Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Conçue en tant que scie à énergie pour découper des vaisseaux désuets, cet outil fut rapidement banni lorsque des rebelles dans la région de Sedna ont découverts que cette scie pouvait être utilisée comme arme très puissante.

Le Serro est une arme d'hast Corpus IconCorpusOn.png qui peut être obtenue dans le Laboratoire d'Énergie du Dojo et inflige des dégâts de type Électrique Electrique.png.

Acquisiton[]

Pré-requis de Fabrication
Credits64.png
20,000
Fieldron64.png
1
Circuits64.png
400
Salvage64.png
1,000
NeuralSensor64.png
3
Temps: 24 h
Rush: 35Platinum.png
Recherche Laboratoire Énergie
Schéma Serro • 3,000 Affinité Clan.png
Credits64.png
5,000
FieldronSample64.png
5
Circuits64.png
100
Salvage64.png
500
NeuralSensor64.png
1
Temps: 72 h
Préreq: Fieldron
Prix duplication Schéma Blueprint2.png: 15,000Credits64.png

Caractéristiques[]

Avantages

  • Deuxième meilleurs dégâts de base des armes de mêlée élémentaires, juste après l'épée-fouet Lacera.
  • Inflige des dégâts de type Électrique Electrique.png, utile contre les Machines et Robots.
  • Meilleures chances de status des armes de mêlée à deux mains, partagé avec le Jat Kittag et le Bo Prime.
  • Grande portée.
  • Grande portée d'attaque sautée.
  • Possède une polarité V.png.
  • La polarité de posture est Bar.png, correspondant à la posture Saule Saignant.
  • Ne requiert que peu de ressources pour être fabriqué, comparé à la majeure partie des armes Corpus disponible au Dojo.

Inconvénients

  •  Les dégâts Électrique Electrique.png ne peuvent pas être améliorés par les mods de dégâts Tranchant Icon proc tranchant blanc.png, Perforation Icon proc perforation blanc.png et Impact Icon proc impact blanc.png.
  • Chances et dégâts critiques faibles.
  • Vitesse d'attaque relativement faible.

Notes[]

  • Quand on combine les éléments, les dégâts Électrique Electrique.png sont ajoutés en dernier.
  • Le Serro a des chances d'infliger des dégâts Explosif Blast w.png sur son attaque sautée.
  • Le Serro et le Tonbo sont les seules armes d'Hast à posséder une polarité innée.
  • Le Serro est l'une des quelques armes de Clan qui ne requiert pas de Forma Forma64.png pour sa fabrication, comme avec le Nami Skyla, l'Amprex et le Tonbo.
  • Avec des mods d'évènement à doubles stats maxés comme Fléau Virulent, Coup Voltaïque, Fil Volcanique, et Gel Vicieux, le Serro peut atteindre les 85% de chance de statut. L'ajout de Prouesse de Mêlée augmente ceci jusqu'à 88,75%.
    • La combinaison avec Frappe Durable se traduira par 103,75% de chance de statut durant la canalisation.

Divers[]

  • Les trois lames sur l'arme se replient lorsqu'elles ne sont pas en cours d'utilisation, et se déplacent également en cas d'inactivité, ce qui en fait l'une des rares armes de mêlée avec un modèle non-statique.
    • L'arme elle-même se rétracte quand elle n'est pas utilisée.
  • C'est la cinquième arme de mêlée sortie qui délivre des dégâts Électrique Electrique.png nativement, et c'est la troisième arme d'Hast à être sortie après l'Orthos et l'Orthos Prime.
  • Le nom de l'arme est dérivée du mot latin serro, qui signifie "Je coupe" et est l'origine du mot dentelé/cranté.
  • Le Serro a été vu accidentellement dans l'entrée du Codex de l'Update 13, avec le Bo Prime et le Venka, avant que les dites armes ne soient sorties.
  • Le Serro est la première arme d'Hast à tête unique à être sortie.

Média[]

Voir aussi[]

Advertisement