Wiki en maintenance

Le Wiki est actuellement en maintenance ! Si vous voulez contribuer au Wiki, mais que des erreurs sont présentes sur la page, merci de passer par le salon discussions-wiki, via le Discord Warframe FR, ou de contacter [Equinox] Yazu#9626.

Volt peut créer et contrôler les phénomènes électriques. C'est une Warframe infligeant des dégâts élevés, parfaite pour les joueurs souhaitant une alternative puissante aux armes à feu.

Volt est une Warframe capable de manipuler l'électricité afin de créer des court-circuits, des arcs électriques, des boucliers, ou encore s'en servir pour augmenter sa vitesse. Son élément le rend assez efficace face au Corpus étant donné la vulnérabilité des machines à l'élément électrique.

En dépit de sa description, les pouvoirs de Volt ne sont pas vraiment une alternative aux armes à feu. En revanche, ils complètent votre armement de manière très performante. Volt est ainsi capable d'une grande versatilité de part la nature de ses pouvoirs qui lui permettent d'étourdir ses ennemis, d'augmenter sa puissance au corps à corps ou encore d'augmenter la puissance de ses armes tout en assurant une protection contre les tirs ennemis.

Depuis la mise à jour 12.0.0, les schémas qui le composent sont disponibles dans le laboratoire Tenno dans votre Dojo.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
25,000
Générique - Casque.png
1
Générique - Châssis.png
1
Générique - Systèmes.png
1
Cellule Orokin.png
1
Temps : 72 hrs
Accélération : Platinum.png 50
Marché.png Marché
Prix : Platinum.png 325
Générique - Schéma.svg Schéma Prix :N/A
Volt - Neuroptiques
Crédits.png
15,000
Plaque d'Alliage.png
150
Capteurs Neuronaux.png
1
Pack Polymère.png
150
Rubedo.png
500
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Volt - Châssis
Crédits.png
15,000
Morphics.png
1
Ferrite.png
1,000
Rubedo.png
300
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Volt - Systèmes
Crédits.png
15,000
Module de Contrôle.png
1
Morphics.png
1
Récupération.png
500
Plastides.png
220
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Recherche Laboratoire Tenno
Schema • Affinité Clan.png 5,000
Crédits.png
5,000
Masse Mutagène.png
1
InjecteurdeDetonite.png
1
Fieldron.png
1
Cellule Orokin.png
1
Temps : 72 hrs
Prérequis : N/A
Neuroptiques • Affinité Clan.png 1,500
Crédits.png
10,000
InjecteurdeDetonite.png
1
Capteurs Neuronaux.png
1
NanoSpores.png
1,000
Pack Polymère.png
500
Temps : 72 hrs
Prérequis : Volt
Châssis • Affinité Clan.png 1,500
Crédits.png
10,000
Masse Mutagène.png
1
Module de Contrôle.png
1
Ferrite.png
1,000
Rubedo.png
500
Temps : 72 hrs
Prérequis : Volt
Systèmes • Affinité Clan.png 1,500
Crédits.png
10,000
Fieldron.png
1
Morphics.png
1
Récupération.png
1,000
Plastides.png
500
Temps : 72 hrs
Prérequis : Volt
Fantôme Clan x1   Ombre Clan x3   Tempête Clan x10   Montagne Clan x30   Lune Clan x100

Divers

  • Le terme "Volt" est aussi le nom d'une unité de mesure physique, décrivant la tension électrique.
  • Avant la mise à jour 7, Volt était l'une des Warframes de départ, avec Excalibur et Loki icon.png Loki. Il a par la suite été remplacé par Mag icon.png Mag, en raison de la volonté des développeurs à introduire une Warframe de départ féminine. Depuis la mise à jour 14, Volt a fait son retour en tant que Warframe de départ, remplaçant Loki icon.png Loki, jugé trop dur d'utilisation pour les débutants.
  • Les anneaux sur les avant-bras de Volt sont considérés comme des pièces d'armure. Équiper une autre pièce d'armure à l'endroit correspondant retirera les anneaux pour équiper la pièce souhaitée.
  • Il était possible avant la mise à jour 11 de récupérer les composants de Volt sur J3-Golem, auparavant boss de la planète Jupiter. Ses composants sont par la suite devenus des drops aléatoires en mission de survie. Depuis la mise à jour 12, il est maintenant possible de se procurer ses composants dans le laboratoire de recherche Tenno.

