FANDOM

Orbiteur

L'Orbiteur sert de base mobile pour les Tenno, transportant les divers équipements et l'Arsenal. L'ordinateur principal du Vaisseau est une Intelligence Artificielle Orokin, appelé Ordis.

Il contient tout ce dont le Tenno a besoin pour ses missions.

SegmentsModifier

L'intérieur de l'Orbiteur contient différents systèmes appelés Segments qui se comportent comme une interface pour que le joueur ait accès aux aspects importants du jeu. Quand le Tenno s'enfuit à bord du Liset, il rejoint directement l'Orbiteur et les systèmes de ce dernier. Ils ne sont pas fonctionnels et doivent être restaurés en récupérant des segments lors des missions de la quête le Trophée de Vor. Les joueurs peuvent accéder à chaque segment en se déplaçant vers eux et en interagissant, avec la touche par défaut : X. Le joueur peut aussi retrouver toutes les interfaces dans le menu principal, en appuyant sur la touche Echap, plutôt que de se déplacer dans le vaisseau.

ArsenalModifier

Article Principal : Arsenal
2018.04.15-15.44 04

l'arsenal

Le segment de l'Arsenal est le premier segment installé, il est situé au bout du pont intermédiaire. L'Arsenal permet au joueur de changer ses configurations de Warframes et d'armes, selon leur inventaire. Ce segment est immédiatement accessible une fois la mission prologue du Trophée de Vor réussie.

NavigationModifier

Article Principal : Missions
2018.04.15-15.47 01

La Navigation appelée aussi Carte Céleste

Le segment de Navigation est le deuxième segment déblocable, juste après avoir activé le segment de l'Arsenal. Il se situe au bout du pont supérieur, dans le cockpit. La Navigation permet de voir la carte du Système Solaire, utilisée pour sélectionner une destination, une planète et une mission. Une fois débloquée par le joueur, la console de Navigation permet de voyager à travers différentes missions pour débloquer les Jonctions afin de débloquer de nouvelles Planètes.

CommunicationModifier

Le segment de Communication est actuellement composé de quatre parties principales : le Codex, les Syndicats, le Conclave et l'affichage du Marché. Le Codex se trouve sur une console à gauche du pont supérieur du cockpit, il montre les informations sur les divers objets ainsi que les statistiques des ennemis et leur faiblesses. L'affichage du Marché est l'endroit à partir duquel les joueurs accèdent au Marché où ils peuvent acheter divers objets ou armes contre des Crédits ou des Platinums. A gauche de la console de Navigation se trouve la console des Syndicats, où les Tennos peuvent gérer tout ce qui a trait aux Syndicats, la remise des médaillons de syndicat doit cependant se faire aux relais. Finalement, la console de Conclave située à droite du cockpit en-dessous de la console du Marché est l'endroit qui permet aux joueurs d'accéder à toutes les fonctions en relations avec les modes de jeu JcJ.

Débloquer ce segment déclenche aussi la nouvelle console, à droite de la console de Navigation, qui affiche les nouvelles de Warframe. Les Communications débloquent toutes les fonctionnalités du multi-joueurs, permettant aux joueurs de former des escouades.

Les Communications sont débloquées en obtenant le segment correspondant lors de la deuxième mission du Trophée de Vor, sur Mantle, Terre.

2018.04.15-15.47 03

Le panneau du Codex

2018.04.15-15.47 05

conclave et actualités

2018.04.15-15.47 04

Le panneau des syndicats

2018.04.15-16.00

Le panneau du marché

ModsModifier

2018.04.15-15.44 01

Le segment des mods

Le segment des Mods se trouve du côté tribord du vaisseau, sur le pont inférieur et permet au joueur de voir les mods collectés. Ils peuvent être vendus, transmutés et fusionnés dans ce segment. Activer le segment Mods débloque également la possibilité d'améliorer et de personnaliser votre Warframe et les armes dans le segment de l'Arsenal. Le segment Mods peut être récupéré en sauvant Darvo sur Mariana, Terre.

FonderieModifier

Article Principal : Fonderie
2018.04.15-15.44

La fonderie (créant la warframe Gara)

Le segment Fonderie se situe du côté bâbord du vaisseau, sur le pont inférieur et permet la fabrication des armes et de divers équipements en utilisant des composants et des schémas récupérés lors des missions. Il est obtenu suite à la mission Extermination sur Cambria, Terre.

Un Segment de Fonderie de Vaisseau peut être acheté depuis le Marché pour Platinumicon 175 ou comme Schéma dans le Laboratoire Tenno pour Credits 32px 15,000, ce qui permet au joueur de créer des nouveaux Vaisseaux comme le Mantis ou des Charges de Soutien Aérien pour obtenir une aide supplémentaire en mission.

IncubateurModifier

2018.04.15-15.44 02

Le segment d'incubation

Le segment Incubateur, sur le côté tribord du vaisseau sur le pont inférieur (entre les segments de l'Arsenal et des Mods), donne tous les outils pour élever et s'occuper d'un Kubrow. A la différence des autres segments, il s'obtient en suivant la quête Hurlement du Kubrow.

Un Segment d'Amélioration d'Incubateur peut être acheté pour obtenir diverses améliorations sur l'incubateur, au Marché pour Platinumicon 175 ou comme Schéma au Laboratoire Tenno pour Credits 32px 15,000.

Relique du NéantModifier

2018.04.15-15.44 05

Le raffinage de relique

Article Principal : Reliques du Néant

Le segment de Relique du Néant est nécessaire pour le raffinage des Reliques du Néant, qui diminue les chances d'obtenir des récompenses communes et augmente légèrement celles d'obtenir des objets plus rares. Il peut être obtenu en terminant la mission de Jonction sur Terre qui mène à Mars et en battant le Spectre de la Jonction, une fois ses objectifs atteints Il peut ensuite être installé à côté de l'arsenal.

Emplacement de sentinelleModifier

2018.04.15-15.44 03

Emplacement de sentinelle

Situé à gauche de l'arsenal cet emplacement n'est utilisé que par la sentinelle actuellement équipé et n'a aucune autre fonction que de décorer.

RadioModifier

Située derrière le segment Codex, la Radio semble être Ordis qui écoute les signaux radios alliés ou ennemis. Pour l'instant, la radio n'a aucun intérêt à part de donner une ambiance sonore, qui change selon la planète sur laquelle se trouve le joueur.

La Radio est plus forte lors que vous vous trouvez juste en face, ou en utilisant la console de Navigation. La plupart des transmissions sont décrites dans la suite.

  • Un vaisseau Corpus est attaqué par des Infestés.
    • Pendant qu'ils décontaminent le vaisseau, il est révélé que les Tenno l'ont déjà fait.
  • Un vaisseau inconnu est exploré par des soldats Grineer. Les précédents occupants ont été tués avec des armes blanches et il n'y aucun signe des Infestés.
  • Un transport Corpus est scanné à la recherche de signes des Infestés. Une infestation latente est détectée et des hommes d'équipage doivent être décontaminés.
  • Several instances of cargo and passage visas being inspected by Grineer officials, including a Forma.
  • Un vaisseau essayant de faire passer des réfugiés a été repéré, scanné et détruit lors de sa fuite.
  • Des vaisseaux Tenno tentent de passer un blocus Grineer pour utiliser des Rails Solaires.
  • Un vaisseau abordé a été scanné par les Tenno et un passager a été trouvé, portant un badge du Voile Rouge.
  • Sargas Ruk a été promu au rang de Général.
  • Des vaisseaux Fomorien de Vay Hek ont reçu la mission de remettre de l'ordre dans le Système.
  • Les Corpus sont d'accords avec des demandes inconnues des Grineer.
  • Une transmission depuis l'Orale de Saturne concerne la libération de la planète après les soulèvements coloniaux.
  • L'amiral Vor est en charge du Programme d'exécution des Tenno.
  • Les agressions d'Alad V ne seront pas tolérées par les Grineer.

Salle de Transmission Modifier

2018.04.15-15.45

Débloquée à la fin de la Quête Le Second Rêve, la Salle de Transmission se situe tout au fond du Vaisseau. Elle contient le lien somatique, c'est ici que le Tenno lui-même - l'Opérateur - réside. Le joueur peut gérer son Focus à partir de cette salle, ainsi que modifier l'apparence de l'Opérateur.

Quartier Personnel Modifier

Voir la liste Quartier Personnel (Spoiler)
PersonalQuarters

La porte sur le côté bâbord du pont inférieur de l'Orbiteur contient les Quartiers personnels du Tenno, à l'intérieur desquels les joueurs ont de l'espace pour afficher les diverses possessions qu'ils ont, y compris divers piédestaux, étagères, et plus. Pour débloquer cette salle, les joueurs doivent installer un "Segment des quartiers personnels" dont le plan est donné par Ordis après que les joueurs aient terminé La Guerre Intérieure. Cette salle possède plusieurs caractéristiques et options disponibles pour la personnalisation, y compris les suivantes:

Vignettes Modifier

PersonalQuartersVignette

Le centre de cette salle abrite un grand podium où les joueurs peuvent sélectionner des Vignettes, petits dioramas de divers environnements rencontrés en jeu tels que La forêt Grineer, La lune Orokin, etc. Les vignettes sont considérées comme un espace décoratif supplémentaire et peuvent accueillir la plupart des décorations désirées d'un joueur. Si le joueur ne veut pas utiliser de Vignette, le podium lui-même peut être utilisé comme un espace décoratif.

Les vignettes peuvent être achetées sur le marché , soit individuellement pour Platinumicon 90 chacune, ou dans le cadre de la 'Collection de Vignette' pourPlatinumicon 540 .

Chaque achat individuel d'une vignette comprendra 2 Warframe Articula à des fins décoratives.

Aquariums Modifier

PersonalQuartersAquarium

Le Quartiers personnels abrite également un aquarium intégré sur son côté droit, visible comme deux réservoirs cylindriques verticaux (alors qu'il s'agit d'un seul et unique aquarium), où les joueurs peuvent afficher leur capture de Pêche. Bien que cet aquarium puisse accepter jusqu'à 10 poissons de toutes tailles, seuls deux gros poissons peuvent être placés à l'intérieur de l'aquarium.

En dehors de l'aquarium permanent, les joueurs peuvent également choisir d'installer un grand aquarium sur le podium de Vignette , fournissant une deuxième place avec laquelle ils peuvent afficher leur poissons.

Affichage de la Warframe Modifier

PersonalQuartersWarframeDisplay

Entre les deux aquariums verticaux se trouve un piédestal sur lequel les joueurs peuvent afficher l'une de leurs Warframes. Les joueurs peuvent choisir n'importe quel équipement disponible sur leur Arsenal pour montrer leur Warframe, ainsi que toutes armes et cosmétiques équipés.

Pochoirs Modifier

Les Pochoirs sont des dessins de papier peint qui sont utilisés pour personnaliser les murs des quartiers personnels avec différents modèles. Chaque pochoir peut être acheté sur le marché pourPlatinumicon 25 chacun.

Somaccord Modifier

PersonalQuartersSomachord

Le Somaccord est un compteur circulaire à l'intérieur des Quartiers Personnels qui peut être utilisé pour jouer de la musique à l'intérieur de l'Orbiteur, fonctionnant comme un juke-box.

Afin de débloquer de la musique supplémentaire dans le Somaccord, les joueurs doivent trouver des Fragments appelés 'Tonalité de Somaccord' éparpillés tout au long de la partie. Chaque Planète dans la Carte Céleste est associé à une musique, et chaque morceau de musique nécessite la numérisation de 4 tonalités de Somaccord chacun pour les débloquer pour utilisation.

Voir la liste Somaccord Fragment Musique

Personnalisation Modifier

Fichier:LisetAppearance.png

Le vaisseau peut être personnalisé avec des articles cosmétiques à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez accéder à ces options à partir de la section 'Equipement' du menu principal, dans 'Décorer' . L'espace intérieur de L'orbiteur a une capacité de décoration de 96 (à vérifier).

Choix de couleur Modifier

Article Principal : Liset#Aspects du Liset

L'apparence extérieure et la cabine intérieure du vaisseau actuellement sélectionnés peuvent être recolorées en utilisant la même Selection des couleurs que les Warframes, avec l'extérieur grâce à l'option 'Personnaliser le vaisseau ' et l'intérieur avec l'option Couleur d'intérieur

Peintures de vaisseaux Modifier

Les habillages de vaisseau peuvent être appliqués via l'option 'Personnaliser le vaisseau' et peuvent être achetés sur le Marché pour tous les vaisseaux. Ces skins ne consomment pas de capacité de décoration.

Décorations Modifier

L'intérieur de l'Orbiteur peut être décoré avec l'option 'Décorer' avec divers objets pour l'orner au gré du joueur.

Articula de Warframe Modifier

Warframe Articula sont des figures d'action de Warframes, qui peuvent être affichées dans différentes poses avec leurs armes. Elles peuvent être achetées individuellement sur le marché pour Platinumicon 35 chacun et sont également données en ensembles de 2 lors de l'achat de toute vignette. Alors que l'Articula utilise l'apparence Excalibur par défaut, elles peuvent être personnalisées pour afficher toute Warframe souhaitée.

Les options de personnalisation suivantes sont disponibles pour Articula:

  • Pose Set: Cette option sélectionne le groupe de poses avec lesquelles l'Articula peut être affichée.
  • Pose: Ce curseur définit la pose de l'Articula, qui dépend du Set de Pose sélectionné.
  • Sélectionnez un équipement: Cette option permet au joueur de sélectionner l'un des Loadouts de l'Arsenal à utiliser, qui convertit l'Articula dans la Warframe désirée, ainsi que l'affichage des armes transportées dans le Loadout.
  • Équipé: Sélectionne l'arme que l'Articula utilisera à partir du chargement actuellement sélectionné. Actuellement, cette option ne comprend que la possibilité de sélectionner des armes primaires, secondaires ou aucune arme.

Noggles Modifier

Les 'Noggles' sont essentiellement des Bobbleheads, de petites figurines aux têtes surdimensionnées. La plupart des noggles coûtent Platinumicon 35 chacun au Marché, bien que certains noggles puissent être obtenues par différents moyens, tels que les Quêtes ou Syndicats.

Voir la liste Noggles

Sculpture de Syndicats Modifier

Les Syndicats vendent aussi des décorations pour Orbiteur de leurs médaillons de syndicat respectifs comme offrandes, coûtant 50.000ReputationLarge acheter auprès du syndicat approprié.

Voir la liste Médaillons de Syndicats

Ressources Modifier

Les Ressources qui peuvent être vues sur le terrain peuvent également être utilisées comme décorations pour l'Orbiteur et sont disponibles sur le marché. Elles coûtent Platinumicon 5 chacune, alors que Dépôts de ressources a coûtéPlatinumicon 20Le centre de cette salle abrite un grand podium où les joueurs peuvent sélectionner des vignettes, des petits fac-similés de différents environnements trouvés dans le jeu tels que la forêt Grineer, Orokin Moon, etc. Ces vignettes sont considérées comme espace décoratif supplémentaire, et peuvent accueillir la plupart des joueurs. décorations désirées. Si le joueur ne veut pas utiliser une Vignette, le podium lui-même peut être utilisé comme un espace décoratif.

Vignettes peuvent être achetés sur le marché soit individuellement pour Platinumicon 90chacun, ou dans le cadre de la 'Vignette Collection' pourPlatinumicon 540Chaque achat individuel d'une vignette comprendra 2 'Warframe Articula à des fins décoratives

Voir la liste Resources

Poster Modifier

Les posters sont des décorations de style papier peint qui peuvent afficher des illustrations déverrouillées à partir des Codex et Fragments. Chaque affichage coûte Platinumicon 15 à l'exception de l'affichage Glyph, qui coûte Platinumicon 20,et L'affiche d'Argyle , qui est vendu par Baro Ki'Teer pour PrimeBucks Ducats

+ Credits 32px 75,000
Voir la liste Affiche

Autres Modifier

Plusieurs autres décorations peuvent être acquises auprès de différentes sources.

Sculptures AyatansModifier

Article Principal: Ayatan Sculptures

'Sculptures Ayatan' sont de petites statues faites Orokin qui peuvent être placées à l'intérieur du vaisseau du joueur en tant que pièces décoratives. Ils peuvent également être échangés contre Maroo en échange de quantités variables de Endo.

Trophées de poissonModifier

Article Principal: Fisher Hai-Luk

'Trophées de poissons' sont des plaques qui montrent diverses espèces de la vie aquatique que les joueurs ont attrapés pendant Pêche. Des plans pour ces trophées peuvent être achetés auprès de Fisher Hai-Luk à Cetus.

Décorations festives Modifier

LisetFestiveDecorations

Les décorations festive de Liset sont des décorations cosmétiques composées de neige, de couronnes, de lumières de Noël et d'un bonhomme de neige pour décorer l'intérieur de l'Orbiter. Il a été mis à disposition à partir du 1er Décembre 2014 pour seulementCredits 32px 1avec "pour un temps limité" dans la description. À partir du 16 décembre 2015, ils étaient à nouveau disponibles sur le marché, pour le même coût. Les décorations ont été enlevées en les vendant de l'inventaire, mais elles sont demeurées achetables jusqu'au début de février, date à laquelle elles ont été retirées du jeu (avec chaque copie supplémentaire de l'objet), ostensiblement jusqu'à la saison prochaine.

Fait intéressant, plusieurs copies des décorations peuvent être achetées, mais il n'y a aucun effet ou avantage pour le faire.

Anecdotes Modifier

  • À partir deMise à jour 14.1.3le bateau d'atterrissage sélectionné peut être piloté à l'aide des touches de déplacement pendant les écrans de chargement. Ceci est généralement visible pour les autres joueurs. Dans les situations de latence élevée, charge de travail lourde ou si le joueur en cours d'exécution est l'hôte de la session, il n'est parfois pas visible pour le reste de l'équipe.
    • En appuyant sur le bouton gauche de la souris, le Landing Craft «tire un coup», ouvre ses moteurs frontaux et déplace ses ailes pour dériver vers l'arrière.
  • La façon dont Tenno est accroché au Landing Craft rappelle la représentation de ninjas utilisant des cerfs-volants pour se rendre furtivement à leur destination.
  • Le fait que Tenno puisse approcher n'importe quel endroit sans être détecté implique que Landing Crafts (et peut-être aussi l'Orbiteur) ont une forme de technologie furtive qui leur permet d'échapper à la détection en cours de route.
    • Corroborée par Ordis et interceptée par les transmissions de Grineer - Les vaisseaux Tenno possèdent une "cape de vide". Bien que cela génère des «échos de masques vides» détectables et qu'il faille désengager l'utilisation de Solar Rails, cela rend le vaisseau extrêmement difficile à détecter, expliquant comment le Tenno peut facilement infiltrer des installations de haute sécurité.
    • Cette cape peut être observée visuellement en action dans la mission Jordas Golem Assassinat, pendant la cinématique transitionnelle du combat terrestre au combat spatial, lorsque la barge de débarquement vole par le joueur après avoir équipé leur Archwing. L'engin est montré être consommé par un miroitement bleu de la lumière avant de disparaître apparemment de la vue, montrant que Landing Craft peut devenir optiquement invisible.
  • Sur de nombreux sites d'extraction, jusqu'à quatre compartiments passagers peuvent être trouvés pour expliquer la présence de plusieurs Tenno, ce qui indique que plusieurs bateaux peuvent être amarrés au même endroit. Cependant, la très grande proximité des compartiments les uns par rapport aux autres est en contradiction avec la largeur des coques de Landing Crafts, ce qui devrait rendre impossible la sortie de quatre grandes embarcations dans une telle configuration.
    • Cela peut s'expliquer par le fait que seul le joueur est vu en train de quitter la mission, ce qui implique que les autres "docks" ne sont que des apparences permettant à l'extraction multijoueur de sembler réalisable.
  • Devstream 27 mentionne que les techniques d'atterrissage sont plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur en raison des technologies Void.
  • Pendant le bavardage radio, le corpus supposé murmurera étrangement "Gloire aux reines" dans une de leurs transmissions.
  • Lorsque vous utilisez un pépin pour marcher au-dessus de l'Orbiter, vous pouvez voir une seconde pièce plus petite derrière la pièce infestée.
  • Le compartiment Orbiter a été mentionné pour la première fois dans Devstream 38, mais il n'a pas été complètement introduit dans le jeu jusqu'à

