FANDOM


Lua décuple tes forces, Umbra… mais tu ne peux te révolter contre ton créateur.

– Ballas

Ballas était un exécuteur Orokin avant la chute de l'Empire Orokin. Il est suggéré qu'il serait l'amant de Margulis, qu'il a tenté de convaincre de détruire les Tenno pour sa propre sécurité, un acte qui s'est finalement avéré futile. Il est également soupçonné d'être l'Orokin principalement responsable du développement de la Transférence et de la création des Warframes.


HistoireModifier

GénéralModifier

Tout comme Vor Corrompu, qui proclame qu'il est « énergie », un être immortel incapable de mourir, Ballas et d'autres Orokin de haut rang semblent être éternels, comme cela est expliqué dans les Fragments. On ignore actuellement si le processus de Continuité — le transfert d'un esprit Orokin dans un nouveau corps — est la clé de cette immortalité ou non.

FragmentModifier

Les fragments récupérés dans tout le système révèlent également l'implication de Ballas dans la création du Cephalon Ordis, qu'il créa à partir de l'esprit d'un guerrier mercenaire nommé Ordan Karris, lié à la servitude avec des souvenirs modifiés en guise de punition pour la tentative de ce dernier de le tuer.

La synthèseModifier

L'empreinte de synthèse d'Homme d'Équipage suggère également que Ballas était impliqué dans la création de ce qui allait devenir les Sentients, une action assez ironique étant donné que les Tenno seraient créés et déployés pour lutter contre les Sentients quand ils se sont ensuite retournés contre les Orokins.

Le Second RêveModifier

Le dialogue au cours du Second Rêve indique que Ballas détenait le rang d'Exécuteur et était impliqué dans une relation amoureuse avec l'Archimédienne Margulis. Elle protégeait les survivants du Zariman Ten Zero, qu’on lui a par la suite ordonné de tuer. Margulis refuse de les tuer et est finalement exécutée, Ballas participant au procès. Après cela, Ballas poursuivra le travail de Margulis sur la Transférence pour développer les Warframes.

Prologue ApostasieModifier

Ballas fait officiellement sa première apparition dans le Prologue Apostasie, interrompant l'Opérateur quand ils rencontrent le Lotus en personne. L'Orokin s'excuse d'avance, ce qui intrigue le Lotus et la pousse à demander pour quelle raison il est désolé, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas son amante, Margulis. Ballas répond qu'elle est simplement emprisonnée à l'intérieur avant d'agiter sa main, libérant une vague d'énergie qui déconnecte le Lotus de sa propre capsule.

Ballas ?

– Lotus

Cela fait grimacer de douleur l'Opérateur, déformant l'écran du joueur d'une manière similaire à la quête Second Rêve. Le Lotus paraît alors brièvement surpris et semble alors reconnaître Ballas, l'appelant par son nom. Il jure de ne plus jamais l'abandonner en lui offrant sa main. Le Lotus, ne protestant plus contre l'affirmation de Ballas selon laquelle elle est Margulis, enlève son masque avant de prendre sa main. Les deux marchent alors ensemble dans une lumière aveuglante devant le Tenno avant de disparaître.

Le SacrificeModifier

Ballas fait sa deuxième apparition dans la quête Le Sacrifice où il est montré coopérant avec des Sentients combattant une Warframe sauvage, Excalibur Umbra Excalibur UmbraIcon272, que Ballas soumet et détruit. Pendant que l'Opérateur recherche le Lotus avec l'aide d'Ordis, ils trouvent par hasard la scène sur Terre et finissent par reconstruire Excalibur Umbra après avoir détecté des traces provenant de Lua et localisé le Vitruvien de Ballas.

