Le Saxum Deimos est un grand ennemi infesté bipède qui réside dans le Puy de Cambion, sur Deimos.

Le Saxum es un assaillant bipède de taille moyenne capable d'attaques à courte portée. Il peut également faire de puissantes frappes au sol en mêlée.

Tactiques[modifier | modifier le wikicode]

  • En plus de libérer des projectiles de ses épaules qui traitent une zone d'effet persistante, le Saxum peut faire des claquements puissants en utilisant son «ventre» élargi.
  • Le Saxum est immunisé contre les effets de statut jusqu'à ce que ses deux épaules, appelées fémurs , soient détruites. Cela supprime également sa capacité à lancer des projectiles contrôlés, le forçant à s'appuyer sur des attaques de mêlée. Toutefois, cela causera ses épaules cassées à cracher sans cesse des petites bombes de Corrosif Corrosive w.png qui voyagent jusqu'à 15 mètres de jusqu'à ce qu'il meurt. Il subira également de lourds dégâts au fil du temps dans cet état, saignant efficacement. Compte tenu de sa ténacité étendue, la destruction de ses fémurs d'épaule est en fait le moyen le plus simple de tuer un Saxum.
  • Après ne pas subir de dégâts pendant 10 secondes, le Saxum commencera à régénérer 2% de la santé maximale par seconde.
  • A une immunité au statut Viral Viral w.png
  • Le Saxum Deimos n'a pas de hitbox "tête".
  • Le Saxum Rex Deimos libère les Drone Dendrite Deimos de ses épaules, en plus des projectiles de tir.

Dégâts de Résistance[modifier | modifier le wikicode]

  • Saxum Deimos possède un DR qui évolue en fonction du DPS de votre arme, à l' exclusion des coups critiques . Le DPS est calculé par:
  • Les coups critiques sont appliqués après le calcul du DR. De plus, le DPS moyen est calculé à l'aide des modificateurs de santé et est quantifié.

  • Jusqu'à ce que les deux fémurs soient détruits, le corps principal possède une résistance supplémentaire de 80% aux dégâts. Après avoir détruit un fémur, l'autre subira 2 fois plus de dégâts. Après avoir détruit l'autre, les deux emplacements subiront 2 fois plus de dégâts.
  • Pour les dégâts de proc, les coups critiques sont pris en compte.
  • Où les dégâts de proc sont les dégâts par tick du proc correspondant, avec les modificateurs de santé / bouclier / armure pris en compte. Notez que contrairement au contrôleur DPS pour les dégâts normaux, celui pour les dégâts de proc prend en compte les coups critiques. Pour les procs de chaleur, les dégâts de proc dans la formule ci-dessus sont la valeur accumulée de tous les procs de chaleur précédents.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Saxum Rex Deimos Général Divers
Saxum Rex Deimos.webp
Environnement Puy de Cambion, Mise à prix: Assassinats Scans Codex 3
Arme SProjectiles à l'épaule
Slam Attack
Autre Butin Sceau Sauteur Lourdaud
Statistiques Mod Thorax Saxum 7.59%
Carapace Saxum 2.21%
Synovie Saxum 0.2%
Fossilisé 1200
Corrosive w.png+++ Blast w.png++ Icon proc tranchant blanc.png+Gel w.png- Poison b.png-- Radiation w.png---
Niveau de Base 1
Les Saxums Rex sont plus larges et plus redoutables que la souche Saxum commune, ce qui en fait une menace considérable. Il reste encore à découvrir comment ils sont parvenus à cette évolution, mais des indices suggèrent du cannibalisme.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Saxum Deimos a été révélé pour la première fois à TennoCon 2020 sous le nom de Fémur infesté .
  • Le Deimos Rex Saxum n'apparaît que comme cible d'assassinat dans les mises à prix du Puy de Cambion.

Historique de Patch[modifier | modifier le wikicode]

Update 29.1

  • Correction de la possibilité d'appliquer des effets de statut au Saxum Deimos avant que les fémurs ne soient brisés. Les fémurs doivent être détruits avant que les effets de statut n'affectent le Saxum.
  • Correction de l'impossibilité de faire apparaître le Saxum Deimos / le Saxum Rex Deimos dans le Simulacre.

Hotfix 29.0.7

  • Correction de l'empilement de Saxum Deimos FX pour les clients - devrait être plus facile à voir autour de ces garçons maintenant!

Update 29.0

  • Introduit.