Éditer l'onglet

Forgée dans les laboratoires du projet Zanuka, la première Valkyr était soumise à des expériences cruelles la laissant effrayée, en colère et terriblement apte à tuer.
Voici Valkyr, la tourmentée, l'expérience.

Valkyr a été crée à partir du tourment, Tenno. Prenez le contrôle de sa rage.

Lotus

Valkyr est une Warframe de type Berserk, guidée par une haine sauvage et une fureur aveugle, ses attaques démembrent et déchirent ses proies avec férocité, tandis que ses cris de rage brisent l'imposant silence des Tenno LotusWhite.pngs. Valkyr a été déchaînée lors de l'Update 11.

Les composants de Valkyr peuvent être obtenus sur Alad V et Zanuka, lors de la mission Assassinat sur le secteur de Themisto, Jupiter.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum.png 50
Prix dans le Marché: Platinum.png 300 Prix du Schéma: Credits64.png 35,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
Circuits64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
200
Salvage64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
900
Rubedo64.png
50
Panel.png
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
400
Temps: 12 h
Rush: Platinum.png 25

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Les composants de Valkyr ValkyrIcon272.png peuvent s'obtenir sur Alad V (Themisto, Jupiter).

Drop Chance Estimation Presque Garantie
Châssis 38,72 % 6-7 tués 27 ± 9 tués
Neuroptiques 38,72 %
Systèmes 22,56 %

Lore[modifier | modifier le wikicode]

Auparavant ayant prospéré parmi les Tennos sous sa forme originelle Gersemi, Valkyr ValkyrIcon272.png est connue pour avoir été capturée et tourmentée par Alad V. Le scientifique, obsédé par les Warframes et leurs pouvoirs l'a enfermé dans son laboratoire à Themisto sur Jupiter où elle subit des expériences sévères. Ces expériences folles auraient alors marqué la Warframe, la laissant en colère.

Finalement, la Warframe aurait été déconstruite pour produire le prototype Zanuka, le robot accompagnant Alad V lors de son assassinat. Cependant, il est toujours possible de récupérer les différents schémas de la Warframe une fois celui-ci vaincu. Les schémas récupérés permettent alors de reconstruire la Valkyr après les expériences, et avant son désasemblage.

Les compétences reflètent bien la violence et la folie accompagnant la Warframe.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Valkyr est un dérivé de Valkyrie. Selon la mythologie Nordique, les Valkyries étaient des divinités mineures qui distribuaient la mort dans les champs de bataille et emmenaient l'âme des valeureux guerriers au Valhalla, au coté du Dieu Odin.
  • C'est la seconde Warframe féminine qui a des statistiques de base qui défient la tendance fragile, bien qu'elle ait un faible bouclier, elle possède l'armure la plus élevée de toutes les Warframes et peut se soigner avec Hystérie.
  • Les composants de Valkyr ont étés disponibles une fois l'événement La Poursuite D'Alad V terminé.
  • Valkyr est une warframe très populaire parmi les joueurs débutants du fait qu'elle se droppe facilement et qu'elle ne coûte pas cher à modder. Utile en partie solo, elle reste toutefois un choix secondaire pour les missions en escouade.

Éditer l'onglet

Une fière guerrière émerge, laissée intacte par le temps ou la malveillance.
"Notre long et impérissable hiver nous a laissés engourdis. Notre bête intérieur gaspillée, laide et décharnée, hiberne sous notre beauté scintillante... Pourquoi ces Warframes nous agitent-elles ainsi ? ... Elles brûlent avec nos désirs perdus, nos instincts perdus... Tenno apprivoisé, mais rien de plus. Rejeté et chassé comme du gibier. Piégés et torturés, mais ils restent... des bêtes.

Moins que leur origines humaine, rongeant leurs membres hors du collet, dévorant un festin de souffrance, grossis par la chaleur, l'acide... et la rage.

C'est pour cela qu'ils nous détruiront."

