Le Rang de Maîtrise est un moyen du jeu permettant de suivre le niveau de compétence d'un joueur et la quantité de contenu expérimentée. Les points de Maîtrise sont collectés en augmentant le niveau des Armes, des Warframes et des Compagnons, et en débloquant des secteurs de mission. Les Armes et les Warframes augmentent de niveau grâce à l'Affinité.

Les points de Maîtrise débloquent des Armes et des Warframes limitées par le rang et augmentent le nombre d'échange possible par jour. Il est aussi possible de déployer plus d'Extracteurs à haut niveau.

En jeu, les joueurs peuvent voir leur profil et leurs statistiques (il faut aller sur le menu principal et sélectionner "Montrer le Profil" au coin gauche supérieur de l'écran), et de regarder de plus près la progression de leur maîtrise.

InfoMaitrise

A: Rang de Maîtrise actuel.
B: Total des points de Maîtrise.
C: Progression visuelle du prochain palier.
D: Expérience restante jusqu'au prochain palier.

Les TestsModifier

Afin d'être promu au Rang de Maîtrise suivant, le joueur doit passer un test différent selon le rang et dont la difficulté augmente avec le Rang de Maîtrise. Si le test est échoué, le Tenno ne peut pas tenter à nouveau avant 24 heures.

Il est possible de s’entraîner dans un des relais, en se rendant dans la salle du Céphalon Simaris, un couloir propose tous les tests accessibles pour votre rang, ces tests sont répétables sans limite.

Le Tenno rejoint le lieu du test avec son équipement actuel. Un Tenno ne peut pas faire partie d'une escouade pour passer le test, il doit l'accomplir en solo.

Les Capacités peuvent être utilisées normalement, il est recommandé d'apporter des Restaurations d'Énergie d'Équipe afin d'avoir toujours de l'énergie et terminer facilement le test. L'usage de l'Opérateur n'est pas permis du palier 1 au palier 23.

Ne prenez pas de Sentinelles avec une arme lors de test nécessitant d'utiliser une arme spécifique, vous pourriez rater le test.

Le tableau ci-dessous montre les passages des tests de palier pour accéder au prochain rang. Par exemple, complétant le test de Rang 1 vous amènera au Rang 1/Initié.

Rang 1 à 10Modifier

Warframe Test Level Pre-Initiate

Warframe Test Level Pre-Initiate

Test d'Extermination (Principale)
Ce test demande au joueur d'exterminer trois vagues d'ennemis avec son arme principale.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par six piliers. De là, il doit éliminer les 10, 15 et 20 ennemis en 1:00, 2:00 et 3:00 pour chaque vague, respectivement.

Warframe Tenno Level 2 Silver Initiate Test (Sidearm Test)

Warframe Tenno Level 2 Silver Initiate Test (Sidearm Test)

Test d'Extermination (Secondaire)
Ce test demande au joueur d'exterminer trois vagues d'ennemis avec son arme secondaire.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par six piliers. De là, il doit éliminer les 8, 12 et 16 ennemis en 0:45, 1:00 et 1:15 pour chaque vague, respectivement.

Let's Master Warframe - Level 3 Gold Initiate with Volt - Melee Mastery Test

Let's Master Warframe - Level 3 Gold Initiate with Volt - Melee Mastery Test

Test d'Extermination (Mêlée)
Ce test demande au joueur d'exterminer trois vagues d'ennemis avec son arme de mêlée.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par six piliers. De là, il doit éliminer les 5, 7 et 9 ennemis en 0:45, 1:00 et 1:15 pour chaque vague, respectivement.

Warframe Level 4 Test Novice

Warframe Level 4 Test Novice

Test de Survie (contre des Infestés)
Ce test demande au joueur de s'échapper d'un assaut illimité d'Infestés pendant une période de temps donnée.

Le joueur commence au centre d'une arène encerclée de plusieurs structures basses. De là, il doit survivre pendant 1:30.

Astuces 
  • Quitter le centre de l'arène et courir autour de la zone extérieure, permet d'éviter au maximum le combat contre les infestés.
  • Les compétences Furtives peuvent être utilisées pour compléter le test sans problème.

Warframe - Mastery Rank 5 Test

Warframe - Mastery Rank 5 Test

Test de Piratage de Terminal
Ce test demande au joueur de pirater deux séries de consoles dans un délai de 1:45.

Le joueur commence dans le centre entouré par des terminaux. De là, il doit pirater trois terminaux standards et trois terminaux complexes pour passer le test.

Astuces 
  • Les piratages échoués ne font pas automatiquement rater le test, tant qu'ils sont terminés avant la fin du temps limite.
  • Vous pouvez utiliser des Décodeur ou les Mods Parazon en dépit de l'objectif du test.

Warframe - Mastery Rank 6 Test

Warframe - Mastery Rank 6 Test

Test Pistage de Cibles
Ce test demande au joueur de pister des cibles rapidement et avec précision.

Le joueur commence le test debout sur une plate-forme circulaire éclairée dans une pièce sombre entourée de sphères métalliques. La caméra du joueur sera tournée vers la première cible au début de chaque tour. Lors du tir sur la première cible, les lignes se connecteront aux sphères éteintes avant de s'arrêter sur une autre cible; ce processus se répète jusqu'à ce que le test soit terminé.

Astuces 
  • Lors d'un tir manqué sur la sphère blanche, la sphère blanche originale sera annulée, redevenant une sphère normale. Une nouvelle sphère blanche apparaît ailleurs, il est donc préférable de prendre votre temps pour viser.
  • Toute arme précise avec une grande taille du chargeur (pour éviter les pertes de temps de rechargement) fera l'affaire. Les fusils à pompe sont également une option viable puisque le test compte un seul coup par tour, et non par plombs.

Warframe Mastery Rank 7 Test Walkthrough

Warframe Mastery Rank 7 Test Walkthrough

Test d'Extermination
Ce test demande au joueur d'éliminer trois vagues d'ennemis pendant 1:00.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par des piliers. Des unités Grineer, Corpus et Infestés apparaîtront par vagues et elles doivent être tuées avant la fin du temps.

Astuces 

Warframe Mastery Level 8 Test Silver Disciple

Warframe Mastery Level 8 Test Silver Disciple

Test de Course sur les Murs
Ce test demande au joueur de courir sur les murs tout en tirant sur les orbes blanches apparaissant au prochain chemin requis pour atteindre la plateforme. Chaque plongeon dans le vide compte comme un essai.

Le joueur commence sur une plateforme unique avec une rampe descendante courte. Un tir sur l'orbe blanche fera apparaître plus de chemins. Le joueur devra être capable de courir sur le mur horizontal et, dans le même temps, de tirer sur l'orbe blanche, faisant apparaître un autre mur sur la droite. Réalisant une autre course sur le mur horizontal et une troisième orbe apparaîtra. Tirer sur l'orbe fera apparaître un mur vertical. Le joueur devra maintenant courir sur un mur vertical et rebondir vers l'arrière sur une autre plateforme. Répéter ceci deux fois de plus et le test sera un succès.

Astuces 
  • L'utilisation de Warframes lentes comme Frost FrostIcon272 ou Rhino RhinoIcon272 peut aider pour viser et réaliser les Manœuvres requises.
  • Les fusils à pompe ou les armes continues avec une dispersion des balles sont recommandés car ils visent une large surface, par opposition aux fusils précis.
  • L'escalade verticale au-dessus de toutes les plateformes est un moyen facile de passer le test car il vous donnera une quantité indéterminée de temps pour tirer sur les orbes et continuer.

Warframe - Blind Stealth Test (for 9 rank)

Warframe - Blind Stealth Test (for 9 rank)

Test de Furtivité
Ce test demande au joueur de rester à couvert et de surveiller les mouvements des ennemis pour assassiner les cibles sans être détecté, en n'utilisant que son arme de mêlée et en trois essais. Alerter les ennemis consomme un essai.

Le joueur commence dans une salle grise ou orange, uniquement équipé de son arme de mêlée. Le joueur doit traverser trois niveaux avec un nombre croissant d'ennemis, la complexité des patrouilles augmente aussi. Réussir l'élimination de tous les ennemis d'un niveau débloque le suivant.

Astuces 
  • Il est conseillé d'activer l'option "éclairage dynamique" pour cette mission, sinon vous ne serez pas capable de discerner les ennemis.
  • Le Glaive est particulièrement bien adapté pour cette mission, car silencieux.
    • Les armes de mêlée de jet peuvent être utilisées pour tuer les ennemis à distance, permettant de se repositionner facilement pour ne pas être détecté.

Le Skiajati et son bonus d'Invisibilité lors d'une exécution peut s'avérer utile.

Warframe - Mastery Rank 10 Test ( Platform Test ) HD

Warframe - Mastery Rank 10 Test ( Platform Test ) HD

Test de Plateformes
Ce test exige au joueur d'éliminer les cibles à distance, tout en se déplaçant dans une salle en grilles 3x3 qui disparaîtront de façon permanente après quelques secondes où le joueur sera placé dessus.

Le joueur apparaîtra sur une plateforme circulaire et le test commencera une fois le joueur dans la zone en grille. Il devra tuer tous les ennemis apparaissant périodiquement au sommet de 5 plateformes élevées qui bordent le fond de la grille. Une fois que le joueur est monté sur une plateforme, l'écran commencera à clignoter de plus en plus vite jusqu'à la 8ème seconde où la plateforme en question disparaîtra.

Les joueurs ont 3 chances de compléter le test. Tomber de la plateforme utilise un essai.

Astuces
  • Le nombre de cibles est toujours de 15, ou approximativement de 1.6 par plateforme.
  • Il est recommandé d'aller sur les plateformes de bord de la salle pour ensuite utiliser celle en plein centre : utiliser toutes les plateformes donne du temps additionnel.
  • Il y a des murs invisibles empêchant le joueur d'accéder aux plateformes élevées.
  • Utiliser une arme telle que le Quanta ayant une précision parfaite permet de tuer plus aisément les cibles.

Rang 11 à 20Modifier

Warframe Mastery Rank 11 Challange since U10

Warframe Mastery Rank 11 Challange since U10

Test " Contre-la-montre "
Ce test exige du joueur de faire son chemin à travers divers obstacles et des orbes de réacteurs pour gagner du temps et terminer le parcours. Ces réacteurs ajoutent 3.5 secondes de temps.
Notes
  • Il est conseillé que l'option " Eclairage Dynamique " soit activée pour cette mission pour voir le mur noir camouflé avec le fond.
  • Les Tenno tels que Volt VoltIcon272 et Loki LokiIcon272 sont très pratiques pour ce test car leur vitesse facilite grandement la complétion du test.
  • Utiliser la capacité Vent Contraire de Zephyr ZephyrIcon272 peut permettre d'atteindre la fin du test sans avoir à faire la course toute entière. Surtout le labyrinthe de fin puisqu'elle peut aller sur les murs.
  • Utiliser la capacité de Nova NovaIcon272 : Trou de Ver permet de sauter une partie du test, ce qui le rend beaucoup plus facile.
  • Assurez vous d'apporter des armes à visée parfaite telle que le Quanta du fait que les orbes se déplacent. À un moment donné, vous allez prendre une plateforme se déplaçant lentement sur laquelle des orbes mobiles apparaîtront. Il est essentiel de tirer sur ces orbes mobiles pour éviter de tomber à cours de temps pendant la course.
    • Utiliser Tempête de Feu avec l'Ignis est une bonne option pour toucher toutes les orbes sans forcément avoir à viser.
  • Lorsque vous tentez de compléter le challenge, il est plus intéressant de laisser une orbe ratée plutôt que de vouloir s'arrêter pour l'avoir, vous pourriez perdre le temps que vous venez de gagner.

Warframe rank 12 test

Warframe rank 12 test

Test du Carrousel
Ce test exige au joueur d'éliminer toutes les cibles tout en étant conscient de son environnement.

Le joueur démarre sur une plateforme placée devant une sorte de manège avec deux disques connectés à un grand pilier en leur centre. Entre les disques sont placés des lasers qui séparent les quadrants des disques et tournent autour d'eux, essentiellement en encerclant le "carrousel".

L'objectif de ce test est d'atteindre le carrousel, éliminer les ennemis apparaissant sur le disque externe, cela en évitant les lasers mobiles.

Notes
  • Le test est chronométré. (Depuis l'Update 12.4)
  • Les lasers se déplacent en fonction de la vitesse de déplacement, et la position peut être jugée en face du joueur.
  • Les lasers endommagent considérablement les boucliers, mais le joueur est autorisé à utiliser ses résurrections utilisables s'il vient à mourir.
    • Peau de Fer de Rhino RhinoIcon272 peut éviter cet instant fatal.
    • Voyageur Dimensionnel de Limbo LimboIcon272 peut être utilisé pour passer les lasers sain et sauf.
  • Une arme relativement précise est recommandée du fait que les ennemis sont de moyenne à longue portée.
  • Une Sentinelle avec Fusil Machine de Mort ou Stinger peut aider à tuer les ennemis.
  • Avec Loki LokiIcon272, vous pouvez utiliser Transposition jusqu'à la plateforme extérieure.

Warframe - Mastery Rank 13 Test

Warframe - Mastery Rank 13 Test

Test de disparition de plateforme (Avancé)
Ce test exige du joueur d'éliminer les ennemis tout en restant extrêmement mobile.

Le joueur commence face à un certain nombre de plateformes entourées de murs qui peuvent être traversés. Une fois que le joueur touche une plateforme, elle commence à clignoter de plus en plus rapidement et finit par disparaître après quelques secondes. Les plateformes sont disposées ainsi : 1 par coin et 3 placées verticalement les unes aux autres depuis le centre.

Le joueur a 3 essais pour éliminer tous les ennemis sur les plateformes environnantes. Tomber constitue un essai raté et fais ré-apparaître les plateformes disparues.

Notes
  • Planifiez l'ordre par lequel vous allez utiliser les plateformes, histoire d'éviter de rester bloqué dans un coin.
  • Les Sentinelles sont de très bonne aide dans ce test, avec un bon choix de Sentinelle et d'arme.
  • Utilisez l'escalade murale/le saut propulsé pour tuer les ennemis sans avoir à détruire les plateformes.
  • La Warframe Mesa MesaIcon272 peut utiliser ses Pacificateurs pour faire ce test.

Warframe - Mastery Rank 14 Test

Warframe - Mastery Rank 14 Test

Test d'extermination (Avancé)
Ce test exige au joueur d'éliminer 3 vagues d'ennemis de niveau 15/20.

Le joueur débute au premier niveau d'une tour avec plusieurs points pour se couvrir et doit éliminer les cibles avant qu'elles ne soient déformées au prochain niveau.Il y a 3 vagues d'ennemis composés respectivement de Grineer, Infestés, et Corpus.

Notes
  • Attention aux lacunes de ce niveau.
  • Les Sentinelles et les Kubrow sont désactivés, donc essayez un équipement bien abouti.
  • Il semblerait qu'il n'y a aucune limite de temps.
  • Nombre d'ennemis: 10 Grineer, 20 Infestés (Incluant des Rampants et des Osprey Mutaliste), 12 Corpus.

Warframe - Mastery Rank 15 Test

Warframe - Mastery Rank 15 Test

Interception / Faction Grineer
Ce test exige du joueur de capturer et garder des points précis dans la mission.
Notes
  • Quelques cibles peuvent ne pas rester sur le même point ou sont bloquées par des consoles.Pénétration sera d'une certaine utilité pour atténuer ce problème.

Warframe - Mastery Rank 16 Test

Warframe - Mastery Rank 16 Test

Défense / Faction Corpus
Ce test exige du joueur de défendre le Cryopod de Warframe pendant 3 vagues.
Notes

Warframe - Mastery Rank 17 Test

Warframe - Mastery Rank 17 Test

Test d'extermination Avancé
Ce test exige du joueur de tuer 35 cibles infestées pendant le temps imparti.
Notes
  • Il existe une sphère qui, quand elle est détruite, donnera 15 secondes de plus au temps imparti mais ne peut être détruite qu'avec une arme de Mêlée.
    • Utilisez des armes de mêlée comme les Glaive, Kestrel et Halikar car elles sont comptées comme des armes de mêlée.
    • Les tirs de fusil à pompe comme le Redeemer peuvent aussi détruire la sphère.

Warframe - Mastery Rank 18 Test

Warframe - Mastery Rank 18 Test

Défense / Faction Corpus
Ce test exige du joueur de défendre le Cryopod de Warframe pendant 5 vagues.
Tips

Warframe - Mastery Rank 19 Test

Warframe - Mastery Rank 19 Test

Sauvetage discret
Ce test exige du joueur de détruire 6 orbes sans être détecté par les patrouilles de Lancier Grineer, et escorter la cible à sauver jusqu'à la zone d'extraction.
Notes
  • Le joueur dispose de 3 chances pour compléter ce test sans être détecté, après cela, le test sera considéré comme raté.
  • Les armes principales et secondaire sont supprimées, vous ne pouvez utiliser que les armes de mêlée.
  • Utiliser Loki LokiIcon272, Ivara IvaraIcon272 ou Ash AshIcon272en utilisant leur capacité d'invisibilité, aidera à compléter ce test plus facilement.
  • Les armes de mêlée de lancer comme le Glaive peuvent aussi être utilisées pour une meilleure efficacité.

Warframe - Mastery Rank 20 Test

Warframe - Mastery Rank 20 Test

Test de vol Archwing chronométré
Ce test demande au joueur de voler entre deux plateformes avec l'Archwing avant la fin du temps. Il y a une série d'anneaux entre les deux plateformes, qui octroient un bonus de temps de 2 secondes quand le joueur passe dedans. Le joueur commence avec 10 secondes.
Astuces
  • Naturellement, prendre Itzal dans ce test de maîtrise vous donne un avantage grâce à sa vitesse.
    • Si vous avez du mal à contrôler avec la vélocité maximale de l'Archwing, prenez-en une plus lente, telles que Odonata ou Elytron pour garder un meilleur contrôle.

Rang 21 à 30Modifier

Warframe - Mastery Rank 21 Test

Warframe - Mastery Rank 21 Test

Test d'Extermination Chronométré
Ce test demande au joueur d'éliminer 35 cibles avant la fin du temps. Le joueur doit détruire un nombre conséquent d'orbes avec son arme de mêlée afin d'allonger le temps, ces dernières apparaissant à des endroits aléatoires sur la carte.
Astuces
  • Le compteur commence à 20 secondes, et chaque orbe ajoute 15 secondes au compteur.
  • Au total, jusqu'à 8 orbes apparaîtront durant l'épreuve, après quoi le joueur ne pourra plus augmenter le temps restant.
  • Les armes de mêlée ayant un effet à distance, comme le Glaive, le Redeemer, mais aussi la Lame Exaltée d'Excalibur ExcaliburIcon272, peuvent être utilisées pour détruire les orbes à distance.
  • La carte est très verticale, il est donc recommandé d'utiliser une warframe agile. Pensez à équiper un mod de saut propulsé pour faciliter les déplacements entre les plates-formes.

Passage du Rang de Maîtrise 22 - Warframe FR

Passage du Rang de Maîtrise 22 - Warframe FR

Arène
Ce test contient 3 rounds pendant lesquels le joueur doit tuer 12, 18, puis 24 ennemis (niveau 40). Le joueur a le droit à 3 réapparitions avant que la mission n'échoue. Les ennemis apparaîtront 2 par 2, jusqu'à un maximum de 6 simultanément. Le premier round possède un boost de vitesse pour les ennemis, le second round possède un handicap de vie (draine 100 points de vie périodiquement jusqu'à ce qu'il ne vous en reste que 3, tuer un ennemi restaure toute la vie) et le dernier round rendra les ennemis de plus en plus forts. Tomber hors de la zone d'épreuve consomme une réapparition.
Astuces
  • Tomber hors de la zone compte comme une mort. Mieux vaut prendre des précautions pour ne pas tomber.
  • Vu qu'il est impossible d'utiliser des consommables, les mods comme Siphon d'Énergie, Rationalisation, ou expertise éphémère pour de la régénération d'énergie ou bien de l'économie d'énergie sur chaque capacité seront assez utiles.
  • La capacité Tempête de Lames d'Ash AshIcon272 peut faciliter le travail contre les ennemis.
  • Loki LokiIcon272 facilite aussi ce test. Il suffit de l'équiper de Vitalité pour éviter toute mort accidentelle pendant le second round à cause du handicap de drain de vie.

Warframe Test Mastery Rank 23 FR

Warframe Test Mastery Rank 23 FR

Test Point de Capture Mobile
Pour ce test, le joueur doit capturer 6 points de contrôle mobiles avant la fin du chronomètre en se tenant dans un rayon tout en se déplaçant le long des chemins déterminés. Différents types d’ennemis Grineer apparaîtront sur la carte, attaquant le joueur alors qu’il capture les points. La progression de la capture diminuera rapidement si le joueur se trouve en dehors du rayon blanc. Le point deviendra progressivement vert, puis cessera de bouger dès que 100% sera atteint.
Astuces
  • Le joueur dispose de 5 minutes pour capturer les 6 points de contrôle, sans possibilité d'augmenter le temps restant.
  • Les points peuvent se déplacer très rapidement sur certains chemins, ce qui rend particulièrement difficile de viser les ennemis environnants. Par conséquent, les armes et les capacités à effet de zone (AoE) sont fortement recommandées.
  • Le contrôle d'un point incomplet se réinitialisera rapidement s'il n'est pas capturé.
  • Il n'y a pas de sources d'énergie en dehors des drops ennemis, c'est pourquoi le Siphon d'Énergie et une Efficacité élevée sont recommandés.
  • Certains points de contrôle se déplacent beaucoup plus rapidement que les vitesses de déplacement de base. En équipant les mods au rang maximum Course, Agilité Blindée et Accélération Rapide, on obtient assez de vitesse pour permettre à la plupart des Warframes de suivre tous les points sauf les plus rapides avec un minimum d'effort.
  • La durée élevée de Loki LokiIcon272 est idéale car elle permettra aux joueurs d’ignorer les dégâts en utilisant l'Invisibilité.
  • Limbo LimboIcon272 est très utile sur ce test. En utilisant Voyageur Dimensionnel au début du test, vous pouvez rester indéfiniment dans les limbes et ainsi être à l'abri de tous les dégâts pendant la durée du test.

Warframe Test Mastery Rank 24 FR

Warframe Test Mastery Rank 24 FR

Test d'Opérateur
Ce test nécessite que le joueur utilise son Opérateur pour détruire une orbe au centre d'une petite arène, tout en étant attaqué par des Mère des Couvées infestées. Le joueur possède un total de 3 réanimations avant que la mission n'échoue.
Informations & Astuces
  • Le joueur a 3 minutes pour détruire l'orbe, sans possibilité d'augmenter le temps restant.
  • L’Opérateur n'a pas son Amplificateur et doit donc choisir entre utiliser de l’énergie pour les fonctions d'Élan du Néant, Mode Néant, Explosion du Néant ou Rayon du Néant.
  • Mourir pendant le test permet au joueur d’utiliser son Amplificateur équipé, ses amélioration de Focus et ses Arcanes pour le reste du test. (Bug ?)
  • Malgré la taille des obstacles sur l’arène, vous ne pouvez pas grimper dessus, même avec l'Élan du Néant.
  • La taille de l'orbe et sa hitbox diminuent au fur et à mesure de leurs dégâts. Il se régénérera avec le temps s'il cesse de subir des dégâts.
  • Il y a 2 Sphères Énergie d'Énergie qui réapparaissent de part et d'autre de l'arène. Utilisez-les à votre avantage.
  • Tomber hors de la plate-forme ne tuera pas l'Opérateur, mais il est toujours recommandé de faire attention, car une réapparition sur la plate-forme peut déclencher l'animation d'atterrissage, vous exposant ainsi aux attaques.
  • Le Mode Néant détachera les Larves de l'Opérateur, même si cela ne les tue pas et qu'elles peuvent revenir sur le joueur à leur guise.
  • Élan du Néant est efficace pour échapper aux Larves et détache également celles qui sont sur l'Opérateur. Traverser les ennemis vous permettra de récupérer un peu d’énergie et de les blesser.
  • Les Mère des Couvées peuvent être tuées, mais d’autres vont réapparaître pour les remplacer au fur et à mesure que le test avance. Il n'y aura jamais plus de 2 Mère des Couvées à la fois.

