Art Tenno authentique et ancien. Une arme de précision chirurgicale aux effets dévastateurs. Chaque carreau tiré par la Zhuge Prime explose peu après s'être encastré.

Le Zhuge Prime est la version prime de la RepeatingCrossbow Zhuge, une arbalète automatique Tenno, elle possède de hautes Chances de Critique, une bonne Cadence de Tir, une taille du chargeur plutôt intéressante, et des dégâts modifiés favorisant ceux Icon proc tranchant blanc Tranchant. Pour compenser la diminution des dégâts totaux, mais aussi des Chances de Statut et de la vitesse de rechargement, les carreaux tirés par le Zhuge Prime explosent peu après l’impact, et se recharge plus rapidement à partir d’un chargeur complètement vide. Le Zhuge Prime a été implanté en jeu avec Wukong PrimeIcon272 Wukong Prime et le Ninkondi Prime Ninkondi Prime.

Pré-requis de Fabrication
Credits64
N/A
Canon Prime
1
Crosse Prime
1
Culasse Prime
1
Pochette Prime
1
Temps : N/A
N/A
MarketIcon2 Marché: N/A Prix Blueprint2 Schéma: N/A
Lieux d'Obtention

SchémaAxi A6 Inhabituelle
Lith L1 Inhabituelle (V)
Canon Prime Canon PrimeNeo Z3 Rare
Crosse Prime Corde PrimeMeso W1 Commune
Axi M1 Commune (V)
Culasse Prime Culasse PrimeAxi D1 Inhabituelle
Pochette Prime Poignée PrimeMeso A2 Commune (V)
Lith/Meso/Neo/Axi font référence aux Reliques du Néant
(V) marque les reliques retirées en Soute Prime, mais pouvant toujours être jouées, échangées par ceux qui les possèdent
(B) marque les reliques exclusives de Baro Ki'Teer

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation.

Avantages :

  • Seconde arme avec le plus de dégâts de base parmi les armes automatiques, derrière la RepeatingCrossbow Zhuge /Panthera Panthera.
  • Très hautes Chance de Critique et de Chances de Statut.
  • Très bonne Précision.
  • Très économique en munitions.
    • Réserve de munitions élevée pour sa taille de chargeur.
    • Utilise les munitions de fusil plutôt que les munitions de sniper étant plus rares.
  • Est silencieuse.
  • Sur chaque ennemis tués, les corps suivront le carreau qui les a tués, endommageant chaque ennemi sur leur passage et épinglant les cadavres aux murs.
  • Les carreaux explosent dans un rayon de 3 mètres après 1 seconde en touchant une surface ou un ennemi.
    • Le délai d’explosion réduit la probabilité de s'infliger des dégâts à soi-même.
  • Recharge 1 seconde plus rapidement à partir d’un chargeur complètement épuisé.
  • Dispose de 3 polarités V.
  • Ai compté comme un arc en ce qui concerne les mods améliorant la cadence de tir des fusils, pouvant donc profiter du bonus de ces mods.

Désavantages :

  • Faibles dégâts d'Icon proc impact blanc Impact – moins efficace contre les Boucliers.
  • Les dégâts sont divisés entre le carreau et l’explosion, ce qui exige des impacts directs sur l'ennemi pour maximiser la puissance des dégâts.
  • Très basse vitesse de rechargement.
  • Les projectiles possèdent un temps de vol avant de toucher l'ennemi.
  • L'explosion peut infliger des dégâts à soi-même.
  • Le délai d’explosion laisse la liberté aux ennemis de se déplacer hors de la zone de l'explosion.

Comparaisons:

NotesModifier

  • Peut être utilisé lors des missions Sortie avec comme comme handicap "Arc Uniquement".
  • Le temps de rechargement est réduit à 2 secondes lorsque le chargeur est vide.
  • Bien qu’elle soit capable d’utiliser le mod Coup de Foudre, ce mod n’a aucun effet en raison de l’explosion déjà présente sur les carreaux de l’arme.
  • Les ennemis tués avec le carreau tiré sont pénétrés puis projetés violemment tout en étant lancés vers l’avant, infligeant les mêmes dégâts à d’autres ennemis sur la trajectoire. Dans ce cas, la tête explosive du carreau ne s’armera pas tant que le corps de l’ennemi tué ne frappera pas soit un mur, le sol, ou toute autre surface. La tête explosive crée alors sa zone d'explosion à l’endroit où le cadavre 'atterrit'.
  • La Pénétration affecte également la zone d'explosion des carreaux. Les explosions de l’arme ne seront donc déclenchés uniquement lorsque le carreau atteindra une surface bien précise (énoncée plus haut), et non à chaque fois que la tête explosive du carreau ne frappera un ennemi ou un objet.

BugsModifier

  • La description de l'arme dans l’arsenal indique par erreur que l’arme est «bruyante».
  • Le Zhuge Prime possède 270 munitions de réserve, soit la moitié des 540 munitions normales de la Zhuge.

Voir aussiModifier

  • RepeatingCrossbow Zhuge, sa version non-prime.