FANDOM

Une combinaison étrange de la technologie Corpus et de la biologie Infestée, ce fusil automatique peut aussi déployer une masse infestée irradiée qui reste en suspension dans les airs. Davantage de tests sont nécessaires pour comprendre le plein potentiel de cette arme.

Le Quanta Mutaliste QuantaMutaliste est une variante Infesté IconInfestedW du Quanta Quanta. Cette variante voit son tir continu remplacé par un mode automatique à projectiles et comme son homologue classique, le Quanta Mutaliste QuantaMutaliste possède un Tir Alternatif unique. Celui-ci projette des orbes infestés qui modifient les dégâts des tirs passant au travers d'elles.

Pré-requis de Fabrication
Credits64
30,000
MutagenMass64
5
NanoSpores64
15,000
Circuits64
1,200
Forma64
1
Temps : 24 h
Rush: Platinum 35
Recherche Laboratoire Biologie
Schéma Quanta Mutaliste • Affinité Clan 3,000
Credits64
5,000
MutagenSample64
30
Circuits64
400
NanoSpores64
4,000
Ferrite64
800
Temps : 72 h
Préreq: Embolist

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Perforation Icon proc perforation blanc.

Avantages:

Inconvénients:

Comparaisons:

Tir AlternatifModifier

  • Tire un large orbe infesté qui se déplace sur une courte distance avant de s'arrêter, puis explose après 9 secondes. Plusieurs orbes proches se combineront et graviteront ensemble comme les orbes du Simulor Simulor.
    • Les orbes peuvent se combiner jusqu'à 3 fois.
    • Lancer une orbe consomme 5 munitions par orbe.
  • Les tirs passant au travers d'un orbe obtiennent certains effets et bonus. Si les tirs passent au travers de plusieurs orbes, certains effets se verront cumulés.
    • Les tirs passant au travers d'un orbe obtiennent des dégâts Électrique Electrique supplémentaires selon les formules suivante:
      • 1 orbe simple: +100% × n (n étant le nombre d'orbes traversé).
      • 2 orbes combinés: +365% × n
      • 3 orbes combinés: +500% × n
      • Le type Électrique Electrique obtenu sera combiné avec les autres éléments pour les armes à projectiles, tandis que pour les armes hitscan non.
    • Les tirs passant au travers d'un orbe obtiennent +25% × n Chance de Coup Critique non affectée par les mods et quelque soit le nombre d'orbes combinés.
    • Les tirs passant au travers d'un orbe obtiennent une augmentation de 25% × n pour le Multiplicateur de Critique non affectée par les mods et quelque soit le nombre d'orbes combinés.
      • Ne se cumule pas avec le bonus de critique du Bouclier Électrique ElectricShield130xWhite de Volt VoltIcon272. La première entité traverser par le projectile sera celle appliquée.
    • Les tirs passant au travers d'un orbe voient leurs dégâts de base réduit à 66%n.
  • Les orbes infligent des dégâts de Radiation Radiation w, ainsi que les éléments ajoutés via les mods, aux ennemis situés dans l'orbe avec 100% de Chance de Statut.
  • Les orbes explosent après 9 secondes, infligeant des dégâts de Poison Poison b aux ennemis dans un rayon de:
    • 1 orbe simple ou 2 orbes combinées: 6 mètres.
    • 3 orbes combinés: 8 mètres.
    • Bien que la Chance de Statut affichée dans l'Arsenal pour les orbes soit 0%, l'explosion possède en réalité 39% de Chance de Statut, influencable par les mods.
    • Les dégâts de l'explosion augmentent avec le nombre d'orbes combinés, jusqu'à x3 avec 3 orbes combinés.
    • L'explosion de l'orbe possède un multiplicateur de tir à la tête. 
  • Les orbes bloquent les tirs ennemis.
  • Les orbes rebondissent sur les objets solides et peuvent être bougés avec les attaques de mêlée.
  • Le Multi-Tir permettra de projeter des orbes pré-combinés, de la même manière que le Stug Stug et le Simulor Simulor.
  • En dehors des projectiles d'armes, la liste suivante donne les intéractions spéciales avec les orbes du Quanta Mutaliste QuantaMutaliste.
Voir la liste d'intéractions spéciales