L'Opérateur découvre qu'Excalibur Umbra est conscient et apprend à travers ses souvenirs qu'il était à l'origine un soldat Dax Orokin transformé en Warframe après avoir reçu une injection d'une souche unique de l'Infestation sous le couvert d'un traitement, comme punition pour avoir interféré avec la trahison de Ballas en raison de la mort de Margulis, alors qu'il était contrôlé par Ballas au moyen d'un Port de Transférence unique et est devenu fou après avoir été forcé de tuer son fils, Isaah. Le Vitruvien révèle également que les Warframes sont créées grâce à la souche infestée de Helminth, destinées à être utilisées comme des drones dénués de cervelle contre les Sentients pendant l'Ancienne Guerre, mais cela a échoué avec les Warframes, car elles devenaient rapidement sauvages et incontrôlables, il a fallu avoir recours à l'utilisation de la Transférence de l'Opérateur. Le Vitruvien révèle également que Ballas est celui qui a exposé la faiblesse des Tenno et de leurs Warframes à Hunhow dans le cadre d'un accord trahissant tout l'empire Orokin et faisant défection au Sentient.

Après que l'Opérateur a calmé Excalibur Umbra, ils affrontent Ballas. Ballas découvre qu'il ne peut plus contrôler Excalibur Umbra à cause de l'Opérateur et subit un coup de sabre apparemment fatal à l'abdomen. Lotus, sous la forme de Natah, arrive soudainement et récupère Ballas, au grand dam de l'Opérateur.

Prologue ChimèreModifier

Après avoir poursuivi L'Homme dans le Mur à travers Lua et être descendu dans le puits à l'intérieur du réservoir dans la même chambre que pendant le Prologue Apostasie, l'Opérateur entre dans un portail et repère Ballas. L'Orokin se révèle être devenu un Sentient et pleure la perte de son corps Orokin narcissiquement beau tout en maudissant le Lotus pour sa tromperie, en volant sa mort parfaite. Pendant qu’il divague, son œil brille soudainement, ce qu'il suppose être la vision du Lotus. Il offre finalement son épée Paracesis Arme paracesis, qu'il appelle le « tueur de Sentient », au Tenno en préparation de la guerre contre les Sentients. Alors qu'ils attrapent l'épée, Ballas se tourne brusquement pour lui faire face, tandis que le chuchotement du Lotus pour le Tenno peut être entendu.

ErraModifier

Ballas était tenu en laisse par Erra pendant que le Sentient discutait de la guerre avec sa sœur. Il a confirmé que les Orokin étaient vraiment partis, que Corpus et Grineer étaient en guerre l'un contre l'autre et que les Tenno sont son ennemi.

Cinématique sans nomModifier

* Vous pouvez y accéder en cliquant sur la troisième carte à l'intérieur de la quête La Nouvelle Guerre dans le Codex.

Erra dit à Natah que leur mère est partie et la presse de terminer la guerre, car elle a toujours son aura ardente. Natah note qu'elle se souvient avoir ordonné aux Tenno d'attaquer Erra et qu'il avait apparemment été détruit. Erra objecte et déclare qu'elle se souvient mal et qu'elle aura besoin de temps pour guérir complètement de ce que les Créateurs lui ont fait. Natah montre du doigt Ballas en laisse et demande s'il est l'un des Créateurs.

Erra saisit alors soudainement Natah et la jette sur le piédestal derrière lui. Elle est piégée dans une sorte de transe et son corps se dilate légèrement. Erra lui dit une fois de plus de finir la guerre et lâche la laisse. Le Ballas amalgame libéré se tient alors debout pour la première fois depuis son incarcération. Erra et Ballas fixent alors silencieusement Natah.

AnecdotesModifier

  • La voix de Ballas est de Max Howarth.
  • Jusqu'à présent, Ballas a été le narrateur de la nouvelle ligne de vidéos et de bandes-annonces d'introduction des Warframes Prime.
    • Dans la vidéo d'introduction de Saryn Prime Saryn PrimeIcon272, son dialogue indique qu'il a développé Saryn SarynIcon272 comme un moyen de lutter contre l'Infestation et que sa conception peut avoir été inspirée par l'amour de Margulis pour les environnements naturels de l'Ancienne Terre.
    • Dans la bande-annonce de Vauban Prime Vauban PrimeIcon272, il est indiqué que Vauban a été créé pour combattre les Corpus. La narration raconte également que les ancêtres de la faction Corpus actuelle étaient actifs à l'époque des Orokin et qu'ils ont peut-être eu une relation hostile avec les Orokins, du moins parfois.
    • Dans la vidéo d'introduction de Nekros Prime Nekros PrimeIcon272, Ballas semble s'adresser directement à ses collègues de haut rang Orokin, en déclarant : « Vos Grâces, nous qui sommes au-delà de la mort, ont oublié le simple pouvoir de la peur. »
    • Dans la vidéo de Banshee Prime Banshee PrimeIcon272, il est indiqué que les Warframes Prime, sinon les Warframes en général, ont été conçues pour créer un ensemble d'unités beaucoup plus uniques et compétentes que les Grineer produits en série et décrépits.
    • Dans la vidéo d'introduction de Valkyr Prime Valkyr PrimeIcon272, Ballas pleure la perte des aspects animaliers que les Orokin ont jetés pour leur immortalité et leur beauté. Il prévient que les Warframes, qui conservent un caractère primitif, doivent être craintes. Même si elles sont contrôlées par les Tenno, elles attendent simplement leur heure pour finalement frapper leurs maîtres Tenno et Orokin.
      • Jusqu'à présent, c'est la seule bande-annonce à ne pas mentionner le nom de la Warframe présentée.
    • Dans la vidéo d'aperçu d'Oberon Prime Oberon PrimeIcon272, Ballas parle des erreurs de la cupidité, car les gourmands ne pensent pas aux conséquences, évidentes avec les Grineer qui pillent souvent les forêts de la Terre. Ainsi, Ballas parle d'Oberon comme du vengeur de la forêt, celui qui jugera les Grineer qui ont trop longtemps contaminé la verdure. Et grâce au sang de ces profanateurs, la forêt deviendra plus forte.
    • Dans la vidéo de Mirage Prime Mirage PrimeIcon272, Ballas reconnaît la souffrance que les Tenno — ou peut-être les individus qui ont été utilisés pour créer les Warframes d'origine — ont endurée pour devenir ce qu'ils sont. Il affirme que Mirage « a joué les imbéciles » tandis que d'autres « se sont tordus et ont fait rage dans le vice », faisant écho à certaines scènes de vivisection et d'expérimentation barbares d'Alad V sur les Warframes qu'il avait capturées (et faisant allusion à la façon dont les Warframes ont été créées à partir d'humains infestés et torturés). Les ruses de Mirage lui ont finalement permis de « déformer la conception de Ballas ».
      • L'introduction se termine avec Ballas affirmant que plus personne ne rit, sauf Mirage. À tout le moins, cette ligne suggère que Mirage s'est avéré être un tueur efficace, le seul à rire sur le champ de bataille. La formulation peut également faire allusion à une plus grande signification concernant la trahison Tenno/Warframe contre laquelle Ballas met en garde dans l'introduction de Valkyr.
  • Dans la bande-annonce de la quête Le Sacrifice, Ballas mentionne un échange de vie pour la vie, faisant probablement allusion à la nature de ce qu'est une Warframe Umbra et comment elle fonctionne.
  • La transformation en Sentient hybride de Ballas, dans le Prologue Chimère, préfigure un nouveau type d'ennemis, Amalgame Sentient/Corpus, qui a été révélé lors du Devstream 124.
    • Dans le Prologue Chimère, Ballas a toujours sa jambe gauche attachée à son genou, mais elle est partie dans Erra. C'est probablement une indication que sa transformation en Amalgame progresse davantage.

