Wiki en maintenance

Le Wiki est actuellement en maintenance ! Si vous voulez contribuer au Wiki, mais que des erreurs sont présentes sur la page, merci de passer par le salon discussions-wiki, via le Discord Warframe FR, ou de contacter [Equinox] Yazu#9626.

Un minerai cristallin entaillé. Dégage une énergie rayonnante.

– Description en jeu

Le Rubedo est un composant commun qui peut être trouvé sur Terre, Pluton, Europe, Phobos et sur Sedna. On en trouve par quantité de 10 à 50.

La Terre est une bonne planète pour trouver du Rubedo. Vous trouverez même du Rubedo sur les missions Oro, Pacific, et Gaia mais en quantité "normale". Les missions Infestés semblent être meilleurs pour trouver du Rubedo car les ennemis y sont en nombre et viennent sur vous en plus de tous les coffres dans la mission.

Sur la planète Europe, la mission Valefor permet de trouver du Rubedo en grande quantité mais nécessite d'avoir un niveau plus élevé que la Terre. Toujours sur la même planète, il est également possible d'en récupérer en quantité raisonnable sur la mission Eligor.

Bien que le Rubedo ne soit pas une ressource rare, la plupart des schémas qui nécessitent du Rubedo en demandent en grande quantité, faisant de cette ressource une des ressources qui vous demandera le plus de temps à récolter.

Localisation de Farm[]

Cible Planète Nom Type Niveau Environnement
IconInfestedW.png Phobos Zeugma Survie (Dark Sector) 15 - 25 Astéroïde Grineer
IconCorpusB.svg Phobos Stickney Survie 10 - 15 Vaisseau Corpus

Astuces de récolte[]

  • Pour obtenir rapidement du Rubedo et des Plaque d'Alliage -- considérées comme étant les 2 ressources à récolter le plus souvent-- il faut aller sur Sedna avec une partie complète dans la mission Kappa (Défense Mobile). Il est conseillé d'avoir un Nyx icon.png Nyx dans l'équipe ou tout autre warframe ayant des capacités de dégâts de zone pour tuer plus rapidement les ennemis et ramasser ainsi plus rapidement les éventuelles ressources au sol.
  • La manière la plus rapide pour récolter du Rubedo est de commencer la mission Narcissus sur Pluton et de courir casser les containers jusqu'à ce que vous ratiez la mission lorsque le cryopod sera détruit. Recommencez ensuite la mission et répétez le processus. Chaque tentative pourra vous rapporter plus de 80 Rubedo si vous êtes chanceux. Il est important de noter que faire cela ne vous accordera pas les crédits de fin de mission. (NOTE: Soit vous laissez le cryopod se faire détruire, soit vous finissez la mission après avoir collecté les ressources. Suite à la mise à jour 7.8.0, vous perdrez toutes les ressources collectées si vous décidez de quitter la partie en cours)

Depuis l'Update 8 , il faut quitter le jeu et non laisser le cryopod se faire détruire pour pouvoir récupérer le Rubedo collecté dans les conteneurs.

Schémas qui demandent du Rubedo[]

Cliquez pour voir les schémas nécessitant des Rubedos.
Schéma Quantité
Amphis 250
Dague Ceramique 300
Gram 300
Fragor 300
Scindo 300
Épée de Mâchoire 300
Épée Pangolin 300
Châssis d'Ash icon.png Ash 300
Châssis de Banshee icon.png Banshee 50
Châssis de Saryn icon.png Saryn 50
Châssis de Ember icon.png Ember 500
Châssis d'Excalibur icon.png Excalibur 300
Châssis de Frost icon.png Frost 300
Châssis de Loki icon.png Loki 300
Châssis de Mag icon.png Mag 300
Châssis de Nyx icon.png Nyx 300
Châssis de Rhino icon.png Rhino 300
Châssis de Trinity icon.png Trinity 300
Châssis de Vauban icon.png Vauban ?
Châssis de Volt icon.png Volt 300
Casque d'Ash icon.png Ash 500
Casque d'Ember icon.png Ember 500
Casque d'Excalibur icon.png Excalibur 500
Casque de Frost icon.png Frost 500
Casque de Loki icon.png Loki 500
Casque de Mag icon.png Mag 500
Casque de Nyx icon.png Nyx 500
Casque de Rhino icon.png Rhino 500
Casque de Trinity icon.png Trinity 500
Casque de Vauban icon.png Vauban 500
Casque de Volt icon.png Volt 500
Gorgon 1000
Galatine 800
Hache Dague (Zoren) 750
Scindo 1200