Vallée Orbis

La Vallée Orbis est la région ouverte (Open World) de Vénus.

Cette terre de dualité, où les toundras froides fabriquées par des dispositifs de terraformation Orokin se mêlent à l’atmosphère vénusienne originale, abrite de multiples avant-postes et colonies de Corpus, dont la colonie de Fortuna. La Vallée Orbis a été introduite dans la Mise à jour 24.0, le 8 novembre 2018 sur PC.

Général Modifier

La Vallée Orbis est une immense zone expansive avec des champs, des collines, des grottes et du liquide de refroidissement, agissant comme des plans d’eau, dans un climat enneigé. Contrairement aux missions classiques, la Vallée Orbis n’est pas généré de façon procédurale avec des Tilesets, mais est plutôt une carte statique massive avec des fonctionnalités uniques.

La Vallée Orbis est accessible par deux moyens. Vous pouvez passer par la Carte Céleste sur Venus qui vous emmènera directement en mode Exploration Libre ou vous pouvez passer par la porte principale dans Fortuna, choisir une Mise à prix ou choisir de partir en Exploration Libre.

Chaque serveur instancier de Fortuna peut contenir jusqu’à 50 joueurs dans la ville. Toutefois si les joueurs veulent se rendre dans la Vallée Orbis, ils ne pourront le faire qu'avec une escouade de 2-4 joueurs ou en Solo. Chaque carte est considérée comme sa propre instance de mission, et ne sera pas partagée entre les escouades.

Lorsque vous entrez dans la Vallée Orbis à partir de Fortuna ou depuis la Carte Céleste, cela créera une nouvelle instance de mission, avec la génération procédurale des objets et des veines minérales, ainsi que l'assignation d'une Défi aléatoire.

La progression dans la Vallée est sauvegardée si vous respectez ces conditions :

  • Retourner à Fortuna en prenant l’ascenseur, qui terminera la mission et sauvegardera toute votre progression.
  • La progression est sauvegardée à chaque fois qu'une Mise à prix est complétée.
  • Pêcher, Miner, ou utiliser un consommable se résulte à une sauvegarde spécifique du contenu (Poissons attrapés, Minerais extraits, Consommable utilisés, etc...)

Fortuna Modifier

Article Principal: Fortuna
Warframe-Fortuna-Preview

Fortuna est une colonie néon-éclairée IconCorpusW Corpus, située sur Venus. Construite dans une immense caverne souterraine sous la Vallée Orbis, cette colonie abrite Union Solaris icon l'Union Solaris, une population d’esclaves possédant des parties de leur corps augmentées via la robotique IconCorpusW Corpus, travaillant pour Nef Anyo. Cette ville est le Hub central de la Vallée Orbis, où les joueurs peuvent interagir avec plusieurs PNJ pour pouvoir acheter divers articles dans les magasins, ou pour simplement accomplir des Mises à prix dans la Vallée.

En arrivant sur Fortuna, les joueurs sont déposés sur une place centrale près d’une grande rivière artificielle de liquide de refroidissement. De là, les joueurs peuvent sortir de Fortuna pour aller dans la Vallée Orbis en passant par la grande porte menant à un ascenseur. Celui-ci agit comme un écran de chargement, et les joueurs seront incapable d'en sortir tant que le chargement ne sera pas terminé.

Principales Fonctionnalités Modifier

Cycles Chaud & Froid Modifier

La Vallée Orbis dispose d’un cycle en temps réel entre les températures Chaudes et Froides causée par le réflecteur orbital au-dessus de Venus. Le cycle météorologique de la Vallée est composé du Cycle Froid, puis du Cycle Glacial, suivi d'un autre Cycle Froid, puis enfin du Cycle Chaud avant de se répéter. Chacune de ces quatre périodes dure 6 minutes et 40 secondes. Tous les joueurs auront le même temps à tout moment dans la Vallée.

Le climat détermine le type de poisson et de faune que les joueurs pourront rencontrer.

Harpon Modifier

Article Principal: Pêcher

La Vallée Orbis dispose de liquide de refroidissement fluide, agissant comme des plans d’eau, qui abritent une grande variété de formes de vie robotisées. Les joueurs peuvent pêcher diverses espèces de poisson à l'aide d'un harpon, qui peuvent ensuite être utilisés comme ressources pour fabriquer divers articles de Union Solaris icon l'Union Solaris ou vous pouvez donner vos prises à Le Bizness pour gagner de l'Influence auprès de Union Solaris icon l'Union Solaris.

Conservation Modifier

Article Principal: Conservation

La Faune de la Vallée Orbis est menacée et Le Bizness souhaite la préserver. Les joueurs peuvent pister les créatures, utiliser les Echo-lures pour les localiser, et enfin leur administrer un tranquillisant pour pouvoir les capturer, gagnant ainsi des points de syndicat Union Solaris icon Union Solaris, ainsi que des jetons qui vous serviront pour obtenir des décorations pour votre Orbiteur.

Miner Modifier

Article Principal: Miner

Il est possible de miner des gemmes visibles sur les roches grâce à un outil de forage spécifique. Les gemmes sont utilisées dans plusieurs schémas, elles peuvent également être échangées avec Smokefinger afin d'augmenter la réputation de l'Union Solaris.

Mises à Prix Modifier

Article Principal: Mise à prix

Les Mises à prix sont des missions générées aléatoirement avec une série d'objectifs à compléter. À la fin d’un objectif de mission, le joueur recevra au hasard une récompense parmi la liste de gains possibles.

Passez voir Eudico pour commencer une mise à prix.

Il y a également un Agent de Union Solaris icon l'Union Solaris qui vous attend à l'extérieur de Fortuna qui peut vous proposer des Mises à prix. De plus, lorsque les joueurs capturent une base IconCorpusW Corpus, un Agent de Union Solaris icon l'Union Solaris sera disponible dans ladite base.

Mises à Prix - Preneur de Profit Modifier

Les Mises à Prix - Preneur de Profit sont des missions spéciales que propose Vox Solaris icon Vox Solaris dans la salle au fond de Fortuna, qui vise à faire tomber les Mères Orbis qui défendent les diverses installations IconCorpusW Corpus dans la Vallée Orbis.

Parlez à Eudico dans la salle au fond pour effectuer ces missions.

Points d’Intérêt Modifier

BasesModifier

GrottesModifier

La Vallée Orbis possède plusieurs grottes qui peuvent contenir des éléments d'intérêt tels que des minéraux ou des plans d’eau pour la pêche. Beaucoup de ces grottes sont de petits espaces qui peuvent avoir de multiples ouvertures afin de pouvoir y accéder.

Mis à part quelques ennemis qui se sont installé dans certaines grottes, vous pouvez également trouver des Tores qui sont cachés, un peu de la même façon qu'une Sculpture Ayatan.

Tout comme les Mises à prix des Plaines d'Eidolon, les caches que vous devez trouver sur l'objectif de mission : Trouver les Caches, peuvent apparaître dans les grottes.

Les Grottes découverte par les joueurs seront marquées définitivement sur le Minimap (et sur la Map) par un symbole grotte-montagne blanc.

Tours de TerraformationModifier

CratèresModifier

Ruines Obélisque Orokin Modifier

Ennemies Modifier

Corpus Modifier

Raknoid/Orbs Modifier

Sentients Modifier

Les IconCorpusW Corpus font des recherches sur la technologie Sentient dans les Laboratoires d'Enrichissement. Un Conculyste peut apparaître rarement.

Notes Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le mot "Orb" dans la Vallée Orbis fait référence aux gigantesques Raknoids.
  • Selon Steve Sinclair, le Directeur Créatif de WARFRAME, le changement visible entre le cycle jour/nuit de la Vallée Orbis est causé par un réflecteur en orbite.
  • Pendant le cycle Froid et Glacial de la Vallée Orbis, les Warframes auront des effets de givre sur leurs corps au fil du temps. La plupart seront lentement décongelés par temps chaud.