Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Un pistolet automatique connu comme étant le plus compact et léger de l'arsenal Grineer. Bien qu'il ait un petit chargeur, le VIPER a une très haute cadence de tir et un temps de rechargement rapide grâce à une conception de chargeur simplifiée.

Le Viper est un pistolet-mitrailleur conçu pour être utilisé par le Lancier à Bouclier. Il est l'arme portable la plus fabriquée par les Grineer et bénéficie d'une cadence de tir, d'un rechargement extrêmement efficaces, au détriment d'une faible précision. Il est aussi utilisé par certaines variantes de Chercheurs.

Cette arme peut être vendue pour 2,500 Crédits.pngCredits .

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
20,000
Récupération.png
300
Ferrite.png
600
NanoSpores.png
900
Morphics.png
1
Temps : 12 hrs
Accélération : 25 Platinum.png
Marché.pngMarché
Prix : 75Platinum.png
Générique - Schéma.svgSchéma
Prix : 20,000Crédits.png

Nécéssaire pour : 32px Vipers Jumeaux (x2), Hystrix Hystrix.png.

Caractéristiques[]

Cette arme inflige principalement des dégâts d'Impact Impact.svg.

Avantages :

  • Hauts dégâts d'

Impact Impact.svg - efficaces contre les Boucliers.

  • Haute cadence de tir.
  • Vitesse de rechargement élevée.
  • Des dommages convenables.
  • Bonne précision.
    • Bon à courte, voire moyenne portée.
  • Bonnes chances de Coup Critique.
  • Peut être équipé du mod exclusif Vérité Piquante.

Inconvénients :

  • Faibles chances de dégâts critiques, sous la moyenne pour ce type d'arme.
  • Faibles chances de Statut.
  • Chargeur de petite taille.
    • Oblige à de fréquents rechargements dus à sa haute cadence de tir.
  • Les munitions partent très vite.
  • Inutile à longue distance.

Comparaisons:

Astuces[]

  • Bien que le Viper ne soit pas recommandé pour le combat à longue distance, en visant correctement et en appuyant peu sur la gâchette, l'arme tirera une seule voire deux balles en même temps et vous obtiendrez de bons dégâts de tirs critiques/tirs en pleine tête.
    • Cela peut se faire plus facilement en attribuant un raccourci secondaire pour tirer via la roulette de la souris et obtenir un tir similaire aux Lanciers à Bouclier ou aux Chercheurs.
  • L'aura Projection Corrosive est recommandée pour contrer la faible Pénétration d'Armure du Viper.
  • L'utilisation des mod Mutation de Munitions de Pistolet, Récupérateur de Pistolet peut aider à retrouver les munitions perdues en cas de besoin. Sinon, apportez des restaurations de munitions d'équipe. Caisse à Munitions de Carrier peut aussi aider.

Divers[]

  • La Viper a été introduit le 18 Février 2013, lors de l'Update 7.
  • Le mot inscrit sur le canon en langage Grineer, se qui se traduit par « Viper ».
    • Dans les versions précédentes du jeu, ce mot était différent et signifiait « Serberus », ce qui indique probablement un nom antérieur pour le pistolet. L'icône de l'interface utilisateur du Viper montre encore l'arme avec « Serberus » inscrit dessus.
  • Le(s) Viper (s) possède(nt) un son unique distinct lorsque la gâchette est relâchée. Cela pourrait être un mécanisme utilisé pour arrêter l'alimentation des balles ou arrêter l'action cyclique.
  • Depuis l'Update 17, les Lanciers à Bouclier tirent au Viper par rafales de 3 balles, un rémanence certainement de l'optimisation de ces unités, lorsqu'elles devaient être équipées du Sicarus.

Bugs[]

  • Au repos et équipé par Banshee Banshee icon.png, le Viper fera partie intégrante de sa main, les doigts "passant" au travers.

Voir aussi[]

Advertisement