Warframe Test Mastery Rank 25 FR

Warframe Test Mastery Rank 25 FR

Test d'Archwing Déployable - Extermination
Ce test nécessite que le joueur utilise une Archwing que l'on déploie avec le Lanceur d'Archwing pour traverser une multitude de plates-formes flottantes, tuant 50 ennemis avant la fin du compte à rebours. Le joueur peut prolonger le temps restant en attaquant au corps à corps les orbes qui apparaissent sur ces plateformes.
Astuces
  • Le minuteur commence à 28 secondes et chaque orbe détruite l'augmente de 20, jusqu'à un maximum de 29 secondes.
  • Chaque plate-forme contient une Archwing qui peut être utilisée pour se rendre sur une autre plate-forme une fois qu'elle a été nettoyée de ses ennemis.
  • La compétence Intervalle d'Itzal peut être utilisée pour traverser extrêmement rapidement les plates-formes.
  • Les ennemis tombant des plates-formes ne comptent pas comme des victimes en tant que telles, une Dispersion des foules ou des armes de mêlée infligeant un fort recul peuvent être indésirables.
    • Il est possible de terminer le test sans utiliser aucune manœuvre d’Archwing, comme indiqué ici.

Test avancé de capture de points mobiles
Pour ce test, le joueur doit capturer 6 points de contrôle mobiles dans les 5 minutes, en se tenant dans leur rayon tout en se déplaçant le long de chemins définis, tout en étant sous le feu constant d'unités Grineer. La progression de la capture diminuera rapidement si le joueur se trouve en dehors du rayon blanc. Le point deviendra progressivement vert, puis cessera de bouger dès que 100% est atteint.
Astuces
  • Contrairement à la variante normale de ce test : les ennemis Grineer ici sont relativement élevés (niveaux 41 à 46). Il est recommandé de prévoir une Warframe pouvant supporter des tirs nourris, telles que Inaros InarosIcon272, Rhino RhinoIcon272, Nezha NezhaIcon272 ou Nidus NidusIcon272.
  • La carte de ce test est beaucoup plus verticale et ouverte, augmentant le nombre de coups de feu importants qui doivent être endurés.
  • Vous pouvez utiliser votre Opérateur.
  • Les points mobiles se déplacent encore plus rapidement et peuvent se déplacer verticalement.
  • Tout comme la variante normale, le joueur dispose de 5 minutes pour capturer les 6 points de contrôle, sans possibilité d'augmenter le temps restant.

Il n'y a pas de sources d'énergie en dehors des drop ennemis, aussi est-il recommandé d'utiliser l'Aura Siphon d'Énergie et l'École de Focus Zenurik. Limbo LimboIcon272 ou Loki LokiIcon272 sont idéaux car ils peuvent ignorer/limiter les dégâts en utilisant respectivement Voyageur Dimensionnel ou Invisibilité.

Test d'indice bancaire (Index)
Pour ce test, le joueur doit collecter 100 points et les accumuler dans les 5 minutes en se déplaçant, en les collectant et en les mettant en banque. Le test sera terminé lorsque le joueur aura accumulé 100 points. Les unités Grineer de niveau 25 + apparaîtront pendant la mission, augmentant progressivement au fur et à mesure que le temps passe.
Astuces
  • Contrairement à l'Index, vous devez activer le point de dépôt pour placer manuellement ceux-ci en banque.
  • La carte est très ouverte permettant l'utilisation de Warframes mobiles comme Titania TitaniaIcon272, Zephyr ZephyrIcon272 ou Nova NovaIcon272 pour se téléporter.
  • Utiliser l’école Zenurik sur votre Opérateur pour optimiser l'Élan avec Flux du Néant maximal, est un moyen rapide de terminer ce test.
  • Les orbes oranges sont situés sur les hauteurs et valent 3 points chacun.
  • Les orbes bleus se trouvent sur le sol inférieur et entre les plates-formes, valant 1 point chacun.
  • Tuer des ennemis Grineer marqués d'une couleur rouge laissera tomber un orbe orange d'une valeur de 3 points.
  • Les orbes réapparaissent lorsque le joueur les accumule pour obtenir des points.
  • Il est possible de garder les ennemis à un niveau bas pendant toute la durée de la minute en ne les tuant pas, les rendant moins dangereux pendant que le joueur court collecter des points.
  • Les orbes sont affectés par les mods Aspirateur et Va Chercher. L' utilisation en combinaison avec Attraction Avide de Mag MagIcon272 rend ce test très facile.

Test d'Extermination Thermia
Ce test nécessite que le joueur élimine 60 ennemis. Les ennemis sont invulnérables, obligeant le joueur à ramasser des récipients de Thermia condensé qui apparaissent toutes les 30 secondes. Ces bidons doivent être jetés sur les ennemis pour les rendre vulnérables. Les conteneurs se déstabilisent 15 secondes après l'apparition. Un maximum de 7 bidons va apparaître. Si 60 ennemis ne sont pas tués après le dernier, le test échouera. Aucune autre minuterie n'est active pour ce test. Ce test utilise des mécanismes de jeu découverts pour la première fois lors du combat contre l'Orbis Exploiteur mais adaptés à l’extermination.
Astuces
  • Il est recommandé de jeter les cartouches par groupes d'ennemis afin de maximiser leur efficacité (*).
  • Utiliser une Warframe tel que Limbo LimboIcon272 peut vous permettre d’éviter les dégâts infligés par des ennemis que vous ne pouvez pas tuer dans l'instant.
  • L'Élan du Néant de l'Opérateur est un excellent moyen de se rendre rapidement aux Thermia. Si le joueur a débloqué la Voie Naramon, l'opérateur peut être considérablement plus utile.
  • Utiliser Nidus NidusIcon272 avec Larve et la portée maximisée, la durée la plus courte banalisera le test car la plupart des ennemis sont tirés par sa capacité, les ennemis ne sont affectés que lorsque la larve disparaît et les ennemis se rétablissent après avoir été traînés les uns avec les autres.
  • Utiliser Khora KhoraIcon272 et Ronce de Fer avec une portée élevée et une durée modérée, sans avoir à attendre que les ennemis se rétablissent.
    • L'utilisation sur l'Opérateur d'un Arcane Magus Anomalie (*) (éventuellement en tandem avec Magus Confinement) et d'une arme de mêlée rapide et efficace rend le Test trivial.

Le Rang de Maîtrise 29 n'est pas encore disponible.

Le Rang de Maîtrise 30 n'est pas encore disponible.

Les Rangs de MaîtriseModifier

Voir la liste Rang de Maîtrise
Liste des Rangs de Maîtrise avec l'Affinité gagnée pour chaque niveau selon la formule: 2,500 * (Rank²)
Image du Rang Nom du Rang Numéro du Rang XP pour le Rang suivant Total XP Nécessaire Test Notes
Aucun Pas de Rang 0 0 Aucun
Initiate Initié 1 2,500 2,500 Test Arme Principale Corpus
Niveau 1-3
Silver-initiate Initié d'Argent 2 7,500 10,000 Test Arme de Poing Grineer
Niveau 1-3
Gold-initiate Initié d'Or 3 12,500 22,500 Test Mêlée Grineer
Niveau 1-3
Novice Novice 4 17,500 40,000 Test Survie Infestation
Niveau 12-15
Silver-novice Novice d'Argent 5 22,500 62,500 Terminal Hacking Test Test de Piratage de Terminal
Gold-novice Novice d'Or 6 27,500 90,000 Test Pistage de Cibles Test Pistage de Cibles (avec chrono)
Disciple Disciple 7 32,500 122,500 Test Standard Test d'Extermination
Niveau 10-15
Silver-disciple Disciple d'Argent 8 37,500 160,000 Test de Course sur les Murs Test de Course sur les Murs
Gold-disciple Disciple d'Or 9 42,500 202,500 Test de Furtivité Grineer
Niveau 1
Seeker Chercheur 10 47,500 250,000 Test Plateformes Grineer
Niveau 1
Silver-seeker Chercheur d'Argent 11 52,500 302,500 Test Contre la Montre Aucun
Gold-seeker Chercheur d'Or 12 57, 500 360,000 Test du Carrousel Grineer
Niveau 1
Hunter Chasseur 13 62,500 422,500 Test avancé des plateformes Grineer
Niveau 1
Silver-hunter Chasseur d'Argent 14 67,500 490,000 Test avancé d'Extermination Toutes les Factions
Niveau 20-25
Gold-hunter Chasseur d'Or 15 72,500 562,000 Test d'Interception Grineer
Niveau 15-20
Eagle Aigle 16 77,500 640,000 Test de Défense Corpus
3 Vagues
Silver-eagle Aigle d'Argent 17 82,500 722,500 Test d'Extermination Infestés
35 Cibles
Gold-eagle Aigle d'Or 18 87,500 810,000 Test de Défense Niveau 27-30
5 Vagues
Tiger Tigre 19 92,500 902,500 Test de Sauvetage Grineer
Niveau 15
Silver-tiger Tigre d'Argent 20 97,500 1,000,000 Test d'Archwing Aucun
Gold-tiger Tigre d'Or 21 102,500 1,102,500 Test d'Extermination Chronométré Grineer
Rang 26
Dragon Dragon 22 107,500 1,210,000 Test en Arène Grineer
Rang 40+
Silver-dragon Dragon d'Argent 23 112,500 1,322,500 Capture Mobile Grineer
Rang 40
Gold-dragon Dragon d'Or 24 122,500 1,440,000 Test Opérateur Infesté
Rang 15
Sage Sage 25 127,500 1,562,500 Test Archwing Grineer
Rang 25
Silver-sage Sage d'Argent 26 128,000 1,690,000 Test de capture de points mobiles Grineer
Rang 41-46
Gold-sage Sage d'Or 27 132,500 1,822,500 Test possédant le même système que l'index (points) Grineer

27-75

Master Maître 28 142,500 1,960,000 Test Extermination Thermia Infestés/Grineer Rang 50+
Middle-master Maître Moyen 29 147,500 2,102,500 ? Inatteignable pour l'instant
Grand-master Grand Maître 30 152,500 2,250,000 ? Inatteignable pour l'instant

Obtenir des Points de MaîtriseModifier

Voici la liste des moyens disponibles pour obtenir des Points de Maîtrise.

  • Monter de niveau les Armes, les armes de Sentinelles et les armes Archwings donne 100 points de maîtrise pour chaque niveau gagné, pour un total de 3,000.
  • Monter de niveau les Warframes, les Compagnons et les Archwings donne 200 points de maîtrise pour chaque niveau gagné, pour un total de 6,000.
  • Terminer une mission sur un secteur pour la première fois donne environ ~57 points de maîtrise.

Chaque objet individuel (comme une arme ou une Warframe) garantit des points de Maîtrise par niveau.

Par exemple : monter un objet au niveau maximum, le revendre et le remonter ne donne pas de Maîtrise supplémentaire. Monter à nouveau un équipement après une Polarisation donne le même résultat. Cependant, si un objet est vendu sans avoir atteint le niveau 30, acheté à nouveau et monté au niveau maximum, les points de Maîtrise sont gagnés pour chaque niveau obtenu au-delà du niveau originel. L'excès de Points de Maîtrise n'est pas perdu si le Tenno échoue lors d'un test, l'excès de points remplit automatiquement la barre une fois le test réussi.

Source de Maîtrise Existant Maîtrise Total de Maîtrise
LAST UPDATED TO VERSION 27.0.4 (PC)
Warframes 70 6,000 420 000
Armes 388 3,000 1 165 000
Kitgun / Zaw 15 3,000 45 000
Compagnons 24 6,000 144 000
Armes Sentinelle 17 3,000 51 000
Archwings 5 6,000 30 000
Armes Archwing 19 3,000 57 000
Amplificateur 8 3,000 24 000
K-Drive / MOA 7 6,000 42 000
Jonctions 13 1,000 13 000
Missions 232 ~119 27 501
Total 1 798 1 975 501, RM 28 - Maître

Les 66 Warframes incluent :

  • 16 dont les parties sont obtenues sur les Boss
    • 2 de ces Boss ne sont accessibles qu'après avoir terminé une Quête spécifique
    • 1 de ces Boss n'est disponible qu'en Invasion
    • 1 de ces Boss n'est disponible qu'après avoir préalablement acheté des schémas de clés dans le Marché
  • 22 Primes
    • 1 exclusive aux Fondateurs
    • Les Primes les plus anciennes étant retirées temporairement au fur et à mesure que de nouvelles Primes se dévoilent
  • 1 où les composants sont des récompenses Alertes
  • 6 obtenues intégralement à travers des Quêtes
    • 1 fait partie de la catégorie des Umbra
  • 5 liées à la Recherche
  • 2 liées aux drops
  • 2 via les Mises à prix
  • 4 aux composants répartis en tant que récompenses aléatoires sur 1 ou plusieurs modes de jeu spécifiques

Les 366 Armes incluent :

Les 22 Compagnons incluent :

Les 16 Armes des Sentinelles incluent :

Les 18 Armes d'Archwing incluent :

  • 2 à travers des Quête
  • 7 dont les composants sont des récompenses de missions Archwing
  • 4 liées à la Recherche et dont les composants sont des récompenses de missions Archwing
  • 1 lors d'événements
  • 1 à partir de Baro Ki'Teer

Les 5 Archwings incluent :

Maîtrise ExclusiveModifier

Voir la liste Maîtrise Exclusive

La plupart des équipements permettant de monter le Rang de Maîtrise, ou leur schéma, peuvent être directement obtenus, achetés ou recherchés. Les équipements suivants sont les exceptions. Il s'agit d'équipements ayant eu une période de distribution limitée ou qui ont été retirés de la circulation.

Type Maîtrise Totale
Exclusifs aux Fondateurs 12,000
Retirés du Marché 12,000
Récompenses d'Evénement 39,000
Voûte Prime 24,000
Marchant du Néant 24,000
Total 111,000

Exclusifs aux FondateursModifier

Acquisition : impossible.

Ces équipements furent donnés à ceux qui ont fait un don dans les premiers balbutiements du jeu. En tant que récompenses pour l'aide en ces moments cruciaux, ces équipement ne peuvent plus être obtenus par la suite.

Equipement Type Maîtrise
Excalibur Prime Excalibur PrimeIcon272 Warframe 6,000
Lato Prime Secondaire 3,000
Skana Prime Mêlée 3,000
Total 12,000

Retirés du MarchéModifier

Acquisition : pas actuellement, avec des exceptions.

Ces équipements étaient autrefois en vente dans le Marché mais ont été retirés. La Gorgon est toujours disponible en tant que Récompenses de Connexion aléatoire. Le Boar peut être obtenu pour le prix exorbitant de Platinumicon 545 dans le pack Wrecking Rhino Pack.

Les Dagues d'Éther ont été retirées avant d'être réintroduites comme récompense de quête. La Machette (sur PC et PS4) et les Dagues d'Éther (sur PS4) sont également apparues comme récompense spéciale d'alerte ou de connexion.

Equipement Type Maîtrise
Boar Principale 3,000
Snipetron Principale 3,000
Gorgon Principale 3,000
Machette Mêlée 3,000
Total 12,000

Récompenses d'EvénementModifier

Acquisition : pas actuellement.

Ces équipements furent disponible comme récompenses d'Opérations, ou juste pour s'être connecté pendant une période de célébrations, comme les anniversaires ou les étapes importantes de développement.

Il est possible que certains éléments de cette catégorie réapparaissent. Le Strun Wraith a été réintroduit plusieurs fois. Le Brakk était une récompense d'événement avant de pouvoir être obtenu sur Le Trio Grustrag. Les Dex Furis étaient un cadeau pour le premier anniversaire et furent réintroduits avec les Dex Dakra pour de deuxième. Plus récemment, deux anciens objets d'événements, le Prova Vandal et la Machette Wraith furent ajoutés aux marchandises du Marchand du Néant.

Equipement Type Maîtrise
Lato Vandal Secondary 3,000
Braton Vandal Principale 3,000
Snipetron Vandal Principale 3,000
Strun Wraith Principale 3,000
Vipers Jumeaux Wraith Secondaire 3,000
Gorgon Wraith Principale 3,000
Dex Furis Secondaire 3,000
Latron Wraith Principale 3,000
Sheev Mêlée 3,000
Imperator Vandal Fusil Archwing 3,000
Dex Dakra Mêlée 3,000
Quanta Vandal Principale 3,000
Karak Wraith Principale 3,000
Total 39,000

Voûte PrimeModifier

Acquisition : les schémas sont encore échangeables entre joueurs.

Ces équipements furent retirés des tables du Néant pour faire de la place pour les nouveaux équipements Primes. Pour l'instant, les schémas ne peuvent être obtenus qu'à partir d'autres joueurs les ayant eu avant. DE a sous-entendu que ces équipements pourraient revenir.[1]

Equipement Type Maîtrise
Frost Prime Frost PrimeIcon272 Warframe 6,000
Latron Prime Principale 3,000
Reaper Prime Mêlée

3,000

Mag Prime Mag PrimeIcon272 Warframe 6,000
Boar Prime Principale 3,000
Dakra Prime Mêlée 3,000

Total

24,000

Marchand du NéantModifier

Acquisition : directement échangeable entre joueurs si au rang 0.

Ces équipements font parties des marchandises de Baro Ki'Teer. Ils reviendront parfois dans les stocks du Marchand, lors de prochaines visites.

Equipement Type Ducats Maîtrise
Mara Detron Secondaire PrimeBucks500 3,000
Gorgon Prisma Principale PrimeBucks600 3,000
Veritux Prisma Mêlée Archwing PrimeBucks550 3,000
Skana Prisma Mêlée PrimeBucks510 3,000
Grakata Prisma Principale PrimeBucks610 3,000
Doubles Hachoirs Prisma Mêlée PrimeBucks490 3,000
Prova Vandal Mêlée PrimeBucks410 3,000
Machette Wraith Mêlée PrimeBucks410 3,000
Total 24,000

Récompenses de SortieModifier

Acquisition : les schémas sont encore échangeables entre joueurs.

Ces composants font partis des récompenses de Sortie. Comme les saisons de sortie tournent, ils peuvent être ou ne pas être offerts.

Equipement Type Maîtrise
Dera Vandal Pincipale 3,000
Karak Wraith Pincipale 3,000
Nezha NezhaIcon272 Warframe 6,000
Sheev Mêlée 3,000
Snipetron Vandal Pincipale 3,000
Strun Wraith Pincipale 3,000
Total 21,000

</onlyinclude>

ReferencesModifier

  1. Frost Prime: The End of an Era

Avantages de la MaîtriseModifier

Le système de Maîtrise indique la progression d'un joueur à travers le jeu, et chaque rang apporte ses propres avantages. Voici la liste de ces avantages.

Débloquer de l'EquipementModifier

Maîtrise Warframes Armes Primaires Armes Secondaires Armes de Mêlée Segment
Rang 1 Strun Sicarus Kama (Double) • MachetteMagistar
Rang 2 Rhino RhinoIcon272 Boar (Prime) • Boltor (Prime) • KarakKohmQuanta MutalisteParacyst AkstilettoBallisticaGammacorHikouKunaiStug AtteraxBoltaceDouble ZorenFragorGramOrthos (Prime) • Reaper PrimeScindo
Rang 3 VectisGorgonDrakgoonTetra AkJagaraCastanas Double HachoirsFaucheur d'EtherGalatineProvaVenkaKronen
Rang 4 DeraHekIgnisMiterSobekTigrisTorid AngstrumCestraSpectraTysis NikanaRedeemer
Rang 5​ AmprexGrinlokSybaris Marelok Jat Kittag Segment d'Amélioration d'Incubateur
Rang 6 Fusil à FluxOgrisOpticorPentaSomaSoma PrimeSynapsePhage Ballistica RaktaCastanas SanctiDouble Cestra SecuraGammacor SynoidAkbolto TelosMarelok Vaykor Double IchorScoliacDakra Prime
Rang 7 LankaSupra Acrid
Rang 8 Embolist Dragon Nikana • mios
Rang 12 Boltor TelosCernos RaktaPenta SecuraHek VaykorSimulor SynoidTigris Sancti

Autres AvantagesModifier

  • Le nombre d'extracteurs pouvant être déployé dépend de votre Rang de Maîtrise et si vous avez le statut de Fondateur ou un Accès Prime. Tous les cinq rangs de maîtrise, vous pouvez déployer un extracteur supplémentaire. Contrairement à la croyance commune, atteindre le rang 15 ne permet pas à un joueur de déployer un extracteur supplémentaire.
    • Rang 0 – 4 : 1 extracteur
    • Rang 5 – 9 : 2 extracteurs
    • Rang 10+ : 3 extracteurs
    • Fondateur/Prime Access : +1 extracteur
  • Chaque Rang de Maîtrise augmente de +1 la capacité de Mods de départ sur les équipements.
    • Ce bonus de capacité n'est pas ajouté à la capacité totale mais remplace la capacité de 0 qu'un équipement de niveau 0 devrait avoir jusqu'à ce que l'équipement ait atteint un niveau égal ou supérieur au Rang de Maîtrise du joueur.
  • Chaque Rang de Maîtrise augmente de 1.000 points la quantité de Réputation supplémentaire qu'un joueur peut obtenir par jour auprès d'un Syndicat.
  • Chaque Rang de Maîtrise augmente de +50 la capacité de Vestiges du Néant que la Raffinerie des Reliques peut contenir.
  • Chaque Rang de Maîtrise augmente de +5 le niveau maximum des ennemis dans le Simulacre.
  • Le Rang de Maîtrise 2 débloque le Système d'Echange.
    • Chaque Rang de Maîtrise supplémentaire augmente le nombre d'échanges disponibles par jour de +1.
    • Le nombre d'échanges disponibles après avoir été promu ne sera mis à jour que le lendemain après le reset du serveur.
    • Fondateur/Prime Access : +1 échange
  • A partir du Rang de Maîtrise 2 et tous les deux rangs supplémentaires, un nouvel emplacement d'équipement est disponible dans l'Arsenal.
  • Le Rang de Maîtrise 4 permet d'accéder au Relais Kronia sur Saturne (XB1: Leonov sur Europe).
  • Le Rang de Maîtrise 8 permet d'accéder au Relais Orcus sur Pluton (PS4: Kuiper sur Eris).
  • Le Rang de Maîtrise 15 permet d'utiliser tous les équipements existant actuellement dans le jeu.
  • Le Rang de Maîtrise 16 permet d'utiliser tous les Mods Riven existant actuellement dans le jeu.

NotesModifier

  • Certaines Armes sont bloquées et peuvent être débloquées en montant de Rang de Maîtrise. (XP Locked).
    • Toutes les armes sont débloquées à partir du Rang de Maîtrise 15.
  • Utiliser un Forma réinitialise l'équipement à zéro, mais ne permet pas d'obtenir davantage de points de maîtrise, chaque objet ne peut augmenter vos points qu'une seule fois.
    • Les variantes, comme les Prime, Wraith, Vandal, etc... vous permettent de gagner des points de maîtrise supplémentaires séparément des objets originaux.
  • Le Stalker peut apparaître pendant les test de Rang de Maîtrise.
  • Les ressources obtenues durant les tests semblent être celles obtenables au Néant.

Médias Modifier

-FR- Gentle Tenno - Comment XP

-FR- Gentle Tenno - Comment XP

Nous allons parler aujourd’hui de l'xp dans son ensemble. Je vous préviens tout de suite, cette leçon est assez théorique mais nécessaire pour comprendre le fonctionnement l’xp !