FANDOM

Faites fondre vos ennemis avec ces projectiles de plasma corrosif, ou lancez le sceptre pour déployer un champ d'énergie amplifiant leurs ondes cérébrales afin qu'elles attirent les balles.

Le Scourge est une Lance à énergie et l'arme signature de Harrow, tirant des projectiles Corrosive w Corrosif qui explosent et endommagent les ennemis proches dans un petit rayon.

Le Scourge peut être lancé en tir secondaire, induisant un champ Attracteur de Balles sur tous les ennemis proches du point d'impact.

Il a été introduit à l'Update 21.

Matériaux Requis
Credits64
15,000
ExtraitNitain
2
Circuits64
2,500
Oxium64
350
PolymerBundle64
2,500
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Tenno
Recherche
Credits64
10,000
Morphics64
3
Ferrite64
7,200
Oxium64
4,500
Salvage64
9,750
Temps: 72 h
Prérequis: Tonbo

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Corrosive w Corrosif sur le tir principal et des dégâts d'Impact w Impact sur le tir secondaire.

Avantages :

  • Dégâts Corrosive w Corrosif innés - efficaces contre les Armures de Ferrite (Grineers) et la Chair Fossilisée (infestés).
  • Hauts dégâts d'Impact w Impact et bons dégâts Tranchant w Tranchant en tir secondaire - efficaces contre les Boucliers et la Chair.
  • Les dégâts corrosifs innés peuvent rapidement éliminer l'Armure.
  • Les impacts du tir principal sur les ennemis ou les surfaces provoquent une explosion qui endommage tous les ennemis dans un petit rayon.
    • Le tir principal ne blesse pas l'utilisateur.
    • L'explosion est capable de contourner les bulles des Eximus Arctiques et Homme d'Équipage Zéro, endommageant les ennemis qui se réfugient dedans.
  • Le tir secondaire lance le Scourge pour infliger des dégâts et provoquer des champs de type "Attracteur de Balles" sur la tête des ennemis proches du point d'impact, permettant des tirs à la tête plus faciles avec des armes secondaires.
    • Permet de rendre les ennemis plus vulnérables à des tirs a la tête et de profiter du bonus multiplicateur des points faibles.
  • L'effet de magnétisation traverse les bulles d'annulation de pouvoir (ex: Zéro Corrompu ).
  • Contrairement au Javlok et Ferrox, il s'agit d'une arme automatique qui n'a pas besoin d'être chargée avant de tirer.
  • Hautes chances de Statut.

Inconvénients :

  • Dégâts Corrosive w Corrosif innés - moins efficaces contre les Proto Boucliers.
  • Le tir principal ne délivre pas de dégâts d'Impact w Impact, de Pénétration w Perforation et Tranchant w Tranchant, ne bénéficie pas de mods qui augmentent ces types de dégâts.
  • L'explosion du tir secondaire peut infliger des dégâts à l'utilisateur si il se trouve trop près, la zone d'effet (AoE) peut également infliger tous les effets de statuts éventuels ajoutés.
  • Les projectiles ont un temps de vol.
  • Très faible taux de chances de Coup Critique sur les deux modes de tir.
  • Faible cadence de tir.
  • Faible vitesse de rechargement.
  • Une fois lancé, l'utilisateur ne pourra plus s'en servir, à moins d'aller le ramasser ou d'attendre qu'il revienne dans les mains après 20 secondes.

NotesModifier

  • Équiper Tempête de Feu permet d'augmenter le rayon de l'explosion des projectiles d'environ 1 mètre.
  • En activant l'attaque secondaire, le Tenno lance le Scourge en direction du réticule de visée. Les ennemis présents sur la trajectoire de l'arme avant qu'elle ne se plante, seront empalés ou subiront des dégâts physiques.
    • Une fois planté au sol, le Scourge inflige des dégâts Corrosive w Corrosif et active un effet de zone semblable à la Magnétisation de Mag.
    • Chaque ennemi à portée du Scourge, sera victime d'une bulle magnétique individuelle au niveau de sa tête. Les tirs effectués dans cette bulle, seront redirigés et compteront comme des headshot.
      • Curieusement, cela signifie que le Knell peut en bénéficier, mais seulement lorsque le joueur ne vise pas et n'active pas l'effet "Death Knell".
      • Les Doubles Toxocyst tirent un grand parti de cette capacité.
      • Tempête de Feu n'affecte pas la taille de la bulle.
    • L'arme active l'effet de magnétisation par vague, toutes les 5 secondes et cette bulle magnétique persiste durant 4 secondes. Ces durées ne sont pas affectées par les mods de l'arme ou de la Warframe.
    • Une fois lancé, le Scourge reste planté au sol durant 20 secondes avant de revenir dans les mains de son propriétaire. Celui ci peut également le ramasser en entrant en contact avec lui.
    • Le rayon d'action de l'effet est d’environ 13 mètres.
    • La couleur de la bulle magnétique dépend dans la couleur énergétique de l'arme.

Astuces Modifier

  • L'utilisation de mods élémentaires à double statut 60/60, peut permettre d'atteindre 100% de chances de Statut.
  • Avec ses dégâts corrosifs innés qui sont efficaces contre des cibles fortement blindées comme les Grineers, il est possible d'ajouter deux types de dégâts élémentaires supplémentaires afin de maximiser son potentiel de dommages basé sur le statut (tel que le Gas w Gaz contre les Infestés - et par extension contre les ennemis sensibles aux dégâts de Poison b Poison -, Magnetic w Magnétique contre les Corpus, les Robots, pour faire du Scourge une arme polyvalente contre la plupart de types d'ennemis).
    • Un build Corrosif-Gaz-Magnétique est étonnamment efficace contre des Homme d'Équipage Zéro , car les procs peuvent contourner la bulle de neutralisation et infliger des dégâts directs aux Zero eux-mêmes (ceci a été testé sur un Homme d'Équipage Zéro lvl100 au Simulacre).
  • Le tir principal traverse la Boule de Neige de Frost des deux côtés.
  • Recharge Tactique fonctionne sur le mode secondaire.

Divers Modifier

  • Scourge se traduit par "Fléau".
  • Un Fléau se réfère à un fouet à lanières multiples ou "queues" (un chat de neuf queues étant un bon exemple), et était souvent utilisé pour les châtiments corporels ainsi que pour l'auto-flagellation par les pénitents religieux. Dans la terminologie contemporaine, le terme a été appliqué à des personnes, des groupes ou des événements qui ont abouti à une grande calamité.
  • Le terme faisant référence à une arme est moins adapté au Scourge, l'arme n'étant pas articulée comme un Fléau d'Armes ou un Nunchaku.

MédiaModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes