Wiki Warframe

Wiki en maintenance

- Yazu 15:35 20/01/2022

EN SAVOIR PLUS

Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Le Lanceur Penta tire jusqu'à 5 grenades qui peuvent être déclenchées à distance juste au bon moment.

Le Penta est un lance-grenades Corpus. Il lance des grenades balistiques avec le bouton de Tir Principal, et déclenche toutes les grenades actives avec le bouton de Tir Secondaire.

Les dégâts d'Impact Impact.svg au rebond de la grenade sur une unité sont beaucoup moins puissants que ceux de l'explosion.

Prérequis de Fabrication
Crédits.png
25,000
Module de Contrôle.png
3
Circuits.png
1,000
Ferrite.png
1,200
Plaque d'Alliage.png
400
Temps : 24 hrs
Accélération : 35 Platinum.png
Marché.pngMarché
Prix : 150Platinum.png
Générique - Schéma.svgSchéma
Prix : 30,000Crédits.png

Caractéristiques[]

Avantages:

  • Les Grenades infligent des dégâts d'Impact Impact.svg quand elles rebondissent sur un ennemi.
  • Importants dégâts de zone.
  • Gros Calibre ne réduit pas significativement la précision.
  • L'explosion à une chance de Statut.
  • L'explosion est moins dangereuse pour votre Warframe que celle de l'Ogris.

Désavantages:

  • Aucune polarité.
  • Les dégâts Explosifs ne peuvent être changés en un autre type avec des mods, même s'il est possible d'ajouter d'autres dommages élémentaires.
  • Les dégâts d'Impact infligent 25% de dommages en moins à la Chair (Corpus et Grineer).
  • Il peut y avoir seulement 5 Grenades actives.
  • Les grenades ont une faible vitesse de vol et une trajectoire très arquée.
  • Elles rebondissent beaucoup ce qui rend leur placement très difficile.
  • Augmenter la capacité du chargeur ne permettra pas de dépasser la limite des 5 grenades actives.
  • L'Explosion ne peut pas infliger de dégâts critiques.
  • Si vous n'utilisez pas Frost Frost icon.png, Trinity Trinity icon.png ou Rhino Rhino icon.png une fausse manœuvre avec le Penta peut vous tuer instantanément.
    • Les dégâts élémentaires ajoutés par les mods feront d'énormes dégâts à votre warframe.

Comparaisons:

Comparaisons:

Notes[]

  • Les grenades peuvent infliger des dégâts à chaque rebond.
  • Seulement 82.35%(350/(350+75)) des dégâts élémentaires donnés par les mods et affichés dans l'inventaire seront effectifs lors de l'explosion, le reste infligeant des dommages seulement à l'impact.
  • Charpie peut être utilisé pour faire passer les grenades au travers du décor. Cela est un avantage autant qu'un désavantage, car à certains endroits il est possible que la grenade passe carrément hors de la carte.
  • Les dégâts Explosifs du Penta étant extérieurs à ceux ajoutés par les mods, on peut avoir 3 Types de dégâts élémentaires en même temps.
  • Le joueur peut faire exploser la grenade dans les airs et ainsi effectuer des Tir à la Tête.
  • Les grenades sont difficiles à suivre ou à repérer au milieu d'une foule mais vous pouvez changer leur couleur pour une plus visible (remplacer celle de l'énergie de l'arme) et ainsi l'adapter à l'environnement.
  • Soyez prudent en ajoutant des dégâts de poison : ils passeront aussi au travers de votre Bouclier attaquant directement la Santé.
  • Le Penta et le Penta Secura peuvent être équipés de mods qui leur sont exclusifs : Grenades Liantes, Grenades au Napalm.

Apparences[]

Camouflage Choc Penta

Voir aussi[]

Advertisement