FANDOM

Pour la page sur le jeu en tant que tel, voir WARFRAME.
La vraie nature des Warframes et de leur connexion aux Tenno est un secret perdu lors de la Vieille Guerre. Ensemble, ils représentent notre meilleur espoir pour inverser le cours de la guerre. Les Warframes sont différentes de Dax et des autres Infanteries, utilisant l'ésotérique et dangereuse énergie du Néant, et généralement équipées de vulgaires armes physique – ceci est la clé pour combattre un ennemi qui a retourné notre technologie contre nous.

– Fragments de Warframes (traduction à valider)

Une mystérieuse armure armée, uniquement contrôlée par un Tenno. Au travers de la Warframe, le Tenno peut esquiver la mort, canaliser les énergies interdites du Néant et faire face à des hordes d'ennemis sans s'épuiser. De part l'apparente résistance de leur exosquelette en bio-métal, les Warframes peuvent être déployées en toute sécurité lors d'épidémies Infestées si elles venaient à arriver. Les informations plus confidentielles sur le mandat des Warframes ne sont disponibles qu'aux Sept.

– Fragments de Technologie Warframes (traduction à valider)

La Warframe est un système d'armement avancé utilisable uniquement par les LotusWhiteTenno dans leurs missions au travers du Système Origin. Les Warframes possèdent des Boucliers qui peuvent se régénérer, une mobilité accrue et permettent l'utilisation d'une collection de capacités surnaturelles – toutes augmentant l'art meurtrier du combat traditionnel des LotusWhiteTenno.

Présentation

Les Warframes sont divisées en une collection de modèles divers, où chacune incarne un grand esprit guerrier. Chaque modèle de Warframe est hautement configurable, permettant aux joueurs d'adapter celle-ci au style de jeu qui lui convient. Bien que certaines Warframes excellent dans des situations particulières, aucunes d'entre-elles n'est limitée à un rôle particulier et aucun rôle ne requiert une Warframe particulière.

Les joueurs peuvent personnaliser les Warframes via l'installation de Mods qui peuvent: améliorer les Attributs de celles-ci, leur fournir de nouvelles utilités et voire, altérer leurs Capacités. D'autres bonus peuvent être obtenus via les Arcanes.

Screenshot02

FrostIcon272 Frost utilisant Freeze130xWhite Gel

Chaque Warframe possède généralement quatre uniques et extraordinaires Capacités qui offrent un large degré de contrôle sur l'environnement. Elles possèdent également une ou plusieurs capacités passives qui s'activent de leur propre fait. Ces pouvoirs permettent aux Warframes de lancer/invoquer quasiment n'importe quoi, allant des vagues d'énergie dévastatrices aux barrières protectrices en passant par le soin de masse.

De plus, les Warframes augmentent les capacités physiques du LotusWhiteTenno, affectant son habilité à l'épée, l'adresse au tir et plus particulièrement les mouvements acrobatiques.

Les nouveaux joueurs commencent le jeu en sélectionnant leur première Warframe parmi ExcaliburIcon272 Excalibur, MagIcon272 Mag et VoltIcon272 Volt avant de jouer le tutoriel. Au fur et à mesure que le joueur progresse, celui-ci peut acheter ou construire les autres Warframes.

Depuis la Mise à jour 25.8.0, il y a un total de 67 Warframes réparti entre les modèles originaux et leurs variantes. Seulement une seule Warframe est exclusive à un groupe de joueur: Excalibur PrimeIcon272 Excalibur Prime qui est une exclusivité Fondateur.

Aperçu d'une Warframe

Excalibur
SlashDash130xWhite
Foncez entre les ennemis en tranchant avec la Lame Exaltée.
RadialBlind130xWhite
Émet un flash lumineux, aveuglant tous les ennemis à proximité pouvant le voir pour plusieurs secondes.
RadialJavelin130xWhite
Lance des javelots sur les ennemis, infligeant des dégâts élevés et clouant les morts aux murs.
ExaltedBlade130xWhite
Invoque une épée de pure lumière au pouvoir immense.

Acquisition

Les Warframes s'obtiennent généralement de deux manières: en les construisant via les matériaux obtenables en jeu dans la Fonderie (modèle gratuit), ou en les achetant directement assemblée du Marché (modèle payant). Obtenir une Warframe via la Fonderie requiert en plus l'utilisation d'un emplacement de stockage. Ceux-ci sont limités et il est possible d'en achter plus dans le Marché.
Note: les Warframes directement acheté via le Marché sont livrées avec leur emplacement.

Fonderie

Assembler une Warframe à la Fonderie requiert en général quatres éléments:

Schéma Ember Prime Helmet Chassis Systems
Blueprint2Schéma principal Neuroptiques Châssis Systèmes

Pour assembler une Warframe, le joueur doit donc d'abord construire/obtenir tout ses composants. Cela se fait en dépensant les ressources récupérer au travers du jeu et en obtenant une copie du Blueprint2 Schéma de chaque composant. Les Blueprint2 Schémas de composants s'obtiennent généralement en accomplissant les Missions d'Assassinat, les Quêtes ou via les Recherches des Dojos de Clan; il existe cependant des exceptions. Une fois toutes les ressources récupérer et chaque composant construit, le joueur peut, généralement, récupérer le Blueprint2 Schéma principal avec des Credits64 Crédits (argent gratuite du jeu) pour lancer l'assemblage final. Une fois se processus terminer, la Warframe peut être améliorer à tout moment en y installant un OrokinReactor64 Réacteur Orokin.

Marché

Les Warframes peuvent également être achetées dans le Marché contre des PlatineIcone Platinum. Acquérir une Warframe de cette manière permet d'obtenir celle-ci instantanément, directement équipée d'un OrokinReactor64 et accompagnée de son emplacement de stockage.

Emplacements de Stockage

Initialement, le joueur commence le jeu avec deux emplacements de stockage pour Warframes. Il peut par la suite en acheter plus via le Marché (Platinumicon 20 unité) ou en gagner via les récompenses de certaines Ondes Nocturnes.

Attributs

Article Principal: Attributs

Les attributs sont les statistiques et les fonctionnalités d'une Warframe comme la Santé, l'Armure, les Boucliers, l'Energie et la Vitesse de Déplacement. Chaque Warframe est unique de par les différentes combinaison d'attributs et de Capacités.

Gain de Niveau

Article Principal: Affinité

Les Warframes nécessitent de l'affinité, plus généralement connue comme point d'expérience (XP) dans d'autres jeux, afin d'atteindre des rangs(niveaux) plus élevés. Chaque Warframe monte de niveau indépendamment des autres jusqu'au rang 30 maximum. Au cours des missions, le joueur peut être récompensé par de l'Affinité au travers de différentes actions, comme tuer des ennemis, utiliser des capacités, compléter des objectifs, réanimer des membres de l'escouade ou simplement terminer la mission.

A chaque rang, une Warframe obtient un point de capacité de mod, une augmentation de ses Attributs (selon les règles ci-dessous) et donne au joueur 200 points de maîtrise. Les bonus de statistiques obtenues en augmentant de rang sont calculés en fonction de la valeur de base de la Warframe, empechant les mods d'influencer ceux-ci.

En augmentant le rang d'une Warframe, celle-ci obtient les bonus suivant:

  • +20% de Santé tout les 3 rangs à partir du Rang 1.
  • +20% de Bouclier tout les 3 rangs à partir du Rang 2.
  • +5% d'Energie tout les 3 rangs à partir du Rang 3.

Cela fait un bonus total de +200% de Santé et de Bouclier et +50% d'Energie au Rang 30. En d'autres termes, au Rang 30, une Warframe aura 3x sa Santé et ses Boucliers de base, ainsi que 1.5x sont Energie de base.

Il existe cependant des exceptions à ses règles: InarosIcon272 Inaros, NidusIcon272 Nidus, Garuda Icon Garuda et Hildryn Icon Hildryn.

Voir la liste Exceptions Bonus de Niveau
Inaros
  • +15% de Santé tout les 3 rangs à partir du Rang 1 et du Rang 2.

Le tout pour un bonus total de +300% de Santé et +50% d'Energie au Rang 30.

Nidus
  • +10% d'Armure tout les 6 rangs à partir du Rang 2.
  • +3% de Puissance de Pouvoir tout les 6 rangs à partir du Rang 3.
  • +2 santé/s de régénération tout les 6 rangs à partir du Rang 6.

Le tout pour un bonus total de +200% Santé, +50% d'Armure, +15% de Puissance de Pouvoir, +50% d'Energie, et +10 santé/s de régénération au Rang 30.

Garuda
  • +12.5% d'Energie tout les 3 rangs à partir du Rang 3.

Le tout pour un bonus total de +200% Santé, +200% de Boucliers, et +125% d'Energie au Rang 30.

Hildryn

Le tout pour un bonus total de +200% Santé et +250% de Boucliers au Rang 30.

Depuis la Mise à jour 15.0.0, les Pouvoirs des Warframes s'améliorent selon le rang de celle-ci en suivant toujours l'ordre suivant:

  • Pouvoir 1 – 0 / 7 / 14 / 18
  • Pouvoir 2 – 3 / 12 / 22 / 27
  • Pouvoir 3 – 5 / 16 / 24 / 28
  • Pouvoir 4 – 10 / 20 / 25 /30

Le rang maximum des Capacités est le Rang 3.

Cosmétiques

Article Principal: Cosmétiques de Warframe

Chaque Warframe peut être équipée de différents équipements ou d'apparence alternatifs. Ces objets cosmétiques incluent des Casques, des animations et des emblèmes.

Certains de ces éléments sont disponibles par défaut, d'autres doivent d'abord être achetés depuis le Marché ou trouvés sous forme de Blueprint2 Schéma via les Ondes Nocturnes. Elles sont toutes équipable depuis l'Arsenal dans l'onglet Apparence.

Date de Sortie

Voir la liste des ordres d'apparitions

Erreur de script

Erreur de script

Erreur de script

Erreur de script

Erreur de script

Notes

Trivia

  • Warframe, de l'Orokin Warplatform veut littéralement dire "Plateforme de Guerre".
Voir la liste Spoilers
  • Les Warframes sont construit à partir de corps humains en utilisant l'Helminth et une souche spécifique de l'Infestation.