FANDOM

Enveloppé d'un nuage obscur, le Prélat Zéloïde propage la parole d'Arlo grâce au feu, au sang et ses loyaux Bastions lui venant en aide.
Vous... êtes magnifique.

– Prélat Zéloïde

Le Prélat Zéloïde est un Boss IconInfestedWInfesté que l'on rencontrait seulement dans les missions Épave Assassinat - Émissaire pendant le 5ème épisode de la Série 2 des Ondes Nocturnes. Il est équipé du Glaive Infesté, le Pathocyst Pathocyst et lorsqu'il est vaincu, il lâchera un des composants du Pathocyst.

Le Prélat Zéloïde peut être combattu en fabriquant une Clé d'Épave Orokin Assassinat Émissaire, dont le Schéma réutilisable est disponible au Marché pour Credits 32px 2,500.

Comment y accéderModifier

Les joueurs doivent avoir un Code de Zélote - Épave avant d'accéder au nœud d'assassinat. Ceux-ci peuvent être obtenus en effectuant 3 missions Épidémie Infestées sur une seule planète où l'épidémie est présente. Ce faisant, les joueurs recevront un Code Zélote Émissaire dans leur Messagerie.

Comportement Modifier

Outre l'arme de mêlée Pathocyst Pathocyst, le Prélat a accès à de multiples capacités. Un bond au sol lui permet de réduire rapidement la distance, tandis qu'une téléportation à longue portée lui permet de se désengager tout aussi rapidement. De plus, il peut utiliser une impulsion de Icon proc feu blanc Feu semblable à une Virulence130xWhite Virulence basée sur la chaleur. Un Asticot Explosif agit comme une grenade à retardement.

Stratégie Modifier

Phase 1 Modifier

Dans la phase d'introduction, il n'y a pas de mécanique spéciale. Le Tenno doit réduire la santé de moitié du Prélat pour déclencher la phase principale.

Phase 2 Modifier

Une fois que la santé du Prélat a été réduite de moitié, les Infestées ainsi que lui-même seront invulnérables, avant de se téléporter plus loin tout en recouvrant toute sa santé.

Après avoir rattrapé le Prélat, un point de repère Icon Cible d’extermination rouge indiquera un Bastion Zéloïde à proximité, qui sont les seules unités à être vulnérables. Une fois que le bastion a été vaincu, ils lâcheront une lanterne contenant la Lumière d'Arlo signalée par un marqueur bleu, qui supprimera ladite invulnérabilité dans un certain rayon. La lanterne peut être ramassée, ce qui donne la possibilité d'être mobile au détriment de l’utilisation d’une arme principale. Le rayon de la lumière de la lanterne diminue avec le temps mais peut être augmenté de nouveau en tuant les Infestés. Si le rayon devient trop bas pendant un certain temps, la lanterne se brisera et un autre Bastion Zéloïde apparaîtra.

Lorsque le Prélat a subi suffisamment de dégâts, il brisera la lanterne de force, renversant tous les Tenno proche de lui et le reliant aux Infestés environnants, les rendant vulnérables. Après ce court moment où il est lié, il consommera les Infestés pour se soigner tout seul, toutefois chaque ennemi tué dans cette fenêtre de tir endommagera légèrement le Prélat.

Sommaire Modifier

  • Phase 1 : Infliger des dégâts au Prélat Zéloïde jusqu'à la moitié de sa santé.
  • Phase 2 :
  1. Cherchez le Bastion Zéloïde et tuez-le, récupérez sa Lumière et ramenez-le au Prélat pour éliminer son invulnérabilité.
  2. Infliger des dégâts au Prélat jusqu'à ce qu'il recouvre son invulnérabilité, détruit la Lumière et lie tous les Infestés de la salle. Tuez tous les Infestés liés.
  3. Répétez l'opération jusqu'à ce que le Prélat soit vaincu.

NoteModifier

AnecdotesModifier

  • Zéloïde semble être une combinaison du terme entre Zealot et -oid, un suffixe signifiant "ressemblant à" ou "ayant la ressemblance".
    • Cela fait probablement référence au fait que ce Zéloïde est un nouveau type d’être ressemblant beaucoup à Zéloïde.
  • Prélat est un ecclésiastique de haut rang et avec une grande autorité; normalement un évêque.
  • Le Prélat Zéloïde et le Bastion Zéloïde partagent le même modèle.
    • Ils ont également une ressemblance frappante avec les ennemis Stinger rencontrés dans le précédent jeu vidéo à succès de Digital Extremes, Dark Sector.
HUD PV Boss
  • Il s'agit du premier boss à avoir une barre de santé permanente sur le HUD du joueur.