LisetShipTop
Robustes et fidèles, les Vaisseaux sont capables de se déplacer dans divers environnements comme l'espace, les atmosphères planétaires et même les fonds des océans.

Les Tenno descendent du Vaisseau en se tenant face vers le sol, à l'horizontale, en dessous du vaisseau. Ils sont déployés pour une mission en sautant simplement depuis cette position. Il se tient à la verticale lors de l'extraction, les Tennos le rejoignent simplement en se plaçant dans le compartiment passager, à la forme humaine, ils sont alors en sécurité et le Vaisseau peut partir.

Les Vaisseaux peuvent également transporter de lourdes charges, comme un Cœur de Puissance Fomorien, en utilisant un rayon tracteur s'attachant aux objets, à l'arrière.

VariantesModifier

Il existe actuellement quatre variantes du vaisseau Tenno, chacun possédant leur propre Système d'Air pouvant assister les joueurs dans une mission en utilisant les Charges de Soutien Aérien. Les joueurs peuvent choisir leur vaisseau dans le menu principal avec les options Équipement > Vaisseau > Sélectionnez un Vaisseau. Le choix du vaisseau équipé va déterminer le type de soutien aérien que va recevoir le joueur.

Liset:

Liset
Article Principal: Liset

Le Liset est le premier et le vaisseau par défaut que reçoivent les joueurs, et donc le plus commun. Le Soutien Aérien du Liset est le Contournement des systèmes de sécurité ennemis; désactivant l'alarme et bloquant le timer de l’exécution de l'otage en Sauvetage ou celui de la destruction des données d'un terminal en Espionnage pendant quelques secondes.

Mantis:

Mantis
Article Principal: Mantis

Le Mantis est le deuxième type de Vaisseau que peut obtenir le joueur. S'il est sélectionné comme le Vaisseau du joueur, le Mantis largue une Tour Médicale dès l'activation du Soutien Aérien. Celle-ci a l'aspect des capsules de survie et possède 5 charges restaurant entièrement la vie de la Warframe

Scimitar:

Scimitar
Article Principal: Scimitar

Le Scimitar est le troisième type de Vaisseau qui le joueur peut obtenir. S'il est sélectionné comme le Vaisseau du joueur, le Scimitar fournit la capacité Tapis de Bombes sur une zone spécifique dès l'activation du Soutien Aérien.

Xiphos:

Xiphos
Article Principal: Xiphos

Le Xiphos est le quatrième type de Vaisseau qui le joueur peut obtenir. S'il est sélectionné comme le Vaisseau du joueur, le Xiphos fournit la capacité Mitrailleuse larguant une tourelle automatique sur un emplacement spécifique à l'activation du Soutien Aérien.

Personnalisation Modifier

Aspects de VaisseauModifier

Des aspects peuvent être sélectionnés sous "Customiser l'extérieur" puis "Aspect", un peu comme pour les Armes et Warframes. Il y a plusieurs aspects par Vaisseaux et sont uniquement obtenables via leur achat en Platinums, en accès Prime ou auprès de Baro Ki'Teer. Ces derniers ont des couleurs par défaut et changent l'aspect visuel ou le skin de la coque pour augmenter le choix de personnalisation.

Palette de Couleurs Modifier

La personnalisation des couleurs du Vaisseau se fait avec la même disponibilité de palettes utilisées dans l'arsenal.

Bugs Modifier

  • Les Vaisseaux des autres joueurs sur l'écran de chargement peuvent posséder les couleurs par défaut alors que celui du joueur est modifié.
  • Pendant la cinématique d'arrivée en mission, de temps en temps un autre membre de l'escouade descend de votre vaisseau, votre personnage descendra tout de même de la même façon.
    • Comme dans le bug au-dessus, de temps en temps personne ne descend de son Vaisseau. Il y a simplement un bug d'animation et vous apparaîtrez ou vous le devez.