Mise à jour 18.0Avant cela, le pont inférieur était significativement plus petit.

  • L'Orbiter est déjà visible dans le jeu en tant que vaisseaux dans la skybox Relay.

Bugs Modifier

  • En attente d'un Kubrow prêt à équiper après avoir été en stase: sur l'écran "stase", le compteur commencera à compter après avoir atteint "0h, 00m, 00s" et lire les nombres négatifs. Cela n'a cependant aucun effet sur le Kubrow, et est simplement un bug de comptage car il n'est pas conçu pour s'arrêter à zéro et continue à la place.
    Fichier:2015-03-11 00005.jpg
  • Rarement, l'envoi d'un Kubrow supprimera une fente de stase de votre inventaire.
  • Les techniques d'atterrissage des autres joueurs sur l'écran de chargement peuvent avoir leurs couleurs de stock au lieu des couleurs personnalisées de leurs joueurs.
  • Après avoir enlevé les Ascaris, vous pourrez parfois utiliser des armes à l'intérieur du Landing Craft.
  • Pendant les cinématiques pré-mission, parfois un client verra l'hôte abandonner son Landing Craft (comme dans le client), tandis que le client se verra tomber à côté de l'hôte.
    • Similaire au bug ci-dessus, il arrive parfois que personne ne passe du métier. C'est simplement un bug d'animation et vous allez toujours apparaître là où vous le devriez.
  • Parfois, en revenant de votre Dojo, Warframe est coincée à genoux. Pour résoudre ce problème, allez dans le menu et revenez.
  • Parfois, après avoir terminé une mission et annulé la migration de l'hôte, votre Warframe sera bloquée sur le segment Navigation. L'ouverture de votre menu et la sélection de l'une des options de navigation (Codex, Fonderie, Incubateur, etc.) permettent de résoudre ce problème.

Historique des patchs Modifier

Défaut

  • Plus d'optimisations de performance pour l'Infirmerie Helminth.

Mise à jour 19.6.1

  • Compagnons fixes fermant la porte de Helminth Infirmary et vous piégeant à l'intérieur.

Mise à jour 19.5.7

  • 'Modification:' Optimisation de la pièce infestée.
  • 'Correction:' Correction d'une transmission de suivi Ordis toujours jouée lorsque vous quittez la pièce infestée sur le Landing Craft (ne pas jouer quand vous restez dans la pièce pendant un moment).

Mise à jour 19.5.6.1

  • Correction d'un trou d'échappement dans le plafond de la péniche de débarquement.

Mise à jour 19.5.6

  • Les portes d'atterrissage vous corrige hors du plan matériel.

Mise à jour 19.5.3

  • Correction de certains Noggles d'Index (note: si vous avez placé Derim Zahn, M-WAM, ou Tia Mayn avant le correctif, il vous suffit du remplaçant pour corriger le maillage utilisé).

Mise à jour 19.5.1

  • Correction d'un crash de script

Mise à jour 19.0

  • (non documenté) Les spores infestées peuvent être vues autour de la porte en plus de grandes quantités.

18,6

  • (non documenté) La biomasse et les spores infestées peuvent maintenant être trouvées autour de la porte.

Mise à jour 18.5

  • (non documenté) Des sons étranges ressemblants à Infesté peuvent être compris derrière les portes de l'Orbiteur.
Fichier:OrbiterSounds.ogg

Mise à jour 14.0

  • Introduit

Voir aussi Modifier

MediaModifier