Envoyez une charge massive d'énergie sur vos cibles.

Le Staticor est une paire de gantelets Corpus introduit dans Hotfix 18.4.7, cette arme est obtenable depuis le Laboratoire d'Energie dans le dojo. Le Staticor tire des flèches d'énergie lentes qui explosent en heurtant une surface. En touchant un ennemi ou en voyageant sur la carte, les tirs font subir des dégâts de Radiation Radiation w.png aux ennemis dans un certain périmètre.

Les tirs peuvent être chargés, un tir chargé fera plus de dégâts et la zone de radiation sera plus grande.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Fieldron64.png
10
AlloyPlate64.png
6,000
Ferrite64.png
9,000
ExtraitNitain.png
3
Temps : 24 h
Rush: Platinum.png 35
Recherche Laboratoire Énergie
Schéma Staticor • Affinité Clan.png 3,000
Credits64.png
7,500
FieldronSample64.png
30
AlloyPlate64.png
800
NanoSpores64.png
750
Tellure.png
1
Temps : 72 h
Préreq: Amprex

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme inflige principalement des dégâts de Radiation Radiation w.png.

Avantages

  • Les dégâts de Radiation Radiation w.png sont très efficaces contre les armures d'alliage et les robots.
    • Les tirs peuvent êtres chargés en maintenant la touche d'attaque, augmentant les dégâts infligés et la zone de radiation.
    • Les tirs génères une explosion et une zone de radiation en heurtant une surface ou un ennemi : 3m de diamètre non chargé, 8m chargé.
  • L'explosion n'affecte pas le joueur.
  • Possède une Bar.png polarité.
  • Grande chance de statut.
  • Grand chargeur et grande capacité de munitions.
  • Rechargements courts par rapport à la taille des chargeurs.

Inconvénients

  • Les tirs ont un temps avant de toucher leur cible et n'explose par eux même qu'après un certain temps en l'air.
    • Charger un tir baisse la vélocité de celui-ci, le rendant plus lent et baissant les chances de toucher un ennemi à distances.
  • Les dégâts exclusifs de Radiation Radiation w.png peuvent limiter l'utilité de l'arme face à des ennemis possédants des boucliers et contre les infestés.
  • Charger un tir consomme une munition par seconde, même si le tir est complètement chargé.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsqu'un tir est chargé, la charge de ce tir peut être annulée simplement en pressant la touche de recharge.
    • Charger complètement un tir consomme 5 munitions.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous voulez toucher un ennemi à distance, essayez de prévoir le temps de déplacement du tir ou de tirer sur une surface près de lui pour lui infliger des dégâts de radiation.
  • Inertie Létale peut contrer le problème de vélocité des balles en augmentant leur vitesse. Utilisé en conjonction avec le mod Courant de Jet de Zephyr ZephyrIcon272.png, la vélocité des balles peut considérablement augmenter.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est la seule arme utilisant des munitions qui ne sont pas tirées, charger un tir draine constamment des munitions. La seule comparaison similaire pourrait se faire avec le Convectrix qui utilise des munitions tant que le faisceaux est présent.
    • Si le joueur recharge avant que le tir ne soit complètement chargé, les munitions utilisées durant la charge seront rendues, c'est la seule arme du jeu fonctionnant de cette manière.
  • C'est la seconde arme dans le Laboratoire d'Energie qui coûte 50,000 crédits pour être dupliquée, après l'Amprex.
  • Les écritures Corpus sur le Staticor signifient "Force 0110".