Ballas

Date de Sortie : 22 Novembre 2016

Valkyr Prime est la version Prime de Valkyr ValkyrIcon272.png, datant de l'ère Orokin. Plongeant au cœur de la mêlée, déchirant ses ennemis avec une rage impitoyable, Valkyr Prime se voit dotée d'une meilleure Armure, une capacité d'énergie supérieure, ainsi que d'une polarité V.png supplémentaire.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Neuroptiques Prime.png
1
Châssis Prime.png
1
Systèmes Prime.png
1
OrokinCell64.png
3
Temps : 72 h
Rush: Platinum.png 50
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: N/A
Schéma Neuroptiques
Credits64.png
15,000
Salvage64.png
15,000
NeuralSensor64.png
3
Circuits64.png
12,000
ExtraitNitain.png
5
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
3
Ferrite64.png
18,000
Rubedo64.png
6,000
ArgonCrystal64.png
2
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Schéma Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
3
Tellure.png
3
PolymerBundle64.png
15,000
Plastids64.png
500
Temps : 12 h
Rush: Platinum.png 25
Lieux d'Obtention

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme toutes les Warframes Primes, Valkyr Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'elle entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Construire une Valkyr Prime accorde une attache de Chordalla Prime qui lui est unique. Cela fait de Valkyr Prime la première Warframe à disposer d'un élément facultatif cosmétique, gratuitement, lors de la construction.
  • La Ligne d'Arrachage de Valkyr Prime tire plusieurs lignes en ciblant les ennemis. Cet effet est purement cosmétique, et n'affecte aucunement les dégats de la capacité.
  • La Furie de Valkyr Prime émet un cercle d'énergie tournoyant supplémentaire sur ses gantelets.
  • La conception pour Valkyr Prime, avec la conception de ce qui semble être le Cernos Prime et Venka Prime, a été involontairement divulgué dans La Guerre Intérieure, visible comme un aperçu sous forme de lien dans le tchat.
  • Lors de sa sortie, Valkyr Prime n'avait pas de vidéo d'introduction entièrement narrée et animée, contrairement aux trois précédentes Primes avant elle ( Saryn Prime, Vauban Prime, et Nekros Prime ). Une vidéo d'introduction complète accompagnée d'une narration fut finalement délivrée après la sortie de Banshee Prime.
    • Il est a noté par ailleurs que la vidéo ne se termine pas, selon la manière traditionnelle instaurée jusqu'à présent, par le nom de la Prime en question.

Éditer l'onglet

Agile[modifier | modifier le wikicode]

Valkyr est agile, elle est capable de récupérer 50% plus rapidement d'un renversement, ainsi que d'avoir la capacité d'atterrir sans s'arrêter lors d'une longue chute.

  • Cumulable avec Mains sur Ressorts et Constitution pour avoir jusqu'à 250% de vitesse de récupération lors d'un renversement.
  • Actuellement, l'immunité aux longues chutes de Valkyr l'empêche de déclencher Impact Lourd.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

RipLineModx256.png
TOUCHE
1
RipLine130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Ligne d'Arrachage
Valkyr lance un grappin là où elle vise. S'il touche un ennemi ou un allié, elle le tire vers elle. S'il touche le terrain, elle est propulsée à l'emplacement du grappin.
Puissance:300 / 400 / 500 / 600
Durée:1 s (fenêtre de combo)
Portée:25 / 40 / 60 / 75 m

  • Valkyr ValkyrIcon272.png tire un grappin jusqu’à une distance de 25/40/60/75 mètres. Si le crochet frappe le terrain, Valkyr sera tirée vers l'emplacement de l'hameçon. S'il s'agit d'un ennemi, il subira 300/400/500/600 de dommages Tranchant Icon proc tranchant blanc.png avant d'être tiré avec force vers Valkyr.
    • Les dommages sont affectés par la Puissance de Force et sont augmentés sur les parties du corps multiplicateurs, comme la tête.
    • La distance est affectée par la Puissance de Portée.
    • La Ligne d'arrachage est capable de tirer Valkyr sur de longues distances et au-dessus des gouffres. Cependant, Valkyr n'est pas tirée sur toute la distance et peut ne pas atteindre l'emplacement du grappin. Améliorer la portée de la capacité, n'augmentera pas la force de traction sur Valkyr.
  • Appuyer sur la touche de mêlée (par défaut E) en étant tirée, permet à Valkyr d'effectuer une attaque murale.
  • Peut être utilisée pour tirer les alliés, ce qui peut être parfois utile pour sauver un coéquipier d'un groupe d'ennemis.
  • Peut mutiler les ennemis, comme le Miter ou le Glaive.
  • Les Scorpions utilisent une variante de Ligne d'arrachage, qui peut traîner leurs ennemis, mais sans l'effet de saignement à l'impact du crochet.

Ligne Pivotante.png
Article Principal: Ligne Pivotante
L'article Ligne Pivotante ne possède pas de section intro.
L'article Ligne Pivotante ne possède pas de section stats.

  • Comparable à Trou de Ver ou Super Saut, cette capacité permet à Valkyr d'atteindre des zones en hauteur, souvent assez difficiles d'accès.
  • Très efficace lors des missions de capture, car elle permet de tirer vers soi la cible qui tente de s'échapper.
  • Très utile également en Conclave et conflits de Dark Sector, car elle permet à l'utilisateur de voyager rapidement autour de l'arène ou de tirer un ennemi pour l'abattre facilement.

  • Maximiser la Durée des Capacités n'a pas d'effet positif sur cette capacité.
    • Réduit la portée à 25,5 mètres.
  • Maximiser l'Efficacité des Capacités réduit le coût jusqu'à 6,25 d'énergie.
    • N'a pas d'effet négatif sur cette capacité.
  • Maximiser la Portée des Capacités augmente le rayon d'action jusqu'à 176,25 mètres.
    • Réduit réduit les dégât à 240.
  • Maximiser la Puissance des Capacités augmente les dégâts jusqu'à 1374.
    • Augmente le coût à 38,75 d'énergie.

  • Très rarement, en ciblant un ennemi avec Ligne d'arrachage, le crochet ne le tire pas et ne cause pas non plus de dégâts. La «corde» semble être coincée entre vous et la cible, jusqu'à ce que l'ennemi soit tué.
  • Lorsqu'il est utilisé sur un plan incliné, Ligne d'arrachage tire lentement Valkyr, avant de la projeter dans les air a 90°.
  • Spamer Ligne d'Arrachage dans les carte d'Astéroïde Grineer, peut provoquer un bug qui éjecte Valkyr hors de la carte.

150px-CriDeGuerre.jpeg 50px-CriDeGuerre.png
ENERGIE
Énergie.png75
TOUCHE
2
Cri de Guerre
Valkyr lance un cri épique qui améliore temporairement la vitesse des attaques de mêlée de ses alliés tout en ralentissant les ennemis à proximité, et fragilisant leur armure.
Puissance:15% / 20% / 25% / 50% (bonus de vitesse)
25% / 35% / 45% / 50% (bonus d'armure)
15% / 20% / 25% / 30% (ralentissement)
Durée:7 / 10 / 12 / 15 sec
Portée:15 / 20 / 22 / 25 m

