FANDOM

PigmentPickup

Cartouche de Dojo remplie.

Palette Polychrome Dojo

Palette polychrome du Dojo.

Le Pigment est une ressource en forme de petit tétraèdre (ou forme de pyramide à trois côtés) lâchée par des ennemis spécifiques. Les Pigments sont requis pour la recherche de Couleurs Polychromes pour l'intérieur d'un Dojo.

Chaque Couleur Polychrome a un ennemi associé et ne sera trouvée que si la couleur est en cours de recherche. La fréquence d'apparition du pigment varie entre 10 % et 100 % et le nombre de pigments varie selon la couleur entre 1 et 10.

La recherche en couleur polychrome peut être démarrée (et les pigments peuvent être transformés) dans un Laboratoire de recherche Tenno d'un Dojo de Clan, dans un terminal séparé (devant le mur à droite). Chaque projet aura un coût de base de 10 000 Credits64 et 5 à 550 pigments. Ces coûts sont directement affectés (multiplicateur) par le niveau du Clan.

Une fois entièrement financée, la recherche d'une couleur prend 36 heures. Une seule couleur peut être recherchée à la fois, quel que soit le nombre de Laboratoires Tennos présents dans le Dojo. La recherche d'une couleur peut être interrompue pour commencer la recherche sur un autre, mais tout pigment dans les inventaires des membres du clan qui n'a pas été donné au précédent projet de recherche sera supprimé.

NotesModifier

Boosters de RessourcesModifier

Les Booster de Ressources et les Booster de Chance de Ressources augmentent la quantité de pigments trouvables sur les ennemis. Plus précisément, le Booster de Ressources double la quantité de pigments reçus et le Booster de Chance de Ressources augmente par deux le taux d'obtention. Étant donné que le taux d'obtention des pigments des Boss (ou assimilés) est de 100 %, la probabilité d'en obtenir est doublée à 200 %, ce qui donne deux fois le pigment recherché. Cela aboutit à un multiplicateur 2× si un seul de ces boosters est actif et à un multiplicateur 4× lorsque les deux sont actifs.

Le bonus de chance d'obtention de ressources des Dark Sectors se cumule de manière multiplicative avec les autres multiplicateurs, arrondis à l'unité inférieure. De même, les bonus de ressources des Fissures du Néant se cumulent de manière multiplicative.

Récolte en équipeModifier

  • Lors de missions en équipe, le nombre de pigments sera multiplié par le nombre de personnes de l'équipe qui ont le même pigment recherché dans leurs dojos.
  • De plus, semblable aux capsules de survie, seul un membre d'un clan peut récupérer le pigment d'un ennemi. Cela signifie essentiellement que les pigments sont obtenus selon le principe du premier arrivé, premier servi.

AstucesModifier

  • Les corps peuvent être soumis à la Profanation  de Nekros NekrosIcon272 pour obtenir un deuxième lot de pigments et il est possible de les démembrer davantage pour espérer quelques lots de plus.
    • À cette fin, certaines armes telles que les Braton Prime, AkJagara et Grakata ont la propriété utile de démembrer des cadavres en morceaux au moment du tir, de la même manière que des attaques de Mêlée. Ces armes sont de loin les armes les plus rapides et les plus efficaces à utiliser. Jusqu'à cinq morceaux distincts peuvent être débités dans un seul cadavre, ce qui donne cinq lots au maximum.
  • Le pouvoir Maraude Prowl130xWhite d'Ivara IvaraIcon272 peut également être utilisé pour accélérer le processus d'obtention de pigments sur les ennemis qui ne sont pas des boss.
  • Le Déluge de Tentacules TentacleSwarm130xWhite d'Hydroid HydroidIcon272 avec le mod d'augmentation Déluge Chapardeur Icon Mods peut permettre d'obtenir des pigments supplémentaires.

Couleurs PolychromesModifier

Le tableau ci-dessous contient une liste de toutes les couleurs du Polychrome pouvant être recherchées, de l’ennemi qui donne le pigment, du coût du pigment de base et du taux d'obtention. Notez que ces exigences évoluent avec le multiplicateur de niveau de Clan.

