FANDOM

Irradiez vos ennemis avec un flot continu de plasma mortel. Charger le tir secondaire relâche un globe de plasma d'où jaillissent des petites bombes à tête chercheuse lors de l'impact.

Le Phantasma est le fusil à pompe signature de Revenant Icon Revenant qui tire un faisceau mortel infligeant des dégâts de Radiation w Radiation et d'Icon proc impact blanc Impact. Son Tir alternatif charge une large bombe à plasma qui produit des projectiles autoguidés.

AcquisitionModifier

Pré-requis de Fabrication
Credits64
20,000
ArgonCrystal64
2
QuillsCommonPickup
10
Plastids64
650
NanoSpores64
12,500
Temps : 12 h
Rush: Platinum64 25

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Radiation w Radiation.

Avantages:

Inconvénients:

  • Dégâts innés de Radiation w Radiation – moins efficace contre les boucliers, les infestés et les fossiles.
  • Pas de dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation ou de dégâts Icon proc tranchant blanc Tranchant – moins efficace contre l'armure et la chair.
  • Les dégâts augmentent de 15% à 100% en 0.6 seconde pendant le tir. Après un arrêt de tir de 0,8 seconde, les dégâts reviennent à 15% en 2 secondes.
  • Chance de Coup Critique la plus basse des Fusils à Pompe.
  • Dégâts Critiques faibles.
  • En dessous de 100% Chance de Statut, la Chance de Statut affichée correspond à ce qu'au moins un rayon du tir provoque un Effets de Statut; l'actuelle Chance de Statut par tir est ~8.83%.
  • Petit chargeur; demande régulièrement de recharger.
  • La portée de l'attaque principale est limitée à 20 mètres.
  • Très mauvaise gestion des munitions, en particulier lors de l'utilisation fréquente du tir secondaire.
  • La trajectoire des tirs secondaires est un grand arc de cercle.
  • Le tir secondaire peut blesser son utilisateur.
  • Le tir secondaire se lance dès qu'il est chargé au maximum, ce qui peut entraîner des tirs involontaires.

NotesModifier

  • Les dégâts indiqués correspondent à la somme des dégâts infligés par chaque rayon. Les dégâts réels par rayon est de 10 Radiation w Radiation et 5 Icon proc impact blanc Impact.
  • Si plusieurs rayons touche la même cible simultanément, leurs dégâts sont combinés en un seul et même tick.
    • Augmenter le Multi-Tir augmentera le nombre de rayons, mais leurs dégâts seront toujours combinés en un seul et même tick.
    • Comme les autres armes à rayon, ajouter du Multi-Tir n'augmentera pas la Chance de Statut par seconde.
  • Le tir secondaire déploie une bombe à plasma qui explose sur un rayon de 5 mètres au contact d'un ennemi ou d'un objet.
    • A l'explosion, 5 bombes miniatures sont expulsées dans les airs avant de s'auto-guidées vers les ennemis proches.
    • La bombe à plasma, ainsi que les bombes miniatures infligent 15 Icon proc impact blanc Impact et 73 Radiation w Radiation à l’explosion, avec un rayon plus petit pour les bombes miniatures.
  • Charger l'attaque secondaire consomme des munitions, pouvant aller jusqu'à un chargeur entier lors d'une charge complète.
    • Les dégâts infligés par la bombe à plasma est proportionnel à la quantité de munitions consommées pendant la charge.
  • Contrairement aux projectiles qu'elle produit, la bombe à plasma peut blesser l'utilisateur.
  • La vitesse de charge du tir secondaire n'est affectée pas par les Mods de cadence de tir.
    • Celle-ci étant liée au nombre de munition consommées, modder pour une augmentation de la taille du chargeur augmente également le temps de charge complète.
    • Dans le cas où le Buff de Réactifs du Néant accorde au Phantasma des munitions infinies, la charge ne consommera que jusqu'à la taille maximale du chargeur du Phantasma.

TriviaModifier

  • Phantasma (φάντασμα) est l'équivalent en Grec Ancien de fantôme ou apparition, en plus d'être la racine des mots fantôme (phantom en anglais) et fantasme (phantasm en anglais).
    • Phantasma peut aussi être vu comme mélange entre "Phantom" et "plasma".
  • Le Phantasma est la quatrième arme Sentiente que les joueurs peuvent utiliser (après la War, la War Brisée et les Amplificateurs). C'est aussi la première arme Sentiente à être une arme primaire, ainsi que la première à être tournée autour des Eidolons des Plaines d'Eidolon plutôt que des Sentients normaux.
  • Phantasma est également la première arme qui requiert des Coeur de Sentient pour sa fabrication.

MediaModifier

Historique PatchModifier

Mise à jour 23.10

Changement Tir Secondaire Phantasma:

  • Le nombre de projectiles n'est plus basé sur le temps de charge. Celui-ci est maintenant fixer à 5 projectiles.
  • Les dégâts par projectile sont maintenant basé sur le temps de charge.

Mise à jour 23.8

  • Fix l’impossibilité d’équiper Portée Sinistre.

Mise à jour 23.6

  • Les projectiles chercheront les ennemis dans toutes les directions, au lieu d'uniquement derrière la bombe.

Mise à jour 23.5

  • Introduction.

ArmesDégâtsComparaison des Armes