Volt peut créer et contrôler les phénomènes électriques. C'est une Warframe infligeant des dégâts élevés, parfaite pour les joueurs souhaitant une alternative puissante aux armes à feu.

Volt est une Warframe capable de manipuler l'électricité afin de créer des court-circuits, des arcs électriques, des boucliers, ou encore s'en servir pour augmenter sa vitesse. Son élément le rend assez efficace face au Corpus étant donné la vulnérabilité des machines à l'élément électrique.

En dépit de sa description, les pouvoirs de Volt ne sont pas vraiment une alternative aux armes à feu. En revanche, ils complètent votre armement de manière très performante. Volt est ainsi capable d'une grande versatilité de part la nature de ses pouvoirs qui lui permettent d'étourdir ses ennemis, d'augmenter sa puissance au corps à corps ou encore d'augmenter la puissance de ses armes tout en assurant une protection contre les tirs ennemis.

Depuis la mise à jour 12.0.0, les schémas qui le composent sont disponibles dans le laboratoire Tenno dans votre Dojo.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: 20 50
Prix dans le Marché: 20 75 Prix du Schéma: 22 35,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: 20 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300
Panel.png
Temps: 12 h
Rush: 20 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: 20 25
Recherches nécessaires au Labo Tenno
Schéma
Credits64.png
25,000
MutagenMass64.png
1
DetoniteInjector64.png
1
Fieldron64.png
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Neuroptiques
Credits64.png
10,000
DetoniteInjector64.png
1
NeuralSensor64.png
1
NanoSpores64.png
1000
PolymerBundle64.png
500
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Châssis
Credits64.png
10,000
MutagenMass64.png
1
ControlModule64.png
1
Ferrite64.png
1,000
Rubedo64.png
500
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Systèmes
Credits64.png
10,000
Fieldron64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
1,000
Plastids64.png
500
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Clan Fantôme x1   Clan Ombre x3   Clan Tempête x10   Clan Montagne x30   Clan Lune x100

Divers

  • Le terme "Volt" est aussi le nom d'une unité de mesure physique, décrivant la tension électrique.
  • Avant la mise à jour 7, Volt était l'une des Warframes de départ, avec Excalibur et Loki LokiIcon272.png. Il a par la suite été remplacé par Mag MagIcon272.png, en raison de la volonté des développeurs à introduire une Warframe de départ féminine. Depuis la mise à jour 14, Volt a fait son retour en tant que Warframe de départ, remplaçant Loki LokiIcon272.png, jugé trop dur d'utilisation pour les débutants.
  • Les anneaux sur les avant-bras de Volt sont considérés comme des pièces d'armure. Équiper une autre pièce d'armure à l'endroit correspondant retirera les anneaux pour équiper la pièce souhaitée.
  • Il était possible avant la mise à jour 11 de récupérer les composants de Volt sur J3-Golem, auparavant boss de la planète Jupiter. Ses composants sont par la suite devenus des drops aléatoires en mission de survie. Depuis la mise à jour 12, il est maintenant possible de se procurer ses composants dans le laboratoire de recherche Tenno.

Éditer l'onglet

un glorieux combattant du passé, Volt Prime offre les mêmes capacités que Volt mais avec une configuration de polarités unique et plus riche.

Date de sortie : 24 mars 2015

Volt Prime est la version Prime de Volt , datant de l'ère Orokin. Il possède des caractéristiques supérieurs se traduisant par une énergie accrue, ainsi qu'une armure considérablement supérieure à sa version "classique". Par ailleurs, Volt Prime dispose d'une polarité V.png supplémentaire.

Volt Prime se vit accompagnée à sa sortie par la première Archwing Prime : Odonata Prime.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Neuroptiques Prime.png
1
Châssis Prime.png
1
Systèmes Prime.png
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: 50Platinum.png
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: N/A

Comparaison à Volt :

  • Plus d'Armure ( 100 contre 15 ).
  • Plus d'Énergie ( 300 contre 150 au niv. 30 ).
  • Polarité V.png Madurai supplémentaire.

Notes

  • Comme toutes les Warframes Primes, Volt Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'il entre en contact avec une Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ces alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.
  • Volt Prime et Saryn Prime possèdent le plus gros taux d'énergie du jeu : 200 au niveau 0 et 300 au niveau 30.

Divers

  • Volt Prime fut la neuvième warframe Prime.
  • Comme toutes les Warframes Primes, il peux utiliser le casque non-Prime et les casques alternatifs : le Casque Storm Volt et le Casque Pulse Volt.

Éditer l'onglet

ShockModx256.png
TOUCHE
1
Shock130xWhite.png
ENERGIE
25Orbe d'énergie.png
Choc
Envoie un projectile électrifié. Il étourdit et inflige de lourds dégâts à la cible puis se répercute sur les ennemis alentour.
Puissance:75 / 100 / 125 / 200 (dégâts)
Durée:N/A
Portée:7 / 10 / 12 / 15 m (portée de l'arc)
Autre:2 / 3 / 4 / 5 (nbr. rebonds de l'arc)
∞ (portée de ciblage)

  • Affecté par la portée du pouvoir, l'efficacité du pouvoir et la puissance du pouvoir
  • L'attaque à 100% de chance d'infliger le statut Électrique Electrique.png aux ennemis affectés, ce qui infligera 50% des dommages initiaux aux ennemis proches.
    • Cela rend Choc beaucoup plus efficace lorsque les ennemis sont rapprochés, ce qui est particulièrement le cas pour les missions Infestés]].
  • L'arc électrique se dirigera aussi vers les ennemis environnants si vous visez un mur ou une surface plane, vous permettant de toucher des ennemis à couvert.
    • Le ciblage peut cependant agir de manière parfois étrange et imprévisible, ciblant des ennemis plus éloignés que la normale, ou ignorant parfois même certaines cibles.
  • Peut être lancé durant un saut, une course murale, une glissade, ou le rechargement de votre arme sans interrompre l'action, ce qui rend cette capacité particulièrement versatile.
  • Permet d'électrifier les Boucliers Électriques. Les boucliers électrifiés infligeront des dégâts équivalents aux dégâts de Choc aux cibles passant au travers.
  • Utiliser Choc sur les cibles affectées par Décharge produira une attaque de zone Électrique Electrique.png qui infligera des dégâts aux ennemis proches.

Unité de Choc.png
Article Principal: Unité de Choc
L'article Unité de Choc ne possède pas de section intro.
L'article Unité de Choc ne possède pas de section stats.

  • Le bonus de dégâts est appliqué à toutes les armes des Warframes et à leurs capacités.
  • Utiliser Choc sur un allié applique un bonus de dommages allant jusqu'à 125% au rang maximum, pour 24 secondes.
    • Les dégâts supplémentaires sont affectés par les mods améliorant la Puissance de Pouvoir, pouvant atteindre un maximum de 284% de dégâts supplémentaires.
    • La durée est affectée pas les mods d'amélioration de la Durée de Pouvoir.
  • Les dégâts Électrique Electrique.png se combinent aux mods élémentaires installés sur l'arme.
    • Cette amélioration peut être, par exemple, combinée à Dose de Venin, créant ainsi des dégâts de Corrosive w.png Corrosifs).
  • Comme toutes les augmentations de dégâts élémentaires, il peut être appliqué sur les Compagnons, les Spectres, les ennemis sous Contrôle Mental, Ombres, à la Mue de Saryn, au Leurre de Loki, aux armes des Alliés d'Invasion et aux clones créés par Tempête de Lames

SpeedModx256.png
TOUCHE
2
Speed130xWhite.png
ENERGIE
25Orbe d'énergie.png
Vitesse
Octroie un bonus temporaire de Vitesse de Mouvement à vous ainsi qu'aux alliés proches.
Puissance:8% / 13% / 15% / 17.5% (bonus vitesse de rechargement)
10% / 15% / 25% / 50% (bonus vitesse d'attaque)
1.1x / ?x / ?x / 1.5x (bonus de vitesse)
Durée:5 / 6 / 8 / 10 s
Portée:15 / 20 / 22 / 25 m

  • Donne un bonus à la fois à votre vitesse de course et à la vitesse à laquelle vous frappez au corps à corps, ce qui permet d'augmenter considérablement votre efficacité avec votre arme de mêlée.
  • Est affecté par la force du pouvoir (bonus de vitesse/bonus de vitesse de mêlée), la portée du pouvoir (portée du buff), la durée du pouvoir et l'efficacité du pouvoir.
  • Augmente aussi la distance parcourue lors de certaines manœuvres comme la course murale ou la glissade.
  • Est aussi utile pour rattraper rapidement un allié tombé au combat ou les objectifs de missions.
  • Quand les joueurs sont affectés par cet effet, l'icone VitesseHUDIcon.png apparaît à coté de la barre de bouclier des joueurs montrant le temps restant avant une autre incantation de la capacité.

Collision Cinétique.png
Article Principal: Collision Cinétique
L'article Collision Cinétique ne possède pas de section intro.
L'article Collision Cinétique ne possède pas de section stats.
Vitesse Choquante.png
Article Principal: Vitesse Choquante
L'article Vitesse Choquante ne possède pas de section intro.
L'article Vitesse Choquante ne possède pas de section stats.

ElectricShieldModx256.png
TOUCHE
3
ElectricShield130xWhite.png
ENERGIE
50Orbe d'énergie.png
Bouclier Électrique
Volt déploie un écran d'énergie fournissant une couverture dans toutes les situations, et ajoutant des dégâts électriques ainsi qu'une meilleure vélocité aux projectiles tirés à travers. Le bouclier peut être chargé avec un Choc, électrocutant ainsi les ennemis qui le traverserait.

Mètres par Energie drainée: 4 m
Puissance:N/A
Durée:10 / 15 / 20 / 25 s
Portée:N/A
Autre:50 % (dégâts bonus)
200 % (bonus multiplicateur de critique)
6 m x 4.25 m (bouclier statique)
2 m x 3 m (bouclier mobile)
6 (nbr. boucliers max)

  • Génère un bouclier qui bloque les attaques ennemies tout en augmentant votre propre puissance de feu.
    • Lorsque vous tirez au travers du bouclier, vos dégâts sont augmentés de 50% en tant que dégâts électriques et vos dégâts critiques sont augmentés de 200%. Ces Bonus ne sont pas affecté par la puissance du pouvoir.
    • Les bonus se cumulent si vous tirez à travers plusieurs bouclier.
  • Certaines armes sont affectés différemment par le bouclier électrique.
    • Les armes à portée réduite (Le phage par exemple) voit son malus annulé (il dépasse donc sa portée maximum de 25m)
    • Les fusils a pompe verront leur dispersion réduite à zéro (tous les plombs partiront donc parallèlement a partir du bouclier plutôt que de continuer a se disperser, redoutable a long distance)
    • Les armes qui perdraient en efficacité avec la portée de la cible, perdent également ce malus.

Barrière de Recharge.png
Article Principal: Barrière de Recharge
L'article Barrière de Recharge ne possède pas de section intro.
L'article Barrière de Recharge ne possède pas de section stats.
Bouclier Transistor.png
Article Principal: Bouclier Transistor
L'article Bouclier Transistor ne possède pas de section intro.
L'article Bouclier Transistor ne possède pas de section stats.

DischargeModx256.png
TOUCHE
4
Discharge130xWhite.png
ENERGIE
100Orbe d'énergie.png
Décharge
Paralyse les adversaires à proximité avec une charge électrique instable qui foudroie leurs alliés proches.
Puissance:500 / 750 / 1000 / 1200 (dégâts)
Durée:3 / 4 / 5 / 6 s (durée d'effet)
Portée:12 / 15 / 18 / 20 m (rayon)
4 / 4 / 6 / 8 (rayon des tesla)
Autre:3 / 3 / 4 / 4 s (durée de la capacité)
4.5 s (délai des dégâts)

  • Volt Inflige des dégâts électriques initiaux équivalents à sa puissance (225 au rang max) à tous les ennemis proches à la fin de son temps de cast (1 seconde environ), pendant ce temps vous êtes immunisé au stun et renversement, mais vulnérable aux dégâts et au drain d'énergie.
    • Ce burst initial a 100% de chance de statut, les ennemis seront stun pendant une courte période. Chaque cible touchée renverra 50% des dégâts initiaux aux ennemis proches (multipliant ainsi l'efficacité sur des groupes d'ennemis).
    • Ce burst est aussitôt suivit d'une 2ème salve de dégât, qui décroît en s'éloignant du Volt.
    • Ces dégâts sont affecté par la Puissance du pouvoir.
  • Suite à ce burst, les appareils électriques se retrouveront surchargés. Chaque appareil Surchargé inflige 250 dégâts électriques aux ennemis proches sous forme d'arc électrique.
    • Chaque arc électrique a 100% de chance de statut mais ses dégâts ne sont pas influencés par le puissance du pouvoir.
    • Les arcs électriques ont une bonne portée, passeront à travers les murs et continueront d'infliger des dégâts aux ennemis proches toute la durée de "Décharge"
  • Ensuite seulement sont émises les pulsations de la surcharge. L'équivalent de la puissance du pouvoir en dégâts électriques est infligé chaque seconde pendant la durée de la capacité à tous les ennemis dans la zone.
    • En revanche, Volt ne peut émettre que 3 Pulsations. (Augmenter la durée de "Décharge" augmentera donc la durée des arcs électriques des équipements surchargés, mais pas le nombres de pulsations)
    • Chaque Pulsation a 100% de chance de statut, elle est influencée par la puissance et la portée du pouvoir.
  • La puissance de "Décharge" est donc limitée à sa puissance de base dans une pièce sans appareil électrique ou bien dans une pièce ou "Décharge" a déjà été lancée (les appareils électriques ne pouvant pas être surchargés plusieurs fois).

Surtension.png
Article Principal: Surtension
L'article Surtension ne possède pas de section intro.
L'article Surtension ne possède pas de section stats.

Éditer l'onglet

Images

Vidéos

Éditer l'onglet

Historique de Patch