FANDOM

Éditer l'onglet

Aujourd'hui de retour en tant que l'une des trois premières Warframes disponibles en début de jeu, Volt est idéal pour ceux aiment utiliser plusieurs tactiques sur le champ de bataille. Alors que Loki serait plus du genre furtif et qu'Excalibur serait plutôt un genre de mercenaire pouvant être très dangereux même à découvert, Volt, quant à lui, sait s'adapter à toutes les situations de combat. Comme son nom l'indique, Volt a des capacité électriques, pouvant infliger de lourds dommages aux ennemis composés de métaux et d'appareils électroniques. En d'autres mots, Volt sera très efficace contre les Corpus qui utilisent des robots et des appareils électroniques. Il sera aussi très efficace face à l'infestation, car ses pouvoir électriques gagnent en puissance si les ennemis sont très rapprochés. En revanche, il aura plus de difficultés face aux unités grineer lourdes qui résistent aux dommages électriques.

Capacités Modifier

CHOC

Cette capacité est très peu restrictive qui vous permet d'étourdir jusqu'a six cibles pendant un court laps de temps sans pour autant interrompre votre rechargement. Il est donc recommandable d'utiliser cette capacité lorsque vous rechargez afin d'empêcher vos adversaires de vous attaquer alors que vous êtes vulnérable. Il est aussi advisable de s'en servir lorsque beaucoup d'ennemis sont très proches les uns des autres, car le status électriques permettra aux dommages de choc d'affecter les cibles environnantes, crééant alors une très forte réaction en châine qui décuplera considérablement vos dommages. Le ciblage de choc étant aussi très permissif, vous pouvez également vous en servir en tant que manoeuvre d'urgence si vous devez fuir quelques ennemis.

VITESSE

Comme son nom l'indique, cette compétence permet d'augmenter temporairement la vitesse de déplacement de Volt. Elle affecte aussi les autres membres de l'escouade. Vitesse peut être utilisée pour atteindre très rapidement les alliés qui sont à terre ou pour "accélérer" les alliés plus lents. Cette compétence vous permet également d'augmenter de manière significative vos dommages sur la durée en augmentant votre vitesse de frappe, cela s'étendant aussi à vos coéquipiers, ce qui permettra d'augmenter drastiquement la capacité à tuer de toutes Warframe susceptible d'utiliser plus que les autres son arme de contact, comme Loki LokiIcon272, Valkyr ValkyrIcon272 ou Excalibur ExcaliburIcon272. Bien entendu, cette capacité améliorera aussi la vitesse des manoeuvres de parkour.

BOUCLIER ELECTRIQUE

La troisième compétence de Volt crée un bouclier électrique pouvant être utilisé autant pour la défense que pour l'attaque. En effet, le bouclier vous protège du feu ennemi tout en renforçant vos attaques de manière significative, en particulier pour les armes à feu avec un fort taux de coup critiques. Bouclier Electrique augmentera vos dégâts critiques de 200%, et ajoutera 50% de dégâts à votre arme en tant que dégâts électriques. Alors que le bonus de dégâts critiques n'est pas cumulable, il est en revanche possible de cumuler l'autre bonus de +50% de dégâts électriques. Bouclier Electrique permet également d'augmenter drastiquement la portée de toutes les armes ayant une gâchette de type "continue", et permet aux armes souffrant d'une réduction des dégâts selon la distance d'ignorer ce défaut (un fusil à pompe tel que le Strun tapera donc aussi fort de loin que de près).

SURCHARGE

Surchage envoie d'importantes décharges électriques à tous appareils électriques et électroniques qui se trouvent autour de Volt, comme les lumières par exemple. Plus il y a d'appareils électriques plus les dégâts de zone seront élevés. En améliorant cette compétence, vous pouvez augmenter la durée de ses effets, les dégâts infligés et le nombre de cibles pouvant être affectées. En revanche, une fois qu'un appareil électrique a été détruit par la surcharge, il n'est plus réutilisable.