FANDOM

Avec une lentille fabriquée avec minutie. Cet Opticor personnalisé atteint un niveau de performance autrefois hors de portée.

L'Opticor Vandal est la version Vandal de l'250px-opticor Opticor, apportant plus de chances de critique, multiplicateur critique, chance de statut, taille du chargeur, vitesse de rechargement et une meilleure cadence de tir, en échange d'une réduction de dégâts. Cette arme fut introduite avec la Mise à jour 24.4, accompagnée par l'Opération : Dettes Ensevelies.

AcquisitionModifier

Cette arme peut être obtenue en ayant gagnant 100 points durant l'événement récurrent Fracture Thermique qui a été introduit pour la première fois dans Opération : Dettes Ensevelies, arrivant dans l'inventaire avec un emplacement d'arme et un Catalyseur Orokin pré-installé.

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation .

Avantages :

  • Hauts dégâts de Icon proc perforation blanc Perforation – efficace contre l'armure.
  • Très hauts Multiplicateur Critique, Coup Critique et Chance de Statut.
  • Extrême précision.
    • Le malus de Gros Calibre ne se ressent pas énormément sur cette arme.
  • Possède sans aucun mod 1 mètre de Pénétration.
  • Plutôt efficace et permettant d'économiser des balles.
  • Les tirs garantissent un étourdissement pour chaque ennemi touché.
  • Est capable de tirer avec environ la moitié de sa charge maximale, mais infligera moins de dégâts.
  • Haute vitesse de charge.
  • La largeur du faisceau est de 0,5 mètre.
    • Les côtés du faisceau peuvent toucher les ennemis s’ils sont assez près.
  • Les impacts sur les surfaces et les ennemis provoquent une explosion ayant un rayon de 5 mètres infligeant des dégâts Magnetic w Magnétique.
  • Peut utiliser le mod Tempête de Feu.
  • Propose une polarité V dès l'acquisition de cette arme.

Désavantages :

  • Bas dégâts d'Icon proc impact blanc Impact et Icon proc tranchant blanc Tranchant – moins efficace contre les Bouclier et la Santé.
  • L'explosion provoque des dégâts Magnetic w Magnétique – moins efficace contre les Armures d'Alliage.
  • Les dégâts infligés par l'impact de l’explosion diminuent avec la distance par rapport à son épicentre.
  • L’arme tire dès qu’elle a atteint une charge complète, ce qui peut mener à un tir prématuré.

Comparaisons:

NotesModifier

  • Malgré son exigence de Rang de Maîtrise à 14, tout joueur qui termine l’événement répétitif Opération : Dettes Ensevelies reçoit automatiquement l’arme, même s’il est Rang de Maîtrise 0.
  • Comme c’est le cas pour la plupart des armes à charge, certaines actions (comme le rechargement) peuvent annuler le processus de chargement,de l'arme. Vous pouvez l’utiliser pour éviter de gaspiller un tir si les ennemis ont bougé de votre ligne de tir.
  • Lors du chargement de l’arme à partir d’un saut, effectuer une glissade permettra de conserver la charge au lieu de l’annuler.
  • Pendant le chargement, l’Opticor Vandal émet un faisceau de lumière qui est coloré de la même façon que sa couleur d’énergie. Ce faisceau de visée suit la trajectoire du projectile, et les autres joueurs peuvent le voir. Le projectile tiré ne suivra pas exactement la trajectoire du faisceau.
  • Lorsqu’un tir entièrement chargé est tiré, le tir laisse un effet particulaire dans son sillage constitué de stries d’énergie de la même couleur que la couleur d’énergie de l'Opticor. Elles sont visuellement attrayantes, mais peuvent obscurcir la vision de la cible.

AstucesModifier

  • Au début, utilisez la polarité V de l’Opticor Vandal pour s’adapter à Dentelure afin d’améliorer son potentiel d’Aoe et son rendement de dégâts. Gros Calibre est également très efficace pour augmenter vos dégâts et ne baisse pas énormément la précision de l'arme, ce qui en fait un autre bon choix
  • Une augmentation des chances de coups critiques/ dégâts critique peut apporter une augmentation très importante des dégâts quand vous provoquez un coup critique. Même n'augmenter que jusqu'à 60% les chances de coup critique avec Frappe Tendue est amplement suffisant.
  • Fonctionne très bien en synergie avec la capacité AntimatterDrop130xWhite Lâché d'Antimatière de NovaIcon272 Nova due à sa bonne précision et ses bons dégâts, permettant à la capacité Lâché d'Antimatière d'infliger d'énorme dégâts en un seul tir d'Opticor.
  • L’Opticor Vandal a vaporise ses ennemis, ce qui ne le rend pas idéal pour jouer avec NekrosIcon272 Nekros et son pouvoir Desecrate130xWhite Profanation}. Cependant, il est bon pour la furtivité si on le rend silencieux puisque les ennemis ne remarqueront pas les cadavres qui seront désintégrés.
  • L'Opticor Vandal considère le bouclier du Lancier à Bouclier comme une surface solide, déclenchant ainsi ses dégâts de zone si l'on tire dessus. Tirer sur le bouclier plutôt que sur le sol reste une meilleure alternative pour ne pas réduire les dégâts.
  • Malheureusement, à cause de ses faibles dégâts tranchants, l'Opticor Vandal ne provoquera presque jamais de saignement. Mais, il est possible de combler ce manque en installant des mods et d'axer l'arme sur des dégâts de Poison et avec beaucoup de chance de statut.
    • Grâce à ses 60% de chances de critique avec Frappe Tendue, l'Opticor Vandal peut montrer un très bon usage du mod Munitions du Chasseur, lui permettant de provoquer bien plus de saignement que sans aucun mod.
  • Si un tir chargé touche la SnowGlobe130xWhite Boule de Neige d'un ennemi Eximus Arctique, cela provoquera l'explosion de dégâts en zone, provoquant de lourds dégâts à tout ennemi se trouvant dedans. Un très bon Opticor Vandal avec les bons mods peut en un seul coup, tuer tous les ennemis présents sous cette bulle.
  • La capacité BallisticBattery130xWhite Batterie Balistique de MesaIcon272 Mesa compte les dégâts d'explosion comme un tir séparé pour charger cette sa Batterie Balistique, il est donc possible de pouvoir charger en un seul tir sa capacité.

TriviaModifier

  • Il y a de légères différences visuelles entre les tirs partiellement chargés et les tirs entièrement chargés, les tirs entièrement chargés sont plus larges et laissent une courte traînée de lumière après la dissipation du tir principal.

BugsModifier

  • En touchant le ElectricShield130xWhite Bouclier Électrique de VoltIcon272 Volt, le faisceau explosera, car le bouclier est considéré comme une surface solide.
    • Toutefois, cela n’empêchera pas le tir réel, seulement l’explosion en zone.
  • Les ennemis touchés par l’explosion seront alertés, mais les autres ennemis ne seront alertés que lorsque l’une des cibles touchées par l’explosion vous verra.
  • Si la dernière tête de Lephantis lors de la phase 1 est tuée à l'aide de l’Opticor Vandal, la tête se vaporisera et vous empêchera de passer à la phase 2 (dans le trou creusé par le boss), ce qui vous forcera à interrompre la mission.
  • En raison des paramètres particuliers du rayon, certains boss (Eidolon, Général Sargas Ruk et Lephantis) subissent des dégâts considérablement réduits de l’Opticor Vandal, parce que les dégâts en zone du faisceau frappent leur point faible avant que le faisceau principal ne le fasse, annulant ainsi complètement les dommages du faisceau, et ne traitant que la valeur de l’explosion en zone.
ArmesDégâtsComparaison des Armes