FANDOM

Le pistolet Tysis tire des fléchettes caustiques qui corrodent leurs victimes de l'intérieur.

Le Tysis est une arme de poing infestée qui tire des carreaux Corrosif Corrosive w, capables de percer le blindage le plus lourd.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
Neurode64
2
Plastids64
400
NanoSpores64
900
PolymerBundle64
100
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum 40
MarketIcon2 Prix Marché : Platinum 120 Prix du Schéma : Credits64 30,000

Caractéristiques Modifier

Cette arme inflige des dégâts Corrosif Corrosive w.

Avantages :

  • Dégâts Corrosif Corrosive w inné - efficaces contre l'Armure de Ferrite et les Fossilisés.
    • Possibilité d'ajouter des dégâts des types Électrique Electrique ou Poison Poison b seuls, ou de créer une nouvelle combinaison.
    • Permet de venir à bout facilement des Armures, efficaces contre les Grineers.
    • Garantie de procs élémentaires, malgré l'absence de dégâts physiques.
  • Très hautes chances de Statut, la plus importante des armes secondaires.
    • Possibilité d'atteindre les 100% de chances de Statut avec 2 mods double-stats.
  • Parfaite Précision.
  • Fléchettes non affectées par la gravité.
  • Peut épingler les ennemis aux surfaces.
    • Les projectiles ne perdent pas de précision après avoir percé leur première cible, pénétrant éventuellement plusieurs cibles sans perdre la précision initiale.
  • Très haute vitesse de rechargement.

Inconvénients :

  • Dégâts Corrosif Corrosive w inné - moins efficaces contre les Proto Boucliers.
    • N'inflige aucun dégâts d'Impact Icon proc impact blanc, de Perforation Icon proc perforation blanc et Tranchant Icon proc tranchant blanc.
    • N'est pas influencé par les mods augmentant ce type de dégâts.
  • Très faibles chances de Coup Critique.
  • Très faibles chances de dégâts critiques, multiplicateur sous la moyenne pour ce type d'arme.
  • Faible cadence de tir.
  • Peu efficace contre les foules.
  • Utilisable pour la courte et moyenne portée.
  • Les fléchettes ont un temps de trajet, nécessitent de poser ses tirs et d'anticiper le déplacement de l'ennemi.

Astuces Modifier

Notes Modifier

  • La fléchette peut "étirer" des cibles si elles sont déjà épinglés au mur par un précédent projectile (comme le Boltor).
  • Une couleur d'énergie noire peut rendre les projectiles presque invisibles et gêner la précision des tirs.

DiversModifier

  • C'est la seconde arme infestée à être disponible dans le Marché, la première étant la Mire.
    • Le Tysis est la première arme de poing infestée à ne pas être exclusive aux clans.
  • Le nom Tysis peut être dérivé du suffixe "-tysie" qui se réfère principalement au rejet de substances (par exemple, l'Hémoptysie se réfère à "crachant du sang"). Il peut également être basé sur phtisie, l'ancien nom grec dénommant la consomption, aka le virus de l'immunodéficience humaine (Tuberculoses), qui a été nommé ainsi pour « manger ses victimes de l'intérieur. »
  • La tête du Tysis ressemble un peu à celle du Requin Lutin.

Voir aussi Modifier

MediaModifier

  • Tysis avec le pack de couleurs infestés.
  • Tysis dans l'arsenal.
  • Tysis.
  • TysisCodex Tysis dans le Codex.
ArmesDégâtsComparaison des Armes