  • Valkyr laisse échapper un cri qui renforce de la vitesse d'attaque et les défenses de ses alliés tout en diminuant la vitesse d'attaque et la mobilité des ennemis dans un rayon de 15/20/22/25 mètres. Les alliés touchés bénéficient de 15% / 20% / 25% / 50% de vitesse d'attaque et 25%/35%/45%/50% d'armure. Les ennemis touchés auront leur vitesse d'attaque et de déplacement réduite de 15/20/25/30%. Les effets durent 7/10/12/15 secondes.
    • Les effet de bonus/malus sont affectés par la Puissance de Force.
    • Le bonus de vitesse se cumule avec d'autres modificateurs de vitesse d'attaque.
      Par exemple, Furie au rang max, combiné avec Cri de guerre et la Puissance de Force de + 30%, vont augmenter la vitesse d'attaque de Valkyr de: 0,3 + 0,5 * 1,3 = 95%.
    • La durée est affectée par la Puissance de Durée.
    • Le rayon d'action est affecté par la Puissance de Portée.
  • Les effets de Cri de guerre sont appliqués à Valkyr, aux Tenno alliés, aux Compagnons , aux otages , au objectifs de mission de défense, aux ombres et aux Spectres .
  • Les alliés et les ennemis doivent se trouver à portée de la zone d'effet, lorsque Valkyr pousse son cri, pour qu'ils en soient affectés.
  • Quand les joueurs sont affectés par cet effet, l'icône CrideGuerreHUDIcon.png apparaît à côté de la barre de bouclier des joueurs montrant le temps restant avant une autre incantation de la capacité.

Article Principal: Guerre Éternelle
Guerre Éternelle.png
Guerre Éternelle est un Mods d'Augmentation de Warframe pour Valkyr ValkyrIcon272.png qui augmente la durée de Cri de Guerre pour chaque ennemi tué en mêlée.

Rang | Durée | Coût | Conclave
0
1,25 sec
6
c 5
1
1,50 sec
7
c 5
2
1,75 sec
8
c 8
3
2,00 sec
9
c 10

  • Maximiser la Durée des Capacités augmente la durée à 38,55 secondes.
    • Réduit la portée à 8,5 mètres.
    • Réduit la durée à 6 secondes.
  • Maximiser la Portée des Capacités augmente le rayon de l'effet jusqu'à 58,75 mètres.
    • Réduit le bonus de vitesse à +20%, le bonus d'armure à +20% et le ralentissement à 12%.
  • Maximiser la Puissance des Capacités augmente le bonus de vitesse à +142%, le bonus d'armure à +142% et le ralentissement à 85,2%.
    • Augmente le coût à 116,25 d'énergie.
    • Diminue la durée à 10,875 secondes.

ParalysisModx256.png
TOUCHE
3
Paralysis130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png5
Paralysie
Valkyr déclenche une explosion de ses boucliers, étourdissant et blessant les ennemis en face d'elle.
Puissance:2x / 2,5x / 3x / 3,5x (multiplicateur de dégâts)
400 / 600 / 800 / 1000 (force du renversement)
Durée:N/A
Portée:5 / 7 / 8 / 10 m

  • Valkyr fait éclater 33% de son bouclier actuel, étourdissant et blessant les ennemis présent dans un rayon de 5/7/8/10 mètres. Les ennemis touchés subissent 200% / 250% / 300% / 350% de la valeur restante du bouclier de Valkyr en dommages d'Impact Icon proc impact blanc.png et se retrouvent renversés avec une force de 400 / 600 / 800 / 1000.
    • La valeur de bouclier prise en compte dans le calcul des dommages, est celle de la protection dont dispose Valkyr au moment de l'activation de Paralysie, donc avant l'éclatement de son bouclier.
    • Le multiplicateur de dégâts est affecté par la Puissance de Force, mais les dommages diminuent avec la distance.
    • L'explosion ignore les obstacles et cause d'avantage de dommages en fonction de la partie du corps atteinte.
    • Le rayon de l'effet est affecté par la Puissance de Portée.
  • Les ennemis étourdis sont vulnérables aux attaques Finisher, et si la situation ne le permet pas, les attaques de mêlée seront soumises à un multiplicateur des dégâts furtifs pour la durée de l'étourdissement.
    (à noter qu'entrer en contact avec un ennemi, interrompt temporairement l'effet furtif et donc le bonus de dommages.)
  • Les Surcharges de Bouclier contribuent aux dommages de Paralysie.

