FANDOM

"Je suis Plume Onkko. Nous avons, et nous aurons une longue collaboration, Tenno."

– Onkko, parlant à l'Opérateur pour la première fois

Plume Onkko est un ancien historien et archiviste Ostron. Il était autrefois responsable de l'entretien du patrimoine, et il est l'actuel représentant des Plumes sur les Plaines d'Eidolon et à Cetus.

HistoireModifier

FragmentsModifier

Ayant le titre officiel d' Archiviste de Cetus, Onkko était le gardien des traditions des Ostrons, recherchant et traduisant les divers mythes, légendes et histoires entourant les Plaines d'Eidolon, le peuple Ostron, et le mystérieux peuple Unum .

La Veillée de SayaModifier

Dans le passé, Onkko était un ami proche de Konzu, et le mari de Saya. Avec Saya, Onkko a utilisé ses connaissances pour apporter la prospérité technologique à Cetus. Son obsession pour les mystères de Cetus et des Plaines, en particulier les Sentients, a toutefois mis à rude épreuve sa relation avec Saya, malgré l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Au cours d'une excursion dans les Plaines avec Konzu, Onkko a mystérieusement disparu, laissant sa femme derrière lui pour pleurer sa perte.

Les PlumesModifier

Il est révélé plus tard qu'Onkko n'avait pas disparu, mais qu'il avait rejoint l'ordre énigmatique des Plumes. Par des moyens inconnus, Onkko avait deviné que Saya rencontrerait un destin fâcheux s'il restait avec elle, et a ainsi orchestré sa disparition pour que Saya soit en sécurité, protégée par Konzu. Onkko passe maintenant ses journées comme représentant des Plumes, aidant à la fois les Ostrons et les Tennos, même s'il garde son identité cachée aux gens de Cetus.

En JeuModifier

Onkko est le principal contact avec Les Plumes, qui fournit aux joueurs divers services liés à l'Opérateur. Amplificateurs et Améliorations d'Arcanes, y compris la construction d'Amplificateurs et le commerce de Coeurs de Sentients contre de l'Influence des Plumes. Il fournit également au joueur divers conseils et avertissements pour les combats contre les Eidolons comme le Teralyst, le Gantulyst ou encore l'Hydrolyst.