Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Les paysages (également connus par leur type de mission d'exploration libre) sont des environnements de mission en monde ouvert qui se déroulent dans de vastes cartes de plusieurs kilomètres carrés de superficie, sur lesquelles les joueurs peuvent librement se déplacer et explorer. Contrairement aux ensembles de Environnements traditionnels, les paysages n'utilisent pas de segments générés de manière procédurale, mais utilisent plutôt de grands environnements parfaitement fixe, sur lesquels les joueurs peuvent rencontrer des apparitions d'ennemis aléatoires, des objectifs de mission, des quêtes cachées, et d'autres objets d'intérêt. Chaque Paysage aura une ville centrale qui fera office de hub de joueurs, pouvant prendre en charge jusqu'à 50 joueurs sur un serveur partagé, et les joueurs peuvent quitter la ville dans les escouades traditionnelles de 1 à 4 joueurs pour explorer la vaste zone à l'extérieur.

Paysages[]

Plaines d'Eidolon[]

Le premier des paysages introduits dans la Update 22.0, les Plaines d'Eidolon, se situe sur Terre, sur le site d'une ancienne bataille entre les Orokins et les Sentients, qui ont été vaincus lors de leur tentative d'assaut sur la tour Orokin dans la région. Le site de la tour Orokin, maintenant connu sous le nom de Cetus, est depuis devenu le foyer d'une communauté connue sous le nom d Ostrons, qui récoltent les parties de la tour pour gagner leur vie. Les Ostrons sont constamment sur leurs gardes contre les Grineers qui parcourent les plaines pour étudier et fouiller les restes de Sentients qui parsèment le paysage, ainsi que des menaces plus sinistres qui émergent la nuit.

  • Les plaines offrent un Dargyn exclusif et détournable qui est dispersé dans les grandes plaines. Les joueurs peuvent détourner un Dargyn en en volant un, en interagissant directement avec eux en vol et en tirant sur le pilote du véhicule.

Vallée Orbis[]

Le deuxième paysage à être introduit est une grande région de vallée montagneuse située sur Vénus. Elle est basée autour des restes encore actifs d'une tour de terraformation Orokin, qui produit une tempête de neige perpétuelle pour créer un "Orbis" au milieu de la surface flamboyante de Vénus pour des conditions difficiles mais habitables. Le hub principal s'appelle Fortuna, un bidonville souterrain d'internement de dettes de Corpus et qui abrite les Solaris.

    • Parsemés exclusivement dans La Vallée Orbis, on trouve des courses de K-Drive organisées par les Orphelins des Conduits qui, en plus d'exécuter des figures, récompensent de se tenir avec eux.

Puy de Cambion[]

Le troisième paysage présenté, le Puy de Cambion, se situe sur la lune infestée de Deimos. Au-delà des portes du hub principal, le Necralisk, maison de la famille Entrati, les Infestés ont pris le contrôle du paysage, car tous les habitants sont des unités de Souche Grise infestées.

  • Dans le Puy de Cambion se trouvent des Necramechs Entrati brisés, dans lesquels on peut entrer en utilisant la Transférence Opérationnelle. Les Necramechs apparaissent aussi comme des ennemis dans le Puy de Cambion.

Fonctionnalités[]

Général[]

Les paysages ont plusieurs mécanismes qui leur sont propres en raison de leur nature expansive :

  • Les paysages ont un cycle temporel dynamique où l'heure de la journée change pendant que les joueurs passent du temps sur la carte. Le cycle de temps détermine les types de poissons et de faune qui apparaissent, ainsi que le comportement de certaines factions et ennemis.
    • Dans les Plaines d'Eidolon, le cycle est représenté par un cycle jour/nuit de 150 minutes. Chaque cycle est composé de " 100 " minutes de jour et de " 50 " minutes de nuit.
    • Dans la Vallée Orbis, il est représenté par un cycle rotatif de température froid/chaud, d'une durée de 26 minutes et 40 secondes. Chaque cycle se compose de " 20 " minutes de temps froid/givre et de " 6 " minutes et " 40 " secondes de temps chaud.
    • Dans le Puy de Cambion, il est représenté par les frères Wyrm, Fass et Vome, qui se battent constamment l'un contre l'autre, sur une durée de 150 minutes, comme dans les Plaines. Chaque cycle consiste en 100 minutes de temps de Fass et 50 minutes de temps de Vome.
  • Le niveau des ennemis augmente au fur et à mesure que le joueur s'éloigne du centre.
  • Les villes-centres sur les paysages comprennent divers vendeurs qui pourront fournir des services uniques aux Tennos et des PNJ qui pourront fournir des quêtes que les Tenno pourront accomplir à l'extérieur dans les régions sauvages.
  • Les joueurs pourront effectuer diverses activités non combattantes dans les Paysages pour progresser à la place de mises à prix, notamment la pêche, l'exploitation minière et la conservation.

Véhicules[]

Archwing[]

Les joueurs pourront appeler des Archwings à tout moment grâce à un Lanceur d'Archwing équipable dans les Matériels, qu'ils pourront utiliser pour se déplacer et combattre dans les airs. Lorsqu'ils sont dans un Archwing, les joueurs ont les boucliers, la santé et les capacités de l'Archwing au lieu ceux de leur Warframe, mais ils n'utilisent que les armes primaires et secondaires standards, au lieu des Arch-Fusils et Arch-Mêlées. La gravité tirera les joueurs vers le bas s'ils dépassent l'altitude maximale du paysage. Les compagnons seront également désactivés lorsqu'ils seront sur l'Archwing.

Les joueurs peuvent sortir de leur Archwings en effectuant des attaques de mêlée (E par défaut) ou en retournant aux portes des paysages. Les joueurs peuvent également être éjectés de l'Archwing lorsqu'ils sont endommagés par des missiles anti-aériens chercheurs, que certaines unités Grineer et Corpus déploient.

Le Fusil Tranq est également utilisable dans un Archwing, ce qui peut faciliter la chasse aux animaux dans certaines situations. Les lances de pêche ne sont en revanche pas utilisables.

K-Drive[]

Les joueurs peuvent également utiliser des K-Drives à tout moment avec un équipement Lanceur de K-Drive équipable, qui agit comme un hoverboard hautement mobile. Au départ, les joueurs ne tiennent pas d'armes lorsqu'ils sont sur la planche, mais l'hoverboard lui-même peut être modifié pour infliger des dégâts et la touche de changement d'arme (par défaut F) leur permet de dégainer leur arme secondaire s'ils en sont équipés.

Les joueurs peuvent descendre de leur hoverboard en appuyant sur le raccourci de mêlée (E par défaut) ou la touche 'interagir' (X par défaut). Les joueurs peuvent être éjectés de leur planche en percutant un obstacle ou en échouant une figure. Dans ce cas, leur corps se déplacera de manière aléatoire en conservant l'élan de leur planche.

Necramechs[]

Les joueurs peuvent créer des Necramechs personnalisés avec la faction Nécraloïde qui peuvent être invoqués dans n'importe quel paysage.

{{

Advertisement