Un minerai cristallin entaillé. Dégage une énergie rayonnante.

– Description en jeu

Le Rubedo est un composant commun qui peut être trouvé sur Terre, Pluton, Europe, Phobos et sur Sedna. On en trouve par quantité de 10 à 50.

La Terre est une bonne planète pour trouver du Rubedo. Vous trouverez même du Rubedo sur les missions Oro, Pacific, et Gaia mais en quantité "normale". Les missions Infestés semblent être meilleurs pour trouver du Rubedo car les ennemis y sont en nombre et viennent sur vous en plus de tous les coffres dans la mission.

Sur la planète Europe, la mission Valefor permet de trouver du Rubedo en grande quantité mais nécessite d'avoir un niveau plus élevé que la Terre. Toujours sur la même planète, il est également possible d'en récupérer en quantité raisonnable sur la mission Eligor.

Bien que le Rubedo ne soit pas une ressource rare, la plupart des schémas qui nécessitent du Rubedo en demandent en grande quantité, faisant de cette ressource une des ressources qui vous demandera le plus de temps à récolter.

Astuces de récolte

  • Pour obtenir rapidement du Rubedo et des Plaque d'Alliage -- considérées comme étant les 2 ressources à récolter le plus souvent-- il faut aller sur Sedna avec une partie complète dans la mission Kappa (Défense Mobile). Il est conseillé d'avoir un Nyx NyxIcon272.png dans l'équipe ou tout autre warframe ayant des capacités de dégâts de zone pour tuer plus rapidement les ennemis et ramasser ainsi plus rapidement les éventuelles ressources au sol.
  • La manière la plus rapide pour récolter du Rubedo est de commencer la mission Narcissus sur Pluton et de courir casser les containers jusqu'à ce que vous ratiez la mission lorsque le cryopod sera détruit. Recommencez ensuite la mission et répétez le processus. Chaque tentative pourra vous rapporter plus de 80 Rubedo si vous êtes chanceux. Il est important de noter que faire cela ne vous accordera pas les crédits de fin de mission. (NOTE: Soit vous laissez le cryopod se faire détruire, soit vous finissez la mission après avoir collecté les ressources. Suite à la mise à jour 7.8.0, vous perdrez toutes les ressources collectées si vous décidez de quitter la partie en cours)

Depuis l'Update 8 , il faut quitter le jeu et non laisser le cryopod se faire détruire pour pouvoir récupérer le Rubedo collecté dans les conteneurs.

Schémas qui demandent du Rubedo

Cliquez pour voir les schémas nécessitant des Rubedos.
Schéma Quantité
Amphis 250
Dague Ceramique 300
Gram 300
Fragor 300
Scindo 300
Épée de Mâchoire 300
Épée Pangolin 300
Châssis d'Ash AshIcon272.png 300
Châssis de Banshee BansheeIcon272.png 50
Châssis de Saryn SarynIcon272.png 50
Châssis de Ember EmberIcon272.png 500
Châssis d'Excalibur ExcaliburIcon272.png 300
Châssis de Frost FrostIcon272.png 300
Châssis de Loki LokiIcon272.png 300
Châssis de Mag MagIcon272.png 300
Châssis de Nyx NyxIcon272.png 300
Châssis de Rhino RhinoIcon272.png 300
Châssis de Trinity TrinityIcon272.png 300
Châssis de Vauban VaubanIcon272.png ?
Châssis de Volt VoltIcon272.png 300
Casque d'Ash AshIcon272.png 500
Casque d'Ember EmberIcon272.png 500
Casque d'Excalibur ExcaliburIcon272.png 500
Casque de Frost FrostIcon272.png 500
Casque de Loki LokiIcon272.png 500
Casque de Mag MagIcon272.png 500
Casque de Nyx NyxIcon272.png 500
Casque de Rhino RhinoIcon272.png 500
Casque de Trinity TrinityIcon272.png 500
Casque de Vauban VaubanIcon272.png 500
Casque de Volt VoltIcon272.png 500
Gorgon 1000
Galatine 800
Hache Dague (Zoren) 750
Scindo 1200