NotesModifier

  • Requiert une assez large quantité de Ressources comprenant un total de 5 Masse Mutagène MutagenMass64, 15,000 Nano Spores NanoSpores64, 1,200 Circuits Circuits64, 1 Forma Forma64 et 80,000 Credits64 (comprend le coût du Blueprint2 Schéma et le coût de fabrication).
  • Les orbes infestés avec un cumul maximum n'attireront pas d'autres orbes.
  • Les bonus temporaires tel que Échange Vigoureux, Arcane Rage Arcane Rage ou Rugissement Roar130xWhite doivent être actifs lors de l'explosion d'un orbe pour être appliqués.
  • Les orbes infestés exploseront directement en entrant en contact avec des Couvertures, Tectonique Tectonics130xWhite, Leurre Decoy130xWhite, Mue Molt130xWhite et Rempart Rempart.
  • La combinaison d'orbes infestés ne réinitialise pas leur temps de vie. Evitez de combiner d'anciens orbes avec de plus récentes.

AstucesModifier

  • Pas de pénalité de Précision quand Gros Calibre est équipé. 
  • S'accroupir dans un orbe infesté permet de se protéger de tout les tirs ennemis.
  • Bien que les orbes puissent augmenter les chances de coups critique jusqu'à atteindre les critiques oranges et/ou rouges, l'efficacité globale est réduite par la réduction des dégâts de base.
  • En raison de la physique erratique des orbes et du risque qu'ils soient déplacés par les alliés et/ou ennemis, il peut être difficile d'aligner une rangée d'orbes pour tirer au travers.
  • Un build orienté status couplé au Mod d'augmentation en fait une arme de zone efficace. 
  • L'explosion de l'orbe traverse les murs. 
  • Peut servir pour la chasse à l'eidolon en associant la bulle avec une arme à projectile (kitguns...) 
  • Un mod riven avec du Multi-Tir associé à Armement du Vigil permettra de tirer 2 bulles différentes superposées, une au niveau 3, et une autre au niveau 1 ou 2. Permettant ainsi de cumuler deux fois le bonus de coups critique.

TriviaModifier

  • Le terme Mutaliste peut faire référence au Mutualisme, un secteur de la biologie qui étudit comment deux espèces différentes intéragissent l'une avec l'autre dans une relation mutuellement bénéfique. Autrement, c'est peut être un simple dérivé du mot muter.
    • "Muta" est une forme du verbe latin mūtāre, qui veut dire "changer / modifier / métamorphoser".
  • Le mot Quanta est le pluriel de Quantum et est utilisé en physique comme "la plus petite mesure indivisible, que ce soit celle de l'énergie, de la quantité de mouvement ou de la masse."
  • L'arme possède un modèle non-statique: les bras de l'arme pivotent en tirant et les croissances Infestées oscille continuellement.
  • Ce fut la première arme à changer l'utilité de la touche Zoom pour un Tir Alternatif.
    • C'est également la première arme à avoir un mode de tir secondaire qui n'est pas activé en chargeant le tir principal.
  • Cette arme est la troisième arme hybride du jeu, mélangeant à la fois les caractéristiques Corpus IconCorpusOn et Infestés IconInfestedW, derrière le Seer Prophète (IconOrokinOn/IconGrineerOn) et le Torid Torid (IconInfestedW/IconGrineerOn).
  • Les projectiles sont tirés de la surcroissance Infesté. Vue que l'arme pivote, les projectiles convergent vers le centre du réticule de visé en spirale.

MédiaModifier

  • Build corrosif pour tir principal
  • Build Dégâts de Zone

Voir AussiModifier