FANDOM

Éditer l'onglet

Élémentaire et furtive, Wisp est à la fois gardienne et portail.

Invisible dans les airs et rapide au sol, elle se déplace comme le vent. C'est Wisp. Invocatrice de l'éther.

Sa grâce est seulement contrebalancée par sa destruction. Ne te perds pas dans son sillage, Tenno.

– Lotus

Date de sortie : 22 Mai 2019

Sinistre. Insaisissable. Énigmatique. Hantant le croisement spatial entre des portes dimensionnelles, la charmante éthérée Wisp invoque d'étranges entités au-delà de la brèche. Divisez les chemins et retrouvez son fougueux Doppelganger, brûlez la vue des yeux de l’ennemi et incinérez les aveugles devant l’incendie du noyau solaire. Wisp est apparue avec la Mise à jour 25.0

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
3
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: Platinum64 325 Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64
15,000
Hexenon
300
Tellure
2
Plastids64
950
PolymerBundle64
2,200
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
Hexenon
500
ArgonCrystal64
1
Oxium64
700
AlloyPlate64
2,750
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
Hexenon
400
ExtraitNitain
2
Rubedo64
950
Salvage64
10,000
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

Obtention Modifier

Tous les composants, schéma inclus, s'obtiennent en ayant vaincu le Ropalolyst (Ropalyst, Jupiter).

Drop Chance Estimation Presque Garantie
Schéma 25,56 % 8-9 tués 30 ± 8 tués
Châssis 25,81%
Neuroptiques 25,81%
Systèmes 25,81%

Notes Modifier

  • Si Wisp brandit son arme signature Fulmin Fulmin, l'animation de changement de son mode de tir est réduite de 1 seconde à 0.5 seconde.
  • Wisp, avec Volt PrimeIcon272 Volt Prime, Chroma PrimeIcon272 Chroma Prime, Saryn PrimeIcon272 Saryn Prime et BaruukIcon272 Baruuk, possède la plus grande réserve d'Énergie de toutes les Warframes du jeu : 200 au rang 0 et 300 au rang 30.

Anecdotes Modifier

  • Wisp a été mentionné pour la première fois dans le Devstream 115 avec 2 autres Warframes sans noms, et a été de nouveau mentionné dans le Devstream 122 avec Hildryn Icon Hildryn.
  • Wisp est le premier design de Warframe sans pieds sur son modèle; elle flotte constamment au-dessus du sol, se penchant dans la direction du mouvement ou restant flottante droite quand elle est immobile.Il y a une exception, lorsqu'elle a son épée en main elle marchera.(sans doute un petit bug).
    • Comme mentionné par Geoff Crookes dans le Devstream 123, Wisp est la première Warframe à avoir des animations de marche et de sprint complètement uniques et, comme Hildryn Icon Hildryn et LimboIcon272 Limbo avant elle. Wisp possède également des animations de Roulade uniques.
    • Cependant, Wisp utilise toujours des animations par défaut (marcher, courir et se tenir debout sur ses "pieds" inexistants) lorsqu'elle est accroupie, utilisant des armes de mêlée, visant avec son arme, brandissant un Arch-Fusil au combat ou à l'extraction d'une mission.
  • Wisp est la 40ème Warframe à sortir (à l’exclusion des variantes Prime et Umbra).
  • Les capacités et les animations de Wisp ont fait leurs débuts dans Devstream 126.
  • Le thème de Wisp pourrait être basé sur les Feux Follets, apparitions d'un autre monde mentionnées dans divers folklore. Ils sont le plus souvent décrits comme une lumière ardente qui détournerait et attirerait les voyageurs imprudents hors des sentiers battus.
  • Wisp est l'une des rares Warframes dont le Schéma principal est obtenu comme récompense de butin, les autres sont KhoraIcon272 Khora et IvaraIcon272 Ivara.
    • Wisp est également la première Warframe dont le Schéma principal est obtenable sur un Boss, à savoir le Ropalolyst.
  • Wisp est la première Warframe qui nécessite de l'Hexenon pour être fabriquée.

Éditer l'onglet

Traversée Modifier

Passant d'une dimension à l'autre, Wisp devient invisible pour les ennemis tant qu'elle est dans les airs, elle possède un vêtement qui la rend totalement invisible pour elle et ses compagnons jusqu'à ce qu'elle se dévoile ou tire avec une arme. La cape de Wisp sera réactivée brièvement après que le joueur ait cessé de tirer, à condition qu'il soit encore en l'air.

  • La cape ne s'use pas immédiatement après l'atterrissage, ce qui permet à Wisp de rester constamment invisible.
  • Les armes silencieuses vont toujours supprimer votre invisibilité.
  • L'invisibilité n'est pas affectée par les armes de mêlée, ce qui permet à Wisp de les utiliser librement sans la rendre visible.

Compétences Modifier

Reservoirs
TOUCHE
1
Reservoirs130xWhite
ENERGIE
Orbe d'énergie25
Réservoirs
Choisissez et faites apparaître un Réservoir rempli de Perles qui s'attachent à Wisp et ses Alliés afin de les aider.
La Perle Rapide (Verte) octroie une vitesse de mouvement et d'attaque améliorée.
La Perle Vitale (Rouge) augmente la Santé maximale et régénère de la Santé au fil du temps.
La Perle Électrisante (Bleue) paralyse les ennemis à proximité.

Puissance:300 (santé maximum)
30 (santé/s)
Durée:19 / 22 / 26 / 30 s (durée de vie perle)
Portée:5 m (portée des réservoirs)
Autre:∞ (durée de vie réservoir)
25 % (bonus de dégâts Porte Sol)

Puissance:20 % (bonus de vitesse)
30 % (bonus de vitesse d'attaque)
Portée:5 m (portée des réservoirs)
Autre:∞ (durée de vie réservoir)
100% (proc Corrosive w Corrosif Porte Sol)

Puissance:5 (dégâts Electrique Électrique)
Portée:5 m (portée des réservoirs)
15 m (portée choc Electrique Électrique)
Autre:∞ (durée de vie réservoir)
100% (proc Electrique Électrique)
5 (nombre de cibles)
25 % (bonus de dégâts Porte Sol)

  • Nés de l'habitat dimensionel de Wisp, les trois espèces de réservoirs alimentant les perles peuvent être invoqués de manière selective par Wisp. Appuyer brievement sur la touche de la capacité permet de naviguer entre les réservoirs de Vitalité, Rapide et Electrique. Maintenir la touche permet d'invoquer le réservoir selectionné d'un portail au-dessus de Wisp pour 25Orbe d'énergied'énergie, plaçant celui-ci juste devant Wisp. Les réservoirs ont une portée de 5 mètres et ont une durée de vie infinie, tandis que les perles provenant de ceux-ci ont une durée de vie de 19 / 22 / 26 / 30 secondes en dehors des réservoirs.
  • La portée des réservoirs est affectée par la Portée de Pouvoir.
  • La durée du bonus des perles est affectée par la Durée de Pouvoir.
  • Le coût en énergie est affecté par l'Efficacité de Pouvoir.
  • La roue de sélection des Réservoirs est afficher au-dessus des icônes de capacités. L'icône du type sélectionner est affiché en plus grand sur la gauche de la roue.
  • Le nombre maximum de réservoirs simultanés est de 6.
    • Invoquer un réservoir additionnel remplaçera le plus ancien.

  • Les réservoirs des objets statiques, flottants et invulnérable qui sont placés de manière permanente jusqu'à ce que Wisp les retirent, ou qu'ils entrent en contact avec la bulle d'un Homme d'Équipage Zéro.
  • Chaque réservoir fait apparaître au-dessus de lui une perle, qui peut être récoltée par Wisp ou n'importe qu'elle Warframe alliée entrant dans la portée du réservoir.
    • Les perles s'attachent au joueur qui les a récoltées, flottant en orbite autour de lui.
  • Les perles offrent au joueur affecté un bonus spécialisé dépendant du type de réservoir.
  • Les perles ont une durée de vie qui peut être réinitialisée ou mis en pause quand le joueur reste dans la portée d'un réservoir du type respectif.
  • S'il y a plusieurs joueur de Wisp invoquant des réservoirs, la perle avec le bonus le plus élevé prendra la priorité sur l'autre, avec sa durée correspondante.
  • Chaque joueur est limité à une seule perle de chaque type de réservoir.

  • La Perle de Vitalité augmente le maximum de Santé de 300 et régénère 30 santé/s.
  • La Perle de Vitalité semble être faite de chairs et de tendons infestés, prenant une forme similaire à une carapace de scarabée avec une couronne en forme de U rouge.
  • Le Réservoir de Vitalité a l'apparence d'une plante possédant trois pétales avec une couronne rouge à sa base. Elle émet en continue un effet de particules d'énergie ressemblant à une flame.

  • La Perle Rapide augmente la vitesse de déplacement et la Vitesse d'Attaque de 20%, ainsi que la Cadence de Tir de 30%.
  • La Perle Rapide semble être faite de chairs et de tendons infestés, prenant une forme similaire à une carapace de scarabée avec une sorte de couronne ovale verte.
  • Le Réservoir Rapide a l'apparence d'une plante possédant trois pétales avec une couronne verte à sa base. Elle émet en continue un effet de particules d'énergie ressemblant à un liquide.

  • La Perle Electrique stocke une charge électrique qui peut électriser jusqu'à 5 ennemis dans une portée de 15 mètres, infligeant 10 dégâts Electrique Électrique avec 100% Chance de Statut d'étourdir l'ennemi.
    • La quantité de dégâts est affectée par la Puissance de Pouvoir tandis que le nombre de cibles ne l'est pas.
    • La portée de la charge est affectée par la Portée de Pouvoir.
    • La durée d'étourdissement et la fréquence d'étourdissement ne sont pas affectées par les mods.
      • La durée d'étourdissement et l'intervalle entre chaque étourdissement sont tout deux de 3 secondes.
  • La Perle Electrique semble être faite de chairs et de tendons infestés, prenant une forme similaire à une carapace de scarabée avec une sorte de couronne avec un marteau bleu.
  • Le Réservoir Electrique a l'apparence d'une plante possédant trois pétales avec une couronne bleue à sa base. Elle émet en continue un effet de particules d'énergie ressemblant à un arc électrique.

  • Synergie: Réservoirs synergise avec d'autres capacités.
    • Lancer Surcharge de Faille sur un réservoir actif permet de doubler sa portée et téléportera Wisp sur celui-ci.
      • Cibler un réservoir avec le réticule encerclera celui-ci avec la couleur d'énergie de Wisp pour indiquer que la capacité Surcharge de Faille peut être lancer sur celui-ci.
      • Les réservoirs peuvent être cibler au travers des surfaces solides tant qu'il sont visibles (ex: fenêtres).
    • Les perles obtenues donnent des propriétés supplémentaires à Porte Sol.
      • Vitalité: Augmente les dégâts de 25%.
      • Rapide: Permet à Porte Sol d'infliger des procs Corrosive w Corrosif.
      • Electrique: Augmente les dégâts de 25%.

  • Evitez d'utiliser les perles Electriques en missions d'Espionnage car elle peuvent toucher les Régulateur de Capteur et ainsi déclencher l'alarme.

  • WilOWisp
    TOUCHE
    2
    WilOWisp130xWhite
    ENERGIE
    Orbe d'énergie35
    Phantasme
    Projetez une image spectrale de Wisp afin de confondre et distraire les ennemis. Utilisez à nouveau afin de vous téléporter à son endroit. Maintenez enfoncé afin que l'image se déplace plus rapidement et téléportez-vous à sa position au relâchement.
    Puissance:N/A
    Durée:2.5 / 3 / 3.5 / 4 s
    Portée:N/A
    Autre:3 s (durée d'invulnérabilité téléportation)

    • Wisp disparaît au travers des dimensions, la dissimulant elle et son Compagnon des yeux ennemis tout en invoquant une copie spectrale d'elle-même qui vole vers la dernière position du réticule. Le clone spectral attire l'attention et le tir des ennemis proches. L'invisibilité et le clone de Wisp durent tout deux 2.5 / 3 / 3.5 / 4 secondes.
    • Relancer la capacité tandis que le clone est encore en déplacement dissipera celui-ci ainsi que l'invisibilité de Wisp, et la téléportera instantanement à l'emplacement du clone. Wisp devient alors invulnérable pendant 3 secondes.
      • La durée d'invulnérabilité n'est pas affectée par les mods.
      • Appuyer brievement invoque un clone qui se déplace lentement. Maintenir la touche permet d'invoquer un clone se déplaçant rapidement et se téléporter instantanement sur celui-ci en relachant la touche.
    • Synergie: Phantasme synergise avec d'autres Capacités de Wisp.
      • Lancer Surcharge de Faille tandis qu'un clone se déplace, créera une deuxième faille autour du clone.
      • Peut être activer en même temps que Porte Sol.
    • Le clone spectral est un objet volant qui cherche à continuer son chemin lorsqu'il entre en collision avec le terrain.
      • Le clone est capable d'ouvrir les portes.
    • Le clone spectral est visuellement entourer de particules flottantes de lumière et laisse derrière lui une trainée d'énergie.
    • Le clone spectral est affecté par toutes les modifications d'apparence de Wisp.
    • Les couleurs des particules de lumière, de la trainée d'énergie, et du portail de téléportation sont affectées par la couleur d'énergie de Wisp.

  • Avec cette capacité, Wisp est capable d'ouvrir certaine porte de coopération seule.
  • Le clone peut traverser les barrières de lasers en mission d'Espionnage sans activer l'alarme, permettant ainsi à Wisp de se téléporter au-delà. Le clone peut cependant être vue par les gardes.

  • BreachSurge
    TOUCHE
    3
    BreachSurge130xWhite
    ENERGIE
    Orbe d'énergie50
    Surcharge de Faille
    Ouvrez une faille dimensionnelle afin de submerger les ennemis à proximité et faites en sorte que des étincelles de Surcharge agressives émanent d'eux lorsqu'ils prennent des dégâts.
    Wisp peut également viser un Réservoir afin de s'y téléporter et doubler la portée de la surcharge.
    Puissance:1 / 1.25 / 1.6 / 2 (multiplicateur de dégâts)
    20 % (chance de statut)
    Durée:7 / 9 / 12 / 16 s (durée d'aveuglement)
    Portée:11 / 13 / 16 / 18 m
    Autre:10 % (chance d'étincelle quand toucher)
    100 % (chance d'étincelle sur meurtre)
    200 % (portée bonus Réservoir Electrique)
    10 m (portée minimum téléportation)
    100 % (chance d'étincelle Porte Sol)

    • Wisp fracture les dimensions en une explosion d'énergie qui s'étend rapidement dans un rayon de 11 / 13 / 16 / 18 mètres. Les ennemis en ligne de mire de Wisp et à portée sont aveuglés par de l'énergie instable pendant 7 / 9 / 12 / 16 secondes. Quand ils subissent des dégâts d'armes ou de capacités, les ennemis aveuglés ont 10% de chance de libérer une étincelle sous forme de projectile à tête chercheuse, infligeant des dégâts de Radiation w Radiation avec 20% de chance de statut et qui hérite du multiplicateur de dégâts de 1 / 1.25 / 1.6 / 2 reçu par l'ennemi source pour l'infliger à la nouvelle cible.
    • Synergie: Surcharge de Faille synergise avec d'autres capacités.
      • Lancer sur Réservoirs téléportera Wisp sur la position de celui-ci et doublera la portée de Surcharge de Faille.
        • Il doit y avoir au minimum 10 mètres entre Wisp et le réservoir afin de pouvoir se téléporter.
      • Lancer tandis que le clone de Phantasme se déplace créera une deuxième faille autour de celui-ci.
        • Cette deuxième faille peut également profiter du bonus fourni par le lancer sur un réservoir.
      • Le rayon de Porte Sol a 100% de chance de libérer une étincelle.
    • Peut être relancer à souhait pour aveugler de nouvelles cibles et/ou réinitialiser la durée d'aveuglement des ennemis déjà aveugler.
    • Lancer Surcharge de Faille est une Animation Complète du Corps, ce qui empêche toute autres actions à l'exception des mouvements directionnels.
    • Visuellement, Wisp invoque une sphère d'énergie dimensionnelle et l'écrase afin de libérer l'explosion d'énergie. Les ennemis aveuglés par l'explosion ont une orbe de lumière aveuglante au niveau des yeux.
    • La couleur de l'explosion, de la lumière aveuglante et des étincelles sont affectées par la couleur d'énergie de Wisp.

    SolGate
    TOUCHE
    4
    SolGate130xWhite
    ENERGIE
    Orbe d'énergie25
    Porte Sol
    Ouvre un portail vers le soleil pour irradier les ennemis d'un rayon pur de plasma solaire dévastateur. Maintenez pour doubler les dégâts, contre une plus grande consommation d'énergie. Pendant la durée de l'attaque, les ennemis subissant des dégâts de la Porte Sol deviennent de plus en plus vulnérables à cette attaque.

    Drain d'Energie: 12 s-1
    Drain Boosté: 24 s-1
    Puissance:1,000 / 1,100 / 1,250 / 1,500 (dégâts de base)
    2,000 / 2,200 / 2,500 / 3,000 (dégâts boostés)
    Durée:N/A
    Portée:40 m
    Autre:50 % (malus vitesse de déplacement)
    25 % (bonus de dégâts - Perle de Vitalité)
    100 % (bonus chance de statut Corrosive w Corrosif - Perle Rapide)
    25 % (bonus de dégâts - Perle Électrisante)
    100 % (chance d'étincelle - Surcharge de Faille)

    • Wisp ouvre et maintient un portail vers le soleil pour récolter une puissance destructive. Tandis qu'elle le maintient, elle peut orienter celui-ci afin de libérer un rayon d'énergie solaire sur une portée de 40 mètres avec une Pénétration infinie contre les corps/cadavres et qui inflige un mélange de 1,000 / 1,100 / 1,250 / 1,500 dégâts de Icon proc feu blanc Feu et de Radiation w Radiation avec ?% chance de statut. Les ennemis subissent des dégâts progressivement de plus en plus élevés avec un contact continu avec le rayon. Réappuyer sur la touche de la capacité permet de désactiver la canalisation de celle-ci.
      • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Pouvoir.
      • La portée du rayon est affectée par la Portée de Pouvoir.
      • Le coût Orbe d'énergied'énergie de l'activation est affecté par l'Efficacité de Pouvoir.
      • Wisp est capable de se déplacer et d'utiliser Phantasme en même temps que la canalisation de Porte Sol.
      • Pendant la canalisation de Porte Sol, les Réservoirs orbitant habituellement autour de Wisp viendront orbiter autour du portail. Ceux-ci reprendront leur orbite normale une fois Porte Sol désactivée.
    • Maintenir la touche de tir (par défaut: BGS ) augmente les dégâts du rayon à 2,000 / 2,200 / 2,500 / 3,000, avec une Chance de Statut de ?%, tout en augmentant également le drain Orbe d'énergied'énergie à 24 énergie/s. Wisp est ralentie de 50% pendant le boost de Porte Sol.
    • Porte Sol consomme 12 énergie/s tant qu'elle est active, et elle le restera tant que Wisp possède suffisamment Orbe d'énergied'énergie ou qu'elle soit désactivée en réappuyant sur la même touche.

    de la faille de Limbo, les Restauration d'Energie d'Equipe, Siphon d'Énergie ou Elan Energisant pendant que Porte Sol est active.

    Éditer l'onglet

    Wisp peut s’équiper des objets suivants :

    CosmétiquesModifier