Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe
Précédé par
Clés du Néant depuis Update: Spectres du Rail

On dit que le contenu d'une Relique est simultanément cette chose, ou cette chose, ou cette chose, mais aussi cette chose et certainement pas juste l'une d'elles.

Ceci, jusqu'à... jusqu'à ce qu'elle soit exposée à une Fissure du Néant? À partir de là, toutes les possibilités sont éliminées jusqu'à ce que la Relique se détermine et ne contienne plus qu'une seule et même chose.

– Céphalon Ordis après l'installation du segment relique dans l'orbiteur

Les Reliques sont des objets qui peuvent être ouverts pour obtenir ses récompenses en accomplissant des missions Fissure du Néant. Il s'agit du principal moyen d'acquisition de schéma de Forma Forma64.png, des parties Prime et ainsi de Ducats PrimeBucks.png en échangeant celles-ci dans les Relais.

Acquisition[]

Utilisation[]

Ouverture de Relique[]

Ecran de sélection de relique avant le lancement d'une mission avec la variante Fissures du Néant.

Afin d'ouvrir, obtenir une des récompenses de, la relique le joueur devra accomplir une mission avec la variante Fissures du Néant et collecter 10 Vestiges du Néant LuminousIconLarge.png pouvant tomber des ennemis Corrompus apparaissant au cours de la mission.

Avant le démarrage de la mission, le joueur aura la possibilité de choisir une relique correspondant au tier de la mission via l'interface de sélection de relique. Celui-ci apparait directement à la sélection de la mission pour l'hôte, et lorsque le joueur clique sur le bouton 'Accepter' lors du vote de mission pour les clients.

Si le noeud de la mission acceuillant la variante Fissures du Néant n'a pas été débloqué (terminé au moins une fois), le joueur ne pourra pas entrer dans la mission et n'aura pas l'interface de sélection de relique.

Ecran de sélection de récompense.

A la fin de la mission, chaque joueur ayant réussi à ouvrir sa relique verra apparaitre un écran de sélection de récompense lui permettant de choisir la récompense qu'il souhaite parmis toutes celles obtenues par l'escouade. Celles-ci sont tirées au hasard de manière indépendante pour chaque joueur ayant réussi à ouvrir sa relique. Le joueur peut alors choisir de garder sa récompense, ou de prendre celle d'un autre joueur.

Une fois les récompenses choisis, les reliques ouvertes sont supprimées de l'inventaire de leur joueur respectif.

Bonus de Corruption[]

Après avoir récolté 10 Vestiges du Néant LuminousIconLarge.png, soit l'ouverture de la relique, le joueur recevra un bonus pour l'un de ses équipements pour une durée basée sur le tier de la Fissures du Néant: durée = 30sec × tier.

L'équipement amélioré emet des éclairs de foudre (uniquement visuel) et aura une texture corrompu.

Raffinage[]

Ecran de raffinage des reliques.

Lorsqu'une relique est ouverte avec succès, exactement l'un des six objets de la relique est offert en récompense. La chance de chaque objet d'être obtenu est représentée par une barre bleue dans l'écran de raffinement de la relique — la barre n'est pas proportionnelle à la probabilité que l'objet soit obtenu, mais elle classe correctement les objets par probabilité et affiche des diminutions (pour les objets de qualité Commune) et des augmentations (pour les objets de qualité Inhabituelle et Rare) à mesure que le joueur visualise les niveaux plus élevés de raffinement de la relique.

Pour effectuer lui-même le raffinement, le joueur doit terminer la mission jonction de Mars sur Terre et installer le Segment de Raffinage de Reliques du Néant dans son Orbiteur. Il doit ensuite collecter des Vestiges du Néant LuminousIconLarge.png dans les Fissures du Néant.

Avec les Vestiges du Néant LuminousIconLarge.png, le joueur peut utiliser la fonction de raffinement de l'Orbiteur pour améliorer une relique de Intacte à Exceptionnelle (25 LuminousIconLarge.png), Impeccable (50 LuminousIconLarge.png) ou Éclatante (100 LuminousIconLarge.png). Les reliques précédemment raffinées peuvent également être raffinées à un niveau supérieur, auquel cas la quantité de vestiges dépensées pour raffiner la relique à son niveau actuel est soustraite du coût. Avec chaque niveau de raffinement, les chances d'obtenir des objets plus rares dans la table de récompense de la relique sont augmentées, tandis que les chances d'obtenir des objets plus communs sont réduites.

Après raffinement, la relique nouvellement raffinée sera séparée de la pile de reliques intactes.

Raffinages
Tier Intacte Exceptionnelle (25LuminousIconLarge.png) Impeccable (50LuminousIconLarge.png) Éclatante (100LuminousIconLarge.png)
Lith VoidProjectionsIronD.png VoidProjectionsIronA.png VoidProjectionsIronB.png VoidProjectionsIronC.png
Meso VoidProjectionsBronzeD.png VoidProjectionsBronzeA.png VoidProjectionsBronzeB.png VoidProjectionsBronzeC.png
Neo VoidProjectionsSilverD.png VoidProjectionsSilverA.png VoidProjectionsSilverB.png VoidProjectionsSilverC.png
Axi VoidProjectionsGoldD.png VoidProjectionsGoldA.png VoidProjectionsGoldB.png VoidProjectionsGoldC.png
Requiem RequiemR0.png RequiemR1.png RequiemR2.png RequiemR3.png

Chances d'Obtention des Récompenses[]

Les objets de la même rareté ont les mêmes chances d'être obtenu d'une relique. Chaque relique a le même nombre de récompense par rareté. Trois récompenses Commune, deux récompenses Inhabituelle et une récompense Rare. Les valeurs du tableau ci-dessous tiennent compte de la probabilité d'un type de rareté et de la probabilité d'un objet individuel dans cette rareté entre parenthèses. Par exemple, comme indiqué dans la ligne 1, une relique du néant Intacte a 76% de chances d'accorder une récompense Commune et 22% de chances pour une récompense Inhabituelle. De plus, il y a 25,33% de chances pour chacune des récompenses communes. Lorsque vous recherchez la chance d'obtention d'un objet individuel, regardez le nombre entre parenthèses. Selon le datamining des utilisateurs, le raffinement affecte les chances d'obtention comme ceci : [1] :

Qualité Vestiges Commune Inhabituelle Rare
Intacte (par défaut) 0 76% (25.33%) 22% (11%) 2%
Exceptionnelle 25 70% (23.33%) 26% (13%) 4%
Impeccable 50 60% (20%) 34% (17%) 6%
Éclatante 100 50% (16.67%) 40% (20%) 10%

Une escouade de 4 joueurs avec des reliques du même niveau de raffinement a les chances suivantes d'obtenir un objet de qualité Rare:

Qualité Chance pour au moins un objet rare Reliques estimées /Joueur Vestiges estimés /Joueur 90% de Relique /Joueur 90% de Vestiges /Joueur
Intacte 7.76% 12.9 0 28.5 0
Exceptionnelle 15.07% 6.6 166 14.1 353
Impeccable 21.93% 4.6 228 9.3 465
Éclatante 34.39% 2.9 291 5.5 546

Les reliques de la plupart des joueurs, en particulier dans les missions publiques, seront soit Éclatantes (à l'aide de l'Assaut du Sanctuaire Élite ou bien de l'auto-raffinement, idéal pour trouver des objets spécifiques de rareté Inhabituelle ou Rare) ou, plus probablement, Intacte (de presque toutes les autres sources, meilleur pour l'obtention en masse de Ducats). Cette variante du tableau ci-dessus donne des chances de récompense pour la plupart des équipes.

Quality Chance pour au moins un objet rare Reliques estimées /Joueur Vestiges estimés /Joueur 90% de Relique /Joueur 90% de Vestiges /Joueur
0 Éclatante, 4 Intacte 7.76% 12.9 0 28.5 0
1 Éclatante, 3 Intacte 15.29% 6.6 163 13.9 347
2 Éclatante, 2 Intacte 22.21% 4.5 225 9.2 458
3 Éclatante, 1 Intacte 28.56% 3.5 263 6.8 514
4 Éclatante, 0 Intacte 34.39% 2.9 291 5.5 546

«Estimés» fait référence à la Valeur attendue; Les escouades de 4 joueurs ouvrant un très grand nombre de reliques peuvent s'attendre à recevoir un objet rare pour chacune des nombreuses reliques utilisées.

«90%» fait référence à l'Intervalle de confiance; une escouade de 4 joueurs cherchant à obtenir un objet de qualité Rare, a 90% de chance de l'obtenir sans avoir nécessairement le besoin d'utiliser autant de reliques (mais ils peuvent en utiliser moins).

Une escouade de 4 joueurs avec des reliques Éclatante a 5,23% de chances de recevoir 2 objets de qualité Rare ou plus; cependant, chaque joueur ne peut en garder qu'un. Utiliser une relique à la fois supprime cette possibilité et peut être utile pour tirer le meilleur parti des reliques rares ou plus disponibles (entreposées dans la Soute Prime), mais cela augmente le nombre attendu de missions nécessaires pour trouver l'objet.

La rareté d'une relique est indiquée par la couleur du texte de son nom : Bronze (Commune), Argent (Inhabituelle) ou Or (Rare).

Obtention rapide de Ducats[]

Article Principal: Ducats

En supposant que toutes les récompenses des reliques peuvent être et seront échangées contre des Ducats PrimeBucks.png (c'est-à-dire aucun Forma Forma64.png et aucun objet désiré à conserver), et que aucune des récompenses des reliques ne soit dévaluées par rapport à leur rareté (15 Ducats pour des objets de rareté Commune, 45 pour des objets Inhabituelle et 100 pour des objets Rare), et que dans les escouades publiques, la récompense la plus rare soit toujours choisie, le nombre attendu de Ducats PrimeBucks.png à gagner par relique est le suivant:

Taille de l'équipe
Qualité 1 joueur 2 joueurs 3 joueurs 4 joueurs
Intacte 23.3 29.9 35.1 39.3
Exceptionnelle 26.2 34.6 41.0 46.1
Impeccable 30.3 40.6 47.8 53.2
Éclatante 35.5 48.0 56.2 62.0

Comme indiqué, à la fois le raffinage des reliques et le jeu d'équipe avec d'autres joueurs améliorent considérablement la quantité de Ducats PrimeBucks.png obtenable théoriquement. Jouer en équipe est gratuit, mais collecter des vestiges pour raffiner des reliques peut être une utilisation moins efficace que d'ouvrir simplement plus de reliques Intacte si tout ce que vous voulez, ce sont des Ducats PrimeBucks.png.

Listes des Reliques[]

Reliques du Néant Disponibles[]

Il y a actuellement 39 reliques du néant obtenables en récompenses de missions.

Reliques du Néant Verrouillées[]

Il y a actuellement 326 reliques du néant dans la Soute Prime.

Voir la liste Reliques Verrouillées

Reliques du Néant Exclusives de Baro Ki'Teer[]

Baro Ki'Teer vend occasionnellement des reliques du néant contenant des objets primes exclusifs (ex: Aklex Prime Aklex Prime.png). Bien que ces reliques ne soient pas "verrouillées", le stock de Baro Ki'Teer changeant à chacune de ses apparitions peut rendre celles-ci indisponible sur des périodes de plusieurs mois.

Il y a actuellement 4 reliques du néant vendues par Baro Ki'Teer.

Reliques Requiem[]

Les reliques Requiem, ou relique de Kuva, sont des reliques uniques pouvant offrir des mods requiem, du Kuva Icon kuva.png, des Brisure Riven Brisure Riven.png ou un Adaptateur Exilus pour Arme Adaptateur Exilus pour Arme.png.

Celles-ci peuvent être obtenue des manières suivantes:

  • En récompense de complétion (100%) sur une mission Déluge de Kuva (une seule par instance d'alerte).
  • En récompense de complétion (50%) sur une mission avec la variante Siphon à Kuva (une seule par instance d'alerte).
    • La chance d'obtenir la relique a toujours lieu, que le Siphon à Kuva KuvaSiphon.png soit détruit ou non.
  • En tuant un serviteur de Liche Kuva (5%).

Ce sont les seules reliques ouvrable dans les Fissures du Néant de la Forteresse Kuva

Il y a actuellement 4 reliques kuva.

Notes[]

  • La lettre attribuée à une relique du Néant est déterminée par la première lettre de la récompense Rare de la relique, à quelques exceptions près tel que Modèle:Relic.
  • Lorsque vous utilisez le canal Recrutement du Chat, vous verrez un certain jargon utilisé pour désigner les missions de reliques faites en boucle. Ce dernier peut prêter à confusion pour les nouveaux joueurs et est décrit ci-dessous :
    • Un "radshare" est une mission où tous les joueurs utilisent ("partagent") la même relique de niveau RADiant (Éclatante en français). Ceci est généralement utilisé pour récolter des récompenses en or ou en argent.
    • Un "intshare" ou "intact share" est une mission où tous les joueurs utilisent ("partagent") la même relique exacte de niveau INTacte. Ceci est généralement utilisé pour obtenir des récompenses en bronze.
    • Les missions en boucle peuvent être échelonnées ("radstagger" ou "intstagger"). Ces missions signifient qu'un groupe de 4 s'équipera de la même relique 4 fois, avec 1 personne utilisant la relique à chaque lancement de la mission. Cela permet au groupe d'obtenir plusieurs récompenses du même type de relique. Par conséquent, une mission "radstagger" ou "intstagger" prendra 4 fois plus de temps. Il est important de ne pas quitter après avoir obtenu votre récompense, car il s'agit d'un système d'honneur (entre joueur) dans lequel vous devez terminer les 4 missions.

Trivia[]

  • Les reliques du Néant sont nommées d'après des périodes Orokin:
    • "Axi" est basé sur le mot "axial" qui est la période de développement et de philosophie de nombreux pays, c'est pourquoi elle semble plus raffinée ou plus récente que les autres reliques.
    • "Neo" est basé sur le mot grec "νέος" (nèos) voulant dire "nouveau".
    • "Meso" est basé sur le mot grec "μέσο" (méso) voulant dire "milieu".
    • "Lith" est basé sur le mot grec "λίθος" (lithos) qui fait référence à l'âge de pierre.
  • La description d'Ordis du fonctionnement d'une relique implique que les reliques du Néant opèrent sur une certaine forme de superposition quantique; par exemple, chacun des différents éléments d'une relique peut être considéré comme un "état" différent de l'objet à l'intérieur de la relique. Lorsque l'objet n'est pas observé, chaque élément est simultanément tous les autres éléments en même temps, se résolvant en un seul élément observable une fois la relique ouverte. Ceci est similaire à chat de Schrödinger, où le chat titulaire, après avoir été exposé au rayonnement, est, au niveau quantique, à la fois vivant et mort jusqu'à ce que la boîte soit ouverte, il se résout par la suite à être vivant ou mort.

Historique de Patch[]

Update 29.6

  • Le Schéma des Systèmes de Banshee Prime a été changé (pour de vrai) de Rare à Inhabituel, comme annoncé ici. [1]

Update 29.1

  • Optimisation des performances de plusieurs IUs (interface utilisateur), y compris celles du Raffinement des Reliques du Néant.

Update 28.2

  • Correction de la récompense inhabituelle de la relique Meso K3, permettant d'obtenir le «châssis Wukong Prime» au lieu du «Schéma de châssis Wukong Prime».

Hotfix 27.4.1

  • Correction de toutes les Reliques liées dans le tchat étant affichées comme étant des Reliques Lith S8.

Hotfix 27.4.1

  • Mise à jour de l'écran de contenu de Reliques des Packs de Reliques (quand achetés depuis le Marché en jeu ou auprès des Syndicats); il les montrera catégorisés par la rareté.
    • Ajout également d'infobulles "Commun", "Inhabituel" et "Rare" sur les icônes de rareté.
  • Correction de la lueur sur l'écran des récompenses des Reliques en mission autour de la section Boosters avec HDR activé.

Hotfix 27.2

  • Correction des Mods Requiem étant toujours affichés dans leur état "Profané" lorsque vous les consultiez à partir du Codex.
  • Correction de la Relique Neo G2, considérée comme étant "rare" dans les Packs de Reliques du Marché et des Syndicats. Elle est maintenant considérée "peu commune" tel que prévu.

Hotfix 27.0.9

  • Correction des Clients ne voyant pas quelques fois l'écran de sélection des récompenses de Reliques.

Hotfix 25.5.1

  • Les statistiques de niveau et listes d'objets pouvant être obtenus sont maintenant indiquées directement dans le texte de description des Reliques.

Update 25.5

  • Améliorer une Relique lorsque vous êtes dans une mission de fissure de type sans fin vous demandera maintenant si vous souhaitez utiliser la Relique améliorée.

Update 25.3

  • Correction de toutes les missions sans fin ayant un titre de Fissure du Néant dans les menus.
  • Correction d'un message incorrect apparaissant dans la station des Reliques du Néant en appuyant sur X avec la manette.
  • Correction des Clients appuyant sur le bouton X de la manette afin d'accepter un vote pour une mission de Fissures du Néant, ce qui résultait en un avertissement immédiat leur indiquant qu'ils étaient sur le point d'entrer dans une mission sans une Relique.

Update 25.2

  • Correction de la possibilité de choisir n'importe quel type de Reliques pour n'importe quelle mission de Fissures du Néant en se mettant en attente d'escouade.

Hotfix 25.1.2

  • L'équipe a mis au point une nouvelle série de changements de l'IU afin de prendre en considération les suggestions les plus fréquentes. Il y en aura d'autres qui suivront suivant les retours que vous nous donnerez!
  • L'alpha de la grille des Reliques non-possédées a été ajusté de 40 à 25% afin d'augmenter la différence entre les reliques possédées et non-possédées.
  • Lorsque vous sélectionnez une Relique non-possédée, le bouton de « Raffinage » inscrira maintenant « Vous ne possédez pas cette Relique » afin de diminuer la confusion possible.
  • Votre pseudonyme dans l'écran de sélection des Récompenses de Reliques sera maintenant affiché d'une couleur différente qui sera en concordance avec votre thème d'IU utilisé afin d'aider à vous différencier de vos camarades d'escouade.
  • Correction de plusieurs icônes de Reliques apparaissant étirés.

Hotfix 25.1.1

  • L'équipe a continué de mettre en place une autre série de changements pour l'IU afin d'adresser les suggestions les plus communes. D'autres viendront tandis eu nous continuons de lire vos critiques constructives!
    • Ajout à nouveau de l'étiquette « Possédé ». Au lieu de se lire comme « x5 », « 5 Possédées » sera affiché à la place. Cela vous permettra de voir rapidement combien de Reliques vous avez d'un seul coup d'œil à l'écran de sélection.
    • Ajouts de votre pseudonyme ainsi que de celui de vos camarades d'escouade à l'écran de sélection des Récompenses pour bien voir qui a choisi quoi (vous y-compris). Cela permettra également de voir à qui seront distribués les Vestiges du Néant.
    • Déplacement des barres de rareté des Récompenses en dessous des objets à la fois sur l'écran de sélection des récompenses mais aussi sur l'écran de Raffinement des Reliques afin de mieux mettre l'accent sur les relations entre l'objet et sa rareté dans la hiérarchie.
    • Déplacement des informations concernant les Vestiges du Néant afin d'être affichées directement sous les options de Raffinement afin d'être plus visible dans l'écran de Raffinement.
    • Déplacement de l'affichage de la Relique sélectionnée aussi haut que possible afin de ne pas superposer les objets aux notifications d'informations.
    • La notification d'information sur les objets des Récompenses et les Reliques de l'escouade a été mieux centrée au lieu d'être affichée à gauche de l'écran.

