FANDOM

La Récompense de connexion est un objet sélectionné aléatoirement quand vous vous connectez au jeu chaque jour. En se connectant chaque jour, les joueurs ont droit de récupérer une récompense de connexion. La récompense est disponible chaque jour après minuit (00:00), GMT, dans le monde entier. Cela signifie qu'un joueur peut se connecter à 15h et obtenir sa récompense et ensuite se connecter à 1h et obtenir une autre récompense (en France la relance est à 02:00 à l'heure d'été et à 01:00 à l'heure d'hiver).

Sélection aléatoireModifier

La récompense est choisie aléatoirement par un générateur de cases inconnues aléatoires. La case ne peut être choisie, et chaque case donne une récompense aléatoire.

Les récompenses varient beaucoup, et il n'y a plus de valeur fixe c'est à dire des récompenses communes, inhabituelles ou rares. En effet, elles donnent parfois des ressources rares ou des boosters. Bien évidemment, tout est aléatoire, donc on ne peut pas savoir ce qu'on peut gagner. 

Après plusieurs jours d'obtention de récompenses, par exemple à 50 jours de connexion, vous recevrez une récompense bien plus importante que toutes les précédentes. En effet, elle peut donner des boosters, des sceaux, des objets orokins, une arme ou des mods légendaires. Il est donc très conseillé d'essayer de se connecter un peu chaque jour pour profiter des récompenses inédites.

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire de se connecter plusieurs jours à la suite. Par exemple, si vous vous absentez 1 journée, le compteur restera le même, et ce, jusqu'à ce que vous vous connectez. Bien évidemment, le meilleur choix est de se connecter tous les jours pour grimper en paliers de récompenses.

La sélection aléatoire est de telle manière qu'une ligne avec plusieurs cases tourne à une grande vitesse jusqu'à s'arrêter. Une fois arrêté, la case inconnue révèle la récompense obtenue. Il suffit de cliquer sur la case pour obtenir la récompense. 

Récompenses possiblesModifier

PaliersModifier

Les récompenses suivantes peuvent être obtenues une fois le nombre de connexions journalières atteint.

Modifications Update 23.10 Modifier

À partir de la mise à jour 23.10, le système des Récompenses Journalières est modifié.

Le Tribut Journalier offrira de 1 à 3 choix pendant 1050 jours et tous les 50 jours après, les pools de récompenses des Jalons A, B ou C sont présentés, avec une rotation des pools de récompenses tous les 50 jours (modèle A-B-C).

Détails Modifier

Lors des principaux jalons (tous les 50 jours, entre 0 et 1 000), vous aurez jusqu'à 3 choix. Ces choix respecteront toujours la publication chronologique d'origine et, lors de la prochaine utilisation d'une catégorie, un nouvel élément s'affichera à la place de ce que vous avez déjà choisi (le cas échéant) : par exemple, le jour 100 donnera le choix entre les Azima, Zenistar ou Zenith, mais pas les Sigma & Octantis, l'arme ayant été insérée ultérieurement.

  • 1. Sigils et Ressources. Jours 50, 150, 250, etc.
  • 2. Mods Accrus. Jours 200, 400, 600, etc.
  • 3. Armes. Jours 100, 300, 500, etc.

Note : le Syandana Lodestar et le set d'armure Lodestar sont respectivement maintenus aux jours 800 et 1000.

Jour 1000 et au-delà Modifier

À partir de 1050 jours, les choix de récompenses seront soumis à une rotation tous les 50 jours à travers les options suivantes :

  • Jalon Choix A (choisissez-en un) :
  • 3 x Forma
  • 4 x Emplacement d'Armes
  • Jalon Choix B (choisissez-en un) :
  • Booster de 7 jours (Affinité, Crédits, Ressources et Chance de Ressources)
  • 30.000 Endo
  • Jalon Choix C (choisissez-en un) :
  • (inclut 3 x emplacement Riven)
  • 3 x Riven Arme Principale
  • 3 x Riven Arme Secondaire
  • 3 x Riven Arme de Mêlée (1 Riven Zaw peut être inclus)

Cas spéciaux:

  • À partir de la mise à jour 23.10, le jour 5, le joueur recevra une récompense de 25.000 Crédits et de 1000 Endo lorsqu’il se connectera.

Mise à l'échelle au jour le jour du Tribut Journalier : Modifier

Une chose importante à clarifier est que les éléments en jeu reçus sur le système -Ressources etc- (autres que les Jalons dans le Tribut Journalier) évoluent désormais en fonction du nombre de jours de connexion.

L'Endo est un exemple bien documenté dans le système précédent, mais cela s'applique également aux Crédits, aux durées des Boosters, aux Ressources, aux Médaillons des Syndicats, aux Reliques du Néant et aux schémas de Forma.

Sur le nouveau système, ils évoluent désormais en fonction du nombre de jours de connexion. Ils augmentent de 25% tous les 50 jours. Ainsi, pour l'exemple de l'Endo, la valeur de départ sera 50 Endo, une personne à 400 jours recevra 3 fois plus de récompense que celle qui commence à peine, soit 150 Endo. Pour les vétérans du jour 900, ce serait 275 Endo.

Le fonctionnement de cette mise à l'échelle est appliqué via un multiplicateur qui reflète le nombre actuel de jours connectés - il varie en fonction du type d'élément : par exemple, le jour 1, le joueur reçoit 1 x Tellure, mais le jour 1000, il reçoit 6 x Tellure.

Information additionnelle Modifier

L'objectif est de rendre le système de récompenses légèrement plus flexible, tout en respectant le besoin essentiel de se connecter fréquemment. La personnalisation est une partie importante de Warframe et la modification du système permettra de mieux refléter cela.

L'insert de dialogues, d'interactions et des vidéos personnalisées à chaque Tribut quotidien sont également ajoutés, ce qui permet à un PNJ de Warframe d'accueillir le joueur pour une nouvelle journée.

Notes Modifier

Des précisions sont encore nécessaires pour clarifier le nouveau système, des variantes peuvent donc intervenir tout comme des corrections ultérieures. Merci d'en tenir compte, Tenno !

Galerie Modifier