Le Sabotage de Réacteur" 2.0 a été introduit dans la Update 18.5 pour remplacer le sabotage qui a lieu sur les Galion Grineer et Vaisseau Corpus. Dans ce mode, le joueur doit saboter les deux stations de refroidissement du réacteur avant de détruire le réacteur lui-même en utilisant soit la pile à combustible, soit les cellules de refroidissement collectées. Il y a aussi trois caches d'approvisionnement qui pourraient être trouvées pendant la mission, tout comme les autres variantes du sabotage.

Méthode[modifier | modifier le wikicode]

Phase Un: Sabotage du Refroidissement[modifier | modifier le wikicode]

Il y a deux chambres de refroidissement à l'intérieur du navire, chacune contenant une station de refroidissement à l'intérieur de laquelle une cellule de refroidissement est installée. Cette cellule de refroidissement peut être détruite ou extraite. Si une alarme est déclenchée dans la pièce, en touchant un laser défensif ou une barrière, la cellule de refroidissement sera verrouillée dans son logement et ne pourra pas en être extraite, mais seulement détruite. Une fois le liquide de refroidissement retiré ou détruit, le réacteur se désactive automatiquement pour éviter de s'endommager.

Phase Deux: Sabotage du Réacteur[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir effectué toute action requise auprès des deux stations de refroidissement, le cœur du réacteur dans la chambre du réacteur principal deviendra accessible et une pile à combustible sera visible au sol, éjectée de l'orifice d'insertion du réacteur. Le réacteur peut alors être saboté de trois manières différentes, chacune provoquant son propre danger pour l'environnement.

1.Surchauffe[modifier | modifier le wikicode]

Si la pile à combustible est réinsérée dans le cœur du réacteur et que le réacteur est réactivé, le joueur doit alors détruire les injecteurs de carburant de secours qui sont exposés sur le réacteur. Une fois ceci fait, le vaisseau commencera immédiatement à surchauffer, créant diverses zones de dégâts de Feu Icon proc feu blanc.png dans tout le vaisseau, capable de brûler à la fois le joueur et les ennemis. Une porte anti-explosion sera activée entre l'emplacement du joueur et son extraction, ce qui l'obligera à pirater une console afin de lever le confinement et s'échapper. Le danger d'incendie se propagera progressivement dans tout le navire après le sabotage du réacteur, et après quelques minutes, le Lotus avertira les joueurs que le réacteur est proche de l'état critique, moment où un chronomètre sera affiché en décomptant jusqu'à la détonation finale. La mission sera échouée si les joueurs ne sont pas extraits à cet instant.

2.Gel[modifier | modifier le wikicode]

Si une cellule de refroidissement provenant des stations de refroidissement est insérée dans le cœur du réacteur et que le réacteur est réactivé, le joueur devra défendre quatre conduites de liquide de refroidissement au centre de la chambre du réacteur pendant que le réacteur se désintègre. Une fois que la désintégration a atteint 100%, le navire subira de nombreuses fuites de liquide de refroidissement, se manifestant par des plaques de glace qui apparaissent partout sur le navire. Si vous les touchez, cette glace infligera des procs de Glace Gel w.png qui ralentiront considérablement le joueur ou les ennemis. Cependant, cette fuite de liquide de refroidissement ne réduit pas les boucliers, contrairement au risque environnemental.

3.Magnétisation[modifier | modifier le wikicode]

Si la pile à combustible est insérée dans une station de refroidissement et que le réacteur est réactivé, le joueur devra s'assurer que la console de contrôle du réacteur ne sera pas accessible pendant que le réacteur s'érode. Contrairement à la méthode de congélation, il n'y aura pas de vagues d'attaquants. A moins que les alertes ne soient activées, il suffit généralement d'éliminer les patrouilles à proximité et de poursuivre vers la route d'extraction possible.

Après cela, le vaisseau subira une baisse de gravité ainsi que de nombreux champs magnétiques qui, une fois approchés, attireront les joueurs vers eux et infligeront un proc Magnétique Magnetic w.png au moindre contact. Ces champs ont également tendance à activer les tourelles de défense à proximité. Ces bulles peuvent être temporairement perturbées pendant 12 secondes par les dégâts Électrique Electrique.png,Magnétique Magnetic w.png, ou par le rayon du mode opérateur, les faisant exploser et infliger des dommages Électrique Electrique.png à toutes les unités proches.

La pile à combustible ne peut être placée que dans un récipient de liquide de refroidissement dont la cellule a été retirée; si la cellule de refroidissement a été détruite, la pile à combustible ne peut pas y être placée.

4.Refonte de la Flotte Corpus (soumis à modifications ?)[modifier | modifier le wikicode]

La Surchauffe du Réacteur (fusion) induira des zones diverses de dégâts de Feu Icon proc feu blanc.png ainsi que de nombreux champs magnétiques.

Le Gel reste le même.

La Magnétisation induira une baisse significative de l'énergie dans tout le vaisseau, éteignant la majorité des lumières et rendant la visibilité restreinte.

Localisations[modifier | modifier le wikicode]

Voir la liste View Tiered Locations
Tier Planet Sector Faction Tileset
Tier 1
Level 1-15
Mars Gradivus Corpus IconCorpusOn.png Corpus Ship
Mars Tharsis Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Mercure Neruda Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Venus Tessera Corpus IconCorpusOn.png Corpus Ship
Tier 2
Level 16-25
Europe Gamygyn Corpus IconCorpusOn.png Corpus Ship
Saturne Pallene Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Sedna Undine Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Sedna Yam Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Uranus Portia Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Tier 3
Level 26+
Ceres Thon Grineer IconGrineerOn.png Grineer Galleon
Neptune Halimede Corpus IconCorpusOn.png Corpus Ship
Pluton Charon Corpus IconCorpusOn.png Corpus Ship
Pluton Cypress Corpus IconCorpusOn.png Corpus Ship

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Si les 3 caches sont découvertes, il est possible qu'une des récompenses soit une partie de Xiphos ou un Extrait de Nitain.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les flèches tirées seront attirées vers les anomalies magnétiques.
  • Cibler une anomalie magnétique avec le rayon du mode opérateur perturbera également temporairement l'anomalie.
  • Si une pile à combustible est placée dans un réceptacle de cellule de refroidissement, cela peut être annulé en plaçant une cellule de liquide de refroidissement dans le réceptacle de carburant. Cela entraînera la poursuite de la phase de refroidissement. Cependant, si vous exécutez l'option de refroidissement et que vous défendez avec succès les conduites de refroidissement du réacteur, vous pourrez ensuite placer la pile à combustible dans le récipient de liquide de refroidissement, ce qui ajoutera les anomalies magnétiques. On ne sait pas s'il s'agit d'un bug ou non.
  • Il est possible de détruire les injecteurs de carburant de secours du réacteur avec des armes de détonation à distance telles que les Castanas, Talons ou Penta, à condition qu'un joueur soit témoin de l'explosion. S'il n'y a aucun joueur présent lors de l'explosion, celle-ci n'affectera pas les injecteurs de carburant et l'équipe devra faire marche arrière et détruire à nouveau les injecteurs.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Si la pile à combustible est placée dans un réceptacle de cellule de refroidissement et que la console est piratée, il est possible de placer la cellule de liquide de refroidissement dans le réceptacle et de la pirater de nouveau pour déclencher des effets de refroidissement et de magnétisation.
  • Il est possible de passer la porte anti-explosion avant qu'elle ne se ferme à cause de la minuterie. Dans ce cas, vous devrez revenir en arrière pour la déclencher à nouveau, car vous ne seriez pas en mesure d'évacuer sans le faire.