MédiasModifier

  • Art conceptuel de Ballas
  • Le Paracesis, l'épée de Ballas
  • Ballas, après sa résurrection en tant qu'hybride Orokin-Sentient.
  • Modèle de jeu Ballas Chimère
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Lua brings you strength... but you cannot defy your creator.

—Ballas

Ballas was an Orokin Executor prior to the fall of the Orokin Empire. Suggested to be the lover of Margulis, whom he attempted to convince to destroy the Tenno for her own safety, an act which ultimately proved futile. He is also believed to be the Orokin primarily responsible for the development of Transference and the creation of the Warframes.

LoreEdit

GeneralEdit

Much like Corrupted Vor, who proclaims that he is "energy", an immortal being incapable of death, Ballas and other high-ranking Orokin appear to be undying, as elaborated in the Fragments. It is currently unknown whether the process of Continuity – the transference of an Orokin mind into a new body – is the key to this immortality or not.

FragmentsEdit

Fragments recovered throughout the system also reveal Ballas' involvement in the creation of Cephalon Ordis, who he created from the mind of a mercenary warrior named Ordan Karris, bound to servitude with modified memories as punishment for the latter's attempt at killing him.

SynthesisEdit

The Detron Crewman's Synthesis imprint also suggests that Ballas was involved with the creation of what would become the Sentients, a rather ironic action given that the Tenno would be created and deployed to fight the Sentients when they later turned on the Orokin.

The Second DreamEdit

Dialogue during The Second Dream states that Ballas held the rank of Executor, and was implied to be romantically involved with the Archimedian Margulis. She had been protecting the survivors of the Zariman Ten Zero, whom she is later ordered to kill. Margulis refuses to kill them and is ultimately executed, with Ballas participating in the trial. After this Ballas would continue Margulis' work on Transference to develop the Warframes.

Apostasy PrologueEdit

Ballas officially makes his first appearance in Apostasy Prologue, interrupting the Operator when they meet the Lotus in person. The Orokin apologizes in advance, which left the Lotus to question what he is sorry for, remarking that she is not his lover, Margulis. Ballas replies that she is merely imprisoned within before waving his hand, releasing an energy wave that disconnects the Lotus from her own pod.

Ballas?

—Lotus

This causes the Operator to wince in pain, distorting the player's screen in a similar fashion to The Second Dream. The Lotus then seems briefly surprised and then appears to recognize Ballas, calling out his name. He vows never to abandon her again while offering his hand. The Lotus, no longer protesting Ballas' claim that she is Margulis, takes off her mask before taking his hand. The two then walk together into a blinding light in front of the Tenno before disappearing.

The SacrificeEdit

Ballas makes his second appearance in The Sacrifice where he is shown cooperating with Sentients battling a rogue Warframe, Excalibur UmbraIcon272 Excalibur Umbra, whom Ballas subdues and destroys. While the Operator searches for the Lotus they come across the scene on Earth and end up rebuilding Excalibur Umbra after detecting traces that originate from Lua and locates Ballas's Vitruvian.

The Operator discovers that Excalibur Umbra is sentient and learns through his memories that he was originally an Orokin Dax soldier transformed into a Warframe after being injected by a unique strain of the Infestation under the guise of treatment, as punishment for interfering with Ballas's betrayal due to the death of Margulis, while being controlled by Ballas through a unique Transference Bolt and went mad after being forced to kill his son, Isaah. The Vitruvian also reveals that Warframes are created through the Helminth's Infested strain intended to be used as mindless drones against the Sentients in the Old War, but this failed with the Warframes quickly going feral and becoming uncontrollable, resorting to the use of the Operator's Transference. The Vitruvian also reveals that Ballas was the one who exposed the weakness of the Tenno and their Warframes to Hunhow as part of a deal betraying the entire Orokin Empire and defecting to the Sentient.

After the Operator calms Excalibur Umbra, they confront Ballas. Ballas finds that he can no longer control Excalibur Umbra due to the Operator, and suffers a seemingly fatal stab to his abdomen. Lotus, in the form of Natah, suddenly arrives and retrieved Ballas, much to the Operator's disbelief and confusion.

Chimera PrologueEdit

After chasing The Man in The Wall through Lua and dropping down into the shaft inside the Reservoir into the same chamber during the Apostasy Prologue, the Operator enters a portal and spots Ballas. The Orokin is revealed to be Sentient-turned and is mourning for the loss of his narcissistically beautiful Orokin body all while cursing the Lotus for her deception, by stealing his perfect death. As he rambles, his eye suddenly glows, which he implies to be the Lotus's vision. He eventually offers his sword BallasSword Paracesis, which he calls the "Sentient slayer", to the Tenno in preparation for war with the Sentients. As they grab the sword, Ballas abruptly turns to face them as the Lotus's whisper for the Tenno can be heard.

TriviaEdit

  • Ballas is voiced by Max Howarth.
  • So far, Ballas has been the narrator of the newest line of Prime introduction videos/trailers.
    • In Saryn PrimeIcon272 Saryn Prime's introduction video, his dialogue indicates that he developed SarynIcon272 Saryn as a means to fight the Infestation, as well as that her design may have been inspired by Margulis' love for the natural environments of Old Earth.
    • In the Vauban PrimeIcon272 Vauban Prime trailer, it is indicated Vauban was created to fight the Corpus. The narration also implies that the ancestors of the current Corpus faction were active during Orokin times and that they may have had a hostile relationship with the Orokin, at least sometimes.
    • In Nekros PrimeIcon272 Nekros Prime's intro video, Ballas seems to directly address his fellow high-ranking Orokin, stating, "Your graces, we who are beyond death, have forgotten the simple power of fear."
    • In the video for Banshee PrimeIcon272 Banshee Prime, it is indicated that Prime Warframes, if not Warframes in general, were made to create a set of units who are much more unique and capable than the mass-produced and decrepit Grineer.
    • In Valkyr PrimeIcon272 Valkyr Prime's intro video, Ballas mourns the loss of animalistic aspects the Orokin tossed away for their immortality and beauty. He warns that the Warframes, which retain a primal nature, should be feared. Even though they are Tenno-controlled, they are merely biding their time to eventually strike at their Tenno and Orokin masters.
      • Thus far, this is the only trailer to not mention the name of the Warframe being showcased.
    • In Oberon PrimeIcon272 Oberon Prime's preview video, Ballas talks about the errors of greed, as the greedy do not think of the consequences, evident with the Grineer who often plunder the forests of Earth. Thus, Ballas talks of Oberon as the avenger of the forest, the one who will place judgment on the Grineer who have contaminated the greenery for too long. And through the blood of these defilers will the forest grow stronger.
    • In Mirage PrimeIcon272 Mirage Prime's video, Ballas recognizes the suffering that the Tenno--or perhaps the individuals who were used to create the original Warframes--endured to become what they are. He states that Mirage "played the fool" while others "writhed and raged in the vice," echoing some of the scenes of Alad V's torturous vivisection and experimentation on captured Warframes (and hinting at how Warframes were created from infested, tortured humans). Mirage's tricks ultimately allowed her to "distort [Ballas'] design."
      • The introduction ends with Ballas stating no one is laughing anymore except Mirage. At the very least, this line suggests Mirage proved to be an effective killer, the only one left laughing on the battlefield. The phrasing may also allude to greater significance relating to the Tenno/Warframe betrayal Ballas warns of in Valkyr's introduction.
  • Ballas' Sentient-hybrid transformation, in Chimera Prologue, foreshadows a new kind of enemies, Sentient/Corpus Amalgam, which was reveal during Devstream 124.

MediaEdit

  • Ballas Concept Art
  • The Paracesis, Ballas' Sword
  • Ballas, after his resurrection as an Orokin-Sentient hybrid.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.