Notez que ces exigences augmentent avec le multiplicateur de niveau de clan : LeaderBadgeFantômeHolo x1   LeaderBadgeOmbreHolo x3   LeaderBadgeTempêteHolo x10   LeaderBadgeMontagneHolo x30   LeaderBadgeLuneHolo x100

Obtention des pigments des polychromes
Nom du Polychrome Récupéré sur Quantité de base Taux d'obtention1 Pigments par obtention
Blanc Tour
Blanc Tour
300 100 % 1
Bleu chargeur
Bleu Chargeur
180 100 % 1
Bleu Elysium
Bleu Elysium
20 100 % 1
Bleu Glacial
Bleu Glacial
200 10 % 10
Bleu Nanite
Bleu Nanite
550 10 % 10
Bleu Nuit
Bleu Nuit
10 100 % 1
Bleu Olympus
Bleu Olympus
480 10 % 10
Bleu Railgun
Bleu Railgun
250 100 % 1
Bleu Rampant
Bleu Rampant
400 50 % 2
Bleu Réfrigérant
Bleu Réfrigérant
500 20 % 5
Bleu Rivière
Bleu Rivière
250 100 % 1
Brun Chêne
Brun Chêne
500 20 % 5
Brun Hesperia
Brun Hesperia
420 20 % 5
Brun Tharsis
Brun Tharsis
300 50 % 2
01000011 Cyan
Cyan 01000011
300 20 % 5
Gris Devar
Gris Devar
400 20 % 5
Gris Feu Follet
Gris Feu Follet
500 20 % 5
Jaune Jackal
Jaune Jackal
50 100 % 1
Jaune Matin
Jaune Matin
350 100 % 1
Jaune Sable
Jaune Sable
350 50 % 2
Marron Automne
Marron Automne
300 20 % 5
Marron Brume
Marron Brume
550 10 % 10
Mauve Mémoire
Mauve Mémoire
250 10 % 10
Noir Éclat
Noir Éclat
250 10 % 10
Or Conducteur
Or Conducteur
5 10 % 10
Orange Syrtis
Orange Syrtis
220 100 % 1
Rose Mortus
Rose Mortus
5 10 % 10
Rose Neon
Rose Néon
400 20 % 5
Rouge Éclabousseur
Rouge Éclabousseur
10 100 % 1
Rouge Feuille
Rouge Feuille
5 100 % 1
Rouge Mutaliste
Rouge Mutaliste
150 50 % 2
Vert Arbre
Vert Arbre
450 100 % 1
Vert MOA
Vert MOA
200 20 % 5
Vert Sangsue
Vert Sangsue
150 10 % 10
Violet Anti
Violet Anti
10 100 % 1

1) Ces valeurs sont déterminées uniquement à partir de l'observation dans le jeu et ne sont données qu'à titre indicatif. La précision peut varier.

Guide pour récolter chaque pigmentModifier

INFO : il ne s'agit PAS d'une liste de tous les lieux d'obtention ou de toutes les méthodes pour récolter, mais d'une liste des moyens les plus efficaces, les plus rapides et les plus simples pour collecter chaque pigment individuel. S'il n'y a qu'une ou deux façons d'obtenir ces pigments, cela est mentionné.

Pigment par ennemi Conseils et lieux
Blanc Tour
(Bouffon Kuva)
Bleu Chargeur
(Ancien Toxique)
  • Survie Épave Orokin, restez au moins 5 à 10 minutes pour faire apparaître des Anciens Toxiques.
Bleu Elysium
(Le Sergent)
  • Illiad, Phobos – Assassinat, c’est la seule mission où Le Sergent apparaît.
Bleu Glacial
(Homme d'Équipage)
  • E Gate, Vénus – Extermination
Bleu Nanite
(Chargeur)
  • Akkad, Eris – Défense Dark Sector
  • Les capacités ayant une zone d'effet, comme Volt VoltIcon272 avec Décharge Discharge130xWhite, sont très efficaces. N'oubliez pas de ramasser les pigments dans la zone du pouvoir.
Bleu Nuit
(Conseiller Vay Hek)
  • Oro, Terre – Assassinat
Bleu Olympus
(Lancier)
  • Draco, Cérès – Survie
Bleu Railgun
(MOA à Canon Électrique)
  • [Recommandé] Lieu inconnu depuis la dernière mise à jour Le Protocole : Exclusion. Des recherches sont nécessaires.
  • [Autre possibilité] V Prime, Vénus – Survie contre les Corpus. Restez au moins 10 minutes, le temps recommandé pour l'extraction est d'environ 25-35 minutes.
    • Cette opération PEUT être beaucoup plus efficace si elle est effectuée par une équipe complète de quatre joueurs, en fonction des boosters, des warframes qui augmentent les ressources (Nekros, Hydroid, etc.) et bien sûr de la chance, mais cela prend beaucoup plus de temps que « Larissa, Neptune » avant la dernière dernière mise à jour.
Bleu Rampant
(Rampant)
Bleu Réfrigérant
(Dominateur Terra)
  • Vallée Orbis, autour des Laboratoires d'Enrichissement.
Bleu Rivière
(Chercheur)
  • Helene, Saturne – Défense contre les Grineers. Les Chercheurs commencent à apparaître à la vague 10.
Brun Chêne
(Massacreur)
  • Draco, Cérès – Survie
Brun Hesperia
(Soldat)
  • Helene, Saturne – Défense
  • Hydron, Sedna – Défense
Brun Tharsis
(Ballista)
  • Draco, Cérès – Survie, entre 5 et 20 minutes.
Cyan 01000011
(Raptor SX Terra)
  • Vallée Orbis, plusieurs Raptor SX Terra dans la phase 1 de la Mise à Prix de l'Orbis Preneur de Profit lors de la capture de la base ennemie.
  • Vallée Orbis, autour du Site Agricole.
Gris Devar
(Bombardier Mortier Ivoire)
Gris Feu Follet
(Pilote Dargyn)
  • Plaines d'Eidolon, répartis en groupes de deux pendant la journée. Ils peuvent voler avec leur Dargyn ou patrouiller autour d'eux au sol. Tout en faisant des Mises à Prix, les Pilotes Dargyn apparaissent fréquemment pendant les escortes de drones.
Jaune Jackal
(Homme d'Équipage Sniper)
  • Larissa, Neptune – Défense Mobile
  • Proteus, Neptune – Défense
  • Palus, Pluton — Survie (utilisez Hydroid/Khora et restez au même endroit)
Jaune Matin
(Osprey Sangsue)
  • Larissa, Neptune – Défense Mobile
Jaune Sable
(Scorpion)
  • Helene, Saturne – Défense
Marron Automne
(MOA Corrompu)
  • Belenus, Néant – Défense
  • Mot, Néant – Survie
Marron Brume
(Lancier Corrompu)
  • Ani, Néant – Survie
Mauve Mémoire
(Pourvoyeur Terra)
Noir Éclat
(Vomvalyst)
  • Plaines d'Eidolon, uniquement pendant la nuit et toujours par deux. Il est recommandé de les éliminer tout en combattant un Eidolon Teralyst/Gantulyst/Hydrolyst, car leur comportement les pousse à défendre l'Eidolon, ce qui a pour effet d'augmenter le nombre de Vomvalyst.
Or Conducteur
(Embatteur MOA Terra)
  • Vallée Orbis, apparaît dans de nombreux endroits, mais les Laboratoires d'Enrichissement sont les plus proches.
Orange Syrtis
(Éviscérateur Aride)
  • Augustus, Mars – Excavation
Rose Mortus
(Lame de Feu Ivoire)
Rose Néon
(Soldat de Tranchées Terra)
Rouge Éclabousseur
(Phorid)
  • Étant donné que Phorid ne peut être trouvé que lorsqu'une Invasion prend le contrôle de la mission d'Assassinat d'une Planète, mais en raison des 100 % de chances qu'il laisse tomber le pigment, vous pouvez facilement faire 10 Assassinats en Invasion contre lui. Un moyen rapide de le tuer est Mesa MesaIcon272 avec Pacificateurs Peacemaker130xWhite.
Rouge Feuille
(Stalker)
Rouge Mutaliste
(MOA-Mutaliste Gluant)
  • Seimeni, Cérès – Défense Dark Sector
Vert Arbre
(Lancier Aride)
  • Augustus, Mars – Excavation
Vert MOA
(Drone Orokin)
  • Teshub, Néant – Extermination
Vert Sangsue
(Homme d’Équipage Corrompu)
  • Mot, Néant – Survie
Violet Anti
(Chasseur Zanuka)
  • Le seul moyen d'obtenir des pigments de cette couleur est de faire des Invasions contre les Corpus jusqu'à ce que vous ayez la Marque de la Mort du Chasseur Zanuka et de tuer le Chasseur Zanuka quand il essaie de vous assassiner OU d'invoquer le Chasseur Zanuka en utilisant sa Balise achetée à Baro Ki'Teer.

Historique de PatchModifier

Hotfix 27.3.14
  • Correction d'une erreur de script en lien avec les Recherches de Pigment de couleur dans les Dojos de Clan.

Update 24.6

  • L'obtention des Pigments « Blanc Tour » a été déplacée des Condrocs vers les Bouffons Kuva et « Rose Mortus » des Kuakas vers les Lames de Fer Ivoires.
  • L'obtention des Pigments « Blanc Tour » a vu sa probabilité d'obtention augmentée à 100 % (quantité de 1) plutôt que le précédent 20 % d'en avoir 5, afin de permettre une récolte plus stable.

Hotfix 24.1.1

  • Les pigments de la Vallée pourront également être trouvés sur les Variantes Élites et Eximus Terra.

Update 24.0

  • Nouveaux Pigments de Dojo! Des couleurs choisies par le respectable Design Council :
    • Mauve Mémoire (obtenu en éliminant des Pourvoyeurs Terra)
    • Cyan 01000011 (obtenu en éliminant des Raptors SX Terra)
    • Rose Néon (obtenu en éliminant des Soldats de Tranchées Terra)
    • Bleu Réfrigérant (obtenu en éliminant des Dominateurs Terra)
    • Or Conducteur (obtenu en éliminant des Embatteurs Moa Terra)
  • Les noms des ennemis dans l'écran des recherches de pigment du Dojo qui n'étaient pas écrits en majuscule le sont à présent.

Update 23.10

  • Correction d'un problème avec la croix directionnelle ne fonctionnant pas adéquatement avec le Polychrome du Dojo.
  • Correction d'une erreur de script se produisant lors des interactions avec le Polychrome, dans le Dojo.

Hotfix 22.20.7

  • Les chances d'obtenir le pigment Blanc Tour sur les ennemis ont été doublées et la quantité de pigments obtenus a été réduite à 5.

Hotfix 22.20.6

  • Correction du bouton « Contribuer » pour les Pigments de Dojo qui était automatiquement sélectionné lorsque vous utilisiez une manette.

Hotfix 22.20.5

  • Correction de l'impossibilité de contribuer à la construction du Polychrome en changeant les couleurs des lumières du Dojo par celles par défaut.

Hotfix 22.20.2

  • Correction de cas de figure où il était impossible de placer des Décorations ou des Polychromes dans le Dojo.

Update 22.20

  • Ajout de nouveaux pigments ajoutés pouvant être obtenus sur les ennemis suivants :
    • Noir Éclat : Vomvalysts
    • Blanc Tour : Condrocs
    • Gris Devar : Bombardier Ivoire
    • Gris Feu Follet : Pilote de Dargyn
    • Rose Mortus : Kuakas
  • Le Polychrome a une nouvelle fonction : le contrôle de l'éclairage des salles ! Construisez et placez le Polychrome afin d'explorer toutes les nouvelles options d'éclairage et de brouillard pour chaque salle dans votre Dojo !

Hotfix 22.16.1

  • Correction d'un problème avec le Polychrome du Dojo ne fonctionnant pas.

Update 16.8

  • Les joueurs peuvent désormais contrôler la caméra en utilisant la prévisualisation des Pigments du Dojo.

Hotfix 16.5.4

  • Correction du précepte Aspirateur de Carrier n'aspirant pas les Pigments.

Update 16.2

  • Correction d'un problème causant la répétition du message de Pigment collecté à la place des butins ramassés durant la mission.

Update 15.11

  • Les boosters de Ressources s'appliquent maintenant aux butins Pigments pour les Dojos. (Note : comme les pigments tombent à chaque fois, les boosters joueront sur la quantité récoltée par butin.)

Update 15.10

  • Correction du fait que le Polychrome tombait sur le plancher lorsqu’il était placé en rotation.

Hotfix 15.6.2

  • Réduction du temps de Recherche des couleurs pour repeindre le Dojo à 36 h.
  • Uniquement 1 recherche de couleur autorisée dans le Dojo sur une période donnée.
  • Correction d'éléments de l'interface de la recherche de couleur du Dojo ne s'affichant pas correctement.

Update 15.6

  • Introduction.
  • Repeindre le Dojo est désormais possible ! Où ? Comment ? Lisez :
    • Faites des Recherches de couleurs dans le laboratoire Tenno (pas la console habituelle, allez vers la console à droite en entrant, face à la vitrine de la tornade de Zephyr). Chaque couleur requiert de collecter des Pigments. Les Pigments seront disponibles sur les ennemis indiqués lorsque la Recherche est sélectionnée.
  • Une fois que la couleur est prête, utilisez l’option « Re/peindre » dans les options d’une salle, puis contribuez pour lancer les travaux !