FANDOM

Rell était un Tenno perdu dans l'histoire. Les circonstances de son sacrifice sont révélées durant la quête Le Fardeau de Harrow.

LoreModifier

GeneralModifier

Rell était l'un des nombreux enfants à bord du vaisseau de guerre Orokin Zariman Ten Zero lors de l'incident qui fût la création des Tenno. Comparé aux autres enfants, Rell avait du mal à identifier les émotions, il se verrait submergé par ces dernières s'il ressentirait trop de sensations. Sa mère Kay, un autre passager à bord du Zariman, l'aimait beaucoup et travaillait patiemment avec lui pour gérer ses difficultés au moyen de divers outils, notamment un jeu de cartes sur lequel différents visages étaient dessinés pour aider Rell à identifier ses émotions, ou un fredonnement, un appareil semblable à un Diapason appelé "Donda" pour aider Rell à concentrer ses pensées et à gérer les sensations de son, de couleur et de toucher qui l’accablaient parfois.

Kay a malheureusement aussi été obligé de défendre Rell des autres enfants à bord du Zariman, dont certains se sont moqués de ses afflictions.

Au cours de l'incident qui a créé le Tenno, Kay est tombée dans la même situation que le reste des adultes à bord du navire. Dans sa lucidité décroissante, elle a demandé à Rell d'attendre avec les autres enfants "pendant que le navire serait arrangé". Cependant, comme le montre son mini-comic, lors de la dérive de Zariman à travers le Néant, Rell fut exclu volontairement du groupe principal de Tenno et contraint de se débrouiller seul.

Le Fardeau de HarrowModifier

Après que les Orokin aient retrouvé le vaisseau abandonné Zariman et les enfants Tenno, Rell fut à nouveau "chassé" du reste des Tenno, probablement parce que les Orokin estimaient que Rell était inapte aux tâches de combat imposées aux autres Tenno..

Rell a finalement été pris en charge par les précurseurs du Voile Rouge. Ils étudièrent ses enseignements sur les dangers du Néant et finirent par appeler l'entité du Néant, "l'indifférence" ou "l'oeil sans paupière". Rell a préféré l'appeler "L'homme dans le mur".

Mis à l'écart du projet de Cryostase des Tenno créé par Margulis et du Rêve qui était de préserver les Tenno, Rell finit par se sacrifier volontairement dans un rituel qui, selon le Voile Rouge, scellerait l'Homme dans le mur hors du plan mortel. L'esprit de Rell s'est donc lié à sa Warframe Harrow HarrowIcon272, qui a ensuite été enchaînée dans le temple sacré du Voile Rouge dans une Épave Orokin.

En raison de sa vie prolongée, l'esprit de Rell se brisa et se sépara de son réceptacle.

Tandis que notre Tenno essaie de récupérer les fragments de son esprit, Rell mentionne à plusieurs reprises que l'Homme dans le mur écoute notre Tenno et se fortifie à partir de cela. Lotus et Ordis, cependant, l’expliquent comme une illusion induite par le Néant et une perte de contrôle au niveau de sa Transférence.

Finalement, Palladino, Leader du Voilre Rouge, demande à notre Tenno de détruire le navire, libérant ainsi Rell, affaibli, afin qu'il puisse se reposer, et mettre sur tous les Tenno restants le fardeau de l'Homme dans le mur.