Le Sobek est un fusil à pompe Grineer à haute cadence dont les plombs font moins de dégâts, il possède cependant un chargeur de grande capacité.

Le Sobek combine la précision du Hek avec un très grand chargeur. La cadence de tir est plus faible que le Boar, mais les dégâts par tir sont supérieurs, faisant du Sobek une arme polyvalente, mortelle et capable de contrôler des foules d'ennemis, malgré une utilisation rapide des munitions et un rechargement lent.

Cette arme peut être vendue pour 7,500 Credits64.png.

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
25,000
Neurode64.png
5
Circuits64.png
500
Salvage64.png
900
PolymerBundle64.png
400
Temps : 24 h
Rush: Platinum.png 25

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Avantages :

Inconvénients :

  • Faibles chances de Coup Critique.
  • Faibles chances de dégâts critiques.
  • Plus faible cadence de tir des fusils à pompe.
  • Vitesse de rechargement moyenne.
  • Faible économie de munition.
  • Plus faible nombre de plombs par balle de tous les fusils à pompe, avec le Tigris.
  • Pas de Polarités.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les dégâts listés sont en fait le total de la valeur des dégâts des plombs. Le dommage réel par plomb est de 52.5 Impact Icon proc impact blanc.png , 8.75 Perforation Icon proc perforation blanc.png et 8.75 Tranchant Icon proc tranchant blanc.png.
  • La Chance de Statut listée est la probabilité de base par tir qu'au moins un plomb produira un statut. La probabilité de statut de base réelle par plomb est d'environ 5.4%.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Sobek est nommé d'après l'ancien dieu égyptien du Nil, reflétant probablement la forme générale de l'arme ressemblant à la tête d'un crocodile.
  • Avec le Seer, le Sobek fut l'une des premières armes à posséder un modèle non statique. Dans ce cas, le magasin central tourne après chaque tir, et tourne pendant une seconde ou deux au démarrage de l'animation de rechargement.
  • Les canons jumeaux du Sobek sont télescopiques, se rétractant lorsque l'arme prend place au dos de la Warframe.
  • C'est la première arme à bénéficier de deux mods exclusifs.
  • Les Soldats rechargeront manuellement lors du lancement d'une recharge, en utilisant une animation distincte des joueurs. Cela peut être une relique de quand l'ennemi a initialement utilisé le Strun, et maintenant que les joueurs rechargent également les munitions du Strun balle par balle, le Soldat a conservé cette compétence.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Le chargeur du Sobek a longtemps eu des problèmes mineurs d'alignement, et peut se "déporter" hors de l'arme. Ceci est facilement observé lors de l'examen de l'arme dans l'écran d'Arsenal, parfois ig où le chargeur restera figé après rechargement/rangement de l'arme.
  • Maintenir le bouton de tir à la fin du chargeur, lancer le rechargement et interrompre l'animation à ce stade (roulade, utiliser la mêlée, etc.) peut entraîner une recharge instantanée.

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]