Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe
Ces dagues de lancer rares, tressées, étaient les outils favoris d'assassins Orokin de haut rang.

Les Spira Prime sont la variante Prime des couteaux de lancer Spira. La cadence de tir, le temps de rechargement, les chances de Statut et de Coup Critique, ainsi que le multiplicateur de dégâts sont supérieurs à la version classique, en contrepartie de dommages de base inférieurs.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
15,000
Pochette Prime.png
2
LamePrime.png
2
OrokinCell64.png
8
Temps: 12 h
Rush: 50Platinum.png
Marché MarketIcon2.png: N/A Prix Schéma Blueprint2.png: N/A

Caractéristiques[]

Avantages :

  • Les projectiles peuvent toucher plusieurs cibles à la fois grâce à l'empalement, les corps volent en ligne droite et peuvent endommager d'autres ennemis (effet ragdoll).
    • L'effet ragdoll qui entraîne loin les ennemis tués, inflige un élan significatif qui peut permettre de tuer ou blesser un ennemi se trouvant derrière la première cible.
  • Temps de rechargement extrêmement court.
  • Tir "automatique".
  • Trajectoire de tir en arc de cercle, permettant d'atteindre des ennemis qui sont à couvert.
  • Peut utiliser le mod Explosifs Dissimulés.

Inconvénients :

  • Faibles dégâts d'Impact Icon proc impact blanc.png et Tranchant w.png Tranchants – moins efficaces contre les Boucliers et la Chair.
  • Le temps de trajet des projectiles rend difficile les tirs de précision à distance sur une cible mouvante.
  • La trajectoire en arc-de-cercle rend difficile les tirs à longue distance.
  • Faible cadence de tir.
  • Il est difficile de profiter du taux de critique élevé pour faire des tirs à la tête car les tirs automatiques (tout comme les lancers de la main gauche et droite) vont tous atteindre un point différent.

Comparaison[]

  • Spira Prime comparés aux Spira :
    • Plus faibles dégâts de base (60.0 vs. 82.0).
      • Plus faibles dégâts d' Impact Icon proc impact blanc.png 6.0 vs. 8.2).
      • Plus faibles dégâts de Perforation Icon proc perforation blanc.png (48.0 vs. 49.2).
      • Plus faibles dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png (6.0 vs. 24.6).
    • Plus hautes chances de dégâts critiques (3.0 vs. 2.0).
    • Plus hautes chances de Statut (14.0% vs. 8.0%).
    • Cadence de tir supérieure (3.33 lames/s vs. 2.5 lames/s).
    • Chargeur plus grand (12 lames vs. 10 lames).
    • Temps de rechargement plus court (0.75 s vs. 1.0 s).
    • Rang de Maîtrise supérieur (10 vs. 8).

Divers[]

  • Les Spira Prime sont d'abord sortis dans la version chinoise de Warframe en Juillet 2015, tout comme Excalibur Umbra Excalibur UmbraIcon272.png, le Nikana Prime en exclusivité Fondateurs. Les Ninkondi et Zhuge sont également issus de la version chinoise.
  • La release a involontairement fuité dans le Codex à la suite du Hotfix 18.4.7.
  • La pointe de "forage" sur la lame tourne en premier, ce qui en fait les seules armes secondaires à lancer avec un mode d'animation non-statique.
  • "Spira" est le mot latin pour "spirale" ou "spire". L'arme est nommée de cette façon d'après son aspect enroulé.

Voir aussi[]

Média[]

Advertisement