Wiki Warframe
Advertisement
Wiki Warframe

Les Orbiteurs sont des vaisseaux spatiaux utilisés par les Tenno pour voyager à travers le Système Solaire, d'une mission à une autre. Ils servent également de base mobile pouvant transporter les divers Équipements et Arsenal du Tenno. Un Céphalon Orokin appelé Ordis agit en tant qu'ordinateur principal du vaisseau.

Vaisseaux d’Atterrissage[]

L'Orbiteur transporte avec lui de plus petits véhicules appelés Vaisseaux d’Atterrissage, qui sont en fait les vaisseaux qui déposent et récupèrent le Tenno. Étant robustes et fiables, les Vaisseaux d’Atterrissage sont capables de se déplacer à travers de multiples environnement, incluant le vide spatial, les atmosphères planétaires, ou encore les profondeurs océaniques.

Le Tenno est transporté en étant magnétiquement attaché au compartiment passager situé sous le vaisseau. Celui-ci pivote sur lui-même afin de protéger le Tenno de l'extérieur. Ce système d'ouverture permet également au Tenno de sortir juste en se laissant tomber. Les Vaisseaux d’Atterrissage sont également capables de stationner verticalement dans l'air, permettant au Tenno d'en sortir juste en marchant. Bien qu'ils soient petits, les Vaisseaux d’Atterrissage sont capables de transporter de lourds cargos, tel que les cœurs de Fomorien, en fixant ceux-ci sous eux avec leur rayon tracteur.

Il existe actuellement cinq variantes de Vaisseau d’Atterrissage disponibles, chacune ayant leur unique capacité de Soutient Aérien qui permet d'assister les joueurs au cours de leur mission avec l'utilisation de Charges de Soutien Aérien. Les joueurs peuvent changer de vaisseau à tout moment en passant par Menu > Equipement > Vaisseau > Sélectionner un Vaisseau.

Type[]

Segments[]

L'intérieur de l'Orbiteur contient différents systèmes appelés Segments qui se comportent comme une interface pour que le joueur ait accès aux aspects importants du jeu. Quand le Tenno s'enfuit à bord du Liset, il rejoint directement l'Orbiteur et les systèmes de ce dernier. Ils ne sont pas fonctionnels et doivent être restaurés en récupérant des segments lors des missions de la quête le Trophée de Vor. Les joueurs peuvent accéder à chaque segment en se déplaçant vers eux et en interagissant, avec la touche par défaut : X. Le joueur peut aussi retrouver toutes les interfaces dans le menu principal, en appuyant sur la touche Echap, plutôt que de se déplacer dans le vaisseau.

Arsenal[]

Article Principal : Arsenal

Arsenal

Le segment de l'Arsenal est le premier segment installé, il est situé au bout du pont intermédiaire. L'Arsenal permet au joueur de changer ses configurations de Warframes et d'armes, selon leur inventaire. Ce segment est immédiatement accessible une fois la mission prologue du Trophée de Vor réussie.

Navigation[]

Article Principal : Missions

Carte Céleste

Le segment de Navigation est le deuxième segment déblocable, juste après avoir activé le segment de l'Arsenal. Il se situe au bout du pont supérieur, dans le cockpit. La Navigation permet de voir la carte du Système Solaire, utilisée pour sélectionner une destination, une planète et une mission. Une fois débloquée par le joueur, la console de Navigation permet de voyager à travers différentes missions pour débloquer les Jonctions afin de débloquer de nouvelles Planètes.

Communication[]

Le segment de Communication est actuellement composé de quatre parties principales : le Codex, les Syndicats, le Conclave et l'affichage du Marché. Le Codex se trouve sur une console à gauche du pont supérieur du cockpit, il montre les informations sur les divers objets ainsi que les statistiques des ennemis et leurs faiblesses. L'affichage du Marché est l'endroit à partir duquel les joueurs accèdent au Marché où ils peuvent acheter divers objets ou armes contre des Crédits ou des Platinums. À gauche de la console de Navigation se trouve la console des Syndicats, où les Tennos peuvent gérer tout ce qui a trait aux Syndicats, la remise des médaillons de syndicat doit cependant se faire aux relais. Finalement, la console de Conclave située à droite du cockpit en-dessous de la console du Marché est l'endroit qui permet aux joueurs d'accéder à toutes les fonctions en relation avec les modes de jeu JcJ.

Débloquer ce segment déclenche aussi la nouvelle console, à droite de la console de Navigation, qui affiche les nouvelles concernant le jeu, les Actualités. Les Communications débloquent toutes les fonctionnalités du multi-joueurs, permettant aux joueurs de former des escouades.

Les Communications sont débloquées en obtenant le segment correspondant lors de la deuxième mission du Trophée de Vor, sur Mantle, Terre.

Le panneau du Codex

conclave et actualités

Le panneau des syndicats

Le panneau du marché

Mods[]

Le segment des mods

Le segment des Mods se trouve du côté tribord du vaisseau, sur le pont inférieur et permet au joueur de voir les mods collectés. Ils peuvent être vendus, transmutés et fusionnés dans ce segment. Activer le segment Mods débloque également la possibilité d'améliorer et de personnaliser votre Warframe et les armes dans le segment de l'Arsenal. Le segment Mods peut être récupéré en sauvant Darvo sur Mariana, Terre.

Fonderie[]

Article Principal : Fonderie

La fonderie (créant la warframe Gara)

Le segment Fonderie se situe du côté bâbord du vaisseau, sur le pont inférieur et permet la fabrication des armes et de divers équipements en utilisant des composants et des schémas récupérés lors des missions. Il est obtenu suite à la mission Extermination sur Cambria, Terre.

Un Segment de Fonderie de Vaisseau peut être acheté depuis le Marché pour 175 Platinum.png ou comme Schéma dans le Laboratoire Tenno pour 15,000 Credits64.png, ce qui permet au joueur de créer des nouveaux Vaisseaux comme le Mantis ou des Charges de Soutien Aérien pour obtenir une aide supplémentaire en mission.

Incubateur[]

Le segment d'incubation

Le segment Incubateur, sur le côté tribord du vaisseau sur le pont inférieur (entre les segments de l'Arsenal et des Mods), donne tous les outils pour élever et s'occuper d'un Kubrow. À la différence des autres segments, il s'obtient en suivant la quête Hurlement du Kubrow.

Un Segment d'Amélioration d'Incubateur peut être acheté pour obtenir diverses améliorations sur l'incubateur, au Marché pour 175 Platinum.png ou comme Schéma au Laboratoire Tenno pour 15,000 Credits64.png.

Relique du Néant[]

Le raffinage de relique

Article Principal : Reliques du Néant

Le segment de Relique du Néant est nécessaire pour le raffinage des Reliques du Néant, qui diminue les chances d'obtenir des récompenses communes et augmente légèrement celles d'obtenir des objets plus rares. Il peut être obtenu en terminant la mission de Jonction sur Terre qui mène à Mars et en battant le Spectre de la Jonction; une fois ses objectifs atteints, il peut ensuite être installé à côté de l'arsenal.

Emplacement de sentinelle[]

Emplacement de sentinelle

Situé à gauche de l'arsenal cet emplacement n'est utilisé que par la sentinelle actuellement équipée et n'a aucune autre fonction que de décorer.

Radio[]

Située derrière le segment Codex, la Radio semble être Ordis qui écoute les signaux radios alliés ou ennemis. Pour l'instant, la radio n'a aucun intérêt à part de donner une ambiance sonore, qui change selon la planète sur laquelle se trouve le joueur.

La Radio est plus forte lorsque vous vous trouvez juste en face, ou en utilisant la console de Navigation. La plupart des transmissions sont décrites dans la suite.

  • Un vaisseau Corpus IconCorpusOn.png est attaqué par des Infestés IconInfestedW.png.
    • Pendant qu'ils décontaminent le vaisseau, il est révélé que les Tenno l'ont déjà fait.
  • Un vaisseau inconnu est exploré par des soldats Grineer IconGrineerOn.png. Les précédents occupants ont été tués avec des armes blanches et il n'y aucun signe des Infestés IconInfestedW.png.
  • Un transport Corpus IconCorpusOn.png est scanné à la recherche de signes des IconInfestedW.png. Une infestation latente est détectée et des hommes d'équipage doivent être décontaminés.
  • Plusieurs cas de fret et de visas de passage ont été inspectés par des officiels Grineer, y compris un Forma.
  • Un vaisseau essayant de faire passer des réfugiés a été repéré, scanné et détruit lors de sa fuite.
  • Des vaisseaux Tenno tentent de passer un blocus Grineer IconGrineerOn.png pour utiliser des Rails Solaires.
  • Un vaisseau abordé a été scanné par les Tenno et un passager a été trouvé, portant un badge du Voile Rouge.
  • Sargas Ruk a été promu au rang de Général.
  • Des vaisseaux Fomorien de Vay Hek ont reçu la mission de remettre de l'ordre dans le Système.
  • Les Corpus sont d'accord avec des demandes inconnues des Grineer IconGrineerOn.png.
  • Une transmission depuis l'Orale de Saturne concerne la libération de la planète après les soulèvements coloniaux.
  • L'amiral Vor est en charge du Programme d'exécution des Tenno.
  • Les agressions d'Alad V ne seront pas tolérées par les Grineer IconGrineerOn.png.

Différentes Salles de l'Orbiteur[]

Salle de Transmission[]

Dévoiler la Salle de Transmission

2018.04.15-15.45.png
Débloquée à la fin de la Quête Le Second Rêve, la Salle de Transmission se situe tout au fond du Vaisseau. Elle contient le lien somatique, c'est ici que le Tenno lui-même - l'Opérateur - réside. Le joueur peut gérer son Focus à partir de cette salle, ainsi que modifier l'apparence de l'Opérateur, choisir et améliorer son Amplificateur.

Infirmerie Helminth[]

Article Principal: Helminth

Le côté tribord du pont inférieur de l'Orbiteur contient une porte avec de la biomasse Infestée qui pousse à travers elle. Cette porte peut être ouverte lorsqu'un joueur utilise la Warframe Nidus NidusIcon272.png, ou toute autre Warframe avec un Kyste d'Helminth complètement mûri, révélant une pièce occupée par de la matière Infestée, avec une énorme bouche représentant le corps principal d'un être connu sous le nom de Helminth. Selon Ordis, la salle est responsable des «fonctions biologiques» de l'orbiteur.

La salle de l'Infirmerie Helminth contient une chaise au centre de la pièce que les joueurs peuvent utiliser dès la première fois qu'ils visitent la salle, et si les joueurs utilisent Nidus, cela réveillera l'Helminth, qui ne parle aux joueurs que via des traductions sous-titrées de son grondement, et appellant le Tenno "Maître". Si c'est la première fois que vous entrez dans la pièce lors du déverrouillage de Nidus, la chaise infectera le joueur avec un kyste rose 'vivant' dès la première fois où elle sera utilisée, ce kyste continuera à se développer sur une période de 7 jours. Ce kyste peut être utilisé dans le segment de l'incubateur comme matériau pour créer un Chargeur Helminth. Si le joueur a déjà un kyste et souhaite l'enlever, la chaise guérira le kyste et empêchera totalement à cette Warframe d'être atteinte d'une nouvelle infection.

Article Principal: Système Helminth

Des fonctions Helminths supplémentaires peuvent être acquises avec un Segment Helminth dont le plan est acheté auprès de Fils pour 15000 ReputationLarge.png après avoir atteint le Rang de Maîtrise 8 et le rang d' Associé avec le syndicat Entrati. Ce segment ouvre en permanence la salle de l'Infirmerie, qu'une Warframe ait ou non un kyste, et permet aux Helminth d'assimiler une Warframe pour prendre l'une de leurs capacités (en la sacrifiant), pour l'attribuer à une autre Warframe.

Notes[]

  • Sans le Segment Helminth, l'Opérateur ne peut entrer dans l'infirmerie Helminth que si Nidus ou une autre Warframe éligible est suffisamment proche de la porte pour la garder ouverte, ou si le joueur installe un Drone Domestique et qu'il se promène dans l'infirmerie. Entrer en tant qu'opérateur déclenchera un dialogue spécial d'Helminth.
  • Les joueurs qui ont été invités à bord d'un Orbiteur ne peuvent pas interagir avec la chaise, donc le kyste ne peut pas être obtenu ou retiré par ce moyen.

Quartiers Personnels[]

Dévoiler les Quartiers Personnels

PersonalQuarters.png
La porte sur le côté bâbord du pont inférieur de l'Orbiteur contient les Quartiers Personnels du Tenno, à l'intérieur desquels les joueurs ont de l'espace pour afficher les diverses possessions qu'ils ont, y compris divers piédestaux, étagères, et plus. Pour débloquer cette salle, les joueurs doivent installer un "Segment des quartiers personnels" dont le plan est donné par Ordis après que les joueurs aient terminé La Guerre Intérieure. Cette salle possède plusieurs caractéristiques et options disponibles pour la personnalisation, y compris les suivantes:

Vignettes[]

PersonalQuartersVignette.png
Le centre de cette salle abrite un grand podium où les joueurs peuvent sélectionner des Vignettes, petits dioramas de divers environnements rencontrés en jeu tels que La forêt Grineer, La lune Orokin, etc. Les vignettes sont considérées comme un espace décoratif supplémentaire et peuvent accueillir la plupart des décorations désirées d'un joueur. Si le joueur ne veut pas utiliser de Vignette, le podium lui-même peut être utilisé comme un espace décoratif.

Les vignettes peuvent être achetées sur le marché , soit individuellement pour 90 Platinum.png chacune, ou dans le cadre de la 'Collection de Vignette' pour540 Platinum.png .

Chaque achat individuel d'une vignette comprendra 2 Warframe Articula à des fins décoratives.

Aquariums[]

PersonalQuartersAquarium.png
Les Quartiers personnels abritent également un aquarium intégré sur son côté droit, visible comme deux réservoirs cylindriques verticaux (alors qu'il s'agit d'un seul et unique aquarium), où les joueurs peuvent afficher leur capture de Pêche. Bien que cet aquarium puisse accepter jusqu'à 10 poissons de toutes tailles, seuls deux gros poissons peuvent être placés à l'intérieur de l'aquarium.

En dehors de l'aquarium permanent, les joueurs peuvent également choisir d'installer un grand aquarium sur le podium de Vignette , fournissant une deuxième place avec laquelle ils peuvent afficher leur poissons.

Affichage de la Warframe[]

PersonalQuartersWarframeDisplay.png
Entre les deux aquariums verticaux se trouve un piédestal sur lequel les joueurs peuvent afficher l'une de leurs Warframes. Les joueurs peuvent choisir n'importe quel équipement disponible sur leur Arsenal pour montrer leur Warframe, ainsi que toutes armes et cosmétiques équipés.

Pochoirs[]

Les Pochoirs sont des dessins de papier peint qui sont utilisés pour personnaliser les murs des quartiers personnels avec différents modèles. Chaque pochoir peut être acheté sur le marché pour25 Platinum.png chacun.

Somaccord[]

PersonalQuartersSomachord.png
Le Somaccordest un compteur circulaire à l'intérieur des Quartiers Personnels qui peut être utilisé pour jouer de la musique à l'intérieur de l'Orbiteur, fonctionnant comme un juke-box.

Afin de débloquer de la musique supplémentaire dans le Somaccord, les joueurs doivent trouver des Fragments appelés Tonalité de Somaccord éparpillés tout au long de la partie. Chaque Planète dans la Carte Céleste est associé à une musique, et chaque morceau de musique nécessite la numérisation de 4 tonalités de Somaccordchacun pour les débloquer pour utilisation.

Consulter les sons de Tonalité Somaccord
Localisation Chanson
Ceres C'est Ce Que Vous Êtes
Terre Moules Génétiques
Éris Notre Maladie
Europe Système Origine
Jupiter Le Profit
Forteresse Kuva Le Repaire des Sorcières
Bouillon Rouge
Lua Adaptation Rapide
Le Second rêve
Mars Absorbe-Nous
Mercure Le Trophée de Vor
Neptune Archwing
Épave Orokin Épave
Phobos Les Ailes de la Guerre
Pluton Parade de Moa
Saturne Misérables Choses
Sedna Assaut Grineer
Uranus Hunhow
Tombe des Sentients
Grakata
Venus Avidité Corpus
Néant Corrompu
Fantôme de Néant
Les Ténèbres Rampantes

Le Sacrifice

Votre Créateur
Pour Calmer sa Douleur

Vallée Orbis

Cold Tundra

Coldwave

Fluid Mechanics

​​​​​Vise-moi ça

Unité Zéro

Vapor Trails

We All Lift Together

L'Appel du Tempestarii Dans le froid là-bas

Railjack[]

Débloqué après avoir terminé la quête Marée Montante, les joueurs peuvent monter à bord de leur Railjack personnel dans l'espace central qui se connecte aux trois salles. L'utilisation de la console de navigation du Railjack permet au joueur d'héberger des missions Empyrée en utilisant son Railjack.

Le Railjack peut également être vu au-dessus de l'Orbiter à travers le verre dans la section médiane, relié par un grand tube de transport.

Personnalisation[]

LisetAppearance.png

Le vaisseau peut être personnalisé avec des articles cosmétiques à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez accéder à ces options à partir de la section 'Equipement' du menu principal, dans 'Décorer' . L'espace intérieur de L'orbiteur a une capacité de décoration de 96 (à vérifier).

Choix de couleur[]

Article Principal : Liset#Aspects du Liset

L'apparence extérieure et la cabine intérieure du vaisseau actuellement sélectionné peuvent être recolorées en utilisant les mêmes palettes de couleurs que les Warframes. L'extérieur via l'option 'Personnaliser le vaisseau ' et l'intérieur avec l'option 'Couleur d'intérieur' .

Peintures de vaisseaux[]

Les habillages de vaisseau peuvent être appliqués via l'option 'Personnaliser le vaisseau' et peuvent être achetés sur le Marché pour tous les vaisseaux. Ces skins ne consomment pas de capacité de décoration.

Décorations[]

L'intérieur de l'Orbiteur peut être décoré avec l'option 'Décorer' avec divers objets pour l'orner au gré du joueur.

Articula de Warframe[]

Les Articulas de Warframes sont des figures d'action de Warframes, qui peuvent être affichées dans différentes poses avec leurs armes. Elles peuvent être achetées individuellement dans le marché pour 35 Platinum.png chacune et sont également données en ensemble de 2 lors de l'achat de toute vignette. Bien que l'Articula utilise l'apparence d'Excalibur ExcaliburIcon272.png par défaut, elle peut être personnalisée pour afficher toute Warframe souhaitée.

Les Articulas Eidolon sont des figurines d'action d'Eidolons, qui peuvent être affichées dans différentes poses. Ils peuvent être obtenus sous forme de récompense en capturant leurs homologues respectifs dans les Plaines d'Eidolon.

Les Articula Orbs, de même, sont des figurines d'action des Larges Raknoïdes, qui peuvent être affichées dans différentes poses. Ils peuvent être obtenus sous forme de récompense en tuant leur homologue respectif dans la Vallée Orbis.

Les options de personnalisation suivantes sont disponibles pour l'Articula:

  • Ensemble de Poses : Cette option sélectionne l'ensemble de poses avec lesquelles l'Articula peut être affichée.
  • Pose : Ce curseur définit la pose de l'Articula, qui dépend du Set de Pose sélectionné.
  • Sélectionnez Équipement : Cette option permet au joueur de sélectionner l'un des équipements de l'Arsenal à utiliser, qui convertit l'Articula dans la Warframe désirée, ainsi que l'affichage des armes équipées dans l'Équipement.
  • Équiper : Sélectionne l'arme que l'Articula utilisera à partir du chargement actuellement sélectionné. Actuellement, cette option ne comprend que la possibilité de sélectionner des armes primaires, secondaires ou aucune arme.
Consulter les Articulas

Peluches[]

Les Peluches sont des objets illustrant des animaux issus de la Conservation et des Marteleur Ivoire Grineer. Les animaux en Peluche sont vendus par Maître Teasonai et Le Bizness, tandis que les Peluches Marteleur Ivoire sont vendus par Nakak. Les Animaux en Peluche nécessitent 5 Jetons des espèces respectives, tandis que les Peluches Marteleur Ivoire comme la plupart des marchandises de Nakak, nécessitent des ressources qui changent quotidiennement.

Les Peluches Ballons peuvent être achetées auprès de Nakak avec des Perles de Nakak lorsque l'Alerte Tactique : Dog Days est présente. Les compagnons peuvent interagir et jouer avec les Peluches Ballons dans l'Orbiteur.

Consulter les Peluches

Noggles[]

Les Noggles sont des Bobbleheads, de petites figurines à tête surdimensionnée. La plupart des Noggles coûtent 35 Platinum.png chacune dans le Marché, bien que certaines Noggles puissent être acquises par différents moyens, comme par le biais de Quêtes ou via des Syndicats. Les Noggles de Warframes Prime ne peuvent être obtenues qu'en achetant leur pack Prime Access ou Soute Prime respectif.

Consulter les Noggles

Sculpture de Syndicats[]

Les Syndicats vendent également leurs Médaillons respectifs pour décorer votre Orbiteur contre 50,000 ReputationLarge.png points d'Influence du syndicat approprié.

Voir la liste Médaillons de Syndicats

Ressources[]

Les Ressources qui peuvent être vues sur le terrain peuvent également être utilisées comme décorations pour l'Orbiteur et sont disponibles sur le marché. Elles coûtent 5 Platinum.png chacune, alors que Dépôts de ressources a coûté20 Platinum.pngLe centre de cette salle abrite un grand podium où les joueurs peuvent sélectionner des vignettes, des petits fac-similés de différents environnements trouvés dans le jeu tels que la forêt Grineer, Orokin Moon, etc. Ces vignettes sont considérées comme espace décoratif supplémentaire, et peuvent accueillir la plupart des décorations désirées. Si le joueur ne veut pas utiliser une Vignette, le podium lui-même peut être utilisé comme un espace décoratif.

Les Vignettes peuvent être achetées sur le marché soit individuellement pour Platinumicon 90chacun, ou dans le cadre de la 'Vignette Collection' pourPlatinumicon 540Chaque achat individuel d'une vignette comprendra 2 'Warframe Articula à des fins décoratives

Consulter les Resources

Posters[]

Les posters sont des décorations de style papier peint qui peuvent afficher des illustrations déverrouillées à partir des Codex et Fragments. Chaque affichage coûte 15 Platinum.png à l'exception de l'affichage Glyphe, qui coûte 20 Platinum.png et l'affiche d'Argyle , qui est vendue par Baro Ki'Teer pour 100 PrimeBucks.png + 75,000 Credits64.png

Consulter les Posters

Prexs[]

Les Prexs sont des cartes qui représentent une illustration d'une Warframe. Les cartes Prex se trouvent dans le Cabinet de Curiosités, la galerie de chaque Warframe ayant sa propre carte Prex à trouver. Les Prexs TennoGen Cœur de Deimos ont été attribuées via des récompenses Twitch.

Voir la liste Prexs
Voir la liste Prexs Cœur de Deimos

Ornements Luxxum[]

Les Ornements Luxxum sont vendus exclusivement par Baro Ki'Teer pour 100 PrimeBucks.png et 100,000 Credits64.png chacun.

Consulter les Ornements Luxxum

Shawzin[]

Article Principal: Shawzin

Il existe 7 variantes du Shawzin, dont 3 qui sont des aspects pour le Shawzin de base appartenant à Dax (Dawn, Jour des Morts et Mimica), tandis que les autres ont un profil sonore unique correspondant aux guitares du monde réel. Les Corbu, Nelumbo et Tiamat sont respectivement des guitares électriques, acoustiques et basses.

Consulter les Shawzins

Jardinières[]

Il y a un total de 7 décorations de jardinières, toutes achetables au Marché pour 20 Platinum.png à l'exception de la Jardinière Lua, qui coûte 50 Platinum.png.

Voir la liste Jardinières

Autres[]

Plusieurs autres décorations peuvent être acquises auprès de différentes sources.

Voir la liste Autres