Éditer l'onglet

un glorieux combattant du passé, Volt Prime offre les mêmes capacités que Volt mais avec une configuration de polarités unique et plus riche.

Date de sortie : 24 mars 2015

Volt Prime est la version Prime de Volt , datant de l'ère Orokin. Il possède des caractéristiques supérieurs se traduisant par une énergie accrue, ainsi qu'une armure considérablement supérieure à sa version "classique". Par ailleurs, Volt Prime dispose d'une polarité Madurai pol.svg supplémentaire.

Volt Prime se vit accompagnée à sa sortie par la première Archwing Prime : Odonata Prime.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
25,000
Générique - Casque.png
1
Générique - Châssis.png
1
Générique - Systèmes.png
1
Cellule Orokin.png
1
Temps : 72 hrs
Accélération : Platinum.png 50
Marché.png Marché
Prix : Platinum.png 375
Générique - Schéma.svg Schéma Prix :N/A
Volt Prime - Neuroptiques
Crédits.png
15,000
Plaque d'Alliage.png
150
Neurodes.png
2
Pack Polymère.png
1,000
Circuits.png
750
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Volt Prime - Châssis
Crédits.png
15,000
Capteurs Neuronaux.png
3
Plaque d'Alliage.png
1,000
Rubedo.png
400
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Volt Prime - Systèmes
Crédits.png
15,000
Module de Contrôle.png
3
Cellule Orokin.png
1
Récupération.png
1,000
Circuits.png
500
Temps : 12 hrs
Accélération : Platinum.png 25
Lith, Meso, Neo, et Axi font référence aux Reliques du Néant | (V) indique les Reliques Vaultées | (B) indique les reliques exclusives auprès de Baro Ki'Teer
Reliques permettant d'obtenir : Volt Prime
Schéma Neuroptiques Schéma Châssis Schéma Systèmes Schéma
Générique - Relique Axi.png Axi V8 Rare (B)
Générique - Relique Axi.png Axi V1 Inhabituel (V)
Générique - Relique Neo.png Neo V8 Rare (V)
Générique - Relique Axi.png Axi V8 Inhabituel (B)
Générique - Relique Meso.png Meso O3 Inhabituel (V)
Générique - Relique Meso.png Meso V2 Inhabituel (V)
Générique - Relique Meso.png Meso V3 Inhabituel (V)
Générique - Relique Neo.png Neo O1 Inhabituel (B)
Générique - Relique Axi.png Axi L4 Inhabituel (V)
Générique - Relique Lith.png Lith V1 Inhabituel (V)
Générique - Relique Neo.png Neo O1 Commun (B)
Générique - Relique Axi.png Axi N3 Inhabituel (V)
Générique - Relique Lith.png Lith O2 Commun (V)
Générique - Relique Neo.png Neo V1 Inhabituel (V)

Comparaison à Volt :

  • Plus d'Armure ( 100 contre 15 ).
  • Plus d'Énergie ( 300 contre 150 au niv. 30 ).
  • PolaritéMadurai pol.svg Madurai supplémentaire.

Notes

  • Comme toutes les Warframes Primes, Volt Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'il entre en contact avec une Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ces alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.
  • Volt Prime et Saryn Prime possèdent le plus gros taux d'énergie du jeu : 200 au niveau 0 et 300 au niveau 30.

Divers

  • Volt Prime fut la neuvième warframe Prime.
  • Comme toutes les Warframes Primes, il peux utiliser le casque non-Prime et les casques alternatifs : le Casque Storm Volt et le Casque Pulse Volt.

Éditer l'onglet
ShockModx256.png
TOUCHE
1
Shock130xWhite.png
ENERGIE
25Orbe d'Énergie.png
Choc
Envoie un projectile électrifié. Il étourdit et inflige de lourds dégâts à la cible puis se répercute sur les ennemis alentour.
Puissance:75 / 100 / 125 / 200 (dégâts)
Durée:N/A
Portée:7 / 10 / 12 / 15 m (portée de l'arc)
Autre:2 / 3 / 4 / 5 (nbr. rebonds de l'arc)
∞ (portée de ciblage)

  • Affecté par la portée du pouvoir, l'efficacité du pouvoir et la puissance du pouvoir
  • L'attaque à 100% de chance d'infliger le statut Electrique.svg Électrique aux ennemis affectés, ce qui infligera 50% des dommages initiaux aux ennemis proches.
    • Cela rend Choc beaucoup plus efficace lorsque les ennemis sont rapprochés, ce qui est particulièrement le cas pour les missions Infestés]].
  • L'arc électrique se dirigera aussi vers les ennemis environnants si vous visez un mur ou une surface plane, vous permettant de toucher des ennemis à couvert.
    • Le ciblage peut cependant agir de manière parfois étrange et imprévisible, ciblant des ennemis plus éloignés que la normale, ou ignorant parfois même certaines cibles.
  • Peut être lancé durant un saut, une course murale, une glissade, ou le rechargement de votre arme sans interrompre l'action, ce qui rend cette capacité particulièrement versatile.
  • Permet d'électrifier les Boucliers Électriques. Les boucliers électrifiés infligeront des dégâts équivalents aux dégâts de Choc aux cibles passant au travers.
  • Utiliser Choc sur les cibles affectées par Décharge produira une attaque de zone Electrique.svg Électrique qui infligera des dégâts aux ennemis proches.

Unité de Choc.png
Article Principal: Unité de Choc

  • Le bonus de dégâts est appliqué à toutes les armes des Warframes et à leurs capacités.
  • Utiliser Choc sur un allié applique un bonus de dommages allant jusqu'à 125% au rang maximum, pour 24 secondes.
    • Les dégâts supplémentaires sont affectés par les mods améliorant la Puissance de Pouvoir, pouvant atteindre un maximum de 284% de dégâts supplémentaires.
    • La durée est affectée pas les mods d'amélioration de la Durée de Pouvoir.
  • Les dégâts Electrique.svg Électrique se combinent aux mods élémentaires installés sur l'arme.
    • Cette amélioration peut être, par exemple, combinée à Dose de Venin, créant ainsi des dégâts de DmgCorrosifSmall64.png Corrosif).
  • Comme toutes les augmentations de dégâts élémentaires, il peut être appliqué sur les Compagnons, les Spectres, les ennemis sous Contrôle Mental, Ombres, à la Mue de Saryn, au Leurre de Loki, aux armes des Alliés d'Invasion et aux clones créés par Tempête de Lames

SpeedModx256.png
TOUCHE
2
Speed130xWhite.png
ENERGIE
25Orbe d'Énergie.png
Vitesse
Octroie un bonus temporaire de Vitesse de Mouvement à vous ainsi qu'aux alliés proches.
Puissance:8% / 13% / 15% / 17.5% (bonus vitesse de rechargement)
10% / 15% / 25% / 50% (bonus vitesse d'attaque)
1.1x / ?x / ?x / 1.5x (bonus de vitesse)
Durée:5 / 6 / 8 / 10 s
Portée:15 / 20 / 22 / 25 m

  • Donne un bonus à la fois à votre vitesse de course et à la vitesse à laquelle vous frappez au corps à corps, ce qui permet d'augmenter considérablement votre efficacité avec votre arme de mêlée.
  • Est affecté par la force du pouvoir (bonus de vitesse/bonus de vitesse de mêlée), la portée du pouvoir (portée du buff), la durée du pouvoir et l'efficacité du pouvoir.
  • Augmente aussi la distance parcourue lors de certaines manœuvres comme la course murale ou la glissade.
  • Est aussi utile pour rattraper rapidement un allié tombé au combat ou les objectifs de missions.
  • Quand les joueurs sont affectés par cet effet, l'icone VitesseHUDIcon.png apparaît à coté de la barre de bouclier des joueurs montrant le temps restant avant une autre incantation de la capacité.

Vitesse Choquante.png
Article Principal: Vitesse Choquante

ElectricShieldModx256.png
TOUCHE
3
ElectricShield130xWhite.png
ENERGIE
50Orbe d'Énergie.png
Bouclier Électrique
Volt déploie un écran d'énergie fournissant une couverture dans toutes les situations, et ajoutant des dégâts électriques ainsi qu'une meilleure vélocité aux projectiles tirés à travers. Le bouclier peut être chargé avec un Choc, électrocutant ainsi les ennemis qui le traverserait.

Mètres par Energie drainée: 4 m
Puissance:N/A
Durée:10 / 15 / 20 / 25 s
Portée:N/A
Autre:50 % (dégâts bonus)
200 % (bonus multiplicateur de critique)
6 m x 4.25 m (bouclier statique)
2 m x 3 m (bouclier mobile)
6 (nbr. boucliers max)

  • Génère un bouclier qui bloque les attaques ennemies tout en augmentant votre propre puissance de feu.
    • Lorsque vous tirez au travers du bouclier, vos dégâts sont augmentés de 50% en tant que dégâts électriques et vos dégâts critiques sont augmentés de 200%. Ces Bonus ne sont pas affecté par la puissance du pouvoir.
    • Les bonus se cumulent si vous tirez à travers plusieurs bouclier.
  • Certaines armes sont affectés différemment par le bouclier électrique.
    • Les armes à portée réduite (Le phage par exemple) voit son malus annulé (il dépasse donc sa portée maximum de 25m)
    • Les fusils a pompe verront leur dispersion réduite à zéro (tous les plombs partiront donc parallèlement a partir du bouclier plutôt que de continuer a se disperser, redoutable a long distance)
    • Les armes qui perdraient en efficacité avec la portée de la cible, perdent également ce malus.

Bouclier Transistor.png
Article Principal: Bouclier Transistor

DischargeModx256.png
TOUCHE
4
Discharge130xWhite.png
ENERGIE
100Orbe d'Énergie.png
Décharge
Paralyse les adversaires à proximité avec une charge électrique instable qui foudroie leurs alliés proches.
Puissance:500 / 750 / 1000 / 1200 (dégâts)
Durée:3 / 4 / 5 / 6 s (durée d'effet)
Portée:12 / 15 / 18 / 20 m (rayon)
4 / 4 / 6 / 8 (rayon des tesla)
Autre:3 / 3 / 4 / 4 s (durée de la capacité)
4.5 s (délai des dégâts)

  • Volt Inflige des dégâts électriques initiaux équivalents à sa puissance (225 au rang max) à tous les ennemis proches à la fin de son temps de cast (1 seconde environ), pendant ce temps vous êtes immunisé au stun et renversement, mais vulnérable aux dégâts et au drain d'énergie.
    • Ce burst initial a 100% de chance de statut, les ennemis seront stun pendant une courte période. Chaque cible touchée renverra 50% des dégâts initiaux aux ennemis proches (multipliant ainsi l'efficacité sur des groupes d'ennemis).
    • Ce burst est aussitôt suivit d'une 2ème salve de dégât, qui décroît en s'éloignant du Volt.
    • Ces dégâts sont affecté par la Puissance du pouvoir.
  • Suite à ce burst, les appareils électriques se retrouveront surchargés. Chaque appareil Surchargé inflige 250 dégâts électriques aux ennemis proches sous forme d'arc électrique.
    • Chaque arc électrique a 100% de chance de statut mais ses dégâts ne sont pas influencés par le puissance du pouvoir.
    • Les arcs électriques ont une bonne portée, passeront à travers les murs et continueront d'infliger des dégâts aux ennemis proches toute la durée de "Décharge"
  • Ensuite seulement sont émises les pulsations de la surcharge. L'équivalent de la puissance du pouvoir en dégâts électriques est infligé chaque seconde pendant la durée de la capacité à tous les ennemis dans la zone.
    • En revanche, Volt ne peut émettre que 3 Pulsations. (Augmenter la durée de "Décharge" augmentera donc la durée des arcs électriques des équipements surchargés, mais pas le nombres de pulsations)
    • Chaque Pulsation a 100% de chance de statut, elle est influencée par la puissance et la portée du pouvoir.
  • La puissance de "Décharge" est donc limitée à sa puissance de base dans une pièce sans appareil électrique ou bien dans une pièce ou "Décharge" a déjà été lancée (les appareils électriques ne pouvant pas être surchargés plusieurs fois).

Surtension.png
Article Principal: Surtension

Éditer l'onglet

Volt icon.png Volt peut être équipé avec:

Cosmétiques

Mods d'Augmentation

Unité de Choc
Unité de Choc.png
Shock130xWhite.png Choc
Collision Cinétique
Collision Cinétique.png
Speed130xWhite.png Vitesse
Vitesse Choquante
Vitesse Choquante.png
Speed130xWhite.png Vitesse
Barrière de Recharge
Barrière de Recharge.png
ElectricShield130xWhite.png Bouclier Électrique
Bouclier Transistor
Bouclier Transistor.png
ElectricShield130xWhite.png Bouclier Électrique
Surtension
Surtension.png
Discharge130xWhite.png Décharge

Voir Aussi

Éditer l'onglet

Vanilla (10-25-2012)

  • Historique de Patch par défaut. (ce dernier est manquant ou pas encore complété)

Éditer l'onglet

Images

Vidéos