Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Tirant un composé collant, corrosif et explosif, le STUG offre de multiples modes de tir, apportant un maximum de dégâts dans toutes les situations.

Le Stug est une arme secondaire de type "Lanceur" et de conception Grineer. Son mécanisme permet de tirer un projectile en forme de boule, par une pression rapide sur le bouton de tir. Maintenir cette pression permet au Stug de délivrer en tir rapide, jusqu'à 6 projectiles pouvant s'accumuler (stack) et augmentant l'amplitude des dégâts. Les projectiles ne font aucun dégât lors de l'impact mais infligent des dommages Corrosif Corrosive w.png de zone (AoE) lors de leur explosion.

Cette arme est sortie à l'Update 11.5 et peut être vendue pour 5000 Crédits.png.

Acquisition[]

Peut être acheté pour PlatineIcone.png Platinum 120 ou le schéma pour 20.000 Crédits.png.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
20,000
Neurodes.png
3
Gallium.png
4
Récupération.png
3,000
Plaque d'Alliage.png
1,200
Temps : 24 hrs
Accélération : 25 Platinum.png
Marché.pngMarché
Prix : 120Platinum.png
Générique - Schéma.svgSchéma
Prix : 20,000Crédits.png

Caractéristiques[]

Cette arme inflige des dégâts Corrosif Corrosive w.png.

Avantages :

  • Hauts dégâts Corrosif Corrosive w.png innés - efficaces contre l'Armure de Ferrite.
    • Les projectiles peuvent être empilés pour en créer un seul de plus grande taille.
    • 6 projectiles peuvent être cumulables (nécessite 6 munitions).
    • Les projectiles collent les uns aux autres, augmentant le temps de détonation et les dégâts.
    • Inflige des dégâts de zone (AoE) lors de l'explosion, à hauteur de 48.16% de base de tous les dégâts élémentaires présents.
    • Les projectiles non-groupés infligent également une petite zone de dégâts dépendante de leur distance aux projectiles groupés.
    • Les projectiles adhèrent sur les surfaces et sur les ennemis.
  • Hauts dégâts de base, en cumul et sur la durée.
  • Possède 10% de chances de Statut sur l'explosion, bien qu'elles soient listées à 0%.
  • Peut tuer plusieurs ennemis en même temps.
  • Haute cadence de tir (tir simple et tir auto).
  • Possède une Polarité Vazarin pol.svg.
  • Peut utiliser le mod Fulmination.

Inconvénients :

  • Dégâts Corrosif Corrosive w.png innés - moins efficaces contre les Proto Boucliers.
    • Ne peut pas infliger des dégâts d'Impact Impact.svg, de Perforation Perforation.svg et Tranchant Tranchant.svg.
      • N'est pas influencé par des mods amenant ces dégâts.
  • Faibles chances de Statut.
    • Les projectiles n'ont des chances d'infliger un Statut que sur leur explosion et sur la durée (DoT).
    • Les projectiles n'infligent aucun dégât de quelque sorte, avant leur explosion.
    • Ne peut cumuler que 6 projectiles. Si un autre est tiré sur les six précédents, il n'augmentera pas les dégâts.
    • Faible zone d'explosion, ne pouvant pas être augmentée.
  • Faibles chances de Coup Critique.
  • Faibles chances de dégâts critiques.
  • Hauts risques de dégâts auto-infligés, de Statut, voire d'auto-kill.
    • Augmentation des risques proportionnelle au nombre de projectiles accumulés.
    • Les projectiles adhèrent aux alliés.
  • La trajectoire du projectile en cloche peut rendre les tirs à longue distance difficiles.
    • Néanmoins, peut permettre d'atteindre des cibles à couvert.
  • Portée faible.
  • Temps de rechargement long.
  • Lephantis ne reçoit aucun dégâts de cette arme, il est immunisé, les dégâts n'affectant que le corps et non ses points faibles.
  • Coûte cher à maximiser (Formas).

