FANDOM

Health 01

Le coin en haut à droite affiche votre santé et vos boucliers, ainsi que ceux de vos compagnons et de votre escouade.

La Santé représente combien de dégâts une entité peut subir avant d'être rendu invalide. Une fois à court de santé, les Warframes, les Kubrows, les Kavats, les cible de Sauvetage/Capture et Alad V entreront en Etat Hémorragique, tandis que les autres entités mourront. La santé des autres entités peut être afficher au-dessus de leur tête lorsque le joueur les vise directement.

Lorsque la Warframe perd de la santé, les bords de l'écran commençeront à pulser d'une lueur rouge. Une fois que la Warframe atteint les 10% de santé ou moins, un fort bruit de battement de coeur ainsi qu'un faible résonnement deviendront audible. Ceux-ci continueront de jouer pendant l'Etat Hémorragique.

La majorité des attaques infligeront des dégâts sur la santé qu'une fois que les boucliers de l'entité ont été totalement épuisés, mais il existe des exceptions:

Catégories de SantéModifier

Il existe différents types de dégâts qui inflige réduits ou augmentés en fonction des différentes entités. Par exemple, les MOAs sont principalement composés de métal, les rendant moins vulnérable aux coupures/tranchements. A l'inverse, la chair des hommes d'équipage y est sensible. En d'autres mots, les MOAs ont une santé de type Robotique (-25%Icon proc tranchant blanc) tandis que les hommes d'équipage ont une santé de type chair (+25%Icon proc tranchant blanc).

Il existe en tout treize catégories de vie différentes. Deux d'entre elles sont pour les boucliers et deux autres sont pour l'armure – ces quatres catégories agissent de manière différentes que la santé et sont couvertes sur les pages respectives des Boucliers et de l'Armure. Les neuf catégories restantes sont divisées parmis les trois factions standard, bien que les Corrompus et les Tenno en emprunte certaines.

Faction Non-Armor Health Classes
IconGrineerOnGrineer Chair Clonée Machine
IconCorpusOnCorpus Chair Robotique
IconInfestedWInfesté Infesté Chair Infestée Chair Fossilisée Tendon Infesté
IconOrokinOnCorrompus Les unités Corrompus sont des copies des autres factions – ils ont des santé similaire à leur original.
LotusWhite Tenno Chair
Spécial Objet

Le fait que la Chair Clonée diffère de la Chair, et que les Corpus et les Tenno partagent la dernière implique que les Tenno sont aussi humains que les Corpus, tandis que les Grineer sont des répliques imparfaites. D'une point de vue des mécaniques de jeu, ces deux catégorie de santé partagent la majeure partie de leurs vulnérabilités/résistances, à la différence que la chair clonée est vulnérable au Icon proc feu blanc Feu tandis que la chair classique est vulnérable au Poison b Poison.

La catégorie Infesté est différente de la Chair Infestée, même si au nom les deux semble être les mêmes. Bien que leurs détails soient consultables sur leur page respective, sachez que les deux sont vulnérables aux mêmes types de dégâts, mais que leurs résistances sont différentes.

ModificateursModifier

Comme la majorité des attributs, la santé est augmentée via un multiplicateur qui accumule les différents effets. La formule qui calcule la santé totale est la suivante:

Santé Total = Santé de Base × (1 + Modificateur) + Gain de Santé par Niveau

ModsModifier

Les mods Vitalité et Vigueur ne peuvent pas être équipés en même temps qu'une autre version d'eux même (respectivement Vitalité Umbra et Vigueur Accrue).

Casques ArcaneModifier

Certains Casques Arcane peuvent modifier la Santé:

Clé DragonModifier

BleedingDragonKeySymbol

Equiper la Clé Dragon Saignant réduit la santé maximum de 75%. Durant les missions, elle est indiquée par un symbole à gauche de la barre de bouclier/santé.

RégénérationModifier

Article Principal: Catégorie:Soins
Rajeunissement

A la différence des boucliers, la santé ne se régénère pas naturellement, à l'exception de Nidus ou de l'Aura Rajeunissement. Ils existent diverse façons de se soigner, mais la plus simple reste de ramasser des orbes de santé tombant des ennemis ou des Conteneurs.

Mort et RéanimationModifier

Article Principal: Mort

Une fois le 0 de santé atteint et qu'aucune possibilitée de réanimation ne soit possible, ou qu'un coéquipier n'arrive pas à temps pour vous réanimer, la Warframe meurt. A partir de là, le joueur peut au choix:

  • dépenser l'un de ses quatres jeton de réanimation (consommant 10% de l'Affinité acquise)
    • A l'activation du jeton, la Warframe va s'élever légèrement au-dessus du sol, devenant temporairement invulnérable, et projetera une onde de choc qui blessera et repoussera les ennemis proches.
  • abandonner la mission (renonçant à l'affinité bonus et toutes les ressources obtenus)
  • attendre que le reste de l'escouade finisse la mission (s'il en reste en vie).
    • Attendre permet d'obtenir toutes les ressources/récompenses obtenus lorsque la Warframe était en vie.