FANDOM

Surcharge de flux est un mod exclusif au Fusil à Flux. Il permet d'augmenter les chances de Statut de l'arme dans un pourcentage aléatoire, pendant 5 secondes, quand le rayon est maintenu.

Acquisition Modifier

Ce mod peut être acquis dans les missions de l'Index : l'arène Corpus.

Caractéristiques Modifier

Rang Minimum statut Maximum statut Coût
0 +25% +41% 2
1 +50% +83% 3
2 +75% +125% 4
3 +100% +167% 5
4 +125% +209% 6
5 +150% +250% 7

Notes Modifier

  • Le bonus de Chances de Statut s'ajoute aux autres mods de Statut équipés, similaire au fonctionnement des mods double-statistiques (ex. Haute Tension, Cartouches Givrées etc).
  • Alors que le mod est "généralement" inutile, car augmenter les Chances de Statut avec les mods habituellement équipés (build axé Statut) est minime, il s'avère intéressant lorsqu'on recherche une maximisation d'un élément particulier. Combiné avec 1 ou 2 éléments au maximum, Surcharge de Flux augmentera drastiquement les Chances de Statut du/des élément(s) recherché(s) et leur possibilités de s'appliquer.
    • Par exemple, un build axé dégâts Corrosive w Corrosif avec deux mods double stats et l'ajout de Fléau des Grineer Accru, donnera à l'arme plus de 90% de Chances de Statut, assez pour produire un statut par seconde. Du fait que l'arme n'infligera que des dégâts corrosifs, les déclenchements de cet élément se produiront souvent et, en raison du mod Fléau des Grineer Accru , elles seront plus dommageables. Cette construction permet à l'arme de mieux fonctionner contre les Armures lourdes en raison de ses dégâts Tranchant w Tranchant ignorant ladite armure.