FANDOM

Le Lanceur Penta tire jusqu'à 5 grenades qui peuvent être déclenchées à distance juste au bon moment.

– -Description en jeu

Le Penta est un lance-grenades Corpus. Il lance des grenades balistiques avec le bouton de Tir Principal, et déclenche toutes les grenades actives avec le bouton de Tir Secondaire.

Les dégâts d'Icon proc impact blanc Impact au rebond de la grenade sur une unité sont beaucoup moins puissants que ceux de l'explosion.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
ControlModule64
3
Circuits64
1,000
Ferrite64
1,200
AlloyPlate64
400
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35

Caractéristiques Modifier

Avantages:

  • Les Grenades infligent des dégâts d'Icon proc impact blanc Impact quand elles rebondissent sur un ennemi.
  • Importants dégâts de zone.
  • Gros Calibre ne réduit pas significativement la précision.
  • L'explosion à une chance de Statut.
  • L'explosion est moins dangereuse pour votre Warframe que celle de l'Ogris.

Désavantages:

  • Aucune polarité.
  • Les dégâts Explosifs ne peuvent être changés en un autre type avec des mods, même s'il est possible d'ajouter d'autres dommages élémentaires.
  • Les dégâts d'Impact infligent 25% de dommages en moins à la Chair (Corpus et Grineer).
  • Il peut y avoir seulement 5 Grenades actives.
  • Les grenades ont une faible vitesse de vol et une trajectoire très arquée.
  • Elles rebondissent beaucoup ce qui rend leur placement très difficile.
  • Augmenter la capacité du chargeur ne permettra pas de dépasser la limite des 5 grenades actives.
  • L'Explosion ne peut pas infliger de dégâts critiques.
  • Si vous n'utilisez pas Frost, Trinity ou Rhino une fausse manœuvre avec le Penta peut vous tuer instantanément.
    • Les dégâts élémentaires ajoutés par les mods feront d'énormes dégâts à votre warframe.

Notes Modifier

  • Les grenades peuvent infliger des dégâts à chaque rebond.
  • Seulement 82.35%(350/(350+75)) des dégâts élémentaires donnés par les mods et affichés dans l'inventaire seront effectifs lors de l'explosion, le reste infligeant des dommages seulement à l'impact.
  • Charpie peut être utilisé pour faire passer les grenades au travers du décor. Cela est un avantage autant qu'un désavantage, car à certains endroits il est possible que la grenade passe carrément hors de la carte.
  • Les dégâts Explosifs du Penta étant extérieurs à ceux ajoutés par les mods, on peut avoir 3 Types de dégâts élémentaires en même temps.
  • Le joueur peut faire exploser la grenade dans les airs et ainsi effectuer des Tir à la Tête.
  • Les grenades sont difficiles à suivre ou à repérer au milieu d'une foule mais vous pouvez changer leur couleur pour une plus visible (remplacer celle de l'énergie de l'arme) et ainsi l'adapter à l'environnement.
  • Soyez prudent en ajoutant des dégâts de poison : ils passeront aussi au travers de votre Bouclier attaquant directement la Santé.
  • Le Penta et le Penta Secura peuvent être équipés de mods qui leur sont exclusifs : Grenades Liantes, Grenades au Napalm.

Apparences Modifier

DazzlePenta

Camouflage Choc Penta

Voir aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes