FANDOM

Amalgame diabolique de membres, ce combattant se moque de tout. C'est une unité aux mouvements rapides pouvant attaquer avec des coups dévastateurs en mêlée et des frappes au sol déstabilisantes. Il est également muni d'un canon à répétition.

Le Satyre Amalgame est une unité Amalgame IconCorpusOnCorpus hybridée par la technologie Sentient. Possédant trois paires de jambes, dont une sert également de blasters, c'est une unité rapide qui alterne entre les attaques de mêlée et de distances.

TactiquesModifier

  • En circonstances normales, le Satyre Amalgame se tient debout sur une de ses paire de jambes, soit la paire Sentient, soit la paire MOA Onde de Choc, ce qui influence son comportement au combat;
    • S'il se tient sur ses jambes Sentient, le Satyre Amalgame tirera avec ses blasters, infligeant des dégâts Icon proc tau blanc Tau. Les blasters ont une précision en-dessous de la moyenne, mais infligent des dégâts sur une zone d'effet pour compenser.
    • S'il se tient sur ses jambes de MOA, le Satyre Amalgame se concentrera sur des attaques de mêlée, soit en provoquant une Onde de Choc (qui se déplace bien plus vite que les ondes de choc des MOA classique), soit en projetant son corps contre un joueur proche.
    • Si le joueur est au moins à une distance de 15 mètres, le Satyre Amalgame se mettra sur ses six membres et chargera celui-ci, le taclant une fois à proximité. Le Satyre Amalgame se repositionnera rapidement sur ses jambes de MOA après coup.
  • Bien que la description du Codex indique qu'"il se moque de tout", le Satyre Amalgame s'orientera en fonction de la proximité des joueurs; se rapprocher de celui-ci le fera passer sur ses jambes de MOA et inversement.

NotesModifier

  • Comme tout Amalgame, le Satyre Amalgame est immunisé aux effets de statut tant que ses boucliers ne sont pas tombés.
  • Le Satyre Amalgame ne possède pas de Multiplicateurs Corporels.
    • Etrangement, la jambe gauche de celui-ci (Sentient ou MOA) compte comme un "tir à la tête" pour les procs dépendant des tirs à la tête (ex: Pénitence, Arcane Victoire, ...), mais ce n'est pas lié aux multiplicateurs de dégâts.
  • Dans le cas où le Satyre Amalgame est projeter au sol, celui-ci se relèvera sur ses pattes MOA.

AstucesModifier

  • Le changement d'orientation du Satyre Amalgame n'est pas instantanée et peut être exploiter pour empêcher toute action de celui-ci.

TriviaModifier

  • Dans la mythologie Grec, un Satyre est un esprit de la nature masculin originellement représenté comme un humain avec des oreilles et une queue de cheval, bien que des représentation plus vieilles le représentaient avec des jambes de cheval. Les représentations datant de la Renaissance montre les satyres avec des cornes et des jambes de chèvre, ce qui peut être la base pour les multiple membres de l'Amalgame (avec les jambes de MOA qui représenteraient les cornes).

VariantesModifier

MediaModifier

Historique de PatchModifier

Hotfix 25.0.8
  • Augmentation des chance d'obtenir de l'Hexenon des Amalgames à ~7,7%.

Hotfix 25.0.4

Hotfix 25.0.3

  • Suppression de l'apparition d'Amalgames sur Jupiter > Themisto pour éviter une confusion de narration/lore.

Mise à jour 25.0.0

  • Introduction.