FANDOM

"Oh.... Onkko. Tu m'as toujours dit que je devais suivre mon cœur.... au lieu de ma tête.

Sho-lah. Il est temps que je le fasse."

– Saya

Saya est une personne âgée Ostron qui vit aux alentours de Cetus. Bouleversée par la perte de son mari, Onkko cinq ans auparavant. Une fois avoir terminé La Veillée de Saya, les joueurs peuvent la voir debout à côté de Konzu, juste de à côté de la porte menant aux Plaines d'Eidolon. C'est un personnage important dans la quête La Veillée de Saya.

Histoire Modifier

La Veillée de Saya Modifier

Dans le passé, Saya' était une amie proche de Onkko et de Konzu. Les deux hommes l'ont tous les deux demandée en mariage, suite à quoi elle a choisi Onkko. Le mariage n'a pas duré longtemps, car il y a cinq ans, alors que Konzu et Onkko étaient partis en excursion dans les Plaines, ce dernier disparut mystérieusement, laissant Saya en deuil.

Cinq ans plus tard, Konzu entendit que des PLumes que les Grineer avaient trouvées menaient à Onkko. Cela l'incita à demander au Tenno de veiller sur Saya, qu'il craignait d'agir imprudemment. Alors que le Tenno cherchait des signes d'Onkko, il apprit qu'avant son mariage avec Onkko, Saya avait rejeté une la déclaration de Konzu, qui lui avait donné une fleur de fer, comme symbole de son amour. Saya pensait que ce refus pouvait être un mobile pour que Konzu essaie de se débarrasser d'Onkko. Mais au fur et à mesure que le Tenno découvrait des indices sur Onkko, elle finit par accepter sa mort, ainsi que la déclaration de Konzu après avoir découvert une fois de plus sa fleur de fer, qui fut gardée en sécurité à l'intérieur de l'étui d'Onkko, tout au long de sa vie.