L'épée que le légendaire bourreau Orokin Nihil utilisait pour vitrifier les condamnés. Frappez pendant une Visée Planée pour vitrifier vos ennemis. Une Frappe au sol écrasera les ennemis vitrifiés à proximité, tout en envoyant une onde de choc qui brisera les ennemis,plus éloignés. Une Frappe au sol lourde enverra une onde de choc plus large avec une plus grande force.

La Vitrica est la lame lourde caractéristique de Nihil, utilisée pour juger et vitrifier les ennemis dans tout le système d'origine pendant les Ondes Nocturnes/Série 3. C'est une lame lourde capable d'émettre une explosion qui vitrifie les ennemis avec une attaque en visée planée et peut les briser avec des frappes au sol.

Acquisition[modifier | modifier le wikicode]

Le schéma de la Vitrica est obtenu après avoir battu Nihil dans les Ondes Nocturnes/Série 3 épisode 5.

Après son acquisition son schéma pourra être acheté auprès du Céphalon Simaris pour 100,000 ReputationLarge.png

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
20,000
OrokinCell64.png
15
Oxium64.png
925
Bapholite Trempée.png
60
Héciphron Purifié.png
10
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 35
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: ReputationBlancx64.png100,000

L'arme peut être vendue pour 5,000 Credits64.png

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme fait principalement des dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png.

Avantages

  • Plus hauts dégâts de base de toutes les Lames lourdes.
  • Hautes chances de coups critiques.
  • Multiplicateur critique élevé.
  • Plus haute chance de Statut de toutes les Lames Lourdes.
  • Possède 10 secondes de durée de combo au lieu de 5 pour la plupart des armes.
  • Utiliser une attaque aérienne pendant la Visée Planée lance des projectiles en verre qui vitrifient les ennemis sur place pendant 7 secondes sur 5 mètres. Une frappe au sol sur ces ennemis vitrifiés les brisera.
  • Deux polarités en V.png innées à l'arme.

Désavantages

  • À égalité avec la Zenistar Zenistar.png pour la seconde plus faible Vitesse d'Attaque de toutes les Lames Lourdes derrière la Gram Prime GramPrime.png.
  • Les projectiles de verre ont un temps de trajet.
  • Les ennemis vitrifiés verront le verre enlevé par tous les dégâts, y compris les effets de dégâts sur la durée.
  • L'explosion de verre vous inflige la déstabilisation.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Pendant que vous effectuez une Visée Planée, taper avec l'arme pour la première fois tirera un projectile qui vitrifiera les ennemis, similairement aux céphalites. Bien que l'attaque elle-même n'inflige pas de dégâts, les ennemis vitrifiés seront gelés sur place pendant 7 secondes.
    • La vitesse de vol du projectile ne peut pas être augmentée par les Mods ou l'augmentation Courant-Jet Icon Mods.png de Zephyr ZephyrIcon272.png.
    • Le projectile de verre peut être contrôlé par le Navigatrice Navigator130xWhite.png d'Ivara IvaraIcon272.png, mais contrairement aux projectiles ordinaires, la vitesse ne peut pas être contrôlée.
  • Lorsqu'une frappe au sol est réalisée sur un ennemi vitrifié, l'ennemi se brisera et explosera, infligeant 999 points de dégâts.
    • Les frappes au sol, frappes au sol lourdes et frappes au sol dues à la posture déclenchent toutes l'explosion de verre.
    • Les frappes au sol, frappes au sol lourdes et frappes au sol dues à la posture déclenchent une petite «vague» de la couleur d'énergie de l'épée qui se déplacera depuis votre Warframes en ligne droite et au sol à 40 m / s, infligeant 10 points de dégâts d'impact et brisant les ennemis vitrifiés.
      • Les vagues générées par les frappes au sol normales et les frappes au sol dues à la posture voyagent pendant 1 seconde avant de se dissiper, leur donnant une portée de 40 mètres. Chaque ennemi touché par ces vagues générera 1 point de combo, ou 2 pour les ennemis vitrés.
      • Les vagues générées par les Frappes au sol lourdes voyagent pendant 2 secondes avant de disparaître, leur donnant une portée de 80 mètres. Les vagues sont également plus larges, forcent un Effet de Statut d'Impact Icon proc impact blanc.png et sont plus brillantes.
        • Les vagues générées par les Frappes au sol lourdes comptent comme des attaques lourdes et, à ce titre, bénéficient du bonus de chance critique x2 augmenté de Acier Véritable Icon Mods.png (et ses variantes). Ce bonus, ainsi que le bonus de votre multiplicateur de combo actuel, sera appliqué à toutes les explosions de verre déclenchées par les vagues.
    • La portée d'explosion du verre n'est pas affectée par les Mods de portée tel que Atteinte Icon Mods.png.
    • L'explosion de verre offre 100% de chances de statut sur l'ennemi vitrifié originel, ce qui ne peut pas être augmenté par les Mods de chance de statut.
    • Les dégâts radiaux de l'explosion partagent cependant les mêmes chances de statut que l'arme (33%), y compris les bonus des Mods de chance de statut.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Effectuer une Frappe au sol immédiatement après avoir lancé les projectiles en verre est le moyen le plus fiable d'exploser les ennemis vitrés, et est susceptible de se déclencher avant que les effets de dégâts sur la durée ne brisent le verre juste après leur formation.
    • Vos Compagnons peuvent briser le verre en attaquant la cible vitrifié, il faudra donc veiller à soit leur enlever leur arme (si il s'agit d'un robot) soit réaliser vite une frappe au sol sous peine de devoir recommencer l'attaque en visée planée.
  • Les ennemis affectés par l'Effet de Statut de Radiation Radiation w.png, par le Contrôle Mental MindControl130xWhite.png ou le Chaos Chaos130xWhite.png de Nyx NyxIcon272.png ainsi que par Les Égarées L'Égaré130xWhite.png : Accusation de Xaku XakuIcon272.png peuvent briser le verre des ennemis vitrifiés de manière instantanée ; il faudra donc veiller à l'élément de vos armes ainsi qu'à l'utilisation de vos compétences.
    • Servitude Enthrall130xWhite.png de Revenant Revenant Icon.png agit de sorte que les pantins qui attaquent les ennemis vont en faire d'autres pantins ; vos pantins peuvent cibler les ennemis vitrifiés, ce qui fera disparaître le verre en le transformant en alliés ; vous ne pouvez pas vitrifié un pantin.
  • Bien que les compétences faisant des dégâts annule normalement la vitrification des ennemis, il existe des exceptions :

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Vitrica est probablement originaire du latin Vitrum, qui signifie verre.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Update 29.5
  • Correction des projectiles de la Vitrica qui, quand vous utilisiez le Pouvoir Navigatrice d'Ivara, se déplaçait à vitesse maximale, au lieu de ralentir pour plus de contrôle.

Hotfix 29.3.1

  • Ajout du schéma de la Vitrica aux offres de Simaris, qui peut être achetés une fois le boss des ondes nocturne battu.
  • Nous avons remarqué que les joueurs n'étaient pas au courant de la fonction d'onde de choc de la Vitrica créée sur les frappes au sol, nous avons donc amélioré l'effet FX pour le rendre plus visible et mis à jour la description pour communiquer son existence, amusez-vous!
    • L'épée que le légendaire bourreau Orokin Nihil utilisait pour vitrifier les condamnés. Frappez pendant une Visée Planée pour vitrifier vos ennemis. Une Frappe au sol écrasera les ennemis vitrifiés à proximité, tout en envoyant une onde de choc qui brisera les ennemis,plus éloignés. Une Frappe au sol lourde enverra une onde de choc plus large avec une plus grande force.
  • Suppression de la Vitrica du Conclave - elle s'est faufilée!
  • Améliorations apportées aux FX des vagues des frappes au sol de la Vitrica.
  • Correction de la Vitrica et de son explosion de verre ignorant la mécanique de la faille de Limbo.

Update 29.3

  • Introduction

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]