Notes[]

  • La taille conséquente du Stug en tant qu'arme secondaire, peut générer des incohérences graphiques lorsqu'il est porté au côté (la crosse peut s'imbriquer dans le torse de la Warframe).
  • La cadence de tir listée ne reflète pas la cadence réelle de l'arme, les tirs pouvant être très rapidement délivrés, ce qui justifie le rechargement très lent.
  • Malgré l'affichage listé de 0% de chances de Statut, les explosions des projectiles vont effectivement causer des procs à leurs cibles, avec une probabilité de 10% qui est affectée par les mods de statut.
    • Les 0% sont justifiés dans les statistiques, car les projectiles ne peuvent apporter un % de Statut, que sur la durée (DoT).
  • Les projectiles explosent directement si l'on marche dessus, joueurs inclus.
  • La configuration du Multi-Tir déterminera combien de projectiles additionnels peuvent être tirés sur les deux modes (simple/auto-chargée).
    • La charge maximale utile en cumul est de 6 projectiles, coûtant 6 munitions.
    • La charge peut cumuler 10 projectiles, cependant les 4 munitions supplémentaires n'ajouteront pas de dégâts et seront gaspillées sans mods de Multi-Tir.
    • Canon à Diffusion au rang 4 sur le tir chargé, donnera un maximum de 10 projectiles par salve.
    • Canon à Diffusion sur le tir simple, donnera 2 projectiles.
  • Les tirs effectués depuis une position haute avec Mirage Mirage icon.png sous Galerie des Glaces peuvent se révéler délicats, le clone placé derrière le joueur pouvant tirer à proximité de celui-ci.
  • Les dégâts infligés par un cumul ne sont pas toujours réguliers. Dans beaucoup de cas, un cumul infligera autant de dégâts à un ennemi, qu'un seul projectile collé sur lui.

Astuces[]

  • L'explosion du projectile peut infliger des tirs à la tête lorsqu'il se déclenche au-dessus de ses cibles, ceci incluant le tir direct à la tête et déclenchant l'explosion.
  • Canon à Diffusion et Déluge Mortel permettent d'accroître la vitesse de cumul des projectiles, Déluge Mortel augmentant la cadence de tir et la vitesse de charge.
  • Fulmination permet un contrôle de foule plus aisé, notamment en dispersant de nombreux projectiles sur une large zone, permettant une grande couverture sur un grand nombre d'ennemis.
  • Il est totalement déconseillé d'utiliser le Stug en espace clos ou restreint, particulièrement si l'arme est renforcée par Balles Pathogènes et Fulmination. Plus le cumul de projectiles sera important, plus les risques seront élevés pour le joueur.
  • Les projectiles adhérant aux ennemis, mais aux joueurs aussi, peut permettre d'utiliser un allié ou un PnJ pour un peu de défense de mêlée rapide (similaire aux grenades Tesla de Vauban Vauban icon.png, avec une durée réduite). Les projectiles colleront également au Leurre de Loki Loki icon.png ou à la Mue de Saryn Saryn icon.png, les transformant en piège efficace.
  • Le Stug permet la combinaison de trois dégâts élémentaires. Les dégâts Corrosif Corrosive w.png innés permettent à des mods comme Balles Pathogènes et Convulsion d'être équipés à part, et d'apporter leurs dégâts.
  • Les dégâts Corrosif Corrosive w.png innés sont intéressants dans le cadre d'un build axé Radiation Radiation w.png et Viral Viral w.png, très efficace contre les Grineers en attaquant simultanément tous les types d'Armure et la Santé.
  • La Polarité Vazarin pol.svg peut limiter le choix d'un build axé Magnétique Magnétique w.png, Explosif Explosif w.png ou Viral Viral w.png. Il est conseillé d'ignorer la polarité ou de la modifier avec un Forma2.pngForma.
  • Les projectiles vont exploser au contact des Couvertures ou des murs de la Tectonique d'Atlas Atlas icon.png, infligeant immédiatement des dégâts.

Divers[]

  • Le Stug est la troisième des trois "grandes" armes secondaires de part leur taille. Le premier étant l'Acrid suivi de la Ballistica.
  • « Stug » est probablement tiré du canon d'assaut allemand WW2 du même nom (Sturmgeschütz III & IV); cela en fait la deuxième arme Grineer dérivée du nom d'un véhicule militaire, la première étant le Hind (code OTAN du Mi-24, hélicoptère d'attaque soviétique du constructeur Mil avec une capacité de transport léger).
  • C'est la deuxième arme secondaire à capacité de cumul des projectiles (stack).
  • Lors de la fenêtre de démarrage du jeu, répertoriant les mises à jour récentes, la référence au Stug le présente comme un "Goo-gun" (ref.péjorative), le Marché le dénommant "Gel-gun".
  • La mécanique est similaire ou empruntée au Bio-rifle présent sur Unreal Tournament.

Voir aussi[]

Advertisement