FANDOM

Sentients

Excalibur regardant ce qui semble être les Sentients dans la bande-annonce "Tombeau des Sentients

Ils avaient gagné. Ils avaient retourné nos armes et notre technologie contre nous. Plus nous avancions, plus importantes étaient nos pertes.

Codex d'Excalibur

Le Sentient est une armée créée à l'ère Era, dotée de la technologie d'armement Orokin la plus poussée, ayant eu comme premier objectif de terraformer des planètes se trouvant dans le Système Tau et permettre aux Orokins d'y construire différentes choses. Les Sentients qui menaient la guerre dans le Système Tau ont évolué et ont commencé à penser par eux-même. Ils ont réalisé que les Orokin n'allaient apporter que destruction au Système Tau. Ils se sont donc rebellé ce qui a inévitablement créé la guerre entre les Orokins et les Sentients que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de l'Ancienne Guerre. Ils sont une race d'origine totalement synthétique, fabriquée par la technologie Orokin, contrairement aux Orokin, Grineer, Corpus et Tenno, qui semblent tous être des descendants de l'espèce humaine (ou post-humaine). De leur nom, on peut présumer qu'ils seraient capables de sentir et percevoir des choses. Il est également connu qu'ils avaient des têtes et qu'ils ont participé à la bataille en grand nombre. Cela implique aussi le fait que les Sentients ont une forme de conscience commune "Si un meurt, les autres apprennent de ses erreurs ".

Durant la guerre, les Sentients ont utilisé des armes à faisceau thermique ainsi que des "vaisseaux vers" situés au sein de disques brillants. Il est possible qu'ils aient utilisé une méthode de déplacement similaire à celle des Orokin, le «coming out de punch " ( une expression désignant l'utilisation d'un rail solaire ). Ce fameux déplacement du Système Tau vers le Système Origin où se trouvaient les Orokins, a eu cependant un impact sur les Sentients, les empoisonnant et les rendant stériles, incapable de se répliquer. Les Sentients sous le commandement d'Hunhow ont alors commencé l'invasion du Système Origin. Ce qui signa alors le commencement de l'Ancienne Guerre.

TriviaModifier

  • Les Orokins étant une faction technologiquement très avancée, cela les a forcé à utiliser des armes primitives pour les combattre, de l'équipement dit "zero-tech" comme les fusils à percutions , "Splinter ships" et des armes de mêlée tranchantes, qui ont fini par se révéler inefficaces . Cela pourrait être la raison pour laquelle autant d'armes Prime (i.e. Orokin-era) dans Warframe utilisent des projectiles ou des lames, faisant ainsi appel à des principes très simples comparés à certaines de leurs prouesses technologiques telles que les systèmes de sécurité ou les capteurs neuronaux utilisés dans le Néant.