotesModifier

  • Malgré son exigence de Rang de Maîtrise à 14, tout joueur qui termine l’événement répétitif Opération : Dettes Ensevelies reçoit automatiquement l’arme, même s’il est Rang de Maîtrise 0.
  • Comme c’est le cas pour la plupart des armes à charge, certaines actions (comme le rechargement) peuvent annuler le processus de chargement,de l'arme. Vous pouvez l’utiliser pour éviter de gaspiller un tir si les ennemis ont bougé de votre ligne de tir.
  • Lors du chargement de l’arme à partir d’un saut, effectuer une glissade permettra de conserver la charge au lieu de l’annuler.
  • Pendant le chargement, l’Opticor Vandal émet un faisceau de lumière qui est coloré de la même façon que sa couleur d’énergie. Ce faisceau de visée suit la trajectoire du projectile, et les autres joueurs peuvent le voir. Le projectile tiré ne suivra pas exactement la trajectoire du faisceau.
  • Lorsqu’un tir entièrement chargé est tiré, le tir laisse un effet particulaire dans son sillage constitué de stries d’énergie de la même couleur que la couleur d’énergie de l'Opticor. Elles sont visuellement attrayantes, mais peuvent obscurcir la vision de la cible.

AstucesModifier

  • Au début, utilisez la polarité V de l’Opticor Vandal pour s’adapter à Dentelure afin d’améliorer son potentiel d’Aoe et son rendement de dégâts. Gros Calibre est également très efficace pour augmenter vos dégâts et ne baisse pas énormément la précision de l'arme, ce qui en fait un autre bon choix
  • Une augmentation des chances de coups critiques/ dégâts critique peut apporter une augmentation très importante des dégâts quand vous provoquez un coup critique. Même n'augmenter que jusqu'à 60% les chances de coup critique avec Frappe Tendue est amplement suffisant.
  • Fonctionne très bien en synergie avec la capacité AntimatterDrop130xWhite Lâché d'Antimatière de NovaIcon272 Nova due à sa bonne précision et ses bons dégâts, permettant à la capacité Lâché d'Antimatière d'infliger d'énorme dégâts en un seul tir d'Opticor.
  • L’Opticor Vandal a vaporise ses ennemis, ce qui ne le rend pas idéal pour jouer avec NekrosIcon272 Nekros et son pouvoir Desecrate130xWhite Profanation}. Cependant, il est bon pour la furtivité si on le rend silencieux puisque les ennemis ne remarqueront pas les cadavres qui seront désintégrés.
  • L'Opticor Vandal considère le bouclier du Lancier à Bouclier comme une surface solide, déclenchant ainsi ses dégâts de zone si l'on tire dessus. Tirer sur le bouclier plutôt que sur le sol reste une meilleure alternative pour ne pas réduire les dégâts.
  • Malheureusement, à cause de ses faibles dégâts tranchants, l'Opticor Vandal ne provoquera presque jamais de saignement. Mais, il est possible de combler ce manque en installant des mods et d'axer l'arme sur des dégâts de Poison et avec beaucoup de chance de statut.
    • Grâce à ses 60% de chances de critique avec Frappe Tendue, l'Opticor Vandal peut montrer un très bon usage du mod Munitions du Chasseur, lui permettant de provoquer bien plus de saignement que sans aucun mod.
  • Si un tir chargé touche la SnowGlobe130xWhite Boule de Neige d'un ennemi Eximus Arctique, cela provoquera l'explosion de dégâts en zone, provoquant de lourds dégâts à tout ennemi se trouvant dedans. Un très bon Opticor Vandal avec les bons mods peut en un seul coup, tuer tous les ennemis présents sous cette bulle.
  • La capacité BallisticBattery130xWhite Batterie Balistique de MesaIcon272 Mesa compte les dégâts d'explosion comme un tir séparé pour charger cette sa Batterie Balistique, il est donc possible de pouvoir charger en un seul tir sa capacité.

TriviaModifier

  • Il y a de légères différences visuelles entre les tirs partiellement chargés et les tirs entièrement chargés, les tirs entièrement chargés sont plus larges et laissent une courte traînée de lumière après la dissipation du tir principal.

BugsModifier

  • En touchant le ElectricShield130xWhite Bouclier Électrique de VoltIcon272 Volt, le faisceau explosera, car le bouclier est considéré comme une surface solide.
    • Toutefois, cela n’empêchera pas le tir réel, seulement l’explosion en zone.
  • Les ennemis touchés par l’explosion seront alertés, mais les autres ennemis ne seront alertés que lorsque l’une des cibles touchées par l’explosion vous verra.
  • Si la dernière tête de Lephantis lors de la phase 1 est tuée à l'aide de l’Opticor Vandal, la tête se vaporisera et vous empêchera de passer à la phase 2 (dans le trou creusé par le boss), ce qui vous forcera à interrompre la mission.
  • En raison des paramètres particuliers du rayon, certains boss (Eidolon, Général Sargas Ruk et Lephantis) subissent des dégâts considérablement réduits de l’Opticor Vandal, parce que les dégâts en zone du faisceau frappent leur point faible avant que le faisceau principal ne le fasse, annulant ainsi complètement les dommages du faisceau, et ne traitant que la valeur de l’explosion en zone.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


With a precision crafted lens, this customized Opticor achieves a level of performance previously thought impossible.

The Opticor Vandal is the Vandal variant of the CrpBFG Opticor, sporting increased critical chance, critical multiplier, status chance, magazine size, reload speed, and faster charge rate, but sacrifices damage. It was introduced in Update 24.4 along with Operation: Buried Debts.

AcquisitionEdit

This weapon is awarded for earning 100 points from the recurring Thermia Fractures event that was first introduced in Operation: Buried Debts, complete with a free weapon slot and a pre-installed Orokin Catalyst.

CharacteristicsEdit

This weapon deals primarily Puncture b Puncture damage.

Advantages:

Disadvantages:

  • Low Impact b Impact and Slash b Slash damage – less effective against shields and health.
  • Explosion has innate Magnetic b Magnetic damage – less effective against Alloy Armor.
  • Impact explosion damage decreases with distance from its epicenter.
  • The weapon fires as soon as it has reached a full charge, which can lead to premature firing.

Comparisons:

  • Opticor Vandal, compared to Opticor:
    • Higher critical chance (24% vs. 20%)
    • Higher critical multiplier (2.6x vs. 2.5x)
    • Higher status chance (30% vs. 20%)
    • Lower attack damage (400.0 vs. 1000.0)
    • Faster charge time (0.6 s vs. 2.0 s)
    • Lower area attack damage (200.0 vs. 400.0)
    • Larger magazine (8 rounds vs. 5 rounds)
    • Faster reload speed (1.4 s vs. 2 s)

Weapon LoadoutsEdit

NotesEdit

  • Despite its Mastery Rank requirement of 14, any player that completes the repeating Operation: Buried Debts event is automatically given the weapon, even if they are Mastery Rank 0.
  • As with most charge-based weapons, certain actions (such as reloading) can cancel the charging process. You can use this to avoid wasting a shot if enemies have moved out of your line of fire.
  • When charging the weapon from a jump, transitioning into a slide will allow the charge to be kept instead of being cancelled.
  • While it is charging, the Opticor Vandal emits a beam of light that is colored the same as its energy color. This targeting beam follows parallel to the path of the projectile, and other players can see it. The fired projectile will not follow the path of the beam.
  • When a fully charged shot is fired, the shot leaves a particle effect in its wake consisting of striations of energy the same color as the gun's energy color. These are visually appealing but may obscure vision of the target.

TipsEdit

  • When starting out, make use of the Opticor Vandal's starting Madurai Pol slot to fit Mod TT 20pxSerration to enhance its AoE potential and damage output. Mod TT 20pxHeavy Caliber's accuracy drop is also very marginal, making it another good choice.
  • A critical chance increase and/or critical damage increase can offer an immense damage increase when getting a critical hit. Even simply increasing the critical chance to 60% with Mod TT 20pxPoint Strike is sufficient.
  • Works well in combination with NovaIcon272 Nova's AntimatterDrop130xDark Antimatter Drop due to the weapon's pin-point accuracy and massive damage, allowing Antimatter Drop to deal large amounts of damage with only a single shot.
  • The Opticor Vandal treats the Shield Lancer's shield as a solid environmental surface, setting off its AoE damage effect. Shooting at Shield Lancers in the midst of enemy Grineer can be a good alternative to shooting the ground to deal splash damage.
  • Unfortunately, due to its low base Slash damage, the Opticor Vandal almost never deals Slash procs. However, this can be substituted for by modding for Toxin damage and Status chance.
    • Due to its 60% Crit Chance with Point Strike, the Opticor Vandal can make great use of Mod TT 20pxHunter Munitions, allowing it to get more Slash procs than it normally would.
  • If a fully charged shot impacts an Arctic Eximus' SnowGlobe130xDark Snow Globe, it will deal its explosion damage, dealing heavy damage to everything inside. A well-modded Opticor Vandal can destroy an entire squadron of enemies huddled in a Snow Globe with one shot using this method.
  • MesaIcon272 Mesa's BallisticBattery130xDark Ballistic Battery counts the explosion damage as a separate shot for charging up Ballistic Battery; it is thus possible to achieve a full charge of Ballistic Battery with a single shot from the Opticor Vandal. Additionally, it would seem the damage bonus from Ballistic Battery is spread across the explosion of the shot it is put into (requires confirmation).

TriviaEdit

  • There are slight visual differences between partially-charged shots and fully-charged shots; fully-charged shots are wider and leave a short-lived trail of light after the main shot has dissipated.

BugsEdit

  • Upon hitting VoltIcon272 Volt's ElectricShield130xDark Electric Shield, the beam will explode, as the shield is considered a solid surface.
    • This however will not prevent the actual shot, only the AoE blast.
  • Enemies hit by the explosion will be alerted, but other enemies will only be alerted when one of the targets hit by the explosion sees you.
  • If the final Lephantis head in phase 1 is killed by the Opticor Vandal, the head will vaporise and prevent you from proceeding to phase 2, forcing you to abort the mission.
  • Due to the special parameters of the beam the gun fires, certain bosses (EidolonsGeneral Sargas Ruk and Lephantis) take significantly reduced damage from the Opticor Vandal, because the beam's AoE damage hits their weakspot before the main beam does, thus completely nullifying the beam's damage, and only dealing the AoE's worth of damage.

MediaEdit

Opticor Vandal Skins

Patch HistoryEdit

Update 24.4
  • Introduced.

Last updated: Hotfix 23.9.1

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.