FANDOM

Semez le chaos et la destruction avec ce lance-grenades Grineer.

Le Tonkor est un lance-grenade Grineer, il tire des projectiles explosifs de concussion.

Comparé au rge plus , le Tonkor possède un peu moins de dégâts explosifs, et de balles dans le chargeur. Par contre, il possède une plus grande cadence de tir, recharge plus rapide et une bonne chance de coups critiques.

Matériaux Requis
Credits64
60,000
Salvage64
1,500
Oxium64
200
Cryotic
800
ArgonCrystal64
2
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 45

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Explosif w Explosif.

Avantages :

  • Hauts dégâts Explosif w Explosif innés - efficaces contre les Machines et les Fossilisés.
    • Les Grenades infligent des dégâts de Pénétration w Perforation lorsqu'elles touchent un ennemi.
  • Hautes chances de Coup Critique.
  • Hautes chances de dégâts critiques.
  • Zone d'effet de 5m de rayon.
    • 325 dégâts Explosif w Explosif qui peuvent être augmentés par des mods.
  • Les explosions peuvent faire des coups critiques et des effets de statut.
  • Peut utiliser les mods Tempête de Feu et Grenade Adhésive.
  • Cadence de tir décente pour ce type d'arme.
  • Le zoom (BDS) affiche la trajectoire de la grenade suivante.

Inconvénients :

  • Dégâts Explosif w Explosif innés - moins efficaces contre l'Armure de Ferrite.
  • Pas de dégâts d'Impact w Impact et Tranchant w Tranchant - ne bénéficie pas de mods qui augmentent ces types de dégâts.
    • La Grenade n'inflige des dégâts de Pénétration w Perforation qu'en touchant un ennemi (tir direct), tandis que l'explosion elle-même inflige uniquement des dégâts Explosif w Explosif.
    • L'explosion de la Grenade ne bénéficie pas des mods de dégâts physiques.
  • Les Grenades ont une vitesse relativement faible et leur trajectoire est très arquée.
  • Les Grenades ont la capacité de rebondir, ce qui rend très difficile de les entasser à l'endroit voulu.
  • Petit chargeur, impose des rechargements fréquents.
  • Capacité de munitions faible.
  • Faible précision.
  • Les Grenades infligent des dégâts si elles explosent trop près du joueur, le blessant ou le tuant si il ne fait pas attention.
    • Tirer alors que les ennemis sont proches vous force à sauter, vous déplacer.
      • Cependant, le saut peut être utilisé pour une attaque de mêlée ou une offensive en volant.
  • Ne peut pas être utilisé pour bouger des créations alliées comme la Mue de Saryn, le Leurre de Loki ou l'Effigie de Chroma, peut cependant détonner à leur contact.
  • Utilise des munitions de sniper, qui sont les plus rares.

NotesModifier

  • La grenade du Tonkor rebondit sur toutes les surfaces dures et les objets de l'environnement, avant de détoner 1 seconde après le premier rebond. La grenade explose directement lorsqu'elle touche un ennemi ou joueur.
    • La grenade explose aussi si elle touche un Cryopod dans une mission de Défense faisant des dégâts aux ennemis proches.
  • Les dégâts des Grenades tueront probablement le joueur en une seule explosion, y compris Inaros.
  • Lorsque vous maintenez la touche de tir enfoncée (BGS par défaut), le Tonkor affiche une ligne pointillée clignotante qui indique la trajectoire approximative que la grenade suivra lorsqu'elle sera tirée. Cette ligne affichera uniquement la trajectoire de vol initiale de la grenade et non le rebond ultérieur.
  • Les grenades s'arrêteront complètement au contact d'un plan d'eau. Cela peut les transformer en mines de proximité improvisées qui ne feront qu'exploser au toucher ou après quelques secondes.
  • Les grenades créées par les clones de Mirage sous Galerie des Glaces et qui restent après la désactivation de la capacité, causeront des dommages à l'utilisateur si il est pris dans l'explosion.
  • Le Tonkor ne touchera un ennemi qu'avec un coup direct. Si le tir frappe avec moins de précision ou un autre joueur, cela peut entraîner des grenades qui rebondissent entre les jambes de l'ennemi.
  • Gros Calibre ne diminue pas la précision du Tonkor.

AstucesModifier

  • Vitesse Terminale augmente la vitesse des projectiles.
    • Courant de Jet de Zephyr augmente la vitesse des projectiles de manière significative.
    • Si la vitesse du projectile est suffisamment élevée, la Grenade explose à l'impact sur n'importe quelle surface. Dans le cas de Courant de Jet, la quantité minimale du pourcentage de force d'aptitude (PS%) nécessaire pour atteindre cet effet étant donné un pourcentage particulier de vitesse de vol (FS%) est donnée par la formule : PS%> = 234 - FS%.
    • Il est conseillé de toujours ajouter une certaine marge en plus de la force de capacité requise, car la gravité pourrait ralentir trop la Grenade et empêcher son explosion.
  • La propriété d'auto-dégâts du Tonkor peut être utilisée pour augmenter les buffs de l'Armure Vex lors de l'utilisation de Chroma.
  • Il est conseillé de ne pas utiliser d'ajout de Pénétration, car cela pourrait faire que les projectiles atteignent les ennemis sans exploser. Cela fait également rebondir les projectiles / pénétrer les surfaces de façon imprévisible.
  • Les Grenades explosent immédiatement lorsqu'elles impactent sur les surfaces suivantes, ce qui permet d'infliger d'importants dégâts aux ennemis :

DiversModifier

  • Le texte Grineer sur le côté du canon se traduit par "ANM".
    • Le concept de design précédent affichait "ALL".
  • Clairement dérivé du Lance grenades M79 bien qu'il y ait 2 tirs avant la recharge au lieu de un.
    • Curieusement, l'animation de rechargement du Tonkor semble consister à charger une grenade au lieu de deux.
    • Il semble que ces "grenades" sont en réalité des cellules de puissance avec un mécanisme de lancement intégré.
  • Auparavant, le Tonkor était capable de lancer des coéquipiers dans les airs, et même de les déplacer pendant qu'ils canalisaient des capacités liées à la stase (Pacificateurs de Mesa, Absorption de Nyx, etc.).
    • Ceci a été enlevé pour décourager les abus.
  • Le Tonkor pourrait également faire tomber Hydroid sous Contre-Courant et endommager la Peau de Fer d'un Rhino ami.

MédiaModifier

  • Tonkor dans le Codex.
  • Tonkor vu de dessous.

Voir aussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes