Pour l'événement, allez voir Opération: Rathuum.

Rathuum est une mission d'Arène Grineer IconGrineerOn.png, organisée par Kela De Thaym sur Sedna, qui oppose les Tenno LotusWhite.png aux Bourreaux de Kela pour l'obtention de Points de Jugement requis pour affronter celle-ci.

Missions[modifier | modifier le wikicode]

Il y a actuellement trois nœuds Rathuum de niveaux différents sur Sedna. Les noeuds de plus hauts niveaux offrent plus de Points de Jugement mais requièrent un nombre minimum de ceux-ci pour y enter. Si un nœud requiert des Points de Jugement, tous les joueurs de l'escouade doivent avoir le nombre requis afin de pouvoir lancer la mission.

Noeud Niveau Points Requis Points Gagnés
Nakki 40 0 10
Yam 60 10 15
Vodyanoi 85 15 25

Les Points de Jugement ne peuvent pas être perdus pendant la mission: le seul moyen d'en perdre est de vaincre Kela De Thaym. Pour cela, 25 Points de Jugement sont requis afin de lancer la mission d'Assassinat Merrow. À la fin de celle-ci, tous les joueurs de l'Escouade perdront 12 Points de Jugement.

Modificateurs[modifier | modifier le wikicode]

Chaque combat dans Rathuum inclut un des modificateurs aléatoires suivants:

Modificateur Effet
Demi-Énergie La réserve d'énergie des joueurs est réduite de 50%, après application des mods.
Demi-Santé La Santé maximum des joueurs est réduite de 50%, après application des mods.
Demi-Boucliers Le Bouclier maximum des joueurs est réduit de 50%, après application des mods.
Drain de Santé Les joueurs perdront 100 points de Santé toutes les 5 secondes, jusqu'à atteindre 1 de Santé. Tuer un ennemi redonnera instantanément au joueur toute sa Santé.
Faible Gravité La gravité est réduite, affectant la vitesse de toutes les Manoeuvres aériennes.
Réapparition Rapide Les ennemis et les joueurs réapparaissent en 2 secondes au lieu de 8.
Durée de Pouvoir Réduite La Durée de Pouvoir des joueurs est réduite de 25%.
Renforts Augmente le nombre de Bourreaux durant la mission.
Ennemis Évolutifs Le niveau des ennemis augmente à chaque fois qu'ils sont tués, augmentant leurs résistances et leurs dégâts.
Bonus de Vitesse La vitesse de course des joueurs est grandement augmentée.
Ennemis Renforcés La santé et l'armure des ennemis sont augmentées de 50% pour les niveaux inférieurs à 60 et de 100% pour les niveaux supérieurs à 60.

Bourreaux[modifier | modifier le wikicode]

Article Principal: Bourreau

Les Bourreaux sont les ennemis trouvables dans l'arène de Rathuum. Les joueurs doivent tuer 25 bourreaux avant qu'ils aient tué autant de joueurs. De plus, quelque soit la taille de l'Escouade, les bourreaux seront toujours plus nombreux que les joueurs avec un membre en plus.

Chaque bourreau possède sa propre stratégie de jeu ainsi que son propre arsenal.

GrineerHeavy.png
Article Principal: Bourreau/Dhurnam
Dhurnam adorait blesser. Lorsqu'il était un officier Grineer, il infligeait de la douleur dès qu'il le pouait. Donc lorsqu'il eu vent des expériences d'augmentation corporelle de Tyl Regor, il insista pour devenir un cobaye. Il se fichait des effets secondaires, et aurait fait n'importe quoi pour devenir plus fort.

L'expérience le laissa léthargique. Faible de voix, il souhaitait que la mort le prenne. Au lieu de cela, Regor ordonna qu'on le batte. La douleur infligée ramena Dhurnam à la vie. Il devint une bête, éviscérant les infortunées créatures qui furent envoyées pour lui faire mal. Regor était aux anges.

Mais l'expérience ne fût qu'un succès partiel. Sans la douleur, Dhurnam redevint faible. Inadapté au service régulier, les fosses du Rathuum devinrent son nouveau foyer. Le seul endroit où il put trouver un régime de tourment et de souffrance nécessaire à sa survie.

GrineerHealer.png
Article Principal: Bourreau/Dok Thul
Servant autrefois comme officier médical sous Sargas Ruk, Thul échoua à sauver la vie d'un des officiers favori de Sargas. Thul fut "réassigné" au service de Kela en tant que Bourreau de Rathuum. Il a réussi à survivre grâce à l'aide de ses alliés, qui apprécient ses compétences médicales.

GrineerCharger.png
Article Principal: Bourreau/Garesh
Le seul survivant d'un bataillon frontalier qui a été anéanti par un seul Tenno. Lorsque Garesh est enfin revenu à la civilisation il a été accusé de désertion et condamné à mort par Rathuum. Cela étant dit, Garesh a tué tous ses Bourreaux et reçu un pardon à la condition qu'il devienne un Bourreau lui-même. Garesh attend impatiemment le jour où il aura la chance de punir un Tenno.

GrineerTank.png
Article Principal: Bourreau/Gorth
Gorth était un commandant distingué du Corps des Nightwatch, mais quand il tua sans le savoir un allié proche de Lech Krill pour vol dans les réserve, les retombées politiques de son acte détruisirent sa carrière. Exilé de l'armée, Gorth cherche maintenant la rédemption de son honneur en tant que Bourreau du Rathuum.

GrineerSniper.png
Article Principal: Bourreau/Harkonar
Olka Harkonar vient de la Zone de Production Harkonar. Elle est une des rares nobles ne pouvant se satisfaire de juste regarder ses armes semer la destruction, elle ressent le besoin de se joindre au combat. C'est ainsi qu'Olka Harkonar est devenue un Bourreau de Rathuum, jurant de montrer la puissance de l'armement et de l'armure Harkonar à chaque jugement rendu.

GrineerGrunt.png
Article Principal: Bourreau/Nok
Nok a mené une carrière brillante au service du Capitaine Vor, chargé d'éradiquer toute faiblesse ou influence anarchiques dans les rangs de l'Armée Grineer. Après bien des années de service, les effets de la dégénérescence qui touche tous les Grineer commencèrent à prendre leur tribut sur Nok. Avec la bénédiction de Vor, Nok fut autorisé à passer le temps qu'il lui reste à punir les Grineer dans le tribunal du Rathuum.

GrineerEngineer.png
Article Principal: Bourreau/Reth
Il était une fois où Reth n'était qu'un simple ouvrier dans les chantiers spatiaux de Ceres. Il se demandait souvent si les outils qu'il utilisait étaient capables de tuer s'il effectuait quelques changements. Suivant une série de meurtres il s'est fait découvrir par ses supérieurs. Au lieu de risquer de se faire capturer, Reth s'est enfui vers Kela, où il est maintenant capable d'essayer ses nouvelles créations au service du Rathuum.

GrineerHellion.png
Article Principal: Bourreau/Vay Molta
En contrepartie d'un don substantiel à sa campagne, Vay Hek a envoyé l'un de ses clones les plus vicieux au service de Kela. Vay Molta est rapidement devenue la favorite de la foule avec son Jat Kittag modifié.

GrineerBeastMaster.png
Article Principal: Bourreau/Zura
Nous savons peu de choses au sujet de la mystérieuse Zura. Elle est apparue dans les arènes avec son Hyekka et s'est tracé un chemin sanglant à travers ses opposants. La foule rugit de plaisir à chaque entrée de Zura dans l'arène.

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

À la complétion d'une mission de Rathuum, les joueurs recevront une récompense en fonction du nœud accompli.

Voir la liste des Récompenses

Récompenses
Credits64.png 4000 Cache de Crédits 75.88%
Endo.png 250 Endo 22.11%
Dernier Présage Icon Mods.png 0.34%
Jugement Décisif Icon Mods.png 0.34%
Ruine Dévastatrice Icon Mods.png 0.34%
Tempête Vermillon Icon Mods.png 0.34%
Éventail Harcelant Icon Mods.png 0.34%
Schéma Forma Forma64.png 0.34%

Locations:

Récompenses
Credits64.png 5000 Cache de Crédits 75.5%
Endo.png 240 Endo 22%
Crépuscule Astral Icon Mods.png 0.5%
Derviche Cramoisi Icon Mods.png 0.5%
Justice Aveugle Icon Mods.png 0.5%
Schéma Forma Forma64.png 0.5%
Esprit Vengeur Icon Mods.png 0.25%
Tempo Royal Icon Mods.png 0.25%

Locations:

Cartes[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 27.4.1
  • Fix un probleme de script lors de la mort d'un joueur dans Rathuum.

Update 27.4}

  • Fix l'ecran des scores declanchant un FX en boucle une fois ouvert.
  • Fix le leurre du Bourreau Harkonar comptant comme un meurtre au score.

Hotfix 27.3.14

  • Fix des nombreuses erreurs de script pouvant avoir lieu lorsque le joueur meurt dans Rathuum pendant une transmission en jeu.

Hotfix 27.3.13

  • Fix une erreur de script ayant lieu lors d'une migration d'hote dans Rathuum.

Hotfix 27.3.11

  • Fix de nombreuses erreurs de script ayant lieu quand le joueur meurt durant une transmission en jeu.

Hotfix 25.4.1

  • Fix Rathuum ne traquant pas les meurtres realises par Umbra ou les allies invoques lorsque le joueur est en mode operateur.
  • Fix les ennemis asservi par Revenant ne comptant pas au score de Rathuum.

Update: Lunaro

  • Arene
    • Ajout d'une arene de niveau 85 a Sena - Vodyanoi
      • Les bourreaux ont recu 50-100% de sante supplementaire ainsi que plus 50% d'armure.
      • Les bourreaux ont 15% de chance de laisser tomber un Coeur de Fusion Inhabituel et 5% de chance de laisser tomber un Coeur de Fusion Rare.
    • Ajout d'un nouveau modificateur - Renforts
      • Ajoute des bourreaux additionnels au combat (Niveau 20 = 1 extra, Niveau 40 = 2 extra, Niveau 60 = 3 extra, Niveau 85 = 4 extra).
  • Bourreaux
    • Ajout du bourreau Dhurnam aux arenes de niveau 60 et 85.
      • Dhurnam manie des Heks Jumeaux et un Brokk, lance des grenades aveuglantes et peut utiliser l'Echange de position.
      • Lorsqu'il tombe a 25% de sa sante, il entre en frenesie et court plus vite.
    • Le bourreau Harkonar est desormais equipe d'un Buzlok modifie qui tire un seul projectile a haute puissance, mais qui emet un rayon laser avant de tirer afin de donner au joueur une chance d'esquiver.
  • Recompenses
    • Batterie Silencieuse Icon Mods.png est un nouveau mod inhabituel pour fusil a pompe que peut laisser tomber bourreau Dhurnam.

Voir Aussi[modifier | modifier le wikicode]