Paralysie Prolongée.png
Article Principal: Paralysie Prolongée
L'article Paralysie Prolongée ne possède pas de section intro.
L'article Paralysie Prolongée ne possède pas de section stats.

  • Faire exploser le bouclier, réinitialise son délai de rechargement, comme après n'importe quel autre dommage infligé au bouclier.
  • S'équiper de Redirection et Déviation Rapide permet d'améliorer les dommages.
    • Redirection augmente les dégâts par la perte d'une plus grande quantité de boucliers.
    • Déviation Rapide permet de récupérer les boucliers perdus plus rapidement et donc, de pouvoir les réutiliser plus vite à pleine puissance.
  • Il est recommencer de s'équiper de Vitalité et de Fibre d'Acier, surtout en cas d'utilisation répétée de Paralysie, car la perte des boucliers rendra Valkyr plus vulnérable aux dégâts sur sa santé.
  • Paralysie peut être lancée pendant la durée de l'Hystérie, ce qui permet à Valkyr de sacrifier ses boucliers sans craindre de recevoir des dommages sur sa santé.
  • Son très faible coût d'activation permet à cette capacité d'être facilement spamée, mais elle sera de moins en moins efficace, jusqu'à ce que les boucliers tombent finalement à zéro.
  • Dans les mission de Sabotage, lorsqu'il faut détruire les tubes qui entourent le cœur du réacteur, une seule activation de Paralysie, permet de tous les briser en une seule fois.

HysteriaModx256.png
TOUCHE
4
Hysteria130xWhite.png
ENERGIE
Orbe d'énergie.png25
Hystérie
Valkyr s'imprègne d'énergie et devient une boule de rage irraisonnée, insensible aux dégâts, capable de faire un carnage à coups de griffes parmi les ennemis sans qu'ils ne puissent rien y faire.

Drain d'Energie Minimum: 2.5 s-1
Drain d'Energie Maximum: 15 s-1
Puissance:100 / 125 / 200 / 250 (dégâts)
Durée:N/A
Portée:N/A
Autre:1 / 2 / 4 / 5 % (vol de vie)
5 - 20 m (rayon d'aura)

  • Accablée de rage, à l'abri des dommages et des altérations d'état, Valkyr déchaîne sa colère en utilisant ses griffes pour déchiqueter ses ennemis. Lorsque Hystérie est active, les griffes sont les seules armes que Valkyr peut utiliser. Celles-ci lui accordent un ensemble unique de combos de mêlée et 1% / 2% / 4% / 5% des dégâts de mêlée qu'elle inflige pour restaurer sa santé.
    Valkyr laisse échapper une radiation énergétique dans un rayon de 5 mètres autour d'elle, augmentant continuellement jusqu'à un rayon maximal de 20 mètres pouvant être réduit de 1 mètre par ennemi tué. Les ennemis pris dans cette aura d'énergie sont mis en évidence; si l'un d'eux reste en vie à l'expiration de l'Hystérie, Valkyr subira 25% du montant total des dommages qu'elle a reçu durant l'effet de la capacité.
    • L'effet de la radiation ne persiste pas sur les ennemis qui sortent de la zone d'effet. Si Valkyr se déplace hors de leur portée à la fin de son hystérie, elle ne subira pas de contre-coup.
    • L'immunité aux effets d'état inclut les effets de contrôle des foules tels que le renversement et l'étourdissement.
      Certaines attaques peuvent repousser Valkyr, et des ondes de choc peuvent l'envoyer légèrement en l'air. Toutefois, ces attaques ne la feront pas tomber au sol.
      • Valkyr n'est pas à l'abri de l'aura des Eximus qui draine l'énergie ou à de petits drains d'énergie liés aux attaques des Ancien Disruptif.
    • Le drain de vie n'est pas affecté par la Puissance de Force.
    • La zone d'effet de l'aura de radiation est affectée par la Puissance de Portée.
    • Hystérie a un coût initial de 25 d'énergie à l'activation, avec un drain 2 d'énergie par seconde tant que le pouvoir est actif. Le drain augmente graduellement jusqu'à un maximum de 15 d'énergie par seconde et est affecté par la Puissance de Durée et la Puissance d'Efficacité.
  • Toutes les autres capacités de Valkyr sont utilisables lorsqu'Hystérie est active.
  • N'affecte pas les Compagnons.
  • Hystérie se désactive si le joueur tombe hors de la carte.
  • Ne peut être relancée pendant qu'elle est active.

