FANDOM


"Je suis Plume Onkko. Nous avons, et nous aurons une longue collaboration, Tenno."

– Onkko, parlant à l'Opérateur pour la première fois

Plume Onkko est un ancien historien et archiviste Ostron. Il était autrefois responsable de l'entretien du patrimoine, et il est l'actuel représentant des Plumes sur les Plaines d'Eidolon et à Cetus.

HistoireModifier

FragmentsModifier

Ayant le titre officiel d' Archiviste de Cetus, Onkko était le gardien des traditions des Ostrons, recherchant et traduisant les divers mythes, légendes et histoires entourant les Plaines d'Eidolon, le peuple Ostron, et le mystérieux peuple Unum .

La Veillée de SayaModifier

Dans le passé, Onkko était un ami proche de Konzu, et le mari de Saya. Avec Saya, Onkko a utilisé ses connaissances pour apporter la prospérité technologique à Cetus. Son obsession pour les mystères de Cetus et des Plaines, en particulier les Sentients, a toutefois mis à rude épreuve sa relation avec Saya, malgré l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Au cours d'une excursion dans les Plaines avec Konzu, Onkko a mystérieusement disparu, laissant sa femme derrière lui pour pleurer sa perte.

Les PlumesModifier

Il est révélé plus tard qu'Onkko n'avait pas disparu, mais qu'il avait rejoint l'ordre énigmatique des Plumes. Par des moyens inconnus, Onkko avait deviné que Saya rencontrerait un destin fâcheux s'il restait avec elle, et a ainsi orchestré sa disparition pour que Saya soit en sécurité, protégée par Konzu. Onkko passe maintenant ses journées comme représentant des Plumes, aidant à la fois les Ostrons et les Tennos, même s'il garde son identité cachée aux gens de Cetus.

En JeuModifier

Onkko est le principal contact avec Les Plumes, qui fournit aux joueurs divers services liés à l'Opérateur. Amplificateurs et Améliorations d'Arcanes, y compris la construction d'Amplificateurs et le commerce de Coeurs de Sentients contre de l'Influence des Plumes. Il fournit également au joueur divers conseils et avertissements pour les combats contre les Eidolons comme le Teralyst, le Gantulyst ou encore l'Hydrolyst.


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


"I am Quill Onkko Primary. We have, and shall have a long association, Tenno."

—Onkko, talking to the Operator for the first time

Onkko, or his full epithet Quill Onkko Primary, is a former Ostron historian and archivist once responsible for lorekeeping, and the current representative of the Quills on the Plains of Eidolon and in Cetus.

LoreEdit

FragmentsEdit

With the official title of Cetus Archivist, Onkko was the Ostron's lorekeeper, researching and translating the various myths, legends and stories surrounding the Plains of Eidolon, the Ostron people, and the mysterious being known as the Unum.

Onkko is the narrator behind the lore for the Thousand-Year Fish and the Glass Shard fragments.

Saya's VigilEdit

In the past, Onkko was close friends with Konzu and husband to Saya. Together with Saya, Onkko used his knowledge to bring technological prosperity to Cetus. His obsession with the mysteries of Cetus and the Plains, especially the Sentients, however, strained his relationship with Saya, despite their love for each other.

During an excursion out on the Plains with Konzu, Onkko mysteriously disappeared, leaving his wife behind to mourn his loss.

The QuillsEdit

It is later revealed that Onkko did not disappear, but instead had joined the enigmatic order of the Quills. By some unknown means, Onkko had divined that Saya would meet an unwelcome fate had he stayed with her, and thus orchestrated his disappearance so that Saya would be safe, taken care of by Konzu. Onkko now spends his days as the Quill's representative, helping both the Ostrons and the Tenno even as he keeps his identity hidden from the people of Cetus. 

In-gameEdit

Onkko is the primary point of contact with The Quills, who provides players with various services relating to Operator Amps, Magus Arcanes and Virtous Arcanes, including the construction of Amps and the trade of Sentient Cores for Quills Standing. He also provides the player with various tips and warnings when fighting Eidolon TeralystsEidolon Gantulysts  and Eidolon Hydrolysts.


Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.