FANDOM

Le Spectre Valet est un Spectre qui apparaît dans la quête du Bosquet d'Argent.
Il s'agit du premier des gardiens du sanctuaire. Il est convoqué en utilisant un Apothique de la Nuit Tombée sur le Reliquaire du bosquet. Par la suite, les joueurs peuvent le convoquer à nouveau, en se rendant au sanctuaire caché, situé dans les missions de Forêts Grineers sur Terre, et en utilisant un autre apothique de la nuit tombée.

CombatModifier

Le Spectre Valet est un ennemi de corps à corps, armé d'une double épée (non identifiée). Le meilleur moyen de l'affronter est d'essayer de rester à bonne distance, il dispose cependant de plusieurs capacités pour imposer le contact.

Si le spectre parvient à se rapprocher du joueur, ses attaques de mêlée peuvent le bloquer et infliger la mort. Il est fortement recommandé de garder une certaine distance.

Valet se déplace assez rapidement, ce qui est indispensable pour sa manière de combattre. Il est également capable de se rendre invisible, ainsi que d'utiliser le Désarmement Radial RadialDisarm130xWhitede Loki LokiIcon272, qui, à la différence de l'original, n'a qu'un effet de 2,5 secondes, mais drainera instantanément toute l'énergie des Warframes dans la zone d'effet.
A distance, Valet utilisera Transposition, dont le transport est moins gênant que le temps d'étourdissement, lui permettant de rejoindre sa cible.
En plus de toutes ces techniques, Valet peut invoquer jusqu’à trois clones de lui même durant une courte période, qui attaqueront le(s) joueur(s) au corps à corps. Valet créera un lien entre lui et ses copies, qui lui permet (et à lui seul) de renvoyer au joueur, les dégâts qui lui sont infligés.

NotesModifier

  • L'armure Aspect Loki Valet, renforce le lien qui existe entre ces deux êtres.
  • Comme les autres Spectres du Bosquet, Valet ne peut pas être pillé par la capacité Maraude Prowl130xWhite d'Ivara IvaraIcon272, pétrifié par la capacité Pétrification Petrify130xWhite d'Atlas AtlasIcon272, ni être affecté par la Téléportation Teleport130xWhite d'Ash AshIcon272, Valet étant insensible au Finisher.
  • Comme tous les autres Spectres du Bosquet d'Argent, il est affecté par la Profanation Desecrate130xWhite de Nekros NekrosIcon272 et le mod d'augmentation Déluge Chapardeur d'Hydroid HydroidIcon272
  • Le Spectre et ses leurres peuvent être scannés. Les leurres peuvent être scannés à chaque fois qu'ils apparaissent, mais le Spectre ne peut être scanné qu'une seule fois par mission.
    • Comme les autres spectres du Bosquet d'Argent, il peut être invoqué dans le Simulacre.

Astuces Modifier

L'utilisation d'un Nekros NekrosIcon272 et de Profanation (maximisé) donnera 54% de chances d'obtenir un butin bonus sur les spectres mais oblige à caster la capacité manuellement dès le premier butin obtenu et jusqu'à obtention du second. Méthode lente mais "semblant" donner plus régulièrement 2 mods identiques.

L'utilisation d'un Hydroid HydroidIcon272et de Déluge de Tentacules augmenté de Déluge Chapardeur, donnera 100% de butin supplémentaire. Lancer la capacité à pleine charge permet d'utiliser 2 aphotiques à la suite en laissant les tentacules faire leur travail (évitez de tuer les spectres, une mort causée par des armes puissantes peut faire disparaître les corps et ruiner tout loot). Méthode extrêmement rapide et rentable en escouade complète.

La Capture sur Mantle, Terre est un lieu propice au farm, car elle permet également de scanner les différentes plantes (jour/nuit) assez nombreuses pour relancer de nouvelles apothiques (se rendre à la zone d'extraction de la cible en donnera régulièrement également).

Voir aussiModifier