Enragée.png
Article Principal: Enragée
Enragée
Enragée
Assaut Hystérique.png
Article Principal: Assaut Hystérique
L'article Assaut Hystérique ne possède pas de section intro.
L'article Assaut Hystérique ne possède pas de section stats.
Fixation Hystérique.png
Article Principal: Fixation Hystérique
L'article Fixation Hystérique ne possède pas de section intro.
L'article Fixation Hystérique ne possède pas de section stats.

  • Valkyr peut profiter de son invulnérabilité pour réanimer des allés tombés.
  • Il est conseillé d'activer le "Ciblage Automatique en Mêlée" dans les options du jeu, afin d'éviter que Valkyr ne frappe trop souvent dans le vide.
  • Le Stalker et Zanuka peuvent dissiper l'effet de l'Hystérie, rendant Valkyr à nouveau vulnérable.

Éditer l'onglet

Valkyr est une Warframe d'assaut avec des capacités offensives importantes, avec une bonne mobilité et une bonne endurance. Elle a le taux d'armure le plus important du jeu, Valkyr est considérée comme un tank passif, comme Saryn SarynIcon272.png bien qu'elle soit moins enclin aux dégâts sur la santé. C'est ce qu'il fait d'elle une cible dure à tuer. Néanmoins Valkyr a le taux de bouclier le plus faible du jeu. Ainsi avoir le mod Redirection n'est pas très judicieux. On peut l'utiliser pour augmenter sa survivabilité, bien que l'on puisse utiliser les points dans quelque chose de plus utile. Puisque le bonus de bouclier est calculé sur la base de bouclier de la Warframe.

Valkyr est aussi très efficace contre les combats de Boss, pourvu qu'elle ait assez d'énergie pour utiliser Hystérie. Ses gros dommages et son invulnérabilité fait qu'elle détruit le bouclier et la santé des Boss assez facilement.

Par ailleurs, les joueurs se méfit du temps restant d'Hystérie, comme Valkyr est la pro de la mêlée, les ennemis risques de se focus sur elle et non sur les autres ennemis autour (ses alliés). Si elle est au milieu du combat, quand Hystérie se désactive, elle peut mourir très facilement . Il faut alors récupérer des orbes d'énergies assez rapidement pour réactiver Hystérie. La 4ème capacité de Valkyr, ce combine très bien avec le mod Rage, pour le spammer avec Cri de Guerre. Quand elle est dans cet état, elle restaure sa santé en cognant ses ennemis en zone qui restaura 5% de sa vie à chaque meurtres.

Avec Vigueur, Vitalité et Fibre d'Acier équipés et maxés, une Santé effective de 4472 est possible. Avec les mods de puissances de pouvoir maxés et Cri de Guerre l'armure de Valkyr est augmentée de 114.5% de son montant de base ! 

En l'additionnant avec Fibre d'acier on atteint une armure de 1947. Ce qu'il pousse sa santé effective à 6441. Pour aller encore plus loin, l'aura Physique augmente sa santé de 134.82, pour un total de 6980.28 si chaque joueur de l'équipe prenne cette aura.

[[Catégo

-FR-_Gentle_Tenno_-_Build_Valkyr_et_Boss_de_Jupiter

-FR- Gentle Tenno - Build Valkyr et Boss de Jupiter

Valkyr, une warframe répandue et adorée par nombre de joueur pour son mode Berserker. Valkyr est clairement une warframe de tanking. Attention, épileptique s'abstenir.