FANDOM

Le Sobek est un fusil à pompe Grineer à haute cadence dont les plombs font moins de dégâts, il possède cependant un chargeur de grande capacité.

Le Sobek combine la précision du Hek avec un très grand chargeur. La cadence de tir est plus faible que le Boar, mais les dégâts par tir sont supérieurs, faisant du Sobek une arme polyvalente, mortelle et capable de contrôler des foules d'ennemis, malgré une utilisation rapide des munitions et un rechargement lent.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7,500.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Neurode64
5
Circuits64
500
Salvage64
900
PolymerBundle64
400
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 25

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts d'Icon proc impact blanc Impact.

Avantages :

Inconvénients :

  • Faibles chances de Coup Critique.
  • Faibles chances de dégâts critiques.
  • Plus faible cadence de tir des fusils à pompe.
  • Vitesse de rechargement moyenne.
  • Faible économie de munition.
  • Plus faible nombre de plombs par balle de tous les fusils à pompe, avec le Tigris.
  • Pas de Polarités.

Notes Modifier

  • Les dégâts listés sont en fait le total de la valeur des dégâts des plombs. Le dommage réel par plomb est de 52.5 Icon proc impact blanc Impact , 8.75 Icon proc perforation blanc Perforation et 8.75 Icon proc tranchant blanc Tranchant.
  • La Chance de Statut listée est la probabilité de base par tir qu'au moins un plomb produira un statut. La probabilité de statut de base réelle par plomb est d'environ 5.4%.

Astuces Modifier

DiversModifier

  • Sobek est nommé d'après l'ancien dieu égyptien du Nil, reflétant probablement la forme générale de l'arme ressemblant à la tête d'un crocodile.
  • Avec le Seer, le Sobek fut l'une des premières armes à posséder un modèle non statique. Dans ce cas, le magasin central tourne après chaque tir, et tourne pendant une seconde ou deux au démarrage de l'animation de rechargement.
  • Les canons jumeaux du Sobek sont télescopiques, se rétractant lorsque l'arme prend place au dos de la Warframe.
  • C'est la première arme à bénéficier de deux mods exclusifs.
  • Les Soldats rechargeront manuellement lors du lancement d'une recharge, en utilisant une animation distincte des joueurs. Cela peut être une relique de quand l'ennemi a initialement utilisé le Strun, et maintenant que les joueurs rechargent également les munitions du Strun balle par balle, le Soldat a conservé cette compétence.

Bugs Modifier

  • Le chargeur du Sobek a longtemps eu des problèmes mineurs d'alignement, et peut se "déporter" hors de l'arme. Ceci est facilement observé lors de l'examen de l'arme dans l'écran d'Arsenal, parfois ig où le chargeur restera figé après rechargement/rangement de l'arme.
  • Maintenir le bouton de tir à la fin du chargeur, lancer le rechargement et interrompre l'animation à ce stade (roulade, utiliser la mêlée, etc.) peut entraîner une recharge instantanée.

Voir Aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes