Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe
Perturbation.png

La Perturbation est un type de mission sans fin introduit dans la Update 25.0 (05-22-2019), opposant le Tenno aux Amalgames d'Alad V. Semblable à la Défense Mobile, l’équipe doit combattre des Amalgames pour voler une clé de conduit et activer un terminal, puis le défendre contre un Demolyst qui tente de le récupérer. Ganymede, Jupiter fut le premier nœud avec ce type de mission, accessible après avoir terminé la quête Natah. Le nœud de Perturbation sur Lua est seulement accessible après avoir terminé la quête Le Sacrifice.

Mécaniques[]

Au début de la mission, il n'y a qu'un seul terminal. Le piratage de ce dernier commencera l'objectif et c'est alors que d'innombrables vagues d'ennemis commenceront à apparaître.

Quatre talismans de couleurs rouge, blanche, bleue et cyan apparaissent autour de la carte, nécessitant l'activation de clefs qui sont abandonnées par les Amalgames. L'activation du talisman produira un effet aléatoire qui améliore ou atténue le Tenno, ou renforce les ennemies, ainsi que de générer un Demolyst. Le Demolyst sera immédiatement en ligne de mire pour le talisman actif et tentera de le capturer, il est indiqué par un Icon Cible.png marqueur ennemi et un bip sonore périodique. Le talisman est considéré comme ayant été correctement défendu une fois que le Demolyst tentant de le saisir est tué, mais échoue si le Demolyst a terminé sa capture.

Si le talisman applique un malus et qu'il est détruit par le Demolyst, il restera en place jusqu'à l'extraction. Et si le talisman applique un bonus et qu'il est correctement défendu, il restera en place jusqu'à la fin du round en cours.

Une fois que les quatre talismans ont été activés et qu'au moins l'un d'entre-eux a été défendu avec succès, les joueurs recevront des récompenses et la mission se poursuivra pour un autre round. Un point d'extraction apparaîtra, donnant ainsi aux joueurs la possibilité d'extraire individuellement. Tout joueur entrant dans la zone d’extraction déclenchera un compte à rebours duquel tous les joueurs se trouvant dans ladite zone seront extraits, tandis que les joueurs restants continueront à jouer et pourront extraire ultérieurement à tout moment.

Effets des Talismans[]

  • Notez que les effets de talismans dans un nœud Perturbation changeront si une autre faction l'occupe.
Nom Cible Localisation Description
Ennemis - Amélioration de Vitesse Ennemi Tous
Ennemis - Amélioration de Dégâts Ennemi Tous Augmente les dégâts ennemis de 150 %.
Ennemis - Amélioration d'Armure Ennemi (Grineer) Mars/Sedna Augmente l'armure des unités ennemies.
Ennemis - Amélioration de Bouclier Ennemi (Corpus) Jupiter/Neptune Augmente les boucliers des unités ennemies.
Armes Ennemis - Feu Feu.svg/Glace Glace.svg/Electrique Electrique.svg/Poison Poison.svg Ennemi Tous Ajoute un élément spécifique aux attaques ennemies.
Ennemi - Résistance aux Pouvoirs Ennemi Tous Les ennemis gagnent une résistance aux pouvoirs des Warframes, similaire aux Boss.
Ennemi - Résistance Dégâts Ennemi Tous
Amalgames plus puissants/Porteurs de clé Ennemi Tous Les Demolysts/Demolisseurs gagnent de la santé.
Vague d'Eximus Ennemi Tous Plus d'unités Eximus apparaîtront.
Pack de Chasseurs Ennemi (Grineer) Sedna Maître Hyekka, Maître Drahk, et Maniaque apparaîtront.
Propagation d' Essaims Ennemi (Infesté) Uranus Provoque l'apparition de cocons infestés dans toute la zone.
Talismans Électrifiés Talisman Tous Le(s) talisman(s) vont se comporter comme des Piège Arc.
Champ de Mines Environnement Tous Fait en sorte que les Pièges Arc et les mines de proximité apparaissent dans toute la zone.
Surcharge du Système Environnement Tous Active les pièges dans l'environnement.
Booster de Ressource +50% Joueurs Tous
Booster de Crédits +50% Joueurs Tous
Tenno Vol de Santé Joueurs Tous Infliger des dégâts aux ennemis donnera de la santé aux joueurs.
Mode Drain d'Énergie Joueurs Tous Les joueurs seront drainés de leur énergie à un taux de '10' s -1
Mode Drain de Bouclier Joueurs Tous Les joueurs seront drainés de leur bouclier à un taux de 19s -1
Mode Drain de Santé Joueurs Tous Les joueurs seront drainés de leur santé à un taux de 3s -1
Réapprovisionnement du Talisman Talisman Tous Tous les talismans activés dans la même rotation droperont plusieurs munitions, énergie, et santé sous forme de Ramassables.
Amélioration Cadence de Tir Joueurs Tous Les joueurs gagneront +???% de cadence de tir sur leurs armes.
Amélioration de Vitesse Joueurs Tous Les joueurs gagneront +??? de vitesse de sprint.
Chocs Lunaires Environnement Lua Active les Lasers du Néant et gravité faible.
Éruption de Goules Ennemi (Grineer) Mars Plusieurs goules sortiront du sol, similaire à l’événement Purge de Goules.
Afflux de Sentient Ennemi Lua Invoque un afflux de Sentient dans le champ de bataille.
Sentinelles de Talisman Talisman Neptune/? Déploiement de Tourelles Senta près et autour des Talismans.
Assaut Robotique Ennemi (Corpus) Neptune/Lua Des unités robotiques Corpus apparaîtront également.
Talisman Zéro Talisman (Corpus) Neptune/Lua Le(s) Talisman(s) projette(nt) un champ d'annulation autour de lui/d'eux.
Anomalies Magnétiques Environnement Lua Fait apparaître des nuages Magnétique Magnétique w.png​​ dans toute la zone.
Alerte de Sécurité Environnement Forteresse Kuva Active toutes les tourelles/moyens de défense​​ dans toute la zone.

Annulation des Effets des Talismans[]

Parfois, des Dispositifs de Sécurité pour Talismans peuvent être trouvés sur toute la carte, le plus souvent loin des zones actives des Talismans (retour ig) et peuvent être utilisés sur un Talisman actif pour annuler les effets de tous les Talismans pour le reste de la manche.

  • Ce Dispositif se différencie par sa couleur "jaune" et ne peut pas être transporté en même temps qu'une Clé de Talisman par un seul joueur.
  • Son utilisation se fait après l'activation d'un Talisman via la Clé lui correspondant.
  • L'annulation des effets des Talismans concerne les malus et les bonus appliqués aux Tennos et aux ennemis.

Localisation[]

Il y a un total de 6 missions Perturbation

Planètes Nom de la Mission Faction Niveaux
Mars Olympus Icon Grineer.svg Grineer 15 - 20
Jupiter Ganymede Icon Corpus.svg Corpus 35 - 40
Neptune Laomedeia Icon Corpus.svg Corpus 25 - 30
Sedna Kelpie Icon Grineer.svg Grineer 35 - 40
Lua Apollo Icon Corpus.svg Corpus 35 - 40
Forteresse Kuva Tamu Icon Grineer.svg Grineer 35 - 40

Il y a un total de 1 mission Dark Sector Perturbation

Uranus Ur Icon Infesté.svg Infesté 30 - 35

Récompenses[]

La Perturbation ne suit pas la rotation traditionnelle "AABC" pour les missions sans fin. Le niveau de récompense est déterminé à la fois par la progression et les performances du round, c'est-à-dire par le nombre de conduits défendus avec succès.

Le système particulier de ces rotations permet d'en privilégier certaines si l'on recherche des récompenses en particulier : ex. Sedna et Gauss en "C", Reliques Axi, Lentille Lua etc.

  • Rotation "B": défendre quatre fois 4 conduits, puis défendre uniquement 1 conduit sur 4 ensuite en boucle, donnera seulement les récompenses "B" (4x4 + 1 sur 4 pour le reste de la mission).
  • Rotation "C": défendre trois fois 4 conduits, puis défendre 3 conduits sur 4 ensuite en boucle, donnera seulement les récompenses "C" (3x4 + 3 sur 4 pour le reste de la mission).
    • Échouer à reproduire une série oblige à refaire le schéma de départ par round de multiples de 4 (4-8-12 etc), il sera donc conseillé de refaire la mission pour ne pas perdre de temps, ne pas voir le niveau des ennemis augmenter pour rien, ne pas subir des bugs de reset de rotation.
    • Opter pour des effets mineurs de Talisman à ne pas défendre peut être un avantage : laisser à l'ennemi les booster des Tenno, défendre les drains de santé, énergie, bouclier ou les améliorations ennemies, par exemple.
  • Une équipe rodée ou un solo réactif peuvent drastiquement réduire le temps passé en jeu, surtout en Rotation "B": 1 conduit à défendre, les 3 autres pouvant être laissés à l'ennemi.
  • 46 rounds soit 180 Conduits défendus (en défendant 4 à chaque fois) peut voir le niveau des ennemis atteindre 9999 (capé sauf en Fissures du Néant où un ennemi Corrompu peut légèrement dépasser les 10.000).

Round 1 conduit défendu 2 conduits défendus 3 conduits défendus 4 conduits défendus
1 Tier A Tier A Tier A Tier B
2 Tier A Tier A Tier B Tier B
3 Tier A Tier B Tier B Tier C
4+ Tier B Tier B Tier C Tier C

Rotation A Rotation B Rotation C

Erreur Lua dans Module:DropTables à la ligne 92 : p._getMission(missionAlias): "Perturbation" does not exist in Module:DropTables/data.

Emplacements : Erreur Lua dans Module:DropTables à la ligne 92 : p._getMission(missionAlias): "Perturbation" does not exist in Module:DropTables/data.

Module:DropTables/data Dernière mise à jour : 19:12:55 21/01/2022 (UTC) par Yazuh

Rotation A Rotation B Rotation C

Rotation A Rotation B Rotation C

Rotation A Rotation B Rotation C

Rotation A Rotation B Rotation C

Rotation A Rotation B Rotation C

Rotation A Rotation B Rotation C

Dernière mise à jour pour la Update 29.9 (02-23-2021)

Drops des Démolisseurs[]

Dépendant de la localisation, les Unités de Démolisseurs ont un unique drop :

Localisation Drop Chance de Drop
Uranus Acceltra Acceltra.png (Schéma) 1.25 %
Akarius Akarius.png (Schéma) 1.25 %
Lua Fibres Somatiques Fibres Somatiques.png 15 %
Forteresse Kuva Icon kuva.png 50 Kuva 100 %

Notes[]

  • Les Demolysts ont un effet d'annulation neutralisant à courte portée, dissipant les bonus des joueurs qui les engagent dans un combat au corps à corps, ainsi que les effets de capacités tels que Vitrification de Masse de Gara Gara icon.png.

Astuces[]

  • Les Demolysts sont vulnérables aux effets de contrôle (voir Amalgame#Demolysts pour plus de détails) :
    • L'effet de suspension d'Exodia Épidémie ExodiaEpidemic.png peut être utilisé pour empêcher les Demolyst d'atteindre la console.
    • Magus Confinement Magus Confinement.png va verrouiller le Demolyst en place pour sa durée.
  • Les joueurs peuvent récupérer les clés de rechange et les utiliser lors du prochain tour pour accélérer leur progression. Les clés laissées au sol disparaissent à la fin du tour.
Advertisement