Une réplique clonée d'une Warframe qui peut être déployée pour assister un Tenno dans ses missions.
Pour les Spectres dans les Conflits de Rail Solaire, voir Spectre (Ennemi).

Les Spectres sont des répliques de Tennos contrôlées par l'IA. Les Spectres agissent indépendamment des joueurs, et fournissent un support en attaquant les ennemis avec leurs armes et leurs pouvoirs de Warframe. Il y a quatre rangs de Spectre. Sur une échelle de force et de pouvoir :

  • Spectre de Vapeur
  • Spectre de Phase
  • Spectre de Force
  • Spectre Cosmique

Les Spectres peuvent être personnalisés avec n'importe quelle Warframe et arme que le joueur possède, permettant un large éventail de polyvalence et de possibilité de personnalisation et de capacité.

Un Spectre est fabriqué dans la fonderie en copiant l'ensemble actuel du joueur. Leur ensemble n'est pas affecté par les mods originaux lors de la création des Spectres, par conséquent ils possèdent les statistiques de base de leur arme et warframe ainsi que l’échelle de valeur accordée à leur niveau. C'est-à-dire, mettre un mod qui rajoute +85% de Chance de Critique sur le Soma Soma.png de votre modèle de Spectre ne changera pas les 30% de base de Chance de Critique.

Comme les Agents du Syndicat, les Spectres peuvent recevoir des ordres comme "Rester en position" ou "Suivre". Pour cela il suffit de se mettre à coté du spectre et d'appuyer sur X. Par défaut, les Spectres vous suivent.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Les Spectres peuvent être fabriqués dans la Fonderie (section Consommables) et une fois la fabrication terminée, ils doivent être équipés dans les Consommables de l'Arsenal.

Avant de commencer la construction d'un Spectre, un écran d'équipement de Spectre apparaît où le joueur doit d'abord définir la Warframe et l'équipement que le spectre utilisera. Les Spectres d'un grade de schéma particulier utilise un modèle d'équipement qui est dérivé de la Warframe actuelle du joueur et des armes dans l'Arsenal. Les joueurs peuvent choisir de modifier l'équipement d'un Spectre en changeant leur propre équipement, dont le spectre va répliquer/dupliquer lors de la création. Une fois que la construction du Spectre a commencé, le modèle d'équipement utilisé est enregistré, et peut être utilisé pour la fabrication de Spectres futurs, permettant aux Spectres dépendant d'un certain équipement d'être construit même si le joueur change son propre équipement. Le modèle d'équipement peut être modifié lors de la création du Spectre d'un même grade, ou le joueur peut choisir d'utiliser le modèle d'équipement précédemment enregistré. Notez que l'équipement ne prend en compte que les statistiques de base (mis à l'échelle par niveau) et non les mods.

Jusqu'à quatre équipements différents peuvent être enregistrés, un pour chaque grade de Schéma; Vapeur Phase, Force et Cosmique, du plus bas au plus haut grade.

Acquisition[modifier | modifier le wikicode]

Les Spectres Tenno peuvent agir comme des alliés ou des ennemis en fonction de leur utilisation. Comme équipement, les Spectres sont contrôlés par l'IA, avec des ensembles personnalisables, et peuvent être convoqués durant des Missions régulières, sauf en Archwing. Comme ennemis, les Spectres servaient de gardiens d'un Rail Solaire d'un Clan où les clans contestant se devaient de faire face au cours d'un Conflit Rail Solaire, dans ce cas, ces spectres sont connus comme Régiment de Spectres dans leur ensemble. Un Régiment de Spectres pouvait être créé via la recherche dans le Laboratoire de Recherche Orokin. L'Update 16 a introduit un armistice concernant les Missions de Rail Solaire sans précision de retour éventuel.

Les schémas nécessaires à la fabrication des Spectres sont des récompenses automatiques des missions de Sauvetage, avec un type de schéma reçu dépendant du nœud où vous avez joué, et combien de points vous avez acquis. Au total, trois points peuvent être atteints dans une mission: l'un pour sauver la cible, deux pour ne pas déclencher la séquence d'exécution dans le processus, trois pour tuer tous les Gardiens.

Points Récompenses Faciles
Level 1-15
Récompenses Moyennes
Level 16-25
Récompenses Difficiles
Level 25+
Récompenses du
Mode Cauchemar

1 Aucun Schéma Spectre de Vapeur Schéma Spectre de Phase Schéma Spectre de Force
2 Schéma Spectre de Vapeur Schéma Spectre de Phase Schéma Spectre de Force Schéma Spectre Cosmique
3 Schéma Spectre de Phase Schéma Spectre de Force Schéma Spectre Cosmique Schéma Spectre Cosmique

SpectreBronze.png

Le Schéma de Spectre de Vapeur (ou Spectre de Bronze) est une récompense de missions Sauvetage Faciles et Moyennes, et donne 10 Spectres par fabrication. Il apparaît au départ de la mission actuelle.

Matériaux Requis
Credits64.png
15,000
Salvage64.png
7,500
Ferrite64.png
5,000

Temps: 8 hrs
Rush: Platinum.png 20
Marché MarketIcon2.png Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

SpectreArgent.png

Le Schéma de Spectre de Phase (ou Spectre d'Argent) est une récompense de missions Sauvetage Faciles, Moyennes et Difficiles, et donne 10 Spectres par fabrication. Il apparaît au même niveau/rang que les ennemis de la mission actuelle, plus 3 niveaux/rangs.

Matériaux Requis
Credits64.png
30,000
PolymerBundle64.png
750
NanoSpores64.png
5,000
Salvage64.png
5,000
AlloyPlate64.png
1,000
Temps: 8 hrs
Rush: Platinum.png 20
Marché MarketIcon2.png Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

SpectreOr.png

Le Schéma de Spectre de Force (ou Spectre d'Or) est une récompense de missions Sauvetage Faciles, Moyennes et Difficiles, et donne 10 Spectres par fabrication. Il apparaît au même niveau/rang que les ennemis de la mission actuelle, plus 5 niveaux/rangs.

Matériaux Requis
Credits64.png
50,000
PolymerBundle64.png
1,000
Plastids64.png
1,000
AlloyPlate64.png
1,000
Circuits64.png
1000
Temps: 8 hrs
Rush: Platinum.png 20
Marché MarketIcon2.png Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

SpectrePlatinum.png

Le Schéma de Spectre Cosmique (ou Spectre Platinum) est une récompense de missions Sauvetage Faciles, Moyennes et Difficiles, et donne 10 Spectres par fabrication. Il apparaît au même niveau/rang que les ennemis de la mission actuelle, plus 10 niveaux/rangs.

Matériaux Requis
Credits64.png
60,000
Circuits64.png
500
Plastids64.png
1,000
NanoSpores64.png
5,000
Gallium64.png
1
Temps: 8 hrs
Rush: Platinum.png 20
Marché MarketIcon2.png Prix Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

Spectres de Warframe[modifier | modifier le wikicode]

Les Spectres ne comptent pas sur l'énergie, mais utilisent un système de temps de lancement court, compensé par un temps de recharge variable pour leurs capacités. Lors de leur déploiement, leur santé, leur armure et leur bouclier évoluent avec le niveau de la mission, et leur santé effective va généralement bien au-delà de celle de la Warframe du joueur. Lorsqu'ils sont engendrés lors d'une mission en mode Cauchemar, les spectres attaqueront le joueur au lieu des ennemis, forçant le joueur à jouer sans partenaire IA. En fonction de la Warframe utilisée, chacun de ces spectres a sa propre IA spécifique conçue pour aider le joueur dans son entreprise. Les capacités utilisées par les spectres ont des valeurs différentes de leurs versions régulières, certaines ne sont pas disponibles, tout comme les Mod d'Augmentation de Warframe associés, hormis exception marginale, bug.

Pour un guide complet testé par l'utilisateur, consultez https://warframe.fandom.com/wiki/User_blog:Toolbox_Motley/Tenno_Specter_AI_Behavior_compilation.

Crédits : Toolbox Motley, merci à lui !

Warframe Comportement & Capacités
Ash AshIcon272.png
  • Lance Shuriken Shuriken130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 15 secondes.
  • Lance Écran de Fumée SmokeScreen130xWhite.png très sporadiquement, indépendamment de la présence de l'ennemi. Attaquer avec des armes de Warframe mettra fin à l'invisibilité du Spectre. Les attaques des opérateurs ne mettront pas fin à l'invisibilité. Sera lancé toutes les 8 à 20 secondes.
  • Lance Téléportation Teleport130xWhite.png lorsque l'ennemi est à plus de 10 mètres. Temps de recharge de 10 secondes.
  • Lance Tempête de Lames BladeStorm130xWhite.png lorsque plus de 5 ennemis sont en ligne de vue. Ne marque pas nécessairement les 5+ ennemis avec le pouvoir. Temps de recharge de 55 secondes.
Atlas AtlasIcon272.png
  • Lance le premier coup de poing d'Éboulement Landslide130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 12m. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Ne lance pas Tectonique Tectonics130xWhite.png.
  • Lance Pétrification Petrify130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 5m. Temps de recharge de 80 secondes.
  • Lance Golems Rumblers130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 30m. Les Golems durent 20 secondes. Temps de recharge de 80 secondes.
Banshee BansheeIcon272.png
  • Lance Explosion Sonique SonicBoom130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 5m. Temps de recharge de 13 secondes.
  • Lance Sonar Sonar130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de mire. Temps de recharge de 15 secondes.
  • Ne lance pas Silence Silence130xWhite.png.
  • Lance Secousse Sonique SoundQuake130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10 m. Maintient jusqu'à 5 secondes. Temps de recharge de 15 secondes.
Baruuk BaruukIcon272.png
  • Lance Esquive Elude130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Dure jusqu'à 85 secondes. Temps de recharge de 50 secondes, à compter de la fin de l'effet de la capacité.
  • Lance Accalmie Lull130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 30 m. Temps de recharge de 30 secondes, attend souvent jusqu'à 20 secondes après le temps de recharge pour être lancé.
  • Lance Mains Amères DesolateHands130xWhite.png lorsque 3+ ennemis sont à moins de 25m. Temps de recharge de 1 minute.
  • Lance Tempête Reposante SereneStorm130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 5m. Bascule librement entre les attaques de Tempête Reposante et les attaques d'armes pendant 130 secondes. Temps de recharge de 40 secondes, à compter de la fin de l'effet de la capacité.
Chroma ChromaIcon272.png
(Feu Icon proc feu blanc.png)
  • Ne lance pas Hurlement Spectral SpectralScream130xWhite.png.
  • Lance Protection Élémentaire ElementalWard130xWhite.png lorsque les ennemis sont à moins de 15m. Temps de recharge de 55 secondes.
  • Lance Armure d'Épines VexArmor130xWhite.png lorsque les ennemis sont à moins de 15m. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Effigie Effigy130xWhite.png lorsque les ennemis sont à moins de 15m. Semble rappeler la sentinelle immédiatement la première fois qu'elle est lancée. Sinon, laisse l'Effigie pendant 15 à 20 secondes. Une fois l'Effigie rappelée, le temps de recharge est de 1 minute.
Ember EmberIcon272.png
  • Lance Boule de Feu Fireball130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Immolation Immolation130xWhite.png hors temps de recharge. L'effet dure 50 secondes. Temps de recharge de 10 secondes, à compter dès que le début de l'effet d'Immolation prend fin.
  • Lance Souffle de Feu FireBlast130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Temps de recharge de 40 secondes.
  • Lance Inferno Inferno130xWhite.png hors temps de recharge, mais semble n'avoir aucun effet. Temps de recharge de 1 minute.
Equinox EquinoxIcon272.png
  • Lance Métamorphose Metamorphosis130xWhite.png hors temps de recharge. Temps de recharge de 35 secondes.
  • Lance Obnubilation & Fulmination RestRage130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Lance Pacification & Provocation PacifyProvoke130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 30 secondes. En raison du temps de recharge échelonné avec Métamorphose Metamorphosis130xWhite.png, la disponibilité de Pacification & Provocation est très incohérente.
  • Lance Réparation & Mutilation MendMaim130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 33 secondes.
Excalibur ExcaliburIcon272.png /
Excalibur Umbra Excalibur UmbraIcon272.png
Frost FrostIcon272.png
  • Lance Gel Freeze130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 12 secondes.
  • Lance Vague de Glace IceWave130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Lance Boule de Neige SnowGlobe130xWhite.png lorsque les boucliers sont inférieurs à 25% et qu'aucune autre Boule de Neige (y compris celles fabriquées par les joueurs) n'existe sur la carte. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Avalanche Avalanche130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 70 secondes.
Gara GaraIcon272.png
  • Lance Pique Cassante ShatteredLash130xWhite.png (version arc uniquement) lorsque l'ennemi est à moins de 5m. Temps de recharge de 12 secondes.
  • Ne lance pas Tempête d'Éclats SplinterStorm130xWhite.png.
  • Lance Spectrage Spectrorage130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 70 secondes.
  • Lance Vitrification de Masse MassVitrify130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 7m. Temps de recharge de 70 secondes.
Garuda Garuda Icon.png
Gauss GaussIcon272.png
  • Lance Supersonique Icon Supersonique.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Ne lance pas s'il lui est demandé de Maintenir la Position. Maintient jusqu'à ce que l'ennemi ciblé soit renversé. Peut lancer d'autres capacités lorsqu'il est actif, mais ne peut pas utiliser d'armes. Temps de recharge de 5 secondes, à partir de la fin de l'effet de Supersonique.
  • Lance Blindage Cinétique Icon Blindage Cinétique.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Temps de recharge de 45 secondes.
  • Lance Fracture Thermique Icon Fracture Thermique.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 28 secondes.
  • Lance Hors Limites Icon Hors Limites.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 1 minute.
Grendel GrendelIcon64.png
  • Lance Festin Icon Festin.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 40 secondes.
  • Lance Ravitaillement Icon Ravitaillement.png lorsque vous tenez un ennemi. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Régurgitation Icon Régurgitation.png en tenant un ennemi, lance si un autre ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 5 secondes.
  • Lance Pulvérisation Icon Pulvérisation.png lorsque vous tenez un ennemi et qu'un autre ennemi est à moins de 45m. Maintient jusqu'à 1 minute. Temps de recharge de 1 minute, à partir de la fin de l'effet de Pulvérisation. Utilise la forme Roller et son IA dans ce cas.
Harrow HarrowIcon272.png
  • Lance Condamnation Condemn130xWhite.png lorsque les ennemis sont à moins de 20m. 15 secondes de recharge.
  • Lance Pénitence Penance130xWhite.png lorsque les ennemis sont en ligne de vue. 25 secondes de recharge.
  • Lance Encensoir Thurible130xWhite.png hors temps de recharge. 50-55 secondes de recharge. Tente un retour d'énergie de 13.5, mais le raccourcit parfois. Atteint une valeur inférieure pour le premier lancer après avoir été invoqué.
  • Lance Pacte Covenant130xWhite.png lorsque les ennemis sont en ligne de vue. 50 secondes de recharge.
Hildryn Hildryn Icon.png
  • Lance Incandescence Balefire130xWhite.png lorsque l'ennemi est à portée de vue. Maintient jusqu'à épuisement des boucliers. Temps de recharge de 25 secondes, à compter de la fin de l'effet d'Incandescence.
  • Non confirmé: peut rengainer le Chargeur Incandescent après un laps de temps défini lorsque les boucliers sont maintenus chargés.
  • Lance Pillage Défensif ShieldPillage130xWhite.png lorsqu'un ennemi blindé est en ligne de vue, même s'il est trop loin pour affecter la capacité. Temps de recharge de 45 secondes.
  • Lance Refuge Haven130xWhite.png lorsque l'ennemi est à portée de vue et que les boucliers sont supérieurs à 50%. Maintient jusqu'à épuisement des boucliers. Temps de recharge de 25 secondes, à compter de la fin de l'effet Refuge.
  • Ne lance pas Tempête de l'Égide AegisStorm130xWhite.png.
Hydroid HydroidIcon272.png
Inaros InarosIcon272.png
  • Lance Dessiccation Desiccation130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 5m. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Inhumation Devour130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Tempête de Sable Sandstorm130xWhite.png lorsque plus de 5 ennemis sont en ligne de vue. Maintient jusqu'à 10 secondes. Temps de recharge de 1 minute, à partir de la fin de l'effet de la capacité. Lancer Tempête de Sable Sandstorm130xWhite.png désactivera la commande Maintenir la Position.
  • Ne lance pas Nuée de Scarabées ScarabSwarm130xWhite.png
  • Les cadavres de spectres ne disparaissent pas. Probablement lié à la capacité passive d'Inaros.
Ivara IvaraIcon272.png
  • Impossible de déclencher Carquois Quiver130xWhite.png lors des tests, bien que des allégations d'utilisation de Flèche Soporifique existent.
  • Ne lance pas Navigatrice Navigator130xWhite.png.
  • Lance Maraude Prowl130xWhite.png hors temps de recharge. Dure indéfiniment, jusqu'à ce que le Spectre tire une arme alarmante ou jusqu'à ce que le joueur attaque avec n'importe quelle arme de Warframe, même si elle est réduite au silence. Les capacités et les attaques des Opérateurs n'annulent pas la Maraude du Spectre. Ne vole pas les ennemis. Temps de recharge de 13 secondes, à compter de la fin de l'effet de Maraude.
  • Lance Arc d'Artémis ArtemisBow130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 25m. Maintient jusqu'à 25 secondes. Temps de recharge de 13 secondes, à compter de la fin de l'effet d'Arc d'Artémis
Khora KhoraIcon272.png
  • Ne lance pas Fouet Acéré Whipclaw130xWhite.png.
  • Ne lance pas Ronce de Fer Ensnare130xWhite.png.
  • Lance Venari Venari130xWhite.png qui se comporte comme un Kavat normal, y compris les manœuvres de parkour, sans les avantages attaque/protection/soin de Venari. Le Spectre de Venari suivra le joueur invoquant, plutôt que le spectre Khora. Venari attaquera les ennemis même si le mode AFK a été déclenché. Après sa mort, Venari réapparaît après 45 secondes.
  • Lance Cage de Fer Strangledome130xWhite.png hors temps de recharge. Cependant, seule l'animation d'assemblage de la Cage de Fer est présente, sans effet réel. Temps de recharge de 10 secondes.
Limbo LimboIcon272.png
  • Lance Exil Banish130xWhite.png lorsque les ennemis sont à moins de 20m. N'envoie cependant pas d'ennemis dans la Faille, provoque juste un Renversement. Temps de recharge de 22 secondes.
  • Ne lance pas d'autre capacité.
Loki LokiIcon272.png
  • Lance Leurre Decoy130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Dure 25 secondes, ou jusqu'à la mort. Temps de recharge de 10 secondes, à partir du moment où Leurre est lancé.
  • Lance Invisibilité Invisibility130xWhite.png hors temps de recharge. Dure 11 secondes ou jusqu'à ce que le joueur attaque avec n'importe quelle arme. Les attaques des opérateurs ne mettent pas fin à l'invisibilité de Loki. Temps de recharge de 3 secondes si l'invisibilité se termine en atteignant sa durée maximale, ou de 6 secondes si l'invisibilité se termine en raison de l'utilisation d'une arme par le joueur.
  • Ne lance pas Transposition SwitchTeleport130xWhite.png.
  • Lance Désarmement Radial RadialDisarm130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 70 secondes.
Mag MagIcon272.png
  • Lance Attraction Pull.png lorsque l'ennemi est à 10-15 mètres. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Magnétisation BulletAttractor.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Polarisation ShieldPolarize.png lorsque le joueur est à moins de 20 m avec des boucliers inférieurs à 60%. Temps de recharge de 5 secondes.

Semble lancer 3 fois de suite plus rapidement que possible pour un joueur, mais ce n'est qu'un bug d'animation.

  • Lance Écrasement Crush130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 30 secondes.
Mesa MesaIcon272.png
  • Lance Batterie Balistique BallisticBattery130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 45 secondes.
  • Lance Salle de tir ShootingGallery130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m Temps de recharge de 90 secondes.
  • Ne lance pas Bouclier Scélérat ShatterShield130xWhite.png.
  • Lance Pacificateurs Peacemaker130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Se déclenche jusqu'à 10 secondes. Temps de recharge de 45 secondes, qui commence au démarrage de Pacificateurs, pas à la fin de la capacité.
Mirage MirageIcon272.png
  • Ne lance pas Galerie des Glaces HallOfMirrors130xWhite.png.
  • Lance Tour de Passe-Passe SleightOfHand130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Éclipse Eclipse130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 40 secondes.
  • Lance Prisme Prism130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 30m. Maintient jusqu'à 10 secondes. Temps de recharge de 70 secondes, à partir de la fin de l'effet de Prisme.
Nekros NekrosIcon272.png
Nezha NezhaIcon272.png
  • Ne lance pas Danse du Feu FireWalker130xWhite.png.
  • Lance Chakram Flamboyant BlazingChakram130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Halo Protecteur WardingHalo130xWhite.png lorsque vous subissez des dégâts. Temps de recharge de 70 secondes, à partir du moment où la santé de l'Halo est épuisée.
  • Lance Lances Divines DivineSpears130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Annule la capacité immédiatement. Temps de recharge de 30 secondes.
Nidus NidusIcon272.png
  • Lance Virulence Virulence130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Temps de recharge de 12 secondes.
  • Ne lance pas Larve Larva130xWhite.png.
  • Lance Lien Parasitaire ParasiticLink130xWhite.png lorsque l'allié est à moins de 30 m, bien que la portée maximale soit de 40 m. Augmente la force de 10% à 28% selon le rang de la Warframe du joueur. Temps de recharge de 20 secondes, à compter de la fin de l'effet de Lien Parasitaire.
  • N'utilise pas de Lien Parasitaire sur les ennemis.
  • Lance Voracité Ravenous130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Semble soigner 23 points de Santé lorsqu'il est lancé sans Lien et 30 points de Santé avec. Temps de recharge de 50 secondes.
Nova NovaIcon272.png
  • Lance Etoile Vide NullStar130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 30 secondes, à partir du moment où les particules d'Étoile Vide ont toutes été épuisées.
  • Lance Lâché d'Antimatière AntimatterDrop130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue et à plus de 15 mètres. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Ne lance pas Trou de Ver WormHole130xWhite.png.
  • Lance Amorce Moléculaire MolecularPrime130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de ?? secondes.
Nyx NyxIcon272.png
  • Lance Contrôle Mental MindControl130xWhite.png lorsqu'il est touché par un ennemi à moins de 20 m. Temps de recharge de 30 secondes, à partir de la fin de l'effet de la capacité.
  • Lance Carreaux Psychiques PsychicBolts130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 6 secondes.
  • Lance Chaos Chaos130xWhite.png lorsque plus de 5 ennemis sont à moins de 15m. Temps de recharge de 50 secondes.
  • LanceAbsorption Absorb130xWhite.png quand la santé est à moins de 80% et qu'un ennemi est à moins de 5m. Dure 5 secondes. Temps de recharge de 75 secondes.
Oberon OberonIcon272.png
  • Lance Châtiment Smite130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Bénédiction Terrestre HallowedGround130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Renouveau Renewal130xWhite.png lorsque la santé du joueur est de 80% ou moins. Dure 140 secondes. Temps de recharge de 40 secondes, à compter de la fin de l'effet de la capacité.
  • Lance Jugement Reckoning130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 55 secondes.
Octavia OctaviaIcon272.png
  • Le Passif s'active chaque fois que le Spectre lance une capacité (récupération de 1 point d'énergie par seconde pendant 30 secondes; affecte l'invocateur et les alliés).
  • Lance Maillet Mallet130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 15 secondes.
  • Lance Résonateur Resonator130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 16,5 secondes.
  • Lance Métronome Métronome Icon.png hors temps de recharge. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Ampli Ampli Icon.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 40 secondes.
Protea ProteaIcon272.png
  • Le Spectre possède un passif mais ne l'utilise pas intelligemment (sur lancement de 3 capacités, octroie à la suivante un bonus de 100% de Puissance).
  • Lance Couverture de Grenades Icon Couverture de Grenades.png avec Vortex de Shrapnel. Lance Couvertures de Grenades en utilisant Satellites Boucliers soit extrêmement rarement, soit pas du tout.
  • Lance Salve d'Artillerie Icon Salve d'Artillerie.png de manière semi-intelligente, ciblant des groupes d'ennemis.
  • Lance Dispensaire Icon Dispensaire.png, apparemment à un intervalle défini (nc).
  • Semble lancer Sporadiquement Ancre Temporelle Icon Ancre Temporelle.png une fois que la santé du spectre est ramenée en-dessous de 66%. La durée semble osciller entre 6 et 10 secondes, selon que les ennemis sont à proximité ou non. L'implosion à l'expiration de la capacité se produit mais on ne sait pas actuellement si les dégâts stockés par le spectre ont un effet sur les dégâts de l'implosion. On ne sait pas non plus si la capacité peut sauver le spectre des dommages mortels de la même manière que Protea contrôlé(e) par un joueur.
Revenant Revenant Icon.png
  • Ne lance pas Servitude Enthrall130xWhite.png.
  • Ne lance pas Linceul Hypnotique MesmerSkin130xWhite.png.
  • Ne lance pas Pillage Reave130xWhite.png.
  • Lance Danse Macabre DanseMacabre130xWhite.png lorsque les boucliers sont épuisés. Se maintient jusqu'à ce qu'aucun ennemi ne reste à moins de 20 m. Temps de recharge de 5 secondes. Les boucliers doivent commencer à se recharger avant que Danse Macabre ne soit à nouveau lancée.

Semble parfois durer indéfiniment sans drain d'Énergie lorsque invoqué par Limbo LimboIcon272.png et un passage dans la Faille.

Rhino RhinoIcon272.png
  • Lance Charge Rhino RhinoCharge130xWhite.png lorsque l'ennemi est à 5-20 mètres. Temps de recharge de 15 secondes.
  • Lance Peau de Fer IronSkin130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 20 secondes, à compter de la fin de l'effet de la capacité.
  • Impossible de déclencher Rugissement Roar130xWhite.png lors des tests, bien que des allégations d'utilisation existent.
  • Lance Piétinement Rhino RhinoStomp130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Temps de recharge de 70 secondes.
Saryn SarynIcon272.png
  • Lance Spores Spores130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 50m. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Lance Mue Molt130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 6 secondes.
  • L'IA du Spectre se verrouille lorsqu'il reste au même endroit que sa Mue Molt130xWhite.png, ce qui rend la commande Maintenir la Position très préjudiciable.
  • Lance Revers Toxique ToxicLash130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 40 secondes.
  • Lance Miasme Miasma130xWhite.png lorsque plus de 2 ennemis sont à moins de 5m. Temps de recharge de 1 minute.
Titania TitaniaIcon272.png
  • Lance Enchantement Spellbind130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 25m. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Tribut Tribute130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 40 secondes.
  • Lance Lanterne Lantern130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 15m. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Ne lance pas Ailes Rasoirs Razorwing130xWhite.png.
Trinity TrinityIcon272.png
  • Lance Puits de Vie WellOfLife130xWhite.png lorsque les boucliers des joueurs sont épuisés, même si aucun ennemi n'est présent. Temps de recharge de 45 secondes.
  • Lance Vampire d'Énergie EnergyVampire130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 40 secondes.
  • Lance Lien Link130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 20m. Temps de recharge de 35 secondes.
  • Lance Bénédiction Blessing130xWhite.png lorsque la santé du joueur est inférieure à 70%. Temps de recharge de 1 minute.
Valkyr ValkyrIcon272.png
  • Lance Ligne d'Arrachage RipLine130xWhite.png lorsque l'ennemi est à 6-15 mètres. Temps de recharge de 15 secondes.
  • Lance Cri de Guerre Warcry130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Paralysie Paralysis130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Ne lance pas Hystérie Hysteria130xWhite.png.
Vauban VaubanIcon272.png
  • Lance Nervos Tesla TeslaNervos130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Poseur de Mines Minelayer130xWhite.png (toute variante, aléatoire) lorsque l'ennemi est à moins de 25m. Propulseur Vectoriel affecte la Warframe ou le Spectre le plus proche du point d'impact au moment de l'incantation. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Frappe à Photons PhotonStrike130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue, même si l'explosion n'atteindra pas l'ennemi. Temps de recharge de 10 secondes.
  • Lance Bastille Bastille130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 30 secondes.
Volt VoltIcon272.png
  • Lance Choc Shock130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 10 secondes.
  • Lance Vitesse Speed130xWhite.png hors temps de recharge. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Lance Bouclier Électrique ElectricShield130xWhite.png lorsque l'ennemi est en ligne de vue. Temps de recharge de 25 secondes.
  • Lance Décharge Discharge130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 85 secondes.
Wisp WispIcon272.png
  • Lance Réservoirs Reservoirs130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 40m. Le type de réservoir est aléatoire. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Phantasme WilOWisp130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 30m. Se téléporte immédiatement pour leurrer. Temps de recharge de 12 secondes. Mauvaise synergie avec la commande Maintenir la Position, car le Spectre se téléportera une fois que quelque chose est à portée, puis reviendra lentement vers la position d'attente sans tirer.
  • Lance Surcharge de Faille BreachSurge130xWhite.png quand plus de 2 ennemis sont à moins de 30m. Temps de recharge de 45 secondes.
  • Lance Porte Sol SolGate130xWhite.png lorsque 3+ ennemis sont à moins de 40m. Maintient jusqu'à 10 secondes. Temps de recharge de 65 secondes, à partir de la fin de l'effet de la capacité.
Wukong WukongIcon272.png
Xaku XakuIcon272.png
Zephyr ZephyrIcon272.png
  • Lance Vent Contraire TailWind130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 5m. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Rafale Airburst130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10 m. Temps de recharge de 20 secondes.
  • Lance Turbulence Turbulence130xWhite.png lorsque le Spectre subit des dégâts. Temps de recharge de 50 secondes.
  • Lance Tornades Tornado130xWhite.png lorsque l'ennemi est à moins de 10m. Temps de recharge de 70 secondes.

Spectres Divers[modifier | modifier le wikicode]

La récompense de mission de la quête Un Homme Peu Bavard est un "Schéma de Clone de Clem", qui fonctionne de la même manière que les spectres et déploie un clone de Clem qui se bat pour vous. Le schéma est un objet à usage unique qui produit 5 clones. Comme pour les spectres normaux, en déployer un au cours d'une mission consomme l'objet, qu'il soit détruit ou non à la fin de la mission.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Spectres apparaissent à partir d'une boule d'argent similaire à celle des capacité de Vauban VaubanIcon272.png. Cela permet au Spectre d’apparaître à l'endroit désiré là où vous lancez la balle.
    • Les Spectres ne peuvent pas apparaître si la balle est lancée hors limite, derrière un container ou dans le coin d'un couloir.
  • Il est impossible d'avoir 2 Spectres identiques en même temps (ex: 2 Eximus Lancier Corrompu.). En envoyer un 2e tue le 1e. Par contre, il est possibles d'avoir plusieurs Spectres différents (Tenno, Clem, Roller, Osprey, etc.), la seule limite de Spectres étant le nombre d'emplacement de consommable, soit 8.
  • Un Spectre se téléportera toujours si le joueur le laisse trop loin derrière.
  • Les kills de spectres ne rapportent aucune affinité aux membres de l'équipe, il n'est pas recommandé de les utiliser si vous cherchez à augmenter le niveau de votre équipement.
  • Les Spectres sont affectés par l'Aura Rajeunissement, mais pas par les capacités de soin comme Bénédiction Blessing130xWhite.png et ne peuvent pas ramasser les Orbes de santé.
  • Les Spectres peuvent réanimer les autres spectres à terre, mais ne peuvent pas réanimer les coéquipiers.
  • Les Spectres ont un comportement différents envers les différents types d'armes.
    • Les Spectres utilisant les Castanas Castanas.png ne les feront détonner qu'une fois la portée maximale atteinte. Ils feront exploser les grenades du Penta Penta.png si elles sont à proximité d'un ennemi et essayeront toujours de viser les ennemis avec le projectile. Les Spectres ne sont visiblement pas toujours affectés par la déstabilisation de l'explosion des grenades.
    • Les Spectres ne peuvent utiliser correctement les armes à chargement, jamais ils ne chargeront leurs armes complètement et dépendant de l'arme, ils tireront partiellement chargé (i.e.Lanka Lanka.png, différents arcs) ou ne tireront pas du tout (Ogris OgrisNew.png).
  • Les Spectres apparaissent avec la moitié de leur énergie totale et peuvent la régénérer eux-mêmes. Cependant, ils ne peuvent en gagner d'une autre manière.
    • Les Eximus vampire d'énergie peuvent épuiser rapidement toute énergie qu'ils ont stockée. 
  • La mêlée d'un spectre est beaucoup plus mortelle en règle générale que ses autres armes. C'est-à-dire: alors que les armes principales et secondaires nécessitent plusieurs coups pour tuer un ennemi, la mêlée tue souvent l'ennemi plus rapidement (le Spectre peut privilégier le Coup de Grâce). Certains mods placés sur des armes principales ou secondaires ne peuvent donc pas toujours s'appliquer, selon le type de Spectre.
  • Les spectres préfèrent vous surveiller de près, et rarement partir loin pour combattre les ennemis eux-mêmes, donc un spectre choisit rarement d'attaquer les ennemis hors de portée.
    • Notez cependant que certains Spectres Syndicaux peuvent aller combattre plus loin, poursuivre un ennemi et perdre ainsi leur capacité à épauler/soigner le joueur.
  • Les spectres ont une précision précise instantanée, car ils bénéficient grandement de l'utilisation de fusils de sniper même à très longue portée.
    • Ceci est faux pour les armes non-hitscan car le ciblage de l'IA n'est pas étalonné sur la cible en mouvement (il manquera la plupart du temps). Mettre n'importe quelle arme non-hitscan n'est pas recommandée.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Spectres ne perdent pas leur bouclier et leur santé après que le système de survie se soit vidé dans les missions de Survie
  • Les Spectres ne sont pas affectés par la perte du bouclier causée par la Fuite Cryogénique.
  • Les spectres ne sont pas affectés par le challenge Sans Bouclier du Mode Cauchemar.
  • Chaque type de Spectre se distingue visuellement des autres par leur couleur:
    • Les Spectres de Vapeur ont une lueur d'énergie bronze.
    • Les Spectres de Phase ont une lueur d'énergie argentée.
    • Les Spectres de Force ont une lueur d'énergie dorée.
    • Les Spectres Cosmiques ont une lueur d'énergie blanche, avec des anneaux s'émanant d'eux.
  • Avant leur sortie, les Spectres se nommaient Spectres Bronze, Argent, Or et Platine, correspondant à la couleur de leur lueur d'énergie actuelle.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Les spectres ne sont pas soumis par les limitations de munitions normales en raison de leur IA. Cela se manifeste par un phénomène comme le tir de plusieurs coups avec un Tigris Tigris.png au-delà de son chargeur à deux coups en mode automatique.
  • Les spectres peuvent être étiquetés comme "Phantoms" pour les joueurs qui ne les ont pas invoqués, peut-être en raison d'un décalage ou d'un code caché où les Spectres peuvent avoir été initialement appelés Phantoms.
  • Les spectres peuvent parfois rester coincés ou suspendus dans un endroit hors des limites, comme derrière des conteneurs ou piégés dans des obstacles. Laisser le Spectre coincé le fera éventuellement réapparaître près du joueur qui l'a engendré.