Update 25.1

  • Depuis la refonte de l'écran de sélection apportée via la Mise à jour 25, nous avons reçu beaucoup de retours sur la manière dont son fonctionnement, sa visibilité et sa perception pouvaient être améliorés. Ci-dessous, vous verrez quelques propositions de changements et des corrections, avec davantage de de changements à venir plus tard.
    • Ajout d'un matériel scintillant aux barres de rareté des reliques pour attirer l'attention sur elles, plus particulièrement à l'écran de choix des Récompenses durant les missions sans fin de Fissures du Néant. Elles apparaîtront également aux endroits où se trouvent ces barres de rareté (notification d'information, choix de Récompenses, Gestion des Reliques, etc).
    • Augmentation à 125% de l'échelle des icônes de la barre de rareté des Reliques, à l'écran de sélection des récompenses de Reliques.
    • Faire passer le curseur sur les barres de rareté, à l'écran de sélection des récompenses de Reliques, affichera maintenant une notification indiquant la rareté (Commun, Inhabituel, Rare).
    • Déplacement de la notification d'information de l'objet sous les objets de récompenses de reliques, à l'écran de sélection de Récompenses afin de ne pas les cacher en passant le curseur sur une autre.
    • Le message d'IU indiquant que vous avez essayé d'équiper une Relique non possédée pour une mission de Fissure du Néant n'affiche plus une option « Annuler », vu qu'elle est redondante avec l'autre option « OK ».
    • Changement de l'option du menu de Gestion des Reliques « Trier par niveau » par « Trier par Raffinement ».
    • Correction de l'onglet de Reliques retournant à « Tout » après avoir raffiné une Relique d'un onglet différent (Meso, Axi, etc).
    • Correction de la couleur d'indication qui n'apparaissait pas lors de la sélection d'une Récompense de Relique dans une mission sans fin de Fissure du Néant.
    • Correction de la grille des objets des Récompenses de Reliques étant trop proches verticalement, ce qui faisait superposer les barres de rareté ou les rendaient plus proches des objets du dessus plutôt que l'objet qu'elles étaient censées représenter.

Update 25.0

  • Reliques du Néant / Raffinement
    • En général, plus d'informations sont affichées et disponibles.
    • Faire passer la souris au-dessus des Récompenses potentielles pour la Relique sélectionnée vous montre maintenant combien vous en possédez, leurs pré-requis de construction, ainsi que leurs valeurs respectives en Ducats.
    • Vous pouvez continuer de raffiner des Reliques l'ayant déjà été à la fois via la Station de Raffinement des Reliques du Néant, et la Navigation lors de votre sélection d'une Relique pour une mission de Fissure du Néant.
    • Les Reliques que vous ne possédez pas sont affichées tout en bas de la grille, et vous pouvez les sélectionner pour en voir les Récompenses.
    • L'écran des Récompense des Fissures du Néant en mission a également été retravaillé pour refléter ces changements esthétiques avec l'ajout de la fonctionnalité de Raffinement à l'écran de sélection des Reliques pour les missions sans fin de Fissures du Néant.
  • Autres correctifs :
    • Augmentation du nombre de base de Vestiges du Néant obtenus quand votre Relique est choisie de 1 à 5.

Voir Aussi[]

Advertisement