FANDOM

Le Tigris Prime est la version Prime du fusil à pompe Tigris. Il possède des statistiques améliorées comparé à la version standard. Avec les dégâts de base les plus élevés de n'importe quelle arme non-Archwing, il est équilibré par sa faible taille de chargeur et son atténuation des dommages sur la distance.

Il a été annoncé en même temps que Nekros Prime et la Galatine Prime lors du Hotfix: Le Bosquet d'Argent 3.

Acquisition Modifier

Matériaux Requis
Credits64
15,000
CanonPrime
1
CrossePrime
1
CullassePrime
1

Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 50
MarketIcon2 Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A
Obtention des Parties

Schéma Lith T1 Rare (V)

Neo T1 Rare (V)

Axi T1 Rare (V)

Canon Prime Lith V3 Inhabituelle (V)

Neo H1 Inhabituelle (V)

Lith K1 Inhabituelle (V)

Lith V4 Inhabituelle (V)

Neo B4 Inhabituelle (V)

Crosse Prime Meso K1 Inhabituelle (V)

Meso N5 Inhabituelle (V)

Meso S6 Inhabituelle (V)

Neo S6 Inhabituelle (V)

Neo V3 Inhabituelle (V)

Axi V5 Inhabituelle (V)

Meso T2 Inhabituelle (V)

Culasse Prime Lith B2 Commune (V)

Neo B2 Commune (V)

Meso S1 Commune (V)

Neo V4 Commune (V)

Besoin de plus d'Informations
ou
Non Disponible

Besoin de plus d'Informations
ou
Non Disponible

  • (V) Vaulted, fait référence aux reliques retirées en Soute Prime, mais pouvant toujours être jouées, échangées par ceux qui les possèdent.

Caractéristiques Modifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Tranchant w Tranchant.

Avantages :

Inconvénients :

  • Faibles dégâts d'Impact w Impact et de Pénétration w Perforation - moins efficaces contre les Boucliers et l'Armure.
  • Dégâts décroissants avec la distance :
    • 100% de dégâts à 8m jusqu'à 51,28% de dégâts à 20m (les distances sont affectées par la Vitesse des Projectiles).
  • Sans mods de Perforation, inefficace face aux groupes ennemis.
  • Faibles chances de Coup Critique.
  • Faibles dégâts critiques.
  • Les dégâts se réduisent avec la distance, obligeant à être proche des ennemis.
  • Capacité de chargeur de 2 balles, demande une recharge très fréquente.

Comparaison :

  • Tigris Prime comparé au Tigris :
    • Plus hauts dégâts de base (1,560.0 vs. 1050.0).
      • Plus hauts dégâts d' Impact w Impact (156.0 vs 105.0).
      • Plus hauts dégâts de Pénétration w Perforation (156.0 vs 105.0).
      • Plus hauts dégâts Tranchant w Tranchant (1,240.0 vs 840.0).
    • Plus hautes chances de Statut (30.0% vs 28.0%).
    • Distance de dégâts décroissants inférieure (8m vs. 10m).
    • Dégâts décroissants inférieurs (48.72% vs. 52.38%).
    • Nombre de plombs supérieur (8 vs. 5).
    • Polarités différentes (V, Bar vs. 0).
    • Rang de Maîtrise supérieur (13 vs. 7).
  • Tigris Prime comparé au Tigris Sancti :
    • Plus hauts dégâts de base (1,560 vs 1,260).
      • Plus hauts dégâts d' Impact w Impact (1,248.0 vs 1008.0).
      • Plus hauts dégâts Tranchant w Tranchant (156.0 vs 126.0).
    • Plus hautes chances de Statut (30.0% vs. 25.0%).
    • Plus hautes chances de dégâts critiques (2x vs. 1.5x).
    • Plus faibles chances de Coup Critique (10% vs. 15%).
    • Vitesse de rechargement supérieure (1.8 vs. 1.5).
    • Nombre de plombs inférieur (5 vs 6), rendant chaque plomb beaucoup plus puissant.
    • Précision accrue ((9 vs. 6).
    • Ne possède pas l'effet Pureté inné.
    • Polarités différentes (V, Bar vs. D, Bar, V).
    • Rang de Maîtrise supérieur (13 vs. 12).

Conseils Modifier

Général Modifier

  • Le Tigris a la capacité de couper des corps en parties, de manière similaire aux armes de mêlées qui font des dégâts  Tranchant w Tranchant. Ceci met cette arme comme un bon candidat pour accompagner un Nekros qui utiliserait sa Profanation, car le jeu considère chaque partie de corps coupé comme un corps à part entière.
  • Cette arme perdant de la puissance avec la distance, il est conseillé de se rapprocher des ennemis lourds et, par la même occasion, faire des tirs à la tête pour tuer plus facilement.

Dégâts Élémentaires Modifier

  • Ce fusil à pompe possède des dégâts Tranchant w Tranchant élevés, le rendant idéal face aux IconInfestedW Infestés en général. Couplez-le à des dégâts de Gaz w Gaz ou de Heat w Feu pour plus d'efficacité.
    • Le mod Flamboiement est extrêmement utile à l'arme, en effet, il augmente les dégâts de base ainsi que les dégâts de Heat w Feu, extrêmement utile face aux IconInfestedW Infestés.
  • Le Tigris Prime possédant beaucoup de chances de statut, l'utiliser avec des mods élémentaires est un excellent choix. Parmi eux, les plus dévastateurs seront en général les dégâts Viral w Viral, cependant, libre à vous de choisir ce que vous voulez.
  • Ce dernier assure dans la majorité des cas la mort de l'ennemi, et ce faisant, on peut se passer des mods élémentaires, bien qu'à haut niveau ils restent d'une grande utilité.
  • Les dégâts élémentaires de Radiation w Radiation ou Electrique Électrique sont bien souvent les plus délaissés, étant donné qu'il n'est pas présent pour faire du contrôle.
    • On peut également noter que les dégâts Magnétique w Magnétique sont très peu utilisés, en effet, le Tigris Prime peut passer à travers le bouclier avec ses forts dégâts Tranchant w Tranchant et fait tellement de dégâts que l'ennemi perdra au moins son bouclier. Néanmoins, ces dégâts peuvent se révéler essentiels sur des ennemis de haut niveau, ayant des Boucliers et Armure en conséquence, en tirant parti des chances de statut de l'arme.
    • Les dégâts Explosif w Explosif sont également moins utilisés.
  • Ainsi que précisé plus haut, les 100% de Statut peuvent être atteints avec Barrage ToxiqueCommotionBrasier Dispersant et Explosion Glaciale.

Mods Modifier

  • À Portée Accrue est d'une efficacité remarquable pour tous fusils à pompe, en particulier celui-ci puisque les Tigris ne sont pas faits pour le contrôle de foule ou les tirs de suppression, tels que le Boar, le Sobek ou le Kohm.
    • Comme cité précédemment dans la section Dégats Élémentaires, le mod Flamboiement est aussi un très bon choix pour augmenter les dégâts physique et élémentaires.
    • Ajoutez cela à Dispersion Vicieuse pour augmenter vos dégâts significativement, mais veillez à faire attention à l'augmentation de la dispersion des plombs.
  • Antre de l'Enfer est aussi très utile, mais pour un drain très important (15).
  • Force de Pénétration, le mod qui permettra de tuer les groupes d'ennemis efficacement mais de drain important également (15).
  • Pompe Tactique est un très bon choix, permettant de combler le faible DPS dû aux rechargements fréquents.
  • Furie Vengeresse combine les effets des deux mods précédents; avec environ deux fois moins d'efficacité que chacun d'eux mais a un drain plus léger que le mod de pénétration (11).
  • Obus Corrompu peut être un bon choix puisqu'il permet de diminuer la dispersion des plombs causés par Dispersion Vicieuse, en contre partie il fait perdre de la Cadence de Tir au Tigris Prime.
    • La Cadence de Tir n'influe que très peu sur l'arme, voire pas du tout, ce qui rend ce mod uniquement bénéfique.
    • De plus, avec un fort recul, laisser plus de temps au deuxième tir sans le retenir (maintenir la gâchette) le rendra plus efficace.
    • En raison de ses hauts dégâts Tranchant w Tranchant , Déchiqueteur et/ou Dentelure Balayante sont eux, recommandés.
    • Comme le Tigris a une capacité de chargeur extrêmement faible, des améliorations telles que Stock de Balles au rang 2 (+ 30%) augmenteront la capacité à 3. Pour un chargeur à 4 balles, combiner Stock de Balles au rang 5 (+ 60%) et Chargeur Chargé au rang 1 (+ 20% de capacité, -6% de recharge) : ces deux mods maximum à 60% (avec un total combiné de 120%) suffisent, le Tigris ne pouvant pas dépasser une capacité de chargeur de 4.
    • Cependant, lorsque vous avez 3 balles par chargeur, les 2 premières seront tirées normalement mais il y aura un court délai avant que l'extra puisse être tirée. Ce délai peut être réduit par Excité du Canon, bien que cela n'aura aucun effet sur la rafale déjà très rapide des deux premiers coups.
    • Avec une taille de chargeur de 4, vous pouvez tirer 2 rafales, avec un court délai entre elles.
    • L'utilisation de l'annulation de salve (par ex. roulade, etc) décrite ci-dessus, fera que l'arme tirera une autre rafale à deux coups une fois de plus, si elle a une capacité de 3 ou 4. Cela permet une gamme de tir beaucoup plus large et polyvalente (par exemple un feu, annuler-rouler, tirer deux, tirer un).
    • Le rechargement manuel juste après avoir vidé le chargeur "saute" le délai d'après-tir : très utile pour un build/jeu à 2 coups.

Capacités de Warframes Modifier

  • Le Bouclier Électrique de Volt est extrêmement rentable pour le Tigris Prime, en effet, lorsque les balles passent à travers le bouclier, il reçoit un bonus de dégâts Electrique Électrique de 50%.
    • Cela vous donnera également une protection, idéale lorsqu'il y a énormément d'ennemis devant vous. Vous pouvez les laisser approcher sans trop de danger pour ensuite les tuer à bout portant. Cela permet de bénéficier au maximum des dégats de l'arme puisque cela évite la perte de dégats dû à la distance.
    • Notez également la capacité Surcharge, permettant de paralyser les ennemis et donc de les achever facilement.
  • Le Rugissement de Rhino augmente les dégâts infligés de n'importe quelle source, idéal d'ailleurs pour toutes les armes.
  • Amorce Moléculaire de Nova, afin de rendre l'ennemi plus lent et réduire sa résistance. Encore mieux combiné au Bouclier Électrique de Volt.
    • Toutes les capacités de Warframes permettant de ralentir, contrôler les ennemis ou de diminuer leur résistance sont les bienvenues.

Divers Modifier

  • Dans la vidéo d'introduction de l'Accès Nekros Prime, ce dernier effectue trois tirs consécutifs avec le Tigris Prime, toutefois l'arme ne possède qu'un chargeur de seulement 2 balles. La seule façon d'avoir au moins trois balles par chargeur est d'utiliser des Mods tels que Stock de Balles.

Voir Aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes