FANDOM

Surcharge d'État est un Mod de mêlée qui augmente les dégâts pour chaque Effet de Statut sur un ennemi.

StatistiquesModifier

Rang Effect Coût
0 +10% 10
1 +20% 11
2 +30% 12
3 +40% 13
4 +50% 14
5 +60% 15

NotesModifier

  • Les dégâts supplémentaires obtenus par ce mod sont ajoutés de manière multiple à vos dégâts de mêlée.
    • Calcul de dégâts : Dégâts totaux = Dégâts modifiés × 1,6n (avec n étant le nombre d'effet de statut affectant actuellement l'ennemi).
  • Tous les effets de statut sur un ennemi donnent un multiplicateur de dégâts égal à x281,47.
  • Fonctionne avec les armes de mêlée propres aux Warframes comme la ExaltedBlade130xWhite Lame Exaltée d'ExcaliburIcon272 Excalibur
  • L'application du multiplicateur de dégâts fonctionne avec des effets de statut provenant de n'importe quelle source.
    • Exemple : Sur l'arme primaire, le monstre reçoit des dégâts Corrosive w Corrosif et Icon proc feu blanc Feu, sur l'arme secondaire le monstre reçoit des dégâts Viral w Viral et sur l'arme de mêlée des dégâts Electrique Électrique. Ces 4 éléments donneront un bonus de multiplicateur de dégâts à l'arme de mêlée égale à x6,55.
  • Si l'ennemi reçoit à la première attaque un effet de statut par l'arme de mêlée, le multiplicateur n'est pas activé, mais fonctionnera pour les prochaines attaques.
  • Le proc de corrosif bien qu'invisible sur l'ennemi fonctionne.

Dégâts multipliésModifier

Voici un tableau concernant le multiplicateur de dégâts selon le nombre d'effet de statut sur un ennemi.

Effet de statut Multiplication de dégâts
0 1x
1 1.6x
2 2.56x
3 4.10x
4 6.55x
5 10.49x
6 16.78x
7 26.84x
8 42.95x
9 68.72x
10 109.95x
11 175.92x
12 281.47x
13 450.36x

ConseilsModifier

  • Il est efficace de coupler ce mod avec des armes possédant une forte chance de statut de base et/ou un élément primaire ou secondaire inné, comme des dégâts de Icon proc feu blanc Feu sur les BasolkJumeaux Basolk Jumeaux ou l'élément Electrique Électrique sur la Quanta Quanta.
  • Il est également efficace de le coupler avec des Warframes élémentaires, comme :
  • L'utilisation de l'arme de sentinelle de Taxon, l'Artax sert à infliger des dégâts de Gel w Glace aux ennemis et donc de les ralentir en plus de monter le multiplicateur de dégâts. De ce fait, les dégâts extrêmement faibles de l'Artax sont compensés par ce mod qui profite l'arme de mêlée.