Les niveaux d’inactivité des joueurs dans les missions sont contrôlés par le jeu. Être mort ou inactif pendant plus de 2 minutes élimine la récompense de fin de mission ou de fin de rotation du joueur en fonction du type de mission. Cet événement est mis en évidence avec le message : « Non éligible pour inactivité. »

Mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

  • La pénalité est déclenchée si le joueur ne se déplace pas de plus de 5 mètres environ pendant au moins 2 minutes, même si le joueur tue des ennemis grâce à ses capacités. Cela inclut le fait de mourir et de ne pas revivre pendant 2 minutes. Cependant, tuer des ennemis avec des armes empêchera la pénalité d'inactivité de se déclencher en réinitialisant le compteur de 2 minutes.
    • Le joueur n'est pas considéré comme inactif s'il se trouve dans la zone d'extraction.
  • Tout partage d’Affinité et toute génération d’Énergie sont interrompus jusqu’à la reprise de l’activité du joueur.
  • Le Jumeau Céleste CelestialTwin130xWhite.png de Wukong WukongIcon272.png cessera toute activité et restera immobile jusqu'à ce que l'activité du joueur reprenne.
    • La Sentinelle d'un joueur cessera également de tirer.
  • Les ressources collectées, les crédits, les schémas, etc. ne sont pas affectés par la pénalité et sont conservés tels quels.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme l'a indiqué l'équipe du support de DE, ce système ne dispose pas actuellement d'un système d'expulsion automatique.

Historique de Patch[modifier le wikicode]

Hotfix 15.16.2
  • Les joueurs AFK ne recevront plus d’augmentation de l'approvisionnement en énergie de leur Warframe.

Update 15.10

  • Augmentation du détecteur d'AFK